Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Lezard-vert a dit :

Ce serait donc Corbyn qui était à l'initiative du référendum et du Brexit ?

Non, mais c'est lui qui pilote l'opposition donc il joue aussi un grand rôle dans le bazar. Et lui, c'est pas vraiment un remainer (ou juste du bout des lèvres quand ses militants l'y forcent), il veut surtout devenir calife à la place du calife donc il veut une nouvelle élection, et de préférence dans un contexte bien foireux maximisant ses chances.

Tel que je comprends, il y a (en plus de tout les autres aspects de ce bordel) un duel à mort entre May et Corbyn, un duel où le premier qui freine de peur du no-deal ou sera stoppé par sa base perdra la partie et sa carrière politique. A ce stade, aucun n'a encore lâché l'affaire et on ne peut pas exclure qu'il soit déjà trop tard pour éviter que ça se finisse au pied de la falaise.

 

 

Modifié par Carl
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alexis a dit :

Ben la remarque de Patrick portait sur le suffrage universel. Il n'y a pas tant d'alternatives que ça... même si j'ai oublié certes le suffrage censitaire, et encore la stochocratie.

That's it ! Je pense qu'on va en entendre de plus en plus parler dans les années à venir. Bon, pas de bol, pour l'instant le défenseur le plus connu du tirage au sort, c'est Etienne Chouard, donc ça aide pas beaucoup à crédibiliser le truc, mais a titre perso, c'est quelque chose auquel je pense depuis longtemps et qui me convainc beaucoup plus que le reférendum : le pouvoir reste entre les mains des citoyen (et donc on évite le coté oligarchie des élites qui gouvernent dans l'intérêt des élites), mais sans les couper des "experts" qui peuvent continuer à influencer/conseiller sans avoir à passer par le prisme déformant des médias.

un mix entre élus et assemblée tirée au sort me semble un truc envisageable oui, et qui pourrait peut être rendre du crédit à l'action politique, désormais systématiquement suspecte aux yeux des opinions publiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Ben la remarque de Patrick portait sur le suffrage universel. Il n'y a pas tant d'alternatives que ça... même si j'ai oublié certes le suffrage censitaire, et encore la stochocratie.

En ce qui concerne l'Angleterre et au regard de sa situation  c'est plutôt la scatocratie... qui est son mode de fonctionnement

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début de sursaut politique : l'amendement MALTHOUSE

les mesures prises par le gouvernement, l'UE et ses Etats membres pour minimiser toute perturbation qui pourrait survenir si le Royaume-Uni quittait l'UE sans un accord de retrait convenu et propose que le gouvernement se fonde sur ce travail comme suit : 

1. Que le gouvernement devrait publier immédiatement les listes tarifaires du premier jour du Royaume-Uni ; 
2. Pour permettre aux entreprises de se préparer à l'application de ces tarifs, que le gouvernement demande une prolongation du processus de l'article 50 jusqu'à 22h59 le 22 mai 2019, date à laquelle le Royaume-Uni quittera l'UE ; 
3. Par la suite, dans un esprit de coopération et afin d'entamer des discussions sur les relations futures, le gouvernement devrait proposer une nouvelle série d'accords de statu quo mutuels avec l'UE et les Etats membres pour une période convenue se terminant au plus tard le 30 décembre 2021, période pendant laquelle le Royaume-Uni paierait une somme convenue équivalente à ses contributions nettes de l'UE et respecterait ses autres obligations publiques internationales ; et 4. Le gouvernement devrait garantir unilatéralement les droits des citoyens de l'UE résidant au Royaume-Uni".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

https://www.theguardian.com/politics/live/2019/mar/13/brexit-mps-to-vote-on-leaving-the-eu-with-no-deal-politics-live

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans une certaine liberté d'entreprendre, on aurait peut être pas découvert comment allumer un feu... Et surtout l'utiliser. De même que la plupart des économiciens libéralistes reconnaissent un role social àl'état. Ca serait bien pour tous que nous nous calmions sur les opinions politiques très tranchées et restions dans le cadre des sujets des forums (moi le premier) afin d'éviter une politisation qui, vu l'ambience actuelle, risque de mener à une polarisation et l'éclatement de TOPOL.

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, prof.566 a dit :

Sans une certaine liberté d'entreprendre, on aurait peut être pas découvert comment allumer un feu... Et surtout l'utiliser. De même que la plupart des économiciens libéralistes reconnaissent un role social àl'état. Ca serait bien pour tous que nous nous calmions sur les opinions politiques très tranchées et restions dans le cadre des sujets des forums (moi le premier) afin d'éviter une politisation qui, vu l'ambience actuelle, risque de mener à une polarisation et l'éclatement de TOPOL.

