Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

L’antagonisme entre populistes et progressistes n’a pas lieu d’être ?

Ce sont des choix différents. Le populisme est un effort du système démocratique pour donner une place plus large à l’expression populaire. Alors que l’autre voie consiste à renforcer la capacité des élites à conduire les raisonnements et à décider de leur mise en œuvre.

 

C'est étrange comme formulation quand même, pas surprenant non plus venant de sa part surtout avec ce qu'il raconte sur l'article 50. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/politics/2019/apr/05/uk-removes-words-european-union-from-british-passports (5 avril 2019)

Le gouvernement britannique a commencé à délivrer des passeports britanniques sans les mots "Union européenne" même si le Royaume-Uni reste membre à part entière de l'Union. Il a supprimé les deux mots de la couverture des passeports délivrés cette semaine en présupposant que le Brexit adviendrait le 29 mars.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wallaby a dit :

https://www.theguardian.com/politics/2019/apr/05/uk-removes-words-european-union-from-british-passports (5 avril 2019)

Le gouvernement britannique a commencé à délivrer des passeports britanniques sans les mots "Union européenne" même si le Royaume-Uni reste membre à part entière de l'Union. Il a supprimé les deux mots de la couverture des passeports délivrés cette semaine en présupposant que le Brexit adviendrait le 29 mars.

Ça ne fait probablement guère de différence. La modification des passeports ne fait que précéder de quelques semaines la sortie effective de l'UE.

Évidemment, si par extraordinaire le Brexit était annulé, ces passeports deviendraient immédiatement des collectors :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Castor a dit :

C'est étrange comme formulation quand même, pas surprenant non plus venant de sa part surtout avec ce qu'il raconte sur l'article 50. 

il raconte qu'avant qu'il n'écrive l'article 50, donnant une porte de sortie, il n'y en avait pas !

alors, certes, avec nos yeux de 2019 et ce que nous savons, il est peut etre facile de refaire l'histoire.

et, tu noteras que depuis sa rédaction, en 2000, il n'a jamais été ré écrit... rien à rajouter ou pas de volontaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, christophe 38 a dit :

il raconte qu'avant qu'il n'écrive l'article 50, donnant une porte de sortie, il n'y en avait pas !

alors, certes, avec nos yeux de 2019 et ce que nous savons, il est peut etre facile de refaire l'histoire.

et, tu noteras que depuis sa rédaction, en 2000, il n'a jamais été ré écrit... rien à rajouter ou pas de volontaire ???

C'est une réponse à quel commentaire et c'est quoi ce genre d’interpellation, y a une charte sur ce forum non  ?

Je fais une remarque sur sa réponse sur le progressisme et sur le populisme qui est étrange dans la relation directe qu'il fait entre élite et progressiste. Je vois pas ou je refais l'histoire mais c'est bien d’interpréter à ce point les commentaires des autres et de faire la leçon ...

Je dis juste que la façon dont il parle de son rôle dans la rédaction de l'article 50 ("écrit avec mes propres petites mains"), qu'il n’hésite à répéter que c'est lui tout seul qui y a pensé et l'a fait, fait écho à sa légendaire modestie et illustre un peu pour moi sa position par rapport aux élites et au progressisme.

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une parole plus rare qu'en tant que Ministre de la Défense: 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/brexit-il-est-temps-que-cette-situation-s-arrete-le-drian-20190406

Citation

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a déclaré aujourd'hui qu'il était temps que l'imbroglio autour du Brexit «s'arrête», et que les Britanniques devaient présenter «très rapidement» les moyens d'en sortir. «On ne pourra pas vivre dans la perpétuité de la sortie du Brexit. A un moment donné, il y a une sortie», a-t-il averti.

«Il faut vraiment que les autorités britanniques, le Parlement britannique se rendent compte que l'Union européenne ne va pas pouvoir en permanence s'épuiser sur les aléas de la politique intérieure britannique», a souligné le chef de la diplomatie française. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagne-et-l-ue/pour-theresa-may-soit-le-royaume-uni-quitte-l-ue-avec-un-accord-soit-il-n-y-aura-pas-de-brexit-du-tout_3269641.html

Citation

Pour Theresa May, soit le Royaume-Uni quitte l'UE avec un accord, soit il n'y aura pas de Brexit du tout

Dans un communiqué, la Première ministre a encore tendu à la main à l'opposition travailliste dans l'espoir d'obtenir une majorité au Parlement. 

