Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 51 minutes, Scarabé a dit :

En gros je résume

ils veulent rester sans rien payer tout en gardant leur siégé au parlement pour continuer à foutre le bordel:bloblaugh:  

ou plus simplement partir en gardant tous les avantages de faire partie de  l'UE sans les inconvénients de ne pas y être..

Modifié par DrWho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même eu 302 contres, juste pour ça.

Les votre indicatifs pour la suite vont être chauds :blink:

La voie la plus politique serait, compte-tenu du blocage actuel et de la pétition ayant maintenant largement dépassé les 5 millions, de voter pour un référendum* .

La voie la plus stupide à mon sens serait de voter pour une renégociation de l’accord. L’UE est en position de force et n’aura pas la volonté de négocier significativement plus que ce qui a déjà été décidé, bref ça serait du temps perdu, ça donnerait une image encore plus ridicule de Westminster et ça ne permettrait pas d’obtenir le report technique demandé.

Quant aux 2 autres possibilités - sortie sans accord ou rester dans l’UE - , j’ai du mal à les voir être votées directement. Sauf pour le second cas (le Remain) à dire clairement : « on avait le choix entre la peste et le choléra, et on a choisi la peste parce que là au moins, on connaît bien le traitement et les mesures pour y survivre »

 

Bref, le feuilleton n’est pas fini, plus personne n’est capable d’imaginer dans quelle direction va allègrement partir le scénario du nouvel épisode, j’ai pris 18kgs à cause des paquets de popcorn ingurgités depuis le début et je ne sais toujours pas si je trouve tous ces acteurs excellents ou au contraire de parfaits boulets !

 

 

* Édit : 5 674 500 signataires à cette heure, et il suffit de la regarder pour la voir augmenter toutes les 5 sec.

Aucun politicien ne peut se permettre d’ignorer cela.

https://petition.parliament.uk/petitions/241584

 

1553587107-2d01b9c3-8bb2-48d6-8a89-8148c

 

 

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que trois jours, je maintiens avec effroi mon vote sur le "leave with non deal", et je ne le fais pas de gaieté de cœur : on dit souvent qu'en France on a la droite/gauche la plus bête du monde, bah là Westminster mon chapeau bas. Reste plus que 3 jours et toujours pas foutu de savoir ce qu'ils veulent, d'être responsable, d'avoir un capitaine...  Je suis triste pour le peuple GB, les petites gens, et tout ceux qui vont morfler (en espérant que ce ne soit qu'un premier temps)

Vendredi j'organise une grande soirée 28 jours plus tard / Doomsday pour patienter durant le compte à rebours :sad:

28_jours_plus_tard_us-.jpg poster-780.jpg

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

Plus que trois jours, je maintiens avec effroi mon vote sur le "leave with non deal", et je ne le fais pas de gaieté de cœur : on dit souvent qu'en France on a la droite/gauche la plus bête du monde, bah là Westminster mon chapeau bas.

La raison pour laquelle j'avais voté approbation de l'accord de retrait au dernier moment, c'est parce que je n'imaginais pas (*) que les travaillistes - dont la quasi-totalité craignent la sortie sans accord - n'auraient pas un sursaut au dernier moment : évitons ce désastre au pays, on continuera les jeux politiciens après.

Je me suis planté, c'est pratiquement assuré. A deux jours de la date limite, et guère de signe d'un tel réflexe de bon sens.

Les disputes entre ceux qui voulaient ce Brexit semi-dur que serait l'accord de retrait, ceux qui voulaient un Brexit doux et ceux qui rêvaient d'annuler le vote de 2016... laisseront tout pouvoir aux plus extrêmes des pro-Brexit, ceux qui refusent tout lien organisé avec l'UE et négligent totalement le gigantesque Barnum que provoquera à coup sûr la sortie sans accord aucun, ni guère même de préparation.

Les royalistes, Mirabeau et les Feuillants se disputent. C'est alors que Robespierre... 

