Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Boule75 a dit :

@Alexis : au boulot ! Les bourses sont suspendues à nos votes, il est temps de refaire parler les experts par un petit sondage. Suggestion de consultation :

  • "Jusqu'ici, tout va bien..." (hard brexit)
  • "Vous reprendrez-bien un peu de thé, Resa May ?" (ils signent l'accord négocié avec l'UE et la saignent)
  • "Emmanuel : ne m'aimez-vous donc plus ?" / "Mais expliquez-leur, Donald !" / "Moi qui vous ai tant apporté, vous me devez bien ça !" / "Retenez-moi ou je fais un malheur !" (ultime tentative d'arrachage de concessions sur l'immigration et l'Irlande, hard brexit)
  • "Chérie, cette fois, c'est décidé : je reste !" (retrait piteux de la demande de sortie de l'UE, instabilité)

Alors ?

il manque aussi : "Dites, la voiture de papy est toujours devant la maison ? Va la huiler et t'assurer qu'elle fonctionne toujours bien !"

Révélation

image

 

Survivalisme powâ

 

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

Ou alors les anglo-saxons émigrent en masse vers les USA, afin d'échapper au diktat de l'UE et rétablir l'équilibre démographique menacé par les hispaniques. 

"I would build a great bridge, and nobody builds bridges better than me, believe me, and I’ll build them very inexpensively. I will build a great great bridge on our eastern seashore and I’ll have Elizabeth pay for that bridge."

Pour ceux qui ne connaîtraient pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Great_Bridge

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Skw a dit :

"I would build a great bridge, and nobody builds bridges better than me, believe me, and I’ll build them very inexpensively. I will build a great great bridge on our eastern seashore and I’ll have Elizabeth pay for that bridge."

Les gens bien - les tremendous guys - font construire des ponts - de très grands ponts. Ainsi Monsieur Vladimir pour un double pont de 19 km de long reliant la Crimée à la Mère Patrie.

Révélation

0100d9a_2132-1eecxhq.42ja.PNG

Mais les Etats-Unis sont Number One Fuck Yeah - pas Numero Uno Hijo de Puta attention, sinon Monsieur Donald va être colère :dry: ! - et seul un pont beaucoup plus long leur permettra de le démontrer :happy:

 

Il y a 8 heures, Fusilier a dit :

Ou alors les anglo-saxons émigrent en masse vers les USA, afin d'échapper au diktat de l'UE et rétablir l'équilibre démographique menacé par les hispaniques. L'Irlande occupe l'Ulster. L'Ecosse devient un Etat fédéré à la République française, les troupes françaises débarquent dans le sud de l'Angleterre afin de réprimer les troubles provoqués  par les islamistes londoniens;  la reine trouvant un ultime refuge dans les anglo-normandes, désormais sous protectorat français,   :biggrin:

Scénario plutôt réaliste il faut reconnaître... puisque parmi les Anglais ce sont les islamistes que Monsieur Donald refuserait à coup sûr :smile: donc ce sont bien eux qui resteraient sur place. Alors, après l'opération Barkhane dans le Sahel, l'opération Entente Cordiale dans la verte campagne anglaise ?

Hmmmm... sinon, puisque t'as trouvé la réserve personnelle de brandy de l'Empereur, tu peux en passer s'te plaît ? Ça a l'air d'être du bon :bloblaugh: !

 

Il y a 17 heures, Boule75 a dit :

@Alexis : au boulot ! Les bourses sont suspendues à nos votes, il est temps de refaire parler les experts par un petit sondage. Suggestion de consultation :

  • "Jusqu'ici, tout va bien..." (hard brexit)
  • "Vous reprendrez-bien un peu de thé, Resa May ?" (ils signent l'accord négocié avec l'UE et la saignent)
  • "Emmanuel : ne m'aimez-vous donc plus ?" / "Mais expliquez-leur, Donald !" / "Moi qui vous ai tant apporté, vous me devez bien ça !" / "Retenez-moi ou je fais un malheur !" (ultime tentative d'arrachage de concessions sur l'immigration et l'Irlande, hard brexit)
  • "Chérie, cette fois, c'est décidé : je reste !" (retrait piteux de la demande de sortie de l'UE, instabilité)

Alors ?