 

Citation

Theresa May écarte encore l'hypothèse du "no deal", une sortie de l'Union européenne le 12 avril. Alors qu'elle tente de trouver un compromis avec l'opposition travailliste pour sortir de l'impasse au Parlement, la Première ministre britannique a déclaré, samedi 6 avril, qu'il y avait désormais un choix clair entre la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne avec un accord ou pas de Brexit du tout.  

[...]

Selon le Sunday Times, le gouvernement britannique envisage d'inscrire dans la loi un accord douanier avec l'UE dans le but de convaincre les travaillistes de soutenir un accord sur le Brexit, et les conseillers de May ont discuté de la possibilité d'offrir au Labour une place dans la délégation qui prendra part mercredi au sommet extraordinaire de l'UE.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UE va finir par les mettre dehors qu'ils n'auront pas réussi à se mettre d'accord sur la composition de la délégation. Cela s'apparente de plus en plus à de la toute petite politique, plus indigne encore que les combinaisons gouvernementales de la IIIè République. Avec tout ce foutoir, la démocratie anglaise a perdu tout son crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve Theresa May non seulement sotte, mais d'une certaine façon lâche...

On pourra me rétorquer que son insistance à maintenir la voie du Brexit montre une certaine intégrité ; je répondrais certes, mais quelque soit le respect qu'elle a pour ses électeurs et son peuples tout entier, elle leur doit aussi et surtout la défense de leur intérêt supérieur, même si ça veut dire aller contre l'opinion exprimé dans un scrutin. Après tout elle est leur "leader".

Si elle rétropédalait, cela la vouerait aux gémonies et à la réprobations populaires - en tout cas celles des nombreux brexiteurs- mais je le pense, au soulagement du plus grand nombre. Eviter un désastre vaut bien un suicide politique...

Et c'est pour ça que j'ai utilisé ce mot assez violent de "lâche" pour décrire cette incapacité à transcender les jeux politiques pour le bien de la GB. Pour ce que j'en dis.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shorr kan a dit :

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve Theresa May non seulement sotte, mais d'une certaine façon lâche...

On pourra me rétorquer que son insistance à maintenir la voie du Brexit montre une certaine intégrité ; je répondrais certes, mais quelque soit le respect qu'elle a pour ses électeurs et son peuples tout entier, elle leur doit aussi et surtout la défense de leur intérêt supérieur, même si ça veut dire aller contre l'opinion exprimé dans un scrutin. Après tout elle est leur "leader".

Si elle rétropédalait, cela la vouerait aux gémonies et à la réprobations populaires - en tout cas celles des nombreux brexiteurs- mais je le pense, au soulagement du plus grand nombre. Eviter un désastre vaut bien un suicide politique...

Et c'est pour ça que j'ai utilisé ce mot assez violent de "lâche" pour décrire cette incapacité à transcender les jeux politiques pour le bien de la GB. Pour ce que j'en dis.

A sa décharge, elle n'est aidée ni par son camp, ni par ceux qui ont défendu le Brexit, souvent les mêmes. Les ceusses qui avaient un plan et qui sont tous ou presque désormais qui à Singapour, qui dans le Gers.

Il faut voir aussi que c'est tout le système politique britannique qui étouffe actuellement. La classe politique locale avait de l'allure mais dans le feu de l'action, elle se montre aussi indigente et superficielle que la nôtre. La reine ne dit rien alors qu'elle pourrait : oui, ce ne serait pas "fair" mais au vu du bordel ambiant... non, on le lui reprocherait aussi mais qu'est-ce qu'elle risque ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ciders a dit :

A sa décharge, elle n'est aidée ni par son camp, ni par ceux qui ont défendu le Brexit, souvent les mêmes. Les ceusses qui avaient un plan et qui sont tous ou presque désormais qui à Singapour, qui dans le Gers.