On est bien d'accord. Je précise que je n'ai pas de carte d'aucun parti stalinien ni trotskiste.

Avec Desty-N, on était juste en train de délirer mode fumette intégrale de construire des réflexions poussées sur les aspects socio-économiques des interactions entre libre-entreprise et réglementations diverses :blush: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexis a dit :

- "Pour la France, l'Union économique et monétaire, c'est la voie royale pour lutter contre le chômage" - Michel Sapin

Je ne jette pas (forcément) la pierre sur Sapin pour ce coup là, il a bien dit l'Union économique et monétaire. On n'a eu qu'une union monétaire, sans le volet économique.

Par contre, s'il a tenu ce propos après que l'absence d'union économique dans le projet soit connue, oui, il mérite d'être enguirlandé.

Modifié par Kelkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexis a dit :

Et le référendum de 1992 sur le traité de Maastricht, approuvé à 51% contre 49%, une marge plus faible encore que celle du référendum de 2016 sur le Brexit :smile: ?

- "Maastricht constitue les trois clés de l'avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité, la politique étrangère commune ce sera moins d'impuissance et plus de sécurité, et la citoyenneté ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie" - Michel Rocard

- "Maastricht est un compromis de gauche" - Jean-Luc Mélenchon

- "Pour la France, l'Union économique et monétaire, c'est la voie royale pour lutter contre le chômage" - Michel Sapin

"Électoralisme-mensonges-irresponsabilité politique" là encore ? Je dis oui.

 

De l'inspiration:

516F06B45CL._SX322_BO1,204,203,200_.jpg

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kelkin a dit :
En tout cas, voilà au moins l'Italie qui bloquera une extension de l'article 50.

La seule source à cette histoire semble être cette Carole Cadwalladr. Franchement, ce n'est pas lourd.

On ne peut rien exclure totalement bien sûr, mais perso ça ne me paraît pas crédible du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Alexis a dit :

Je vois... Monsieur théorise la libre-entreprise... Monsieur est un parangon de soutien à la liberté des renards dans le poulailler d'entreprendre :happy:

Attention : renard dans le poulailler, ce n'est plus un métier sans risque.
https://www.sudouest.fr/2019/03/12/elles-se-sont-acharnees-sur-lui-en-bretagne-des-poules-tuent-un-renard-a-coups-de-bec-5891146-4776.php

Tout fout le camp :tongue:

Quel rapport avec le sujet ?
1) Au milieu de tout ce psychodrame, c'était une entracte pour entretenir la santé morale du forum
et 2), c'étaient des poulets sans chlore pré-brexit :tongue:

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Je vois plutôt les Néerlandais bloquer le processus.

ça mérite presque un sondage ça ...
(les fake news tombent dru : à propos des rumeurs sur le blocage de l'extension de l'article 50 : en plus de rumeurs sur Farage contactant des amis italiens pour demander cette faveur, voilà des rumeurs sur la Pologne... )

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Sabine Weyand la négociatrice adjointe de l'EU pour le Brexit, parlant aujourd'hui aux ambassadeurs à l'UE, le parlement britannique a "divorcé de la réalité"

Elle a ajouté que le vote d'aujourd'hui pour exclure le No Deal était 

Citation

comme le Titanic votant pour que l'iceberg s'écarte du chemin

:sad: ... mais :laugh: quand même


Bon, y a encore d'autres analogies :smile:

Révélation



 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alexis a dit :

La seule source à cette histoire semble être cette Carole Cadwalladr. Franchement, ce n'est pas lourd.

Correction: cet Andrew Wigmore.

Après, ce n'est pas Salvini qui vote sur ce point-là, donc on verra bien.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kelkin a dit :

En tout cas, voilà au moins l'Italie qui bloquera une extension de l'article 50.

Pas impossible, avec les italiens ou d'autres, et ce serait bien le genre de cette grosse enflure de Farage et de ses copains d'avoir prépare le terrain pour ça. Ca doit bien faire flipper les remainers qui espèrent un second referendum.

A mon avis, les 2 cas sont prévus dans le plan de May. En cas de refus d'extension, dès que c'est confirmé, May pourra représenter une dernière fois son deal, et  là, Corbyn ne pourra plus tenir ses troupes car ce sera vraiment le deal ou rien du tout, et May aura son deal (et la peau de Corbyn).

