Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

58 minutes ago, Salverius said:

C'est assez clair: la réunification de l'Irlande.

 

48 minutes ago, Ciders said:

Oui enfin bon, ça c'est comme l'objectif affiché du Front de Libération du Berry. Mais c'est le truc officiel. En réalité, ils cherchent toujours à obtenir cette vieille lune ?

Pour de vrai ? :mellow:

Je suis de toute façon pas sûr qu'ils soient assez malins, aient assez de bons leaders et/ou têtes pensantes à ce stade, qu'ils aient assez de moyens, pour vraiment savoir ce qu'ils veulent en termes concrets, hors du but ultime de réunification. Ils en sont au stade de SouthPark, fondamentalement:

- le business plan des gnomes: profit.jpg

 

- celui d'Erik: 5457c9ae6bb3f7d33da1a6bb-750-471.jpg

 

Ils ne peuvent avoir de stratégie vraiment définie, n'ont pas vraiment de relais politiques ou de mentor voulant/pouvant mener la lutte comme autrefois (entre IRA et Sinn Fein) à la Gerry Adams, et n'ont ni les moyens, le soutien, l'ampleur, les structures ou la base populaire pour réellement concevoir une stratégie, prévoir des étapes menant graduellement à une situation où l'objectif ultime serait atteignable. Ils sont donc au stade de base de l'activisme politique et du terrorisme, soit mener la lutte pour mener la lutte, et la faire exister. En sont-ils conscients et procèdent-ils ainsi précisément pour ce faire, ce qui en fait des vrais convaincus jetant leurs espoirs dans la chose et espérant recréer les conditions d'une vraie lutte armée capable de grandir? Ou bien sont-ce des bas de plafond qui font ça parce qu'ils ne comprennent rien d'autre, et ne peuvent donc déboucher sur rien? Là est plus la question. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Ciders said:

Je n'ai malheureusement pas trouvé de Sheogorath déguisé en Habitant de l'Abri.

J'ai pas mais je peux te passer ce Vault Boy en Dovahkiin. Après, si tu utilises le Wabbajack dessus, tu as toujours une chance d'obtenir ce que tu veux...

 6a42fab6-6c43-4aeb-af8c-fac29fa91f12.jpg

Edit: Nevermind, j'ai trouvé ça qui traînait sur le Twitter de Bethesda en espagnol:

Spoiler

DbtY7Z4XcAAW59k.jpg

 

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

 Il n'y a pour ainsi dire pas grand-chose en termes d'économie, et le niveau de subvention par tête d'Ecossais est terriblement élevé (même par rapport au Pays de Galles qui s'en sort nettement mieux). Quelque chose comme 12 000 livres (ou euros.... Merde, je m'en rappelle plus)/tête de pioche/an.

Euh, ça fait vraiment beaucoup beaucoup 12000, ça doit pas être loin de la dépense publique globale par citoyen UK, il doit y avoir un zéro en trop non ?

Bon, et puis tant que j'y suis :

Il y a 3 heures, Tancrède a dit :

Foutre le bochson 

Bochquoi ? En bon argotique mon cher Tancrède,  on écrit "boxon", peut-être à cause d'une origine éventuellement anglaise du terme, mais plus probablement "paske cé come ca ksace prononce, et kcé un mot à nous aut' alors cé nous ki decide !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Carl said:

Euh, ça fait vraiment beaucoup beaucoup 12000, ça doit pas être loin de la dépense publique globale par citoyen UK, il doit y avoir un zéro en trop non ?

 

Je sais, ça m'étonne encore, et j'essaie de retrouver la source. C'était pas un truc clickbait, mais j'arrive pas à me rappeler sur quel média je l'avais vu passer. L'inconvénient d'écouter un truc en faisant autre chose. Je sais pas non plus si c'était par tête de pipe, foyer ou adulte; je me rappelle plus de la comparaison entre les composantes du RU, qui voyait l'Ecosse très à la traîne. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Salverius a dit :

Sans compter que d'ici 20 ans les catholiques devraient être majoritaire en Irlande du Nord et que seule la religion explique originellement la partition de l'Ile.

