Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 33 minutes, g4lly a dit :

quitte a foutre le pays dans un merde noire pendant plusieurs mois.

Années... personnellement, j’anticipe 2 années de m*** noire, puis 5 années de reconstruction plus ou moins inégale en fonction des secteurs et des tâtonnements politiques et financiers, et enfin 3 ans de stabilisation et de regain de santé dus aux nouvelles orientations et opportunités.

Et 2 à 3 dévaluations de la Livre Sterling sur la période, ce qui rééquilibrera les echanges avec l’Europe et lui rouvrira certaines opportunités par ailleurs.

A voir s’ils redévelopperont certaines barrières protectionnistes pour défendre ou relancer certains secteurs industriels, mais il y a quand même certains secteurs industriels qui vont durablement morfler, voire ne pas s’en remettre du tout.

Je suis très curieux de voir comment le secteur agricole va s’en sortir, par exemple. Le RU devrait vraiment le protéger au maximum à la suite de cette sortie, sinon ça va être une vraie catastrophe (et la situation était déjà loin d’être brillante).

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Akhilleus a dit :

Ils ont peut être encore des leviers sur des mineurs mais ca ne compensera pas le gourbi

Tu veux parler des chapelets d'îles qui, incapables de compter sur la City pour poursuivre leurs petites magouilles infâmes et ruineuses, vont finalement couler plus vite avec le Brexit qu'avec le réchauffement climatique ?

Humm... Je sens le gros marché, l'opportunité, là ! Mon flair est infaillible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grâce à une copine anglaise je découvre sur le tard une émission de la BBC appelée "question in time".

Dans le premier lien datant du 17 janvier, les débats sont intéressants et surtout tout les intervenants définissent leur Rubicon... la seconde partie de l'émission traite du second referendum. Je remarque aussi qu'en plus de ne pas assumer leur incurie, certain participants/représentant blâme l'UE pour son intransigeance 

Révélation

 

seconde proposition (mais il y a une émission par semaine, et toutes les dernières ont une première partie débattant (exposant) le Brexit, ses conséquences..). Plus la date fatidique approche, et plus c'est édifiant (surtout chez les Brexiteur, les remaineurs ne parlant essentiellement que de ce qui ne va plus fonctionner dans les prochains jours à cause de l'impréparation du pays). Je décerne la palme l'incurie à la femme d'affaire colorée, qui a une rhétorique tout à fait...

Révélation

 

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternatives économiques 

https://www.alternatives-economiques.fr/royaume-uni-defie-leurope/00087975?fbclid=IwAR3OvsarizLq7v7XXkMk_anHhdtX8bvFO92MZ63hzbcp6ZeCt9YBZZymE6U

En fin d'article on peut lire que la chaîne de magasins TESCO , environ 25 % des ventes d'épicerie en GB ,  supprime dans 90 de ses magasins  les stands de boucherie, poissonnerie et boulangerie  (je suppose que le flux d'appro ne serait plus assuré)  

un autre d'Alternatives , la GB une calamité pour l'UE

https://www.alternatives-economiques.fr/herve-nathan/langleterre-une-calamite-leurope/00087874

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Alternatives économiques 

https://www.alternatives-economiques.fr/royaume-uni-defie-leurope/00087975?fbclid=IwAR3OvsarizLq7v7XXkMk_anHhdtX8bvFO92MZ63hzbcp6ZeCt9YBZZymE6U

En fin d'article on peut lire que la chaîne de magasins TESCO , environ 25 % des ventes d'épicerie en GB ,  supprime dans 90 de ses magasins  les stands de boucherie, poissonnerie et boulangerie  (je suppose que le flux d'appro ne serait plus assuré)  

un autre d'Alternatives , la GB une calamité pour l'UE

https://www.alternatives-economiques.fr/herve-nathan/langleterre-une-calamite-leurope/00087874

On est pas loin de la fake news quand même ...

En fait Tesco c'est 6600 magasins dont plus de 800 qui ont des stands de boucherie- poisson en ce moment, les stands de boulangerie ne sont pas concernés. Il y a aussi un plan pour les cantines des  employés qui vont être supprimées, des employés licenciés et d'autre réaffectés. L'objectif c'est plutôt de faire £1.5bn d’économie sur les coûts de la boite pour améliorer la compétitivité. 

https://www.theguardian.com/business/2019/jan/28/tesco-jobs-fresh-food-counters-supermarket--staff   

Citation

The cuts are part of a plan to slash £1.5bn from Tesco’s cost base as the chief executive, Dave Lewis, tries to rebuild profits, which have never recovered from an accounting scandal in 2014.