 

Concernant les hommes politiques de ce côté de la Manche et de l'autre : « Quand je m'examine, je m'inquiète, quand je me compare, je me rassure » (Talleyrand)

 

Citation

Je suis triste pour le peuple GB, les petites gens, et tout ceux qui vont morfler (en espérant que ce ne soit qu'un premier temps)

Vendredi j'organise une grande soirée 28 jours plus tard / Doomsday pour patienter durant le compte à rebours :sad:

C'est 14 jours. Le 12 avril au soir, toutes ces disputes entreront dans l'Histoire.

Ne resteront que les conséquences.

Et un Comité de Salut Public dirigé par Johnson et Rees-Moog... ou la :unsure: !

 

(*) Mon erreur était d'oublier cette sentence d'Albert Einstein :

« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Alexis a dit :

C'est 14 jours. Le 12 avril au soir, toutes ces disputes entreront dans l'Histoire.

Ne resteront que les conséquences.

Et un Comité de Salut Public dirigé par Johnson et Rees-Moog... ou la :unsure: !

(*) Mon erreur était d'oublier cette sentence d'Albert Einstein :

« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

Je pense qu'on ne devrait pas négliger la proba d'une nouvelle prolongation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de voir qu'avec le Brexit, on récupère 5 sièges de députés européens (passant de 74 à 79), ce sont la France et l'Espagne qui en récupèrent le plus :tongue:

http://www.lefigaro.fr/elections/europeennes/elections-europeennes-ce-qui-change-en-2019-par-rapport-a-2014-20190326
 

 

Modifié par WizardOfLinn
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, WizardOfLinn a dit :

Je viens de voir qu'avec le Brexit, on récupère 5 sièges de députés européens (passant de 74 à 79), ce sont la France et l'Espagne qui en récupèrent le plus :tongue:

http://www.lefigaro.fr/elections/europeennes/elections-europeennes-ce-qui-change-en-2019-par-rapport-a-2014-20190326

C'est loin d'être négligeable comment effet. On voit clairement une modification de l'équilibre entre sud-ouest européen et nord-est européen en cas de brexit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

C'est alors que Robespierre...

Robespierre ne pouvait pas être anglois. (Jacobin, je suis bien entendu robespierriste, même si je cerne ses quelques limites) Chez nos voisins outre-manchots, on ne peut pas produire de telle lumière politique. Juste de la meilleure musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nicks a dit :

Robespierre ne pouvait pas être anglois. (Jacobin, je suis bien entendu robespierriste, même si je cerne ses quelques limites)

Hmmm... ce n'est pas le lieu pour une discussion politique, mais disons que j'approuve l'idée que Robespierre avait "quelques limites" :happy:

 

Sinon, parce qu'il est fondamental de respecter les commandements et aussi de rigoler un peu

035blower26-3-19_1_trans_NvBQzQNjv4BqO9m

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fusilier a dit :

Au total ça fait combien de ministres démissionnaires,  5 ou 6 , plus?   

 

Citation

"Affront supplémentaire pour Theresa May, dont l'autorité était déjà bien fragile, trente députés conservateurs ont défié lundi les consignes de vote de leur parti et soutenu l'amendement et trois secrétaires d'Etat ont annoncé leur démission dans la soirée, portant à près d'une trentaine le nombre de démissions au sein de son gouvernement depuis les élections générales de juin 2017."

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites-amp/brexit-les-deputes-britanniques-cherchent-un-plan-b-1ea997b1cd2ae46b14b411463280ea27

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Robespierre avait "quelques limites"

Les anglois en faisaient partie d'ailleurs. Mais juste quelques limites oui. Sans lui et Napoléon, il ne resterait rien de la Révolution, qui aurait été refermée en toute petite pompe dans tous les autres cas. Elle est encore vivante et à continuer, c'est le principal. Et qui sait, nos non amis anglais vont peut-être pouvoir nous aider pour une fois, s'ils veulent bien filer à la française comme ils disent.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nicks a dit :

s'ils veulent bien filer à la française comme ils disent.

