Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Castor a dit :

C'est une position très tranchée qui semble faire abstraction de la taille du pole financier Londonien dans les monnaies autre que l'Euro, de sa position ultra dominante en Europe en terme d'infrastructure, d'investissement, de capital humain, de savoir faire... Même en prenant les 1 trillion d'euros qui auraient quitté la City depuis l'annonce du Brexit, elle est toujours plus de 2 fois plus grosse que n'importe quelle des places européenne.

Quels avantages à rester à Londres quand il n'y a plus accès aux marchés financiers européens de façon propre ? New York est mieux équipée et offre le marché US, là où Londres va être fortement limitée et en plus touchée par une instabilité croissante au niveau politique et économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rufus Shinra a dit :

Quels avantages à rester à Londres quand il n'y a plus accès aux marchés financiers européens de façon propre ? New York est mieux équipée et offre le marché US, là où Londres va être fortement limitée et en plus touchée par une instabilité croissante au niveau politique et économique.

Mais qu'est ce que ça veut dire ne plus avoir accès au marche financier européen de façon propre ?  Toutes les institutions financières ont mis en place / connaissent des structures qui permettent de faire du business financier au sein de l'EU sans passeport. Y a des trucs intéressant a regarder: Back-to-back trading, Reverse solicitation, Delegation of fund management / Outsourcing of services .... Si seulement 4,000 jobs sont partis par obligation légale sur le continent, ça reflète quand même la facilité relative a maintenir une continuité dans les activité financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, herciv a dit :

Et tu fais quoi des députés au parlement de l'UE ?

Dans le délire des partisans d'un long report du Brexit, les Britanniques vont organiser une élection en catastrophe pour avoir de nouveaux députés à temps.

Mais, ajoutent certains, ils pourraient "promettre" de ne pas prendre part aux votes, afin que les Continentaux ne craignent pas de donner une voix au chapitre sur la prochaine Commission aux députés d'un pays sur le départ.

D'autres cherchent des astuces légales pour pouvoir "prolonger" les députés britanniques existants sans faire d'élection. Ou pour pouvoir les "nominer", toujours pour éviter les élections.

Bref, tout ça est un délire ridicule.

... Mais ça ne veut pas dire que ça ne se fera pas. :mellow:

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Alexis a dit :

Il y a des lois entre Etats aussi. Simplement, il faut voir quel est le droit qui s'applique... et quelle cour est compétente. Dans le cas du filet de sécurité prévu dans l'accord de retrait, c'est la Cour de justice de l'UE. Je dis ça, je dis rien :happy:

C'est plus compliqué que cela. Car il faut que la disposition ait également valeur du point de vue du droit national... Or cet aspect semble justement dépendre, du moins pour partie, de la manière d'apprécier le droit européen. Autrement dit, c'est plus imbriqué que tu ne le décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire que Theresa May voulais faire voter une nouvelle fois son accord le 20 mars, et qu'en cas de oui, on allait vers un report "court" du brexit (30 juin), et qu'en cas de nouveau refus du parlement (le plus probable), elle demanderai un report "long".

C'est à mon avis vers cette dernière option qu'on se dirige, car vu la solution inextricable dans laquelle se sont mis les anglais, il me semble que c'est la seule option qui ne franchissent la ligne rouge d'aucun des camps en place.

 

Grosso modo, May va nous faire une Bouteflica, si l'échéance qui arrive est défavorable, on annule l’échéance...

 

Modifié par Kineto
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Dans le délire des partisans d'un long report du Brexit, les Britanniques vont organiser une élection en catastrophe pour avoir de nouveaux députés à temps.

Mais, ajoutent certains, ils pourraient "promettre" de ne pas prendre part aux votes, afin que les Continentaux ne craignent pas de donner une voix au chapitre sur la prochaine Commission aux députés d'un pays sur le départ.