Il faut voir aussi que c'est tout le système politique britannique qui étouffe actuellement. La classe politique locale avait de l'allure mais dans le feu de l'action, elle se montre aussi indigente et superficielle que la nôtre. La reine ne dit rien alors qu'elle pourrait : oui, ce ne serait pas "fair" mais au vu du bordel ambiant... non, on le lui reprocherait aussi mais qu'est-ce qu'elle risque ?

C'est pour ça que j'ai parlé de "suicide politique".

Il ne reste à May que la voie du martyre pour débloquer la situation. 

Mais apparemment, plutôt que de donner de sa personne elle préfère comme Néron faire de la harpe pendant que Rome brûle...

Quant à la reine, elle m’a l’air lééééééééééééégèrement psychorigide pour en espérer quoique ce soit.

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shorr kan a dit :

C'est pour ça que j'ai parlé de "suicide politique".

Il ne reste à May que la voie du martyre pour débloquer la situation. 

Mais apparemment, plutôt que de donner de sa personne elle préfère comme Néron faire de la harpe pendant que Rome brûle...

Elle s'est déjà suicidée trois ou quatre fois, les spectateurs sont toujours en train de se déchirer pour savoir s'ils demanderont du pop-corn sucré ou salé durant l'entracte.

Et puis bon. Il reste cinq jours. C'est un peu court pour envisager autre chose qu'un baissage de culotte (ou de gaine si c'est Boris) et une capitulation en rase campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

Elle s'est déjà suicidée trois ou quatre fois, les spectateurs sont toujours en train de se déchirer pour savoir s'ils demanderont du pop-corn sucré ou salé durant l'entracte.

Et puis bon. Il reste cinq jours. C'est un peu court pour envisager autre chose qu'un baissage de culotte (ou de gaine si c'est Boris) et une capitulation en rase campagne.

Tu tient quelque chose, pardi !

T.May nue devant les parlementaires de Westminster  et Jean Claude Juncker serait de nature à faire dérailler tout le processus !!

Mais il y aurait un grand danger que la chose dépasse les frontières de la GB et de l'UE pour entacher le monde avec cette visions d'horreur. La planète pourrait même s’arrêter de tourner sur son axe !!

Tu es un génie Ciders. Loué sois tu.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shorr kan a dit :

Tu tient quelque chose, pardi !

T.May nue devant les parlementaires de Westminster  et Jean Claude Juncker serait de nature à faire dérailler tout le processus !!

Mais il y aurait un grand danger que la chose dépasse les frontières de la GB et de l'UE pour entacher le monde avec cette visions d'horreur. La planète pourrait même s’arrêter de tourner sur son axe !!

Tu es un génie Ciders. Loué sois tu.

Tss. Quitte à faire dans le graveleux, on convoque une session extraordinaire du Parlement. En mode nudiste. Oui, avec le prince Charles aussi. Arrêtez de vomir, c'est vexant.

Trêve de plaisanteries : qui tient le pari que dans cinq jours on aura encore droit à du rabe ?

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Tss. Quitte à faire dans le graveleux, on convoque une session extraordinaire du Parlement. En mode nudiste. Oui, avec le prince Charles aussi. Arrêtez de vomir, c'est vexant.

...

 

Raaaaagh ! 

à cause de toi je vais cauchemarder pendant 6 mois au bas mot, et peut être même voir un psy !!! 

Bleuuuurk !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Shorr kan a dit :

Tu tient quelque chose, pardi !

T.May nue devant les parlementaires de Westminster  et Jean Claude Juncker serait de nature à faire dérailler tout le processus !!

Mais il y aurait un grand danger que la chose dépasse les frontières de la GB et de l'UE pour entacher le monde avec cette visions d'horreur. La planète pourrait même s’arrêter de tourner sur son axe !!

Tu es un génie Ciders. Loué sois tu.

Les dessinateurs de presse britannique adorant détourner les tableaux célèbres, je suis sûr que l'un d'entre eux a déjà réalisé cette vision en parodiant Gérôme avec May dans le rôle de Phryné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kelkin a dit :

Les dessinateurs de presse britannique adorant détourner les tableaux célèbres, je suis sûr que l'un d'entre eux a déjà réalisé cette vision en parodiant Gérôme avec May dans le rôle de Phryné.

 

                                                                                    giphy.gif 

                                                                                                                      Par pitié ! De grâce, non !

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...