Farage et les autres doivent s'y attendre aussi et se préparer à faire la peau de May ensuite

C'est loin d'être fini et ça va être sanglant !

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kelkin a dit :

Correction: cet Andrew Wigmore. (...) Après, ce n'est pas Salvini qui vote sur ce point-là, donc on verra bien.

Merci pour la correction.

Je persiste à trouver ça peu vraisemblable, ça me semble avoir plus de chance d'être un politicien vantard qui prévient eh oh attention j'ai l'bras long.

Mais ça change le point de vue, le fait que ce soit les radicaux du Brexit qui aient lancé cette idée. Comme tu dis, on verra bien.

 

il y a 3 minutes, Carl a dit :

C'est loin d'être fini et ça va être sanglant !

La question, en référence au post de Rogue cinq posts plus haut, c'est de savoir qui est le renard et qui sont les poules :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis a dit :

La question, en référence au post de Rogue cinq posts plus haut, c'est de savoir qui est le renard et qui sont les poules :happy:

Et puis de quelles poules parle-t-on, aussi, c'est qu'il y en a des féroces : https://www.ouest-france.fr/bretagne/pontivy-56300/pontivy-un-renard-ete-tue-par-des-poules-6257453

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Alexis a dit :

La question, en référence au post de Rogue cinq posts plus haut, c'est de savoir qui est le renard et qui sont les poules :happy:

Arg,  je crois bien que toute référence à un renard dans un poulailler exigera désormais de préciser le nombre, la race et le type d'élevage des poules pour déterminer leur capacité individuelle au combat et leur entrainement aux manœuvres collectives, sans oublier la forme physique, l'expérience et la ruse du renard (capacité de bluff et guerre psychologique). Merci bien @rogue0 :biggrin:

 

Modifié par Carl
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Carl a dit :

Arg,  je crois bien que toute référence à un renard dans un poulailler exigera désormais de préciser le nombre, la race et le type d'élevage des poules pour déterminer leur capacité individuelle au combat et leur entrainement aux manœuvres collectives, sans oublier la forme physique, l'expérience et la ruse du renard (capacité de bluff et guerre psychologique). Merci bien @rogue0 :biggrin:

images?q=tbn:ANd9GcQvcKQwXI3V_bfOHsNkKSZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Farage m'est vraiment insuportable. tant de mepris et d'arrogance... et en plus il ose reprocher cela aux autres!! Bon, pour une fois, j'espere bien qu'il obtiendra ce qu'il veut, qu'on soit debarassé des anglais pour de bon (c'est vraiment amusant de le voir faire comme si on voulai les voire rester!!)...et je paye une bouteille de champ au journaliste qui ira l'interviewer avec les chiffres de l'economie britannique dans quelques mois/années...et qui lui demandera pourquoi il a quitté le ru comme le rat qu'il est... (si cette histoire est vraie, ce qui ne me surprendrai pas)

Bon je ne me fait pas d'illusion, il trouverai moyen de retourner les choses et de dire que l'eu a tout manigancé...ce genre de mec ose tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Carl a dit :

Arg,  je crois bien que toute référence à un renard dans un poulailler exigera désormais de préciser le nombre, la race et le type d'élevage des poules pour déterminer leur capacité individuelle au combat et leur entrainement aux manœuvres collectives, sans oublier la forme physique, l'expérience et la ruse du renard (capacité de bluff et guerre psychologique). Merci bien @rogue0 :biggrin:

 

Faut juste pas faire chier ce qui vient de Bretagne c'est tout, sinon...

Révélation

Mai-Moeslund-e1552490997223.jpg

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ben a dit :

Ce Farage m'est vraiment insuportable. tant de mepris et d'arrogance... et en plus il ose reprocher cela aux autres!! Bon, pour une fois, j'espere bien qu'il obtiendra ce qu'il veut, qu'on soit debarassé des anglais pour de bon (c'est vraiment amusant de le voir faire comme si on voulai les voire rester!!)...et je paye une bouteille de champ au journaliste qui ira l'interviewer avec les chiffres de l'economie britannique dans quelques mois/années...et qui lui demandera pourquoi il a quitté le ru comme le rat qu'il est... (si cette histoire est vraie, ce qui ne me surprendrai pas)

Bon je ne me fait pas d'illusion, il trouverai moyen de retourner les choses et de dire que l'eu a tout manigancé...ce genre de mec ose tout...

Farage est depuis le début de mauvaise foi, on le sait très bien. La seule question est de savoir s'il est payé pour détruire son pays ou s'il le fait par idéologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...