D'autres cherchent des astuces légales pour pouvoir "prolonger" les députés britanniques existants sans faire d'élection. Ou pour pouvoir les "nominer", toujours pour éviter les élections.

Bref, tout ça est un délire ridicule.

... Mais ça ne veut pas dire que ça ne se fera pas. :mellow:

Quand on scie la branche sur laquelle ont est assis, il y a toujours un moment où l’on se dit qu’il va vraiment être temps de se raccrocher aux branches.

Quelques fois, on a le temps même si certaines branches peuvent ne pas être assez solides, et d’autres fois... bref, « Jusqu’ici, tout va bien ! » :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Members of Parliament ont voté contre le Brexit doux, contre le Brexit dur, contre le deuxième référendum, et pour le report à plus tard.

En gros, "on ne veut pas sortir, il faut temporiser". Donc May va tenter de faire voter l'accord une troisième fois, et après on verra.

Modifié par Kelkin
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kineto a dit :

J'ai cru lire que Theresa May voulais faire voter une nouvelle fois son accord le 20 mars, et qu'en cas de oui, on allait vers un report "court" du brexit (30 juin), et qu'en cas de nouveau refus du parlement (le plus probable), elle demanderai un report "long".

C'est à mon avis vers cette dernière option qu'on se dirige, car vu la solution inextricable dans laquelle se sont mis les anglais, il me semble que c'est la seule option qui ne franchissent la ligne rouge d'aucun des camps en place.

Faut voir. Y a un "camp" dont les députés britanniques semblent ne tenir aucun compte. De notre côté de la Manche.

Ou plus précisément 27. Et pas une voix ne doit manquer pour approuver une éventuelle demande britannique de report long.

Sinon, c'est pas de dessert et au boulot pour les députés britanniques pour enfin trouver une majorité pour un choix quelconque.

 

Perso, je ne vois pas d'intérêt à un report "long". Et je désespère de voir les députés britanniques se concentrer sur la question qu'ils doivent résoudre sans y être fortement "incités" par une pression extérieure. Je suis plutôt tendance Obélix sur ce coup

Révélation

ax2.jpg

A mon sens, le report jusqu'au 30 juin devrait être accordé sans discussion, car en réalité il ne dérange personne. Le report long devrait être refusé.

Evidemment si May arrive la bouche en coeur "mais on va organiser un nouveau référendum z'allez voir mes concitoyens vont changer d'avis", je ne me fais aucune illusion les dirigeants des 27 vont tellement saliver à cette idée qu'ils accepteront le report long.

Mais du moins, si la Grande-Bretagne demande un report long "juste comme ça", qu'on le lui refuse :dry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alexis a dit :

 Evidemment si May arrive la bouche en coeur "mais on va organiser un nouveau référendum z'allez voir mes concitoyens vont changer d'avis", je ne me fais aucune illusion les dirigeants des 27 vont tellement saliver à cette idée qu'ils accepteront le report long.

En espérant pour le camp des pro-européens que leurs électeurs iront voter cette fois... Pas comme la dernière, donc.
...Non parce que imaginez la tronche des parlementaires UK si les résultats donnent encore le Brexit gagnant? :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Alexis a dit :

Faut voir. Y a un "camp" dont les députés britanniques semblent ne tenir aucun compte. De notre côté de la Manche.

Ou plus précisément 27. Et pas une voix ne doit manquer pour approuver une éventuelle demande britannique de report long.

Sinon, c'est pas de dessert et au boulot pour les députés britanniques pour enfin trouver une majorité pour un choix quelconque.

 

Perso, je ne vois pas d'intérêt à un report "long". Et je désespère de voir les députés britanniques se concentrer sur la question qu'ils doivent résoudre sans y être fortement "incités" par une pression extérieure. Je suis plutôt tendance Obélix sur ce coup

L'intérêt du report "long", c'est de prendre acte du fait que la sortie avec accord, bien que souhaitable, est politiquement impossible actuellement en GB.