The company is also trying to simplify and cut costs to help it fight back against the discounters Aldi and Lidl, which are taking an increasing share of the market.

Avec des exemples comme celui de AE on aurait presque de la sympathie pour les errements factuels des brexiter ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de  BEAL fabricant, français, de cordes d'escalade et de travail et  leader mondial du secteur. Son organisme certificateur est situé en Angleterre, théoriquement en cas de Brexit dur, ses cordes seraient immédiatement invendables, puisque la législation oblige à ce que l'organisme soit situé sur le territoire de l'UE. 

https://www.liberation.fr/france/2019/02/05/brexit-le-fabricant-de-cordes-beal-a-le-vertige_1707604

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kelkin a dit :

"Everyone know who won, but not everyone knows how."

C'est sur Cambridge Analytica?

Ça a l'air beaucoup plus large, et beaucoup plus centré sur le déroulement réel de la campagne plutôt que sur un seul épisode objet de pas mal de fantasmes conspirationnistes :happy:

Les avis ont généralement été positifs, et ceci semble t il sans guère de distinction quant à la position pro ou anti Brexit. Ce qui est plutôt un indice de qualité.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe qui se nomme Led By Donkeys (on est dirigés par des ânes) s'amuse à coller des affiches  sur les déclarations des brexiteurs ... :rolleyes:

Exemple.  Il disait ça, mais en fait c'est un brexiteur dur qui a voté contre le projet d'accord....

Cartel-parlamentario-Jacob-Rees-Mogg-cel

Article en espagnol

https://www.eldiario.es/theguardian/hombres-escalera-desmontar-mentiras-Brexit_0_865814276.html

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2019 à 19:19, Alexis a dit :

Ah, l'amour ! Regardez ces deux tourtereaux, comme ils sont touchants :happy: ...

Amour-toujours.jpg

Junker en mode François "gnéhéhé" Hollande, façon "mais qu'est-ce que je fais là et où sont petits fours?"...

Theresa May encore plus coincée que Thatcher rencontrant Mitterrand après avoir appris qu'un Exocet a frappé le HMS Sheffield...

...

C'était vraiment très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2019 à 05:18, christophe 38 a dit :

toutafé !

 

c'est un peu la raison que j'y vois, aux gilets jaunes dans la rue : ils ne se reconnaissent pas dans la politique de Macron... Ils n'ont pas voté pour lui... (OK ! mais, où étaient ils donc lors des 2 tours des éléctions ,?? je comprends le vote blanc et l'abstention, mais, à ce moment, on ne peut pas/ on ne doit pas raler : il faut assumer son non choix)

Petit HS sur le vote blanc et l'abstention. 

Augmentation de ces votes depuis plusieurs mandats, une progression qui n'a fait que grandir. À chaque fois qu'il y a eu le blabla télévisé des candidats toute étiquette, le sujet du vote blanc était mis en en avant comme si le candidat aurait laissé entendre qu'il n'était pas contre tout en nous brossant le poil , du genre " oui la question de la prise en compte du vote apporterait de la fraîcheur à la politique, blablabla..." 

Une fois au pouvoir, ben rien... 

On va voir la suite, mais si il n'y aurait pas eu la crise actuelle, je pense que pour les prochaines élections on nous aurait encore fait le coup du discours, oui le vote blanc ça pourrait apporter un renouveau... Sans qu'il y ait rien qui change... A l'instar des autres qui ont déjà eu le pouvoir... 

Donc je pense qu'effectivement, des gens ne se reconnaissent pas dans la politique du gouvernement actuel, mais du point de vue des gens qui votent blanc ou sont dans l'abstention, je pense que ça fait très longtemps qu'ils assument, mais que comme tout le monde ils ont droit de gueuler, vu qu'à chaque fois on les a quasiment tous vu sur les plateaux TV en parler sans jamais rien derrière... 

En attendant l'abstention et le vote blanc n'ont pas cessé d'augmenter... Donc de facto cela arrange bien beaucoup de politiciens, vu que cela n'est pas pris en compte... 

Et puis avec la suite de connerie ou la morale et l'exemplarité n'est que la continuité de l'ancien monde... De facto je pense que si on continu comme cela on va pouvoir créer un parti vote blanc et abstention... 

