Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Kineto a dit :

des personnes compétentes ET désintéressées

A ton avis,  pharmacien (grande pharmacie centre ville, donc tu gagnes de sous) vs député et mener le combat contre les lobbys pharmaceutiques, est désintéressé?  Je peux t'en fournir des dizaines d'exemples.

Tu sais, les députés travaillent beaucoup, ont des grosses responsabilités et même s'ils ne sont pas à plaindre, c'est loin des rémunérations  des postes équivalents dans le privé.  La plupart de ceux que je connais, ont commencé comme militants de base, à coller des affiches comme les copains,  des réunions le soir après le boulot,  puis conseillers municipaux, gracieusement et ils font ça par conviction.  J'ai été conseiller municipal, et j'avais 100 francs / mois,  pas de quoi payer les frais de bagnole et le téléphone, avec beaucoup de temps consacré, que j'aurais pu consacrer a développer mon cabinet de conseil.  

Après c'est comme partout, il y a des profiteurs, des "fadas" du pouvoir , des branleurs. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Le point de vue de Tony Blair :

Voici un passage intéressant, où Blair nous fait partager son analyse

Citation

 

Dans un entretien au HuffPost britannique, l’ex-Premier ministre répond également à Emmanuel Macron, qui a laissé entendre qu’il préférait une sortie sans accord à une incertitude prolongée: “Il ne le pense pas vraiment. Ce que dit le président Macron, à raison, c’est qu’il est inutile de rallonger les délais, sauf à trouver une solution, un plan, et je pense que tout le monde est d’accord là-dessus”, affirme Blair qui laisse entendre que, selon lui, Macron tient ce discours dur pour son public français et qu’il serait prêt à accepter une prolongation de l’Article 50 jusqu’à la fin de l’année.

 

Blair a étudié la question, et il en est sûr : Macron bluffe, ou alors ce n'est qu'une posture à usage de politique intérieure.

Certes, le président français a répété sa position à de multiples reprises, certes il a utilisé des termes extrêmement clairs, certes il a prévenu d'avance que si Londres n'en tenait pas compte la responsabilité d'un Brexit sans accord serait entièrement de son côté. Mais pas d'inquiétude : c'est du bluff.

Tony Blair a t il raison ? A voir.

S'agissant des "armes de destruction massive" irakiennes en 2003, on sait. Blair se trompait, ou plus précisément ce criminel de guerre mentait.

Mais maintenant ? Peut-être a t il raison, qui sait ?

A chacun de prendre ses risques.

 

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Quelque juriste, quelque part, a-t-il publiquement examiné l'hypothèse d'un report du Brexit sans maintien des britanniques dans les institutions de l'UE et donc sans tenue des élections européennes à la fin du printemps ?

Du point de vue politique, ça simplifierait grandement l'hypothèse d'un report de court terme.

Un report du Brexit, combiné à une sortie de l'UE donc :huh: ? Le Brexit serait reporté, le Royaume-Uni sortirait quand même, ainsi il aurait un délai pour décider s'il sort ou pas ? Euh :unsure: ...

 

De mon point de vue, l'annonce de May est plus modérée sur le plan politique que beaucoup le disent. Certes le Labour y gagne une influence, certes une déclaration politique modifiée dans le sens d'un Brexit plus doux est probable... mais les pro-Brexit aussi y gagnent quelque chose.

Si la date du Brexit est reportée au delà du 12 avril sans que le Royaume-Uni organise des élections européennes il deviendra impossible pour l'UE d'accepter l'annulation du Brexit. Sinon le parlement européen ne serait pas légalement assuré - son élection pourrait être contestée par n'importe quel citoyen devant les tribunaux - donc la nouvelle commission non plus.

En somme, ce qu'annonce le discours de May du 2 avril, c'est la combinaison Recherche d'un Brexit "plus doux" + Élimination de toute possibilité de l'annuler.

Soit les Rees-Moog et Johnson ne l'ont pas compris... soit ce sont de bons acteurs, qui hurlent à la mort alors que, sans aller jusqu'à sauter de joie, il ne devrait pas vraiment avoir lieu de le faire de leur point de vue.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Quelque juriste, quelque part, a-t-il publiquement examiné l'hypothèse d'un report du Brexit sans maintien des britanniques dans les institutions de l'UE et donc sans tenue des élections européennes à la fin du printemps ?