Si le vote de la dernière chance prévu avant le 20 mars est à nouveau un "no", alors il faudra bien se rendre à l'évidence que la solution négociée est morte.

Et qu'un hard brexit non préparé va être une merde noire sans nom dont personne ne mesure actuellement les conséquences, aussi bien pour les anglais que pour l’Europe.

Et que pour préparer un hard Brexit, il va falloir plus que les 3 mois du report "court" ;

Vu les conséquences potentielle du truc, je pense que Paris et Berlin arriverons à tordre les bras récalcitrant pour assurer l'unanimité des 27.

(Ce n'est que mon avis, mais pour l'instant j'ai 100% de réussite sur les 2 sondages GB  :laugh::chirolp_iei:)

Modifié par Kineto
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, prof.566 a dit :

On fait quoi pour les prochaines élections européennes?

 

il y a 46 minutes, Kineto a dit :

L'intérêt du report "long", c'est de prendre acte du fait que la sortie avec accord, bien que souhaitable, est politiquement impossible actuellement en GB.

Si le vote de la dernière chance prévu avant le 20 mars est à nouveau un "no", alors il faudra bien se rendre à l'évidence que la solution négociée est morte.

Et qu'un hard brexit non préparé va être une merde noire sans nom dont personne ne mesure actuellement les conséquences, aussi bien pour les anglais que pour l’Europe.

Et que pour préparer un hard Brexit, il va falloir plus que les 3 mois du report "court" ;

Vu les conséquences potentielle du truc, je pense que Paris et Berlin arriverons à tordre les bras récalcitrant pour assurer l'unanimité des 27.

(Ce n'est que mon avis, mais pour l'instant j'ai 100% de réussite sur les 2 sondages GB  :laugh::chirolp_iei:)

Comme le dit @prof.566 selon moi, un report court ne peut se terminer qu'avant les environs du 26 mai quand il y a les élections européennes. Car, sinon, les britanniques sont obligés d'élire leurs députés européens. Dont les sièges ont déjà été répartis entre les autres pays (très certainement) et ça foutrait le bordel dans les 27 pays avec les listes (sans parler des types persuadés d'être élus et qui ne le seraient plus forcément à cause de leur place sur la liste). 

Pour moi, dans le cas où il y a un report, soit il doit être de deux mois environs (avant les élections) soit il doit être très long. Mais pas un truc bancal où des députés tous justes arrivés partiraient juste après. 

Cela dit, je suis partisan pour une absence de report. Ils ont suffisamment emmerdé le monde comme ça et ne sont pas réellement capables de savoir ce qu'ils veulent. Ils ne veulent pas de l'accord, pas du hard Brexit non plus, etc... Bref, on dirait des enfants qui refusent tout ce que leur donnent leurs parents et demandent des trucs irréalisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, judi a dit :

 

Comme le dit @prof.566 selon moi, un report court ne peut se terminer qu'avant les environs du 26 mai quand il y a les élections européennes. Car, sinon, les britanniques sont obligés d'élire leurs députés européens. Dont les sièges ont déjà été répartis entre les autres pays (très certainement) et ça foutrait le bordel dans les 27 pays avec les listes (sans parler des types persuadés d'être élus et qui ne le seraient plus forcément à cause de leur place sur la liste). 

Pour moi, dans le cas où il y a un report, soit il doit être de deux mois environs (avant les élections) soit il doit être très long. Mais pas un truc bancal où des députés tous justes arrivés partiraient juste après. 

Cela dit, je suis partisan pour une absence de report. Ils ont suffisamment emmerdé le monde comme ça et ne sont pas réellement capables de savoir ce qu'ils veulent. Ils ne veulent pas de l'accord, pas du hard Brexit non plus, etc... Bref, on dirait des enfants qui refusent tout ce que leur donnent leurs parents et demandent des trucs irréalisables. 

Possible...