Non. Ce n'est pas la religion qui compte, c'est juste une coïncidence pratique qui permet de rajouter une composante sectaire au conflit, mais il serait apparu aussi même si Henri VIII n'avait pas eu ses problèmes avec les femmes et l'Angleterre était restée catholique. Cette coïncidence existe parce que la religion est très largement héréditaire (puisque transmise par les parents la plupart du temps, les conversions étant rares), mais à la base, le problème de l'Irlande est un problème de type colonial, opposant donc les héritier des colons aux héritiers des colonisés. On a les Irlandais d'un côté et les Anglais et Ecossais de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Oui enfin bon, ça c'est comme l'objectif affiché du Front de Libération du Berry. Mais c'est le truc officiel. En réalité, ils cherchent toujours à obtenir cette vieille lune ?

Pour de vrai ? :mellow:

Et oui, enfin un Bas-Berry et une Creuse libres :laugh:.

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Oui enfin bon, ça c'est comme l'objectif affiché du Front de Libération du Berry. Mais c'est le truc officiel. En réalité, ils cherchent toujours à obtenir cette vieille lune ?

Dis : tu ne confondrais pas le FLB avec le FLB, des fois ? Et Lune prend une majuscule sur tous les bulletins de politique générale, du moins dans le triangle La Châtre -  Montgivray - Chassignoles, moteur sur ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tancrède a dit :

Une grande banque, un tas de sièges sociaux et quelques technopoles ne font pas une économie pour 5,4 millions de personnes. J'avoue que j'étais sur le cul du niveau de transferts intra RU vers l'Ecosse; je pensais que ça s'était sacrément plus amélioré depuis 40 ans. 

Cet article de "Capital" est un peu plus nuancé

" Impôts et taxes : 12.500 euros par an et par habitant. C’est plus que la moyenne nationale, les britanniques payant 11.500 € d’impôts et taxes par an. Mais alors que 9,1% des recettes fiscales viennent d’Ecosse, les habitants bénéficient de 9,3% des dépenses publiques. En clair, les Ecossais bénéficient de 15.365 euros de dépenses publiques par habitant, contre 13.742 dans le reste du pays."

le reste de l'article https://www.capital.fr/economie-politique/l-economie-ecossaise-en-10-chiffres-960842

Ceci dit,  l'Ecosse  telle que l'on la perçoit aujourd'hui c'est un peu comme la Catalogne, en grande partie une "invention" du romantisme nationaliste au 19e siècle 

 

Il y a 6 heures, Carl a dit :

Euh, ça fait vraiment beaucoup beaucoup 12000

Voir article ci-dessus 

Modifié par Fusilier
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Cet article de "Capital" est un peu plus nuancé

" Impôts et taxes : 12.500 euros par an et par habitant. C’est plus que la moyenne nationale, les britanniques payant 11.500 € d’impôts et taxes par an. Mais alors que 9,1% des recettes fiscales viennent d’Ecosse, les habitants bénéficient de 9,3% des dépenses publiques. En clair, les Ecossais bénéficient de 15.365 euros de dépenses publiques par habitant, contre 13.742 dans le reste du pays."

le reste de l'article https://www.capital.fr/economie-politique/l-economie-ecossaise-en-10-chiffres-960842

comment faire du journalisme de droite en ayant l'air impartial l’impôt sert à financer les projets quels qu'ils soient et ou qu'il soient et sans discrimination ; c'est un vecteur de solidarité et d'égalité au service d'une politique nationale. S'il devait être utilisé à 1 pour 1, alors les régions pauvres resteraient sous développées et les régions riches... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les écossais dépensent 12 500 € et en retirent 15 365 €, ça leur fait un retour sur investissement de 22,92%. La moyenne nationale du RU étant de 11 500 pour 13 742, soit 19,5%.

De là, on peut tirer deux conclusions :

  1. Les impôts sont rentables pour ceux qui les paient.
  2. Plus on paie d'impôts, et plus on y gagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rendbo a dit :

comment faire du journalisme de droite en ayant l'air impartial l’impôt sert à financer les projets quels qu'ils soient et ou qu'il soient et sans discrimination ; c'est un vecteur de solidarité et d'égalité au service d'une politique nationale. S'il devait être utilisé à 1 pour 1, alors les régions pauvres resteraient sous développées et les régions riches... 