Take a French leave... Filer à l'anglaise... Il n'y a guère eu que les Allemands pour nous réconcilier avec nos voisins d'outre-Manche :happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pendant que ça discute au parlement, déménagement des infrastructures du système Galileo...
Et en particulier, démantèlement des stations situées aux Malouines et île de l'Ascension, qui abritent du matériel cryptographique qui ne peut pas se trouver sur le territoire d'un Etat non membre de l'UE pour raison de sécurité.

https://www.journal-aviation.com/actualites/42103-galileo-poursuit-son-retrait-du-royaume-uni#.XJovCSUtSwk.twitter

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skw a dit :

C'est loin d'être négligeable comment effet. On voit clairement une modification de l'équilibre entre sud-ouest européen et nord-est européen en cas de brexit.

Et les 79 Millions que les anglais versés à la CEE et qui ne verseront plus c'est qui, qui va les payer?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Scarabé a dit :

Et les 79 Millions que les anglais versés à la CEE et qui ne verseront plus c'est qui, qui va les payer?

 

 

79 millions n'est pas beaucoup :biggrin: et si tu voulais parler de 79 milliards, je sais pas d'où sorte cette chiffre (peut être budget pluriannuel) ce ne sont pas 79 milliards "nets", une bonne partie revient à la GB en PAC, et autres parties. En realité la GB est contributrice nette de la somme de 4,2 milliards ANNUELS  https://www.touteleurope.eu/actualite/budget-europeen-pays-contributeurs-et-pays-beneficiaires.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tancrède a dit :

Tu crois vraiment au "hard Brexit"????!!!! Personnellement, plus ça va, plus je suis persuadé que la chose va être annulée, sous une forme plus ou moins feutrée: j'ai trop de mal à croire (peut-être une faute d'imagination de ma part) à un politicien européen de notre époque (surtout quelqu'un d'aussi peu de calibre que May, à ce point tergiversatrice et hypocrite) prenant une décision de type "saut de la foi" au moment crucial. Je vois plutôt l'à-plat-ventrisme de dernière minute (rester à n'importe quel prix) que ça. 

L'avantage - et le risque - des prédictions sur ce sujet... c'est que tous les devins ne tarderont pas à être départagés :happy: !

Mais oui, je vois plutôt le Brexit sans accord, maintenant. J'imagine assez mal le parlement outre-manchot prendre une décision responsable à ce stade, ni approuver l'accord de sortie dans les derniers jours, ni rassembler une majorité convaincante sur une alternative sérieuse que ce soit nouveau mandat de négociation type "on sort mais on reste dans le marché unique" ou second référendum. Or c'est bien cela que le Conseil européen exige d'ici le 12 avril - quelques jours avant cette date en fait - pour décider d'une suite qui soit autre chose qu'un Goodbye.

Theresa May devrait donc se retrouver dans les derniers jours avant le 12 avril devant cette alternative :
1. Soit révoquer la lettre déclenchant l'article 50

2. Soit ne rien faire, d'où sortie sans accord

D'une part il me semble que ses proclamations comme quoi ne pas appliquer le référendum provoquerait des dégâts très graves à la confiance entre peuple et classe politique sont sincères - ce qui tendrait à privilégier l'option 2

D'autre part, et peut-être surtout, l'inertie comme l'instinct politicien de ne pas se retrouver le seul responsable d'une décision quelle qu'elle soit joueront très très fort contre l'option 1. Car s'il y a sortie sans accord, la responsabilité est évidemment partagée entre gouvernement et parlement voire ces fieffés Continentaux. Tandis que si May révoque, elle sera la seule à le décider, la seule responsable !

Bien sûr, on peut imaginer que le parlement trouve une majorité pour la révocation de l'article 50, ce qui pourrait potentiellement donner à May la couverture nécessaire pour qu'elle envisage l'option 1. Moui... et quelles sont les chances pour que le parlement dégage une telle majorité, s'il n'avait pas pu le faire pour des options pourtant nettement moins extrêmes :happy: ?