Mais sincèrement, j'ai du mal à penser qu'on va laisser s'installer le chaos dans la 5eme économie mondiale, économie avec laquelle nous somme interconnecté au plus haut point, juste pour s’éviter un simple problème "administratif" avec le parlement européen (parlement dont personne n'a rien a foutre et avec un pouvoir très relatif...)

On parle business là, qu'est ce que vous croyez que l'UE va privilégier ? Personne n'a envie de remettre le couvert pour 10 ans de crise économique...

(Et pourtant, j'ai autant envie que vous d'en finir avec ce bordel et de dire bye bye aux britons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bien trouver un biais juridique pour dire qu'a partir du moment ou l'article 50 a été invoqué, ils ne peuvent plus participer aux élections ni aux décisions. En fait il sufirait peut être que le délai rallongé soit une dispense non? En clair, l'article 50 s'applique sauf pour XYZ

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Shorr kan a dit :

C'est drôle, mais le comportement coté britannique me rappel moi dans le temps, juste avant un examen important.

Je me revois en train de réviser la veille, voir même en route pour le contrôle dans les transports en commun !

C'est troublant de ressemblance. 

Intéressant...

Raconte nous alors, est-ce que tu as obtenu un report de l'examen « court » ou bien « long » :huh: ?

Y a M'dame May que ça intéresse :happy:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alexis a dit :

Intéressant...

Raconte nous alors, est-ce que tu as obtenu un report de l'examen « court » ou bien « long » :huh: ?

Y a M'dame May que ça intéresse :happy:

Malheureusement, je n'étais pas en mesure de convaincre les examinateurs. Il faut dire que je n'avais pas les atours de miss May :rougitc:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kineto a dit :

Mais sincèrement, j'ai du mal à penser qu'on va laisser s'installer le chaos dans la 5eme économie mondiale, économie avec laquelle nous somme interconnecté au plus haut point, juste pour s’éviter un simple problème "administratif" avec le parlement européen (parlement dont personne n'a rien a foutre et avec un pouvoir très relatif...)

On parle business là, qu'est ce que vous croyez que l'UE va privilégier ? Personne n'a envie de remettre le couvert pour 10 ans de crise économique...

(Et pourtant, j'ai autant envie que vous d'en finir avec ce bordel et de dire bye bye aux britons)

C'est une manière de voir les choses.

Il y en a une autre : le Royaume-Uni a été inf...u en deux ans et demi de définir ne serait-ce qu'un consensus minimal sur les principaux paramètres de ce qu'ils souhaitent faire. Notamment leur parlement. Quelles raisons y aurait il de penser que même en un an et demi ils y arriveraient ?

S'il y aura de toute façon un Brexit sans accord, économiquement négatif pour les 27 et destructeur pour le Royaume-Uni, à tout prendre mieux vaut qu'il ait lieu ce mois-ci ou en juin, plutôt que de devoir attendre encore un an et demi avec les incertitudes et toute la "bande passante" de l'attention politique que prend cette question, tout ça pour se retrouver au même point.

De même, si de toute façon au dernier moment les parlementaires notamment travaillistes deviennent raisonnables et font passer l'intérêt du pays avant celui du parti, alors mieux vaut que l'accord de retrait soit approuvé à la quatrième tentative le 27 mars ou la sixième en juin, plutôt qu'à la quatorzième en décembre 2020.

L'idée de n'accorder un report long - avec toutes les emm.... associées - que si le parlement britannique parvient à s'entendre pour approuver quelque chose (ce serait la première fois) plutôt que pour le refuser (ça ils sont doués !) me semblerait intéressante. Ça ne supposerait pas nécessairement que ce qu'ils approuvent soit une version finale, mais au moins que ça les engage sur un point important et clarifie définitivement au moins une partie de la question. Alors, il y aurait au moins une raison de penser qu'ils ont commencé à se reprendre , et s'ils ont besoin de temps supplémentaire pour terminer la chose, pourquoi pas.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...