-->

Le 23/03/2019 à 10:57, Wallaby a dit :

https://blogs.lse.ac.uk/brexit/2019/03/20/extending-article-50-the-key-legal-issues/ (20 mars 2019)

L'article répond à la question : comment faire une extension de l'article 50 ?

La réalité est donc que, selon la législation actuelle, il est probable que le Royaume-Uni doive organiser des élections européennes ou demander une modification du traité [de Lisbonne] en cas d'extension de l'article 50. Un point c'est tout.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fusilier a dit :

A ton avis,  pharmacien (grande pharmacie centre ville, donc tu gagnes de sous) vs député et mener le combat contre les lobbys pharmaceutiques, est désintéressé?  Je peux t'en fournir des dizaines d'exemples.

Je ne suis pas sur d'avoir compris l’opposition qui est suggéré. Est-ce qu'un pharmacien est le mieux placé pour défendre l'intérêt commun face aux lobbys pharmaceutique, probablement pas (encore que, on doit certainement pouvoir trouver les contre exemple à l’échelle individuelle), mais que ce soit par voix référendaire, ou via du tirage au sort dans des assemblées citoyenne (je préfère cette option), sa voix n'aura pas plus de poids que ce que représentent quantitativement les pharmaciens dans la population française (une recherche rapide me donne 62000 sur 67M d'habitants, soit 0,1% ; à noter d'ailleurs qu'ils sont 4 sur 577 dans l'assemblée nationale, soit 0,7%).

il y a 38 minutes, Fusilier a dit :

Tu sais, les députés travaillent beaucoup, ont des grosses responsabilités et même s'ils ne sont pas à plaindre, c'est loin des rémunérations  des postes équivalents dans le privé.  La plupart de ceux que je connais, ont commencé comme militants de base, à coller des affiches comme les copains,  des réunions le soir après le boulot,  puis conseillers municipaux, gracieusement et ils font ça par conviction.  J'ai été conseiller municipal, et j'avais 100 francs / mois,  pas de quoi payer les frais de bagnole et le téléphone, avec beaucoup de temps consacré, que j'aurais pu consacrer a développer mon cabinet de conseil. 

On va dire que l'aspect rémunération ne fait pas tout, si on parle en terme de capital symbolique, l'accès à des mandats électif est beaucoup plus gratifiant. Et même d'un strict point de vue rémunérations, une carrière politique, un carnet d'adresse, ça se monnaye. Pour prendre un exemple extrême, Bill Clinton a engrangé plus de 100 M$ via des conférences rémunérés depuis qu'il a quitté la maison blanche. Je ne compte pas non plus les nombreux exemples de personnes grassement payés dans le privés après avoir fait leur armes (et constitués leur réseau) dans la fonction publique et la politique.

Et je veux bien croire qu'a des niveaux locaux ou intermédiaire, ont peut trouver quantité d'élus désintéressés, qui se préoccupent vraiment du bien commun, et ne cherchent pas à tirer profit de leur engagement politique. Mon problème, j'y reviens, c'est l'aspect darwinien. Ce n'est pas les idéalistes désintéressés qui s'élèvent vers les plus hautes fonctions, mais ceux qui sont les plus à mème de défendre leur intérêt personnel.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Alexis a dit :

Un report du Brexit, combiné à une sortie de l'UE donc :huh: ? Le Brexit serait reporté, le Royaume-Uni sortirait quand même, ainsi il aurait un délai pour décider s'il sort ou pas ? Euh :unsure: ...

et @Wallaby : je pense plutôt à une approche de type "purgatoire". Vous avez activé l'article 50, le délai est passé, vous réclamez un report : nous sommes en terra incognita du point de vue juridique* et du point de vue politique aussi. Donc à titre parfaitement provisoire, puisqu'on vous aime bien quand même mais que vous nous les brisez menues, pour accepter un report, nous posons deux conditions :

  • vous payez la moitié des sommes [dont les modalités de calcul ont été] convenues lors de l'ouverture des négociations, à valoir pour la suite. Si vous restez : déduites, si vous partez, vous complétez.
  • vous perdez de toutes façon votre représentation politique à Strasbourg et à Bruxelles, pour 5 ans. Une ambassade ira très bien, ça vous économisera des fonctionnaires.

