Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bon c'est ce qui s'appelle en bon français un petit show of force de la part d'Akhilleus :happy:

 

il y a une heure, Castor a dit :

Je trouve que c'est tout a fait normal pour l'UE de se prémunir des menaces des Rees Mogg et compagnie, reste a savoir comment cela peut cadrer correctement avec la juridiction européenne.

Priver le RU d'un commissaire dans la future Commission européenne, on en parle. J'imagine que c'est possible.

Quant à réduire les droits des députés britanniques de voter comme ils l'entendent... bonne chance ! Je ne vois comment ça pourrait être légal.

Et l'exigence envers la GB de «se comporter bien» sinon on écourte... elle risquerait de motiver les députés britanniques à faire encore plus de ramdam, dans l'espoir de se faire suffisamment détester pour être fichu dehors justement...

Sans oublier qu'à partir de décembre Theresa May deviendra vulnérable à un nouveau vote de défiance de son parti - aujourd'hui en pleine révolte contre sa politique. Quand Boris Johnson deviendra premier ministre à la fin de l'année, ça va donner !

 

il y a 55 minutes, Niafron a dit :

Donc, ouais, il est pas scandaleux de prendre un peu de temps, même si comme d'hab, nous observerons que les brits sont doués pour foutre le bordel sur le continent.

Mais ils n'en font absolument pas exprès, cette fois-ci :happy: !

Leur classe politique est juste trop divisée, reflétant l'état du pays. En plus d'être en général ignorante et incompétente.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine, si le Conseil européen de ce soir décide d'une longue extension après avoir eu confirmation que Theresa May n'a rien apporté dans sa besace, il faudra fortement soupçonner que les dirigeants des 27 sont des Auxerrois.

Enfin, peut-être pas les Auxerrois réels, que je salue au passage, mais plutôt le genre que décrivait Monsieur Cheval :happy:

Révélation

 

 

C'est des guignols, des p'tites bites, des jean-foutre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alexis a dit :

Quant à réduire les droits des députés britanniques de voter comme ils l'entendent... bonne chance ! Je ne vois comment ça pourrait être légal.

Çà le serait, assurément  ...

Non, il serait question de leurs faire signer une charte de "loyauté" vis à vis de l'UE ...

Imaginez l'efficacité ... !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Des pro-Brexit prêts à saboter le Parlement européen de l’intérieur

https://www.lesoir.be/217557/article/2019-04-10/des-pro-brexit-prets-saboter-le-parlement-europeen-de-linterieur

Citation

« Si nous restons dans l’UE contre notre volonté, démocratiquement exprimée, parce que certains dans l’UE espèrent que nous changerons d’avis… Ils vont le regretter », a déclaré mardi Mark Francois lors d’une conférence de partisans du Brexit, à Londres, trois ans environ après le référendum de juin 2016 ayant décidé de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Citation

Faire échouer les tentatives

« Nous deviendrons le cheval de Troie au sein de l’UE et ferons échouer leurs tentatives de poursuivre un projet plus fédéraliste » pour l’Union, a asséné Mark Francois, alors que les dirigeants européens examinent mercredi une demande britannique de repousser le Brexit au 30 juin.

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas et on ne doit pas les garder. Que le PR fasse preuve d'un peu de courage politique et historique : oui, on se souviendra de lui comme de celui qui les a poussé dehors. Et alors ?

Concrètement, que risque-t-il ?

  • un déséquilibre avec une UE penchant vers l'Allemagne ? Il existe déjà !
  • perdre des voix pour les élections européennes ? Pas sur que beaucoup changent d'avis en le voyant mettre son veto face aux Britanniques
  • une défiance des Britanniques vis-à-vis de la France ? Elle existe déjà et nous avons assez de leviers pour nous aussi, leur rendre la vie impossible si d'aventure ils voulaient jouer

Qu'on en finisse avant que ce sketch ne finisse par emporter le peu de crédibilité qu'il reste à la classe politique européenne, dont on dira à raison qu'elle refuse le verdict populaire et cherche à tout prix à gagner du temps. Ce serait un non-sens et un coup terrible pour nos politiques.