De facto le discours sur l'Europe passe très mal, au lieu de prendre en compte que les gens ne sont pas contre l'Europe, mais surtout contre la vision et le chemin pris par l'Europe, et qu'à côté de cela on accuse les gens d'être anti européens, des nazis... Des démago... C'est sur que si on prend pas en compte le sentiment déjà pesant avec la mondialisation, le déclassement... Si c'est le cas je suis donc un nazi... 

Perso je pense que les anglais qui sont un danger sont surtout les pros européens qui ont eu une Europe à la carte... Qui ont via l'aide de fan d'autres européens du libéralisme ( j'ai rien contre le libéralisme, mais quand il devient l'alpha et l'oméga... La c'est pas bon du tout) ont orienté la politique et la route prise par l'Europe... Quand on voit l'évolution, je pense qu'on est très mal barré... Ben oui on ne peut pas vouloir d'une Europe fédérale alors qu'il y a une réminiscence d'un besoin d'identité et  de souveraineté dans un pays appartenant à une Europe des nations et non de plus de fédéralisme. Le malaise du déclassement a était plus que sous estimé, et c'était évident que cela finirait par peser. 

Donc je préfère que les anglais se barrent, les anglais pros européens étant pour moi une des sources principales de la direction prise par l'Europe...

La on est dans l'optique des grandes villes qui sont ouverte à d'autres villes à travers le monde, mais comme partout reste isolée dans leur propre pays, régions... 

Un peu comme dans l'image des gens branchés de New York qui n'auront que du mépris pour le Pékin du fond de la Géorgie ou du Maine... 

De facto, faut pas s'étonner d'une telle fracture au sein même de l'Europe et au sein des pays européens... La seule réponse et d'accuser les gens de mauvaise pensée car il y des extrêmes partout... Faut le faire ! même l'Allemagne a vu arriver l'extrême droite au Bundestag ! 

Au lieu de se remettre en question pour mettre à plat se qui a été mal géré, non on préfère parler de personnes qui sont mauvaise car elles ont mal voté, mais on ne se posera pas la question pourquoi les gens ont changé de cap et ont plutôt voter pour les extrêmes... Hormis dire que ce sont des beaufs... Marrant parce que avant ces fameux beaufs votaient pour eux.... Et cela depuis très longtemps... Donc ils ont abandonné ces gens, et aujourd'hui ils leurs reprochent de mal voter... Mais qu'ont ils fait pour éviter cela ? Rien sauf toujours agiter l'épouvantail de l'extrême... Ben voilà a force de crier au loup hein... Ben personne ne vous croit... Et les problèmes sont toujours là, et la il y a des gens qui y vivent encore .. Et pourtant ces élites ont abandonnés les gens... Préférant d'autres types d'électeurs... 

Je n'ai pas pu voter en 2017, étant en séjour à l'hôpital pour une grosse opération neurochirurgicale, et dans l'impossibilité de me déplacer pour les 2 tours ( interdit de monter en véhicule ou marcher longtemps, la mairie étant à 300 mètres, c'était trop loin vu mon état ) .Certes j'aurais put faire voter par quelqu'un à ma place, mais c'est encore une corvée que de le faire ... Surtout dans se contexte ou franchement, vu les candidats... Et les conneries qui on entaché l'ambiance....

Mais de toute façon j'aurais voté blanc vu le cirque que furent ces élections... Car il est là le problème, on ne vote pas pour quelqu'un mais toujours contre quelqu'un 

Bon je ne suis pas totalement perdu, pour les européennes j'ai trouvé un candidat d'un grand parti ( pas les extrêmes, même si j'aime pas le patron de se parti ) à qui on a fait du procès d'intention... Inutile et bien gratuit... Dégueulasse... Venant de son propre camps et surtout des autres partis politique... Mais personne pour l'attaquer sur sa vision de l'Europe, celle qui respectera les nations dans une Europe qui ne sera plus un repoussoir vu la route qui a était prise depuis pas mal d'années...

Je vais tenter le coup car son discours il est cohérent et posé, et non hystérique.... Un type que j'ai découvert et m'a permis de comprendre qu'il y avait encore des gens pour qui voter. 

Enfin voilà mon sentiment sur le vote blanc, la situation des anglais, et l'Europe qui reste aussi le cœur des problématiques de fond des crises actuelles. 