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Alexis said:

L'avantage - et le risque - des prédictions sur ce sujet... c'est que tous les devins ne tarderont pas à être départagés :happy: !

Mais oui, je vois plutôt le Brexit sans accord, maintenant. J'imagine assez mal le parlement outre-manchot prendre une décision responsable à ce stade, ni approuver l'accord de sortie dans les derniers jours, ni rassembler une majorité convaincante sur une alternative sérieuse que ce soit nouveau mandat de négociation type "on sort mais on reste dans le marché unique" ou second référendum. Or c'est bien cela que le Conseil européen exige d'ici le 12 avril - quelques jours avant cette date en fait - pour décider d'une suite qui soit autre chose qu'un Goodbye.

Theresa May devrait donc se retrouver dans les derniers jours avant le 12 avril devant cette alternative :
1. Soit révoquer la lettre déclenchant l'article 50

2. Soit ne rien faire, d'où sortie sans accord

D'une part il me semble que ses proclamations comme quoi ne pas appliquer le référendum provoquerait des dégâts très graves à la confiance entre peuple et classe politique sont sincères - ce qui tendrait à privilégier l'option 2

D'autre part, et peut-être surtout, l'inertie comme l'instinct politicien de ne pas se retrouver le seul responsable d'une décision quelle qu'elle soit joueront très très fort contre l'option 1. Car s'il y a sortie sans accord, la responsabilité est évidemment partagée entre gouvernement et parlement voire ces fieffés Continentaux. Tandis que si May révoque, elle sera la seule à le décider, la seule responsable !

Bien sûr, on peut imaginer que le parlement trouve une majorité pour la révocation de l'article 50, ce qui pourrait potentiellement donner à May la couverture nécessaire pour qu'elle envisage l'option 1. Moui... et quelles sont les chances pour que le parlement dégage une telle majorité, s'il n'avait pas pu le faire pour des options pourtant nettement moins extrêmes :happy: ?

Disons que mon opinion est très teintée par la campagne permanente des remainers post referendum, qui s'est faite avec un lobbying dont personne (puisque l'essentiel de la presse est remainer) n'a cherché à évaluer le coût et l'intensité; la pétition pour un nouveau référendum, ses relais importants dans les médias et la classe politique (jusqu'au parti travailliste désormais) sans la moindre contrepartie, et le travail au corps permanent pour annoncer l'apocalypse à venir ont eu un effet, après près de 3 ans. Les derniers sondages donnent un très net avantage au remain en cas de nouveau vote. Je ne sais pas ce qu'ils valent, je ne sais pas dans quelle mesure ce serait vrai, je ne peux évaluer quelle proportion de voteurs du Brexit ont vraiment un cas de "buyer's remorse", mais l'impact existe, et le camp du remain est foutrement plus mobilisé et financé que les composantes du vote Brexit, comme en a encore témoigné le WE dernier l'énorme manifestation qui a eu lieu à Londres (plus d'1 million de participants selon les organisateurs: sans doute moins, mais les images étaient impressionnantes). 

21 minutes ago, Alexis said:

 

Bien sûr, on peut imaginer que le parlement trouve une majorité pour la révocation de l'article 50, ce qui pourrait potentiellement donner à May la couverture nécessaire pour qu'elle envisage l'option 1. Moui... et quelles sont les chances pour que le parlement dégage une telle majorité, s'il n'avait pas pu le faire pour des options pourtant nettement moins extrêmes :happy: ?

Ne sous-estime jamais le théâtre de dernière minute, et les capacités des politiciens à sortir des explications, avec toute la rhétorique alarmiste voulue, pour un arrangement de "dernière minute" face à une urgence présentée comme apocalyptique. Ces gens se sont fait enlever la partie du cerveau qui régit la décence et le sens de la honte: c'est un pré-requis quand on entre en politique. Et pour un tel retournement, ils auront toute la presse qu'ils veulent, sans doute gratuitement, d'autant plus envahissante que le RU a évolué depuis 2-3 ans vers un énorme niveau de censure de l'internet et des médias "alternatifs". Si tu ajoutes que nombre d'entre eux peuvent se sentir enhardis par les sondages que j'évoquais plus haut, ils pourraient n'avoir que peu de remords à suivre le chemin de la Hollande, de la France et de l'Irlande quand au sort à réserver au vote populaire. 