Le problème ce que l'on ne connait pas le détail des flux. S'ils comptent, par exemple,  les investissements / coûts de fonctionnement de Faslane (base des soums nuk) ça va faire tout de suite cher.  

Il semble que l'Ecosse n'est la bénéficiaire principale des flux européens (FEDER & FSE) qui vont au Pays de Galles et  dans la région de Manchester /Liverpool 

il y a 10 minutes, Kelkin a dit :

Si les écossais dépensent 12 500 € et en retirent 15 365 €, ça leur fait un retour sur investissement de 22,92%. La moyenne nationale du RU étant de 11 500 pour 13 742, soit 19,5%.

De là, on peut tirer deux conclusions :

  1. Les impôts sont rentables pour ceux qui les paient.
  2. Plus on paie d'impôts, et plus on y gagne.

le reste du RU est loin d'être homogène, entre Londres (et le sud?) riches et  le Pays de Galles et la zone Liverpool Manchester pauvres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kelkin a dit :

Si les écossais dépensent 12 500 € et en retirent 15 365 €, ça leur fait un retour sur investissement de 22,92%. La moyenne nationale du RU étant de 11 500 pour 13 742, soit 19,5%.

De là, on peut tirer deux conclusions :

  1. Les impôts sont rentables pour ceux qui les paient.
  2. Plus on paie d'impôts, et plus on y gagne.

3. et ça se paye tôt ou tard d'une façon ou d'une autre  vu que le pays s'endette pour cela (la différence citée correspond presque exactement au déficit budgétaire du RU ou de l'écosse)

Sinon, oui, en théorie, payer des impôts est très rentable quand l'état fait bien son boulot et quand il n'y a pas trop de concitoyens foireux. En pratique...

 

 

Modifié par Carl
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Carl said:

Sinon, oui, en théorie, payer des impôts est très rentable quand l'état fait bien son boulot et quand il n'y a pas trop de concitoyens foireux. En pratique...

en pratique la fraude à l'aide sociale est négligeable, le cout des services publics est stable et ce qui a beaucoup augmenté c'est les retraites, avec toujours l'importance des aides sociales pour les gens pauvres...  Ah oui et on a aussi massivement défiscalisé les entreprises (bénéficiant aux riches).

Bref, je ne blâmerai pas les impôts mais la politique des 40 dernières années qui favorise les riches (retraités ou pas) au détriment des pauvres, des services publics et de nos émissions de CO2.

Même le FMI dit que l'austérité UK aurait pu se faire avec les mêmes résultant sans impacter les pauvres, mais les choix politiques ont été autres. 

Et nous joyeux moutons continuons à râler sur des détails de mise en oeuvre de cette politique quand les riches nous emmènent gaiement au précipice :)

Ah oui j'oubliai le business des bunkers post apocalyptique ne s'est jamais aussi bien porté. Si tu as quelques millions à claquer tu peux aussi en profiter.

Sinon bienvenu dans l'enfer du réchauffement climatique et de l'effondrement de la bio diversité (sans parler du regain du nationalisme résultant, car il est bien connu que quand les riches s'accaparent toujours plus de PIB la faute c'est à l'immigrant).

 

Si tu veux éviter ça tu peux voter EELV (les seuls crédibles en  France en la matière, faudra faire fi de leur anti nucléaire/militaire/ogm), faire du ramdam autour de toi en espérant que les politiciens à la botte des riches entendent (pas de bol Marine/Mélenchon sont les potes à Poutine, tu peux les rayer. Pour Macron ai je besoin de dire quelque chose ?). Enfin tu peux passer à la vitesse supérieure comme extinction rebellion...

Mais ce qui est certain c'est que nos petits fauteuils de spectateurs sont de moins en moins confortables et tenables : peut être temps d'en bouger non ?

Modifié par ippa
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ft.com/content/171ddbb0-1d96-11e9-b2f7-97e4dbd3580d (21 janvier 2019) (Spain and UK guarantee citizens’ voting rights after Brexit)

Accord avec le gouvernement Espagnol établissant le droit de vote des citoyens réciproques aux élections locales après le Brexit... et les Britanniques résidant en Espagne auront le droit de voter aux élections européennes.