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ciders a dit :

Qu'on en finisse avant que ce sketch ne finisse par emporter le peu de crédibilité qu'il reste à la classe politique européenne, dont on dira à raison qu'elle refuse le verdict populaire et cherche à tout prix à gagner du temps. Ce serait un non-sens et un coup terrible pour nos politiques.

La question est de savoir si Macron, quand il constate qu'on se paye vraiment sa tête, a assez de personnalité pour réagir comme le major Achbach.

J'aurais cru. On va voir. Mais les bruits plus qu'insistants issus des "sources" des différents médias chuchotent que non.

 

Sinon, il y a aussi le premier ministre belge Charles Michel, qui lui au moins ne pousse pas à reporter le Brexit aux calendes.

Citation

Le Premier ministre belge Charles Michel a déclaré qu'il n'était pas clair si la Grande-Bretagne recevrait une prolongation du délai pour son retrait du bloc avant une réunion des dirigeants européens mercredi pour discuter de Brexit.

"Il n'est pas certain qu'il y aura un report", a déclaré M. Michel aux journalistes à Bruxelles. "Et ce que cela signifierait n'est pas certain."

M'enfin, on peut pas très dire qu'il est très clair :happy:

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble bien (à cette heure) qu'un consensus prenne forme pour une prolongation de "quelques mois" ...

Macron et d'autres seraient moins radicaux sur le sujet.

Tusk, lui, pousserait pour un délai encore plus long (au delà de début 2020) ...

Il serait envisagé de demander aux députés UE UK de ne pas briguer à des postes de commissaires et de ne pas s'exprimmer sur les questions relatives la définition du budget UE ...

A voir ce qui sortira du chapeau ... Certainement demain matin.

Çà craint ...

il y a 37 minutes, Alexis a dit :
Citation

"Il n'est pas certain qu'il y aura un report", a déclaré M. Michel aux journalistes à Bruxelles. "Et ce que cela signifierait n'est pas certain."

M'enfin, on peut pas très dire qu'il est très clair :happy:

Ben si ... Il est très clair sur le fait que rien n'est clair n'éclaire les lanternes de chacun, dont à plus forte raison les notres ! :wacko:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

La question est de savoir si Macron, quand il constate qu'on se paye vraiment sa tête, a assez de personnalité pour réagir comme le major Achbach.

J'aurais cru. On va voir. Mais les bruits plus qu'insistants issus des "sources" des différents médias chuchotent que non.

 

 

 

Attendons au moins qu’il ait baissé son... pardon, qu’il ait rencontré Merkel avant de lui faire un procès d’intention.

On devrait en savoir plus très bientôt de toutes façons :

« Angela Merkel et Emmanuel Macron vont se retrouver avant le sommet de l'Union européenne mercredi pour trouver un compromis sur le délai à accorder au Royaume-Uni pour sortir de l'UE.

"Il y aura aujourd'hui, avant le conseil européen, une rencontre entre moi et le président français pour accorder encore nos positions, et je pense que nous arriverons à un résultat aujourd'hui qui ne sera pas mis en échec par un désaccord franco-allemand", a dit la chancelière devant les députés allemands. »

https://www.lalibre.be/actu/international/rencontre-merkel-macron-pour-un-compromis-mercredi-sur-le-report-du-brexit-5caddccf9978e2633377fcc4

 

*vu que c’est une dépêche AFP, je l’ai reprise in extenso.

 

 

Il y a 4 heures, Akhilleus a dit :

pas dit que au second passage ca ne napalme pas ....

« You smell that? Napalm, son. Nothing in the world smells like that. I love the smell of napalm in the morning. »

Lieutenant Colonel Bill Kilgore (« Apocalypse Now », évidemment)

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, TarpTent a dit :

Attendons au moins qu’il ait baissé son... pardon, qu’il ait rencontré Merkel avant de lui faire un procès d’intention.

Loin de moi de faire un procès d'intention. C'est bien la raison pour laquelle j'ai écrit "La question est de savoir" et "On va voir". Simplement, les différents bruits qui courent un peu partout vont dans un tout autre sens.

Soit Macron se prépare effectivement à s'aligner sur un délai long. Soit il est en embuscade avec le Topol.