* à mon sens, l'arrêt de la CUJE stipulant qu'ils pouvaient retirer leur recours aux clauses de l'article 50 relève de l'improvisation et ne tiendrait en aucune mesure si une décision politique inverse était actée. C'est de l'improvisation, fragile, qui ouvre une option à la direction politique de l'UE beaucoup plus qu'au RU.

 

HS : et puis il faut virer Selmayer.
Appel aux contributions : un latiniste pour dériver un Carthago delenda est sur le mode Selmayer est devant-être viré comme un malpropre ? Selmayer jartendo est ?? Edit : notez qu'on pourrait faire un Selmayer delenda est, et tout le monde comprendrait (ou presque :rolleyes:... ).

----

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

Et ca c'est pour les agences européennes

Je viens de recevoir un message de Google Pay qui change ses procédures de paiement "en raison du changement de situation du Royaume Uni" :biggrin:

Vers l'Irlande.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicks a dit :

Est-ce que vous avez conscience quand vous dites cela d'aller à l'encontre du suffrage universel ? Quand on voit comment certains experts ont amené, puis géré la crise de 2007, au sein de laquelle nous nous débattons toujours, ne serait-il pas décent d'arrêter de considérer qu'il y des gens qui savent et d'autres qui ne peuvent savoir, des gens qui ne se trompent jamais et d'autres qui se trompent toujours ?

Par ailleurs au sujet du Brexit, l'Europe orthodoxe a également beaucoup à perdre en cas de sortie brute de la Grande-Bretagne. Les rodomontades de certains dirigeants européens ne peuvent cacher qu'ils ont eux aussi sacrément la trouille de ce qui peut se passer et qu'ils ne pousseront pas les anglais vers la sortie gratuitement. Simplement, il y a un rapport de force engagé pour ne pas perdre la face et essayer de punir les effrontés à destination de ceux qui seraient tentés de faire la même chose. Les brexiters, s'ils avaient été un peu plus convaincus de leur idée, se seraient préparés et auraient pu vraiment embêter Bruxelles. Là on a un mix de ce qui se fait de plus navrant en politique de part et d'autres.

bonjour

 

je ne prends pas partie pour tel ou tel clan ; toutefois, perdu sur mon ile, je pense que certains décideurs ont plus les cartes en main pour analyser que les gilets jaunes sur un rond point (si on veut donner à tout le monde la meme voix).

Je suis toujours désolé quand je discute avec des enseignants qui me disent que leurs élèves ont 300 mots de vocabulaire. J'en reviens à me demander ce qu'ils peuvent comprendre d'une situation complexe (là où on ne doit pas uniquement choisir par oui ou par non, mais dès qu'il y a des conséquences...) (et, ces elèves sont les citoyens de demain ; l'appauvrissement du vocabulaire ou le désinteret de la vie de la cité ne datent pas d'hier (quand je vois un collegue de travail qui a 54 ans et qui me dit que le President de la Republique, avec 15 000 euros, gagne trop !!! qu'il en gagnait le triple avant son election, et qu'un gynéco en gagne autant sans avoir autant de responsabilités ou que des patrons en gagnent des dizaines ou des centaines de millers d'euros par mois... Il y a meme des drames humains : les patrons de BNP et de Parisbas ont eu une baisse de rémunération : un vrai choc ! celui de Parisbas n'a touché que 2.36 millions d'euros en 2018, soit 6465 euros par jour (5 smic quotidien) ; celui de societé generale n' a touché que 3.31 millions d'euros en 2018, soit juste 9000 euros par jour (ou 275 000 euros par mois). Va falloir faire de la place sur les ronds points pour ces gilets dorés). https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/remunerations-en-baisse-pour-les-patrons-de-societe-generale-et-de-bnp-paribas-999952

 

dans ma region, un édito qui date un peu nous parlait d'élus et de gj : https://www.clicanoo.re/Editorial/Article/2019/02/28/Des-gilets-jaunes-dans-limpasse_568683

il nous montre que ceux qui prétentent parler au nom du peuple mais qui ne representent qu'eux meme n'ont pas grand connaissance du Droit ou de l'instruction civique. Et eux, donc, auraient le droit de nous représenter ??? et se tromperaient moins que les "sachants" qui en ont fait leur metier ???

je peux rire ???