Je ne comprends pas comment on (Bruxelles, Paris, etc...) laisse les Espagnols signer ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ippa a dit :

Si tu veux éviter ça tu peux voter EELV (les seuls crédibles en  France en la matière, faudra faire fi de leur anti nucléaire/militaire/ogm), faire du ramdam autour de toi en espérant que les politiciens à la botte des riches entendent (pas de bol Marine/Mélenchon sont les potes à Poutine, tu peux les rayer. Pour Macron ai je besoin de dire quelque chose ?)

Le reste de ton message est intéressant, mais franchement il me semble que ce passage est "limite". On n'est pas censé sur le forum faire de la propagande active en faveur d'un parti ou d'un responsable politique quel qu'il soit.

Les critiques ou dénonciations de tel ou tel, pourquoi pas je dirais (je ne m'en prive pas, et je ne suis pas le seul :smile:). Mais un conseil "Votez Machin" fait sortir du thème il me semble ?

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ippa a dit :

en pratique la fraude à l'aide sociale est négligeable, le cout des services publics est stable et ce qui a beaucoup augmenté c'est les retraites, avec toujours l'importance des aides sociales pour les gens pauvres...  Ah oui et on a aussi massivement défiscalisé les entreprises (bénéficiant aux riches). Bref, je ne blâmerai pas les impôts mais la politique des 40 dernières années qui favorise les riches (retraités ou pas) au détriment des pauvres, des services publics et de nos émissions de CO2. 

...

Possible, mais c'était pas le sens de la phrase que tu cites.

Il y a quantité de choses qui font que, non,  les impôts ne sont pas forcément rentables pour ceux qui les paient. En France, entre les fraudes (fiscales, sociales,..), les anomalies légales (niches, prestations sociales qui ne devraient pas exister), les foyers minables (du genre à générer plein de gamins mal éduqués voir placés), les dépenses publiques parfois foireuses, la charge de la dette des français du passé,... ben non, le retour sur investissement pour celui qui paye ses impôts n'est pas bon. Ca pourrait être top, ça devrait être top, mais ça ne l'est pas hélas (et on se console en se disant que ça pourrait être pire).

 

Il y a 2 heures, ippa a dit :

Si tu veux éviter ça tu peux voter EELV (les seuls crédibles en  France en la matière, faudra faire fi de leur anti nucléaire/militaire/ogm), faire du ramdam autour de toi en espérant que les politiciens à la botte des riches entendent (pas de bol Marine/Mélenchon sont les potes à Poutine, tu peux les rayer. Pour Macron ai je besoin de dire quelque chose ?). Enfin tu peux passer à la vitesse supérieure comme extinction rebellion...

Voter EELV ? Ewww, beurk, c'est presque aussi dégoutant que la marinade ou la melenchouille, c'est pas sympa juste avant le repas ! La crédibilité de EELV est proche de zéro sur tout les sujets, et même sur les sujets environnementaux vu leur incapacité à se mettre d'accord entre eux et leurs idéologies en conflits avec les réalités du monde.

Cela fait très longtemps que aucun parti et politicien ne donne envie de voter aux gens raisonnables,  qui votent utile pour limiter la casse et éviter le pire, en se bouchant le nez et en croisant les doigts très très fort. Mais bon, c'est trop HS tout ça, on est censé parler du Brexit ici.

Citation

Brexit : Paris déterminée, Berlin hésitante, Varsovie lâcheuse...

...

Comme à l'été dernier, les premiers à fléchir sont les Polonais. Le ministre des Affaires étrangères polonais, Jacek Czaputowicz, a laissé entrevoir une ouverture en déclarant dans la presse de son pays : « Si l'Irlande demandait à l'UE de modifier l'accord conclu avec la Grande-Bretagne en ce qui concerne les dispositions relatives à la garantie, de sorte qu'il ne soit appliqué que temporairement – disons cinq ans –, la question serait résolue. » La Pologne, dont plus de 800 000 ressortissants travaillent en Grande-Bretagne, n'est pas insensible aux appels du pied de Londres pour un accord séparé...

...