 

Citation

On devrait en savoir plus très bientôt de toutes façons 

Ses déclarations à la presse en arrivant au Conseil laissent ouvertes toutes les options. Elles semblent avoir surpris les journalistes par leur dureté.

Citation

rien n'est décidé sur l'extension #Brexit demandée, y compris ce qu'il a appelé des rumeurs sur une longue extension. La nécessité de défendre le projet européen et ses prochaines étapes, de respecter le résultat du référendum et d'offrir de la clarté. "Il est temps de prendre une décision."

Le point le plus frappant pour moi de @EmmanuelMacron a été son commentaire selon lequel il ne devrait pas incomber aux dirigeants de l'UE27 de contester la décision des Britanniques par référendum ou de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher son application.

Commentaire frappant de @EmmanuelMacron selon lequel il n'appartient pas aux dirigeants européens de contester les conséquences du référendum britannique ou de se mettre en travers de leur chemin. 34 mois après le référendum, il l'a répété à plusieurs reprises.

"Nous avons une renaissance européenne à mener et je ne veux pas que le Brexit vienne nous bloquer là-dessus. L'heure de la décision a sonné... c'est avec beaucoup d'impatience que je vais écouter Theresa May. Rien n'est décidé

Il énumère ses 3 exigences

Protéger le fonctionnement de l'UE
Respect de la démocratie du vote britannique
Clarté sur l'orientation du Brexit

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, prof.566 a dit :

Faudrait peut être pas que quelque soit le sketch on oublie pas que l'on a rien à gagner à un hard brexit.

Vrai. Le mieux pour nous - et ce quelle que soit le point de vue européiste ou souverainiste - c'est la sortie ordonnée.

Cela dit :

1. Ça ne dépend pas que des 27

2. Dans certaines circonstances, il vaut mieux accepter une résolution plus dure mais rapide qu'un enlisement indéfini

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, prof.566 a dit :

Et ils vont faire quoi ces pauvres clown de ukip? cheval de troie? ils sont combien de députés?

.... Les clowns justement, mais de (très) mauvais clowns :

Révélation

depositphotos_138833404-stock-photo-evil

 

Pour le nombre de députés UK, ils me semble qu'ils "étaient" 73 (?), dont 7 du Ukip ...

Oui c'est là (dedans !):

Citation

En 1999, trois membres de l'UKIP sont élus au Parlement européen. Avec les eurosceptiques de différents pays, ils forment le groupe pour l'Europe des démocraties et des différences. En 2004, 37 membres du Parlement européen venant du Royaume-Uni, du Danemark et de la Suède fondent un nouveau groupe parlementaire européen appelé groupe Indépendance/Démocratie. Cependant, après les élections européennes de 2009, où les partis eurosceptiques du Danemark et de la Suède perdent toute représentation, le groupe est dissous. L'UKIP forme alors un nouveau groupe, le groupe Europe libertés démocratie.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Parti_pour_l'indépendance_du_Royaume-Uni

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexis a dit :

Loin de moi de faire un procès d'intention. C'est bien la raison pour laquelle j'ai écrit "La question est de savoir" et "On va voir". Simplement, les différents bruits qui courent un peu partout vont dans un tout autre sens.

Soit Macron se prépare effectivement à s'aligner sur un délai long. Soit il est en embuscade avec le Topol.

 

Ses déclarations à la presse en arrivant au Conseil laissent ouvertes toutes les options. Elles semblent avoir surpris les journalistes par leur dureté.

 

Au moins y a un peu de suspense.

Je trouve également intéressante l'intervention de Michel Barnier, il ne se mouille pas vraiment mais rappelle quand même que hors de l'accord il n'y a rien. 

Citation

.. the extension has to be useful and serve a purpose and our common purpose is to get the ratification of the withdrawal agreement. Let me recall that this withdrawal agreement is the only way to ensure an orderly withdrawal of the UK which is our common interest. So now it is for the leaders to decide tonight

Le report doit être utile est avoir un objectif et notre objectif commun est d'obtenir la ratification de l'accord de retrait. Je vous rappelle que cet accord de retrait est l'unique moyen de garantir une sortie ordonnée du RU ce qui est notre intérêt commun. Maintenant c'est aux dirigeants de décider ce soir. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Le plus simple ce serait pas de sortie du tout ...