Bonne idée ! J'y vais, j'y cours, j'y vole et je n'oublie pas de fermer la porte en sortant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! Je ne suis pas certain qu'ils ne l'aient pas déjà fait ( @Fusilier ?), mais la marine espagnole vient de faire assez fort du côté de Gibraltar :

Citation

A Spanish warship has ordered commercial vessels to leave British waters, Gibraltar’s government said.

[...]

A crew member is heard in the recording asking the Spanish ship “to verify you are referring to our ship” because they are anchored in Gibraltar. “We are not adrift – we are at anchor now,” he says, before being told again to leave Spanish waters.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Boule75 a dit :

Tiens ! Je ne suis pas certain qu'ils ne l'aient pas déjà fait ( @Fusilier ?), mais la marine espagnole vient de faire assez fort du côté de Gibraltar :

Pas vu cette nouvelle. Mais,  les "asticotages"  à propos des eaux sont fréquents.  

Si l'on s'en tient à l’interprétation stricte du Traité d'Utrech,  Gibraltar ne dispose pas d'eaux territoriales; l'usage concédé par la couronne espagnole se limite à la terre et aux eaux du port.  Par conséquent quand les navires mouillent dans la baie, ils sont dans les eaux territoriales espagnoles.

Selon le traité, GB ne dispose pas de la souveraineté, mais d'un titre de "propriété ou d'usage".  C'est pourquoi la GB ne peut "décoloniser" (donner l'indépendance) ni céder à un tiers, ni même aller au-delà d'une certaine autonomie; la seule possibilité, en cas de vouloir s'en séparer, c'est le retour à l'Espagne.

ici un article du centre d'études stratégique El Cano 

http://www.realinstitutoelcano.org/wps/portal/rielcano_es/contenido?WCM_GLOBAL_CONTEXT=/elcano/elcano_es/zonas_es/politicaexteriorespanola/ari19-2013-ortega-gibraltar-tratado-de-utrecht

il y a 15 minutes, Benoitleg a dit :

C'est déjà le Blocus :huh: ?

Comme j'explique ci-dessus, c'est un problème récurrent et qui n'a rien de nouveau, Gibraltar ne disposant pas d'eaux territoriales , ni la GB d'un tître de souveraineté 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer avec cette affaire de Gibraltar, on eut noter l’existence d'une langue locale, mi espagnol,  mi anglais : le "llanito" , les habitants de la Linea qui travaillent à Gibraltar peuvent utiliser cet idiome. 

exemple de phrases en llanito

Pepe, cierra the window que entra mucho cold, please.

Hombre, I'm telling you que no puedes

Hay call para ti

Sí, pero at the end of the day. ( Oui, mais en fin de compte )

Te llamo p’atras anyway  ( Je te rappellerai de toute façon )  

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Pour continuer avec cette affaire de Gibraltar, on eut noter l’existence d'une langue locale, mi espagnol,  mi anglais : le "llanito" , les habitants de la Linea qui travaillent à Gibraltar peuvent utiliser cet idiome. 

exemple de phrases en llanito

Pepe, cierra the window que entra mucho cold, please.

Hombre, I'm telling you que no puedes

Hay call para ti

Sí, pero at the end of the day. ( Oui, mais en fin de compte )

Te llamo p’atras anyway  ( Je te rappellerai de toute façon ) 

Attends, j'ai reçu un coup de téléphone d'un type bizarre :huh:

Il dit qu'il a un problème, parce qu'en tant que gardien avec les clés il est censé rendre agréable le séjour des pensionnaires. Or, quand ils entendent parler cet idiome barbare de Gibraltar, il y en a deux qui se mettent à hurler à la mort, tentent de se murger pour oublier et finissent en sanglotant dans leur vomi.