Je te rejoins sur le commonwealth, c'est un fantasme que de croire que les anglais seront sauvé via le Commonwealth. Le fantasme de l'Empire britannique qui a su garder un lien, il a pris un sacré coup de vieux depuis déjà très longtemps... Entre les australiens qui ont une envergure de puissance régionale, qui s'est lié au destin des USA avec l'issu de la 2ème guerre mondiale dans la zone Asie-Pacifique ... Franchement les Aussies n'ont pas attendu les anglais pour avancer et se passer du lien via le commonwealth ... Et la je ne parle que de l'Australie... Comme tu l'explique bien, les ressentis existent bien... Alors miser sur un fantasme... Bon après perso je m'en fiche, vu que je préfère qu'ils se barrent.... 

Désolé mon message va pas être bien lisible ou clair , mais la j'ai du mal à me concentrer ( les pb de santé l. 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Perso je pense que les anglais qui sont un danger sont surtout les pros européens qui ont eu une Europe à la carte...

Je suis assez d'accord, mais il ne faut pas oublier le pouvoir de nuisance des anti-européens aussi.

Pour rappel, la crise du Brexit trouve ses origines dans la crise de la zone euro. Pour mettre en place les moyens de la résoudre, il faut changer les traités, ce qui demande l'approbation unanime des pays membres, y compris ceux qui ne sont pas dans l'eurozone. David Cameron avait promis aux eurosceptiques de son parti de ne plus ratifier de traités européens, donc il est pour lui hors de question d'approuver les réformes désirées alors par la France et l'Allemagne sans obtenir un certain nombre de concessions supplémentaires, un chantage inacceptable pour Merkel et Sarkozy à l'époque. Pour contourner le blocage anglais, le spays de la zone euro passent par un accord intergouvernemental plutôt qu'une révision des traités, court-circuitant le besoin d'unanimité et les demandes de Cameron. Mais ça a limité la portée des réformes.

En fait à partir du moment où un pays n'est là que pour servir de frein, il est clair qu'il ne devrait pas rester. Les deux camps sont toxiques pour l'Europe ; les anti parce qu'ils empêchent de transformer l'UE en quelque chose de fonctionnel, et les pro parce qu'ils utilisent les anti pour obtenir des privilèges extraordinaires.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Je te rejoins sur le commonwealth, c'est un fantasme que de croire que les anglais seront sauvé via le Commonwealth. Le fantasme de l'Empire britannique qui a su garder un lien, il a pris un sacré coup de vieux depuis déjà très longtemps... Entre les australiens qui ont une envergure de puissance régionale, qui s'est lié au destin des USA avec l'issu de la 2ème guerre mondiale dans la zone Asie-Pacifique ... Franchement les Aussies n'ont pas attendu les anglais pour avancer et se passer du lien via le commonwealth ... Et la je ne parle que de l'Australie... Comme tu l'explique bien, les ressentis existent bien... Alors miser sur un fantasme... Bon après perso je m'en fiche, vu que je préfère qu'ils se barrent.... 

A propos : Londres est en train de (tenter de) négocier des accords commerciaux pour l'après Brexit, par exemple avec le Japon. Et ils bouffent leur chapeau.

Citation

One attendee at the meeting said the lack of clarity about the UK’s trading relationship with the EU after Brexit had held up progress, and that the Japan-EU deal included a “most-favoured nation” clause that meant Tokyo could not offer anything better on trade in services to Britain than it had given to the EU.

-> Un participant à la réunion a déclaré que les relations commerciales du Royaume-Uni avec l'UE manquaient de clarté après que Brexit eut retardé les progrès et que l'accord Japon-UE comprenait une clause de la "nation la plus favorisée" qui signifiait que Tokyo ne pouvait rien offrir de mieux sur le commerce des services à la Grande-Bretagne que ce qu'elle avait donné à l'UE.

C'est bête, hein ?

En passant, il me semble que le RU n'a pas le droit, tant qu'il reste dans l'UE, de mener ce genre de négociations (compétence exclusive de la Commission sur mandat du Conseil avant ratification par le Parlement)... Passons.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, elannion a dit :

Je propose qu après le brexit on vire les anglais du tournoi des 6 nations... Ça nous évitera peut-être de se faire ouvrir en deux tout les ans... :biggrin:

On ferait mieux d'abord d'ouvrir en deux les pontes de la Fédé qui croient encore qu'on peut gagner des matchs sans préparation mentale, sans joueurs et sans tactique.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...