Plus inquiétant, Angela Merkel a montré, elle aussi, des signes de nervosité. « Nous avons la responsabilité de poursuivre ce processus de séparation de manière responsable afin que, dans 50 ans, les gens ne se disent pas Pourquoi ne sont-ils pas parvenus à trouver un compromis ? » a-t-elle clamé devant les membres de la CDU lors d'une fête organisée, samedi, dans la ville de Rostock.

...

À Paris, le fléchissement de Merkel ne passe pas du tout. Emmanuel Macron n'entend rien lâcher. « Ça ne sert à rien et ça ne donnera pas une majorité (à la Chambre des communes », souffle son entourage. En effet, à Londres, il est moins question parmi les députés de trouver une solution acceptable au Brexit que de faire échouer Theresa May, chacun poursuivant une visée politique. Chez les tories, les amis de Boris Johnson ne veulent pas d'accord et souhaitent un hard Brexit qui ne contraigne en aucune façon le Royaume-Uni. Les travaillistes de Jeremy Corbyn militent officiellement pour le maintien du Royaume-Uni dans l'union douanière, mais ils visent surtout l'organisation de nouvelles élections pour revenir au pouvoir. Les nationalistes écossais rêvent de nouveau à l'indépendance de leur pays en le rattachant à l'UE... Donc, une fois encore, un accord de sortie organisée ne satisfait aucune des composantes de la Chambre des communes.

...

Theresa May a également précisé trois points importants : les citoyens européens résidant au Royaume-Uni pourront s'y maintenir sans frais, même en cas de sortie de l'UE sans accord, à l'instar des Britanniques vivant en France ; en quittant l'UE, le Royaume-Uni n'a pas l'intention d'abaisser le niveau de ses standards sociaux et environnementaux et tiendrait compte de ceux adoptés en Europe ; en cas de no deal, le Royaume-Uni honorerait quand même les engagements financiers souscrits à 28 au sein de l'Union européenne. Autrement dit, les Britanniques ne partiront pas sans payer, la signature britannique sera respectée. Voilà qui sera apprécié à Bruxelles... Encore faut-il le graver dans le marbre par un vote de la Chambre des communes.

https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/brexit-paris-determinee-berlin-hesitante-varsovie-lacheuse-22-01-2019-2287761_1897.php

 

Modifié par Carl
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wallaby a dit :

et les Britanniques résidant en Espagne auront le droit de voter aux élections européennes.

Ca, ça m'étonne beaucoup, je ne vois pas comment c'est possible.  

Par contre,  le vote aux locales c'est d'ordre national , font ce qu'ils veulent s'il y a un accord bilatéral. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fusilier a dit :

Ca, ça m'étonne beaucoup, je ne vois pas comment c'est possible.  

C'est bizarre. Ou alors c'est le Financial Times qui prend ses désirs pour la réalité.

Je note la phrase : UK citizens resident in Spain will also be able to take part in elections to the European Parliament, while Spanish citizens resident in Britain will be granted corresponding rights for UK local elections.

Je ne trouve rien de tel dans l'article d'El Pais : https://elpais.com/elpais/2019/01/21/inenglish/1548076327_501658.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wallaby  Sur le texte publié par le gouv espagnol il n'est pas question d'européennes, seules les élections municipales sont concernées. En fait ce type de disposition existe déjà en Espagne pour des résidents non communautaires, 

accords avec Bolivia, Cabo Verde, Chile, Colombia, Corea del Sur, Ecuador, Islandia, Noruega, Nueva Zelanda, Paraguay, Perú y Trinidad y Tobago.

http://www.lamoncloa.gob.es/consejodeministros/Paginas/enlaces/180119-enlacereinounido.aspx

les commentaires des journaux confirment que ça ne concerne que les municipales 

https://www.eldiario.es/politica/Espana-Reino-Unido-britanicos-municipales_0_859514073.html

http://www.rtve.es/noticias/20190121/reino-unido-espana-acuerdan-mantener-derecho-voto-municipales/1872223.shtml

il y a 2 minutes, Wallaby a dit :

Ou alors c'est le Financial Times qui prend ses désirs pour la réalité.

Je pense.  Le vote au Parlement UE se fait en tant que citoyen européen;  les britanniques perdant ce privilège  de lors qu'il y a BREXIT.  D'ailleurs je ne vois pas comment l'Espagne pourrait accorder ce privilège de manière unilatérale.  

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...