 

 

merci

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Boule75 a dit :

je pense plutôt à une approche de type "purgatoire". Vous avez activé l'article 50, le délai est passé, vous réclamez un report : nous sommes en terra incognita du point de vue juridique* et du point de vue politique aussi. Donc à titre parfaitement provisoire, puisqu'on vous aime bien quand même mais que vous nous les brisez menues, pour accepter un report, nous posons deux conditions :

  • vous payez la moitié des sommes [dont les modalités de calcul ont été] convenues lors de l'ouverture des négociations, à valoir pour la suite. Si vous restez : déduites, si vous partez, vous complétez.
  • vous perdez de toutes façon votre représentation politique à Strasbourg et à Bruxelles, pour 5 ans. Une ambassade ira très bien, ça vous économisera des fonctionnaires.

Cela coûte rien d'amender le traité de Lisbonne et de rajouter un article disant "en cas de prorogation de l'article 50, on fait comme dit Boule75".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wallaby a dit :

Cela coûte rien d'amender le traité de Lisbonne et de rajouter un article disant "en cas de prorogation de l'article 50, on fait comme dit Boule75".

unanimité, tout-ça toussa.. :wink:

Et si on amende le Traité de Lisbonne, serait il possible de le faire aussi pour les articles qui concerne la défense et l'économie... et puis les autres aussi tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ça risque d'être assez polémique d'amender le préambule du traité de Lisbonne, qui est la charte des droits fondamentaux :

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:12012P/TXT

Toutes les personnes sont égales en droit. ->>sauf les citoyens d'un pays en prolongation d'article 50.

Dans le domaine d'application des traités et sans préjudice de leurs dispositions particulières, toute discrimination exercée en raison de la nationalité est interdite ->>sauf pour les citoyens d'un pays en prolongation d'article 50.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rendbo a dit :

unanimité, tout-ça toussa.. :wink:

Et si on amende le Traité de Lisbonne, serait il possible de le faire aussi pour les articles qui concerne la défense et l'économie... et puis les autres aussi tiens

Voui. Sans oublier un nouvel article qui dise :

"L'Union européenne est représentée par un siège permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies. La France exerce cette représentation pour le compte de l'Union européenne. Les autres Etats assurent la conformité de leur politique étrangère nationale avec la politique de l'Union telle que définie par la France au Conseil de sécurité"

Moi je dis que ça passera.

Déjà, y a déjà deux Etats qui sont d'accord, dont l'Allemagne tel que bien expliqué à la fois par SPD et CDU. Ne reste plus qu'à convaincre les 25 autres :tongue: !

 

il y a 5 minutes, Wallaby a dit :

Surtout ça risque d'être assez polémique d'amender le préambule du traité de Lisbonne, qui est la charte des droits fondamentaux :

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:12012P/TXT

Toutes les personnes sont égales en droit. ->>sauf les citoyens d'un pays en prolongation d'article 50.

Dans le domaine d'application des traités et sans préjudice de leurs dispositions particulières, toute discrimination exercée en raison de la nationalité est interdite ->>sauf pour les citoyens d'un pays en prolongation d'article 50.

Polémique, polémique... je vois pas où est le problème :huh: ?

On parle bien de Britanniques, mince :tongue: !

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Wallaby a dit :

Cela coûte rien d'amender le traité de Lisbonne et de rajouter un article disant "en cas de prorogation de l'article 50, on fait comme dit Boule75".

Il faudrait l'unanimité des 27, peut être même des 28...