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A Westminster, pour moi et pour faire simple :

- les tenants du Remain annulation de l’Article 50 > second référendum > sortie avec accord négocié > hard brexit

- les brexiters mous : sortie avec l’accord négocié > second référendum > annulation article 50 > hard brexit

- les brexiters durs : hard Brexit > second référendum > sortie avec accord négocié > annulation article 50.

ou brexiters durs : hard Brexit > sortie avec accord négocié > second référendum > annulation article 50  ?

 

Et au final, les brexiters durs sont les seuls à avoir les moyens de blocage, puisque si rien n’émerge avant la date fatidique, ça sera automatiquement leur solution privilégiée qui sera appliquée.

 

Je maintiens que politiquement, encore plus avec les plus de 5,7m de signataires, les parlementaires envisageront cette solution qui leur permet en plus d’obtenir le report technique demandé à l’UE.

A mon avis, la seule carte à jouer pour valider ce principe de nouveau référendum, c’est que quelque soit le resultat, le gouvernement ne sera pas maintenu/reconduit.

 

_._._._._._._.

 

Ah, on commence à voir les lignes bouger :

https://www.latribune.fr/economie/international/brexit-theresa-may-prete-a-quitter-le-pouvoir-pour-faire-approuver-son-plan-812055.html

 

« Jacob Rees-Mogg, l'un des plus fervents "Brexiters" du Parti conservateur, a ainsi estimé que le choix semblait maintenant devoir se faire entre l'accord présenté par le gouvernement ou pas de Brexit du tout.

« J'ai toujours pensé qu'il valait mieux un 'no-deal' que l'accord présenté par Mme May. Mais l'accord de Mme May, c'est mieux que pas de Brexit du tout », a-t-il dit. « Je pense que c'est maintenant le choix qui, en fin de compte, nous est présenté (...) Quitter l'Union européenne, même imparfaitement et avec encore du travail à faire plus tard, c'est mieux que ne pas partir du tout » de l'UE, a-t-il ajouté. »

« Un autre député conservateur eurosceptique, Michael Fabricant, a déclaré être aussi parvenu à la "terrible conclusion" que le plan de Theresa May était « l'option la moins mauvaise » actuellement et « la seule solution pratique pour aller de l'avant ». Pour lui, d'autres choix, comme rester dans l'union douanière ou le marché unique européen, seraient des options bien pires. »

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tancrède a dit :

 le WE dernier l'énorme manifestation qui a eu lieu à Londres (plus d'1 million de participants selon les organisateurs: sans doute moins, mais les images étaient impressionnantes). 

D'après le Guardian :  "Official figures put the numbers at the central London march today at over one million." (J'ai vu passer 1,4 million mais sais plus où, ça se voulait officiel) 

https://www.theguardian.com/politics/live/2019/mar/23/brexit-hundreds-of-thousands-expected-to-march-for-peoples-vote-london-live-updates

il y a 46 minutes, Tancrède a dit :

Et pour un tel retournement, ils auront toute la presse qu'ils veulent,

Revue des positions de la presse britannique (avant le vote) les tabloids tous brexit , quand on connait la popularité de ces journaux... M'étonnerait qu'ils changent de ligne. 

https://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2016/06/15/brexit-la-position-des-journaux-britanniques_4950638_4872498.html

il y a 48 minutes, Tancrède a dit :

ils pourraient n'avoir que peu de remords à suivre le chemin de la Hollande, de la France et de l'Irlande quand au sort à réserver au vote populaire. 

Dans ce cas de figure, la solution : deuxième référendum. Le "peuple" a le droit de changer d'avis. Non? 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...