Cervantes et Shakespeare, qu'ils s'appellent.

Donc Saint Pierre demande qu'à Gibraltar ils veuillent bien arrêter leurs c.nneries, nom du Grand Patron !

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2019 à 20:36, Fusilier a dit :

En attendant, la Theresa c'est pris encore un tôle 

"A six semaines de la date prévue du divorce avec l’UE, les députés ont rejeté la motion pour permettre au gouvernement de renégocier l’accord avec les Européens."

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/02/14/brexit-theresa-may-fragilisee-dans-les-discussions-avec-l-ue-par-une-defaite-au-parlement_5423618_3210.html

Elle peut se rassurer avec ça:

Début de schisme dans le Labour, le parti travailliste.

7 députés tendance "modéré" claquent la porte du Labour : ils réclament un second référendum (selon eux demande de 80% de la base travailliste), demande que Jeremy Corbyn esquive régulièrement.

Et certains reprennent les accusations d'antisémitisme fusant régulièrement contre l'entourage de Corbyn.
(techniquement, je dirais plutôt qu'il est pro-palestinien, et soutient les yeux fermés toutes les factions... même les terroristes de Septembre Noir)

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/02/18/brexit-sept-deputes-demissionnent-du-labour-pour-denoncer-la-complaisance-de-jeremy-corbyn_5424971_3210.html

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rogue0 a dit :

7 députés tendance "modéré" claquent la porte du Labour : ils réclament un second référendum (selon eux demande de 80% de la base travailliste), demande que Jeremy Corbyn esquive régulièrement.

Certains de ces gens sont à proprement parler fascinants.

Continueront-ils à exiger réclamer un second référendum après le Brexit :huh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, rogue0 a dit :

7 députés tendance "modéré" claquent la porte du Labour : ils réclament un second référendum (selon eux demande de 80% de la base travailliste), demande que Jeremy Corbyn esquive régulièrement.

Il y a un bon article sur Corbyn sur https://www.challenges.fr/monde/brexit-qui-est-corbyn-l-adversaire-opportuniste-de-may_641117

Révélation

...

Et si le leader du Labour appelle au sursaut, s’il demande au pouvoir de « changer ses lignes rouges », s’il met en garde contre « la menace d’un no-deal qui abîmerait l’économie et coûterait injustement des emplois aux travailleurs britanniques », ce n’est pas que dans le dossier explosif du divorce avec les 27 il ait une position tranchée ou un plan B génial, c’est simplement qu’il agit en stratège. Corbyn est un tacticien. Il veut la peau (et la place) de Theresa May. Et l’Europe, il s’en moque. Ou presque.

L'art de l'esquive

D’ailleurs pendant le second semestre 2018 phagocyté par le Brexit, il a dépensé l’essentiel de son énergie à ne pas prendre position, à cultiver l’ambiguïté, à se taire ou louvoyer. Fin août, un journaliste de BBC4 lui a posé, face à la caméra, six fois de suite la même question –« Pensez-vous que le Royaume Uni serait mieux en dehors de l’Union européenne ? »-, et six fois d’affilée il a esquivé, se contentant de répondre, de plus en plus irrité, qu’il aspirait à « de bonnes relations commerciales » avec Bruxelles. « Il est rare qu’un chef de l’opposition soit si peu présent dans le débat public et les médias », pointe Tim Bale, politologue à la Queen Mary University de Londres.

L’esquive a repris de plus belle sur la question du second référendum. Alors qu’il avait assuré, lors du congrès de Liverpool, en septembre qu’il était contre, mais qu’il se conformerait au souhait de la majorité des militants, alors que plus de 80% d’entre eux désirent revoter sur le Brexit, lui cultive le flou. Le 20 octobre, jour de la grande manifestation pro-Europe qui a rassemblé 700.000 personnes dans les rues de Londres, il n’est pas allé au défilé et a interdit aux ministres de son cabinet fantôme d’y prendre part. Il a préféré participer à Genève à une réunion onusienne sur les droits de l’homme avec la chilienne Michelle Bachelet.