Plus prosaïquement, ce peut tout simplement être le résultat d'une négociation, une contrepartie à l'unanimité des 27 requise pour un report un peu long. La situation est inédite et ce serait le prolongement logique de la mise à l'écart des représentant du gouvernement britannique des organes de la Commission.

il y a 3 minutes, Wallaby a dit :

Surtout ça risque d'être assez polémique d'amender le préambule du traité de Lisbonne, qui est la charte des droits fondamentaux :

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:12012P/TXT&from=EN

Toutes les personnes sont égales en droit. ->>sauf les citoyens d'un pays en prolongation d'article 50.

Dans le domaine d'application des traités et sans préjudice de leurs dispositions particulières, toute discrimination exercée en raison de la nationalité est interdite ->>sauf pour les citoyens d'un pays en prolongation d'article 50.

Eh non : ça ne concernerait pas les personnes mais leurs instances politiques. Raisonnement (un peu) spécieux ? Pas tellement plus que celui de la CJUE concernant la soit-disant réversibilité sans frais de l'article 50. Ce serait d'ailleurs complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

HS : et puis il faut virer Selmayer.
Appel aux contributions : un latiniste pour dériver un Carthago delenda est sur le mode Selmayer est devant-être viré comme un malpropre ? Selmayer jartendo est ?? Edit : notez qu'on pourrait faire un Selmayer delenda est, et tout le monde comprendrait (ou presque :rolleyes:... ).

Selmayr virandus est ?

Selmayr sacquendus est ?

... pas Selmayr novichokandus est, quand même :dry: (*) ?

Mais au fait, pourquoi en as-tu si gros contre M'sieur Martin :huh: ?

 

(*) Et de toute façon pour ça il faudrait demander à Putinus.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimissus est Selmayr, immundi similis.

N'empêche que la promotion de Corbyn comme sauveur de la nation est comme un petit caillou dans le jardin de Blair. En l'invitant à sa table, Theresa May lui offre une aura de respectabilité et de crédibilité comme homme politique responsable. Il va désormais être plus difficile pour les bataillons blairistes d'effrayer le bon peuple en le traitant le chef du parti travailliste de khmer rouge, de bolchévique prêt à envoyer les bourgeois au goulag, ou de bolivarien s'apprêtant à mettre le pays en coupure d'électricité.

https://www.la-croix.com/Economie/Brexit-May-cherche-nouveau-report-tend-main-Corbyn-2019-04-03-1301013136 (3 avril 2019)

Une main tendue à son rival qui fait la Une de la plupart des quotidiens britanniques mercredi. "L'heure est venue de l'unité nationale. C'est à vous Mr Corbyn", titre le Daily Express. "Aide-moi, Jeremy", lance le Daily Mirror, et The Sun d'ironiser également d'un "hellllpp!!" (à l'aide).

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, avec tout ce bordel,  les espagnols ont obtenu, hier ou aujourd'hui, que Gibraltar soit défini comme colonie, par la Commission des libertés, justice et intérieur du Parlement Européen, ça doit être voté en plénière, mais à priori c'est réglé. Cela a des implications sur les relations avec Gibraltar , qui  du coup est dans la main des espagnols.  

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

Dimissus est Selmayr, immundi similis.

N'empêche que la promotion de Corbyn comme sauveur de la nation est comme un petit caillou dans le jardin de Blair. En l'invitant à sa table, Theresa May lui offre une aura de respectabilité et de crédibilité comme homme politique responsable. Il va désormais être plus difficile pour les bataillons blairistes d'effrayer le bon peuple en le traitant le chef du parti travailliste de khmer rouge, de bolchévique prêt à envoyer les bourgeois au goulag, ou de bolivarien s'apprêtant à mettre le pays en coupure d'électricité.

https://www.la-croix.com/Economie/Brexit-May-cherche-nouveau-report-tend-main-Corbyn-2019-04-03-1301013136 (3 avril 2019)

Une main tendue à son rival qui fait la Une de la plupart des quotidiens britanniques mercredi. "L'heure est venue de l'unité nationale. C'est à vous Mr Corbyn", titre le Daily Express. "Aide-moi, Jeremy", lance le Daily Mirror, et The Sun d'ironiser également d'un "hellllpp!!" (à l'aide).