C'est un point de vue. Ça revient à dire que le respect des décisions démocratiques au Royaume-Uni ne nous concerne pas, c'est seulement une affaire intérieure.

Tel que je le vois, ce n'est en tout cas pas dans l'intérêt du projet européen d'Emmanuel Macron, car un RU dont la sortie aurait été empêchée par quelque artifice - second référendum avec questions "bien choisies" ou annulation "sèche" - aurait pour priorité de retrouver son équilibre interne et soigner ses graves divisions. Même les plus pro-européens de ses politiciens seraient debout sur les freins de toute tentative d'aller moindrement plus loin dans le sens fédéral que vise Macron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les conditions d'organisation du référendum, démocratique mes fesses. et les gens ont le droit de changer d'avis après s'être apercu qu'ils avaient votés sur de fausses déclarations etc. Le plus démocratique serait de soumettre l'accord négocié au peuple. Parce que quand ils ont voté, il n'y a eu aucune discussion là dessus, juste un leave ou un remain sans conditions...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, prof.566 a dit :

Vu les conditions d'organisation du référendum, démocratique mes fesses. et les gens ont le droit de changer d'avis après s'être apercu qu'ils avaient votés sur de fausses déclarations etc. Le plus démocratique serait de soumettre l'accord négocié au peuple. Parce que quand ils ont voté, il n'y a eu aucune discussion là dessus, juste un leave ou un remain sans conditions...

Les gens savait très bien

Et si ils revotent  et que le non l'emporte encore on fait quoi? 

J'ai passer un weekend à Londres vers la fin de la campagne il y avait des photos pour le leave  de partout mais pas grand chose pour le stay

Avec des bus comme ça 

 

13268203_602848039892124_145462033712620

 

Et des photos comme ça 

9b0dab20514e4f629643f00e451eff0f_18.jpg

Et des gus dans la rue qui donnaient des tractes 

partisans-du-brexit_0.jpg

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theresa May vient de terminer de présenter aux 27 son plan pour arriver à une résolution du Brexit et la signature avec les travaillistes d'un accord de sortie incluant le fameux accord de retrait.

Dragons-Den.jpg

Ils ont commencé à délibérer à 27, sans elle.

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Scarabé a dit :

Les gens savait très bien 

Non, probablement pas bon nombre d'indécis convaincus par des billevesées et une campagne du leave ayant pulvérisé les plafonds de dépense avec des fonds de provenance douteuse.

Certains brexiteurs l'admettent d'ailleurs ouvertement. Peter Oborne par exemple :

https://www.bbc.com/news/av/uk-47857453/have-you-changed-your-mind-on-brexit

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de report de la date du brexit et une participation britannique aux élections européennes, sait on a ce stade si un mécanisme de départ des députés nouvellement élus est prévu ? 

Et si la réaffectation initialement envisagée avant élections sera toujours préservée ? J'ai lu qu'on serait un pays bénéficiaire suite au départ des britanniques, ça serait bête qu'on perde par un report cette quote part de députés ! 

Modifié par olivier lsb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On serait en plein désaccord franco-allemand sur la durée de l'extension. Source : The Guardian il y a quelques minutes.

Citation

La France et l'Allemagne sont en désaccord sur la durée de l'extension et sur les conditions que l'UE devrait imposer à Brexit.

La chancelière allemande, Angela Merkel, fait valoir qu'une brève prolongation jusqu'au 30 juin ne permettra probablement pas de sortir de l'impasse de Westminster, et Berlin demande une prolongation jusqu'au 31 décembre.

L'Allemagne estime que la plus grande incitation pour les députés conservateurs à soutenir l'accord Brexit est la menace d'organiser des élections européennes.

Le président français, Emmanuel Macron, quant à lui, est censé envisager une très courte prolongation, peut-être jusqu'avant les élections européennes, ont déclaré des sources. Il pourrait y avoir une nouvelle prorogation si le Royaume-Uni se soumet à des conditions strictes, a déclaré M. Macron.

A prendre avec des pincettes, car il ne peut s'agir à ce stade que de "fuites", toujours sujettes à caution. Mais intéressant quand même.

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...