Downing Street sur un plateau

Aussi loin que l’on remonte, l’Europe n’a jamais été la tasse de thé de Jeremy Corbyn. Il y a vingt ans, il s’affichait carrément eurosceptique, affirmant par exemple en 1996 à la télévision que dans l’Union européenne, « la bureaucratie est aux commandes sans qu’elle ait des comptes à rendre, ce qui est totalement anti-démocratique. » Eurodéputé social-démocrate de la Sarre Jo Leinen est de la même génération que l’Anglais. Ensemble ils ont lutté pour le désarmement en Europe. Depuis, leurs chemins ont divergé. « Il voit dans l'Union européenne un club des capitalistes, s’agace l’Allemand, mais n'a pas réalisé que depuis nous avons construit un Continent qui protège, par exemple, le droit des travailleurs ou celui des consommateurs ou le climat. »

Lors de la campagne référendaire de 2016, face à une base de militants de plus en plus jeunes et europhiles, le travailliste a mis un peu d’eau dans son vin, faisant mollement campagne contre le Brexit. Il jure ne pas avoir voté « leave » (partir). Le presque septuagénaire veut le pouvoir et il espère qu’un divorce chaotique avec Bruxelles lui offrira Downing Street sur un plateau. C'est pour cela que jusqu'ici il a laissé les Tories et travaillistes pro-européens s'engluer dans leurs contradictions et leurs oppositions. Tapi dans l'ombre, il est prêt à bondir.

Sinon, un bon résumé du fameux problème du backstop, montrant bien l'incoherence des demandes anglaises

 

Modifié par Carl
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

La fermeture n'est pas totalement liée au Brexit, mais cela n'arrange pas les affaires.

Après tout, l'UE a maintenant un accord de libre échange avec le Japon pour l'automobile, donc pourquoi garder une filiale exposée au risque Brexit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rogue0 a dit :

La fermeture n'est pas totalement liée au Brexit, mais cela n'arrange pas les affaires.

Après tout, l'UE a maintenant un accord de libre échange avec le Japon pour l'automobile, donc pourquoi garder une filiale exposée au risque Brexit ?

L'article ne parle pas que de Honda. C'est pourquoi j'écris  problématique de la prod automobile

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fusilier Concernant Honda, fermeture en 2021 au lieu de 2022 dans l'article précédent, et les japonais quittent aussi la Turquie... :

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/honda-confirme-la-fermeture-de-son-usine-britannique-en-2021_643418

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiets avant le Brexit, les Britanniques font des stocks de médicaments

Un début de panique autoréalisatrice provoque des manques, comme sur l’insuline. Les deux tiers des médicaments et la moitié de l’équipement médical sont importés de l’UE.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/02/19/inquietude-avant-le-brexit-les-britanniques-font-des-stocks_5425226_3234.html

et pour peu qu'il y ait des pannes d'électricité, le stock perso d'insuline sera juste bon à mettre à la poubelle.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de rigoler un peu, John Oliver vient de remettre le couvert au sujet du Brexit (ça résume pas trop mal la situation, aucune info nouvelle pour ceux qui suivent bien ce fil de discussion mais il y a de bonnes blagues)

 

Modifié par Carl
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devient du grand n'importe quoi,  je ne vois ce qu'il y aura de plus en 2021, ils ne seront pas plus avancés que maintenant, ils ont une date, ils ont négociés un accord, ils acceptent ou partent ou restent

L'UE envisage un report du Brexit jusqu'en 202

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2019/02/24/97002-20190224FILWWW00220-l-ue-envisage-un-report-du-brexit-jusqu-en-2021.php

Modifié par zx
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...