 

Elle le met aussi dans la panade : il ne va plus pouvoir se planquer derrière ses déclarations et ses votes, il est désormais responsable de négocier une solution pragmatique et viable, et ça, les journaux l’ont bien compris.

On va maintenant savoir s’il a la carrure...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

Dimissus est Selmayr, immundi similis.

Eh zut !

  • Deepl identifie ça comme du français et ne le traduit guère... :happy:
  • Google identifie bien le latin mais renvoie un vilain "Selmayr libéré comme impur" qui ne va pas beaucoup aider les traducteurs de la NSA :laugh:

Et donc, que rajoute donc le immundi similis ? Je ne le connaissais pas, celui-là, et les moteurs de recherche pas plus...

----

Pour répondre à @Alexis : Selmayr est toujours en place alors que le Parlement Européen vient explicitement de demander son renvoi, après des mois d'atermoiements, un rapport de la Médiatrice du Parlement demandant la même chose mais gentiment, entre autre du fait d'enquêtes de Jean Quatremer qui, bien qu'insupportable sous certains aspects, fait son boulot d'investigateur et de collecteur d'infos. Il a établi 1) que le dit Selmayr a tout simplement pris le pouvoir à la Commission, sans même respecter le formalisme et que 2) celà a très certainement un rapport direct avec le suicide d'une juriste chevronnée de la même institution, mortifiée d'avoir dû avaliser la manœuvre. Elle a transmis ses archives de messagerie à la médiatrice avant de passer à l'acte.

Quel rapport avec le Brexit ?

  • Selmayr est allemand et en joue, a été jusqu'à présent soutenu par l'Allemagne, vient seulement d'être lâché par le PPE au Parlement.
    Il est certes très habile et brillant, mais n'a été formellement investi par personne. Il a pris la main sur Junker.
  • On craint qu'il ne pilote Barnier et l'essentiel des commissaires.

La situation est particulièrement malsaine, le tout pendant une période critique. Je ne doute pas que le RU et les USA, sans compter les autres, tentent d'en profiter.

Quelle m... !

 

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tancrède a dit :

Des quelques "insiders" que j'ai dans le grand nord bruxellois, c'est une option qui ne choquerait pas tant de monde que ça, voire en exciterait un nombre indécemment élevé. 

Insiders français ou étrangers?

 

il y a 6 minutes, Boule75 a dit :

 Pour répondre à @Alexis : Selmayr est toujours en place alors que le Parlement Européen vient explicitement de demander son renvoi, après des mois d'atermoiements, un rapport de la Médiatrice du Parlement demandant la même chose mais gentiment, entre autre du fait d'enquêtes de Jean Quatremer qui, bien qu'insupportable sous certains aspects, fait son boulot d'investigateur et de collecteur d'infos. Il a établi 1) que le dit Selmayr a tout simplement pris le pouvoir à la Commission, sans même respecter le formalisme et que 2) celà a très certainement un rapport direct avec le suicide d'une juriste chevronnée de la même institution, mortifiée d'avoir dû avaliser la manœuvre. Elle a transmis ses archives de messagerie à la médiatrice avant de passer à l'acte.

 Quel rapport avec le Brexit ?

  • Selmayr est allemand et en joue, a été jusqu'à présent soutenu par l'Allemagne, vient seulement d'être lâché par le PPE au Parlement.
    Il est certes très habile et brillant, mais n'a été formellement investi par personne. Il a pris la main sur Junker.
  •  On craint qu'il ne pilote Barnier et l'essentiel des commissaires.

La situation est particulièrement malsaine, le tout pendant une période critique. Je ne doute pas que le RU et les USA, sans compter les autres, tentent d'en profiter.

 Quelle m... !

Holy shit! :wacko:

C'est signé qui à ton avis? Poutine? Jinping? Trump?

Sur la partie:

Citation

 On craint qu'il ne pilote Barnier et l'essentiel des commissaires.

Avec quels leviers??? Il a eu accès à des dossiers pouvant mettre tout le monde dans la panade?

Désolé je ne suis pas beaucoup l'actu sur l'Europe donc je manque de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...