Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 26 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

T'ain ... dois se poiler devant Fox News le Trump ! :sad:

Doit se tenir prêt à tirer sur l'ambulance le moment venu ...

Allez ! Concours de tweets prospectifs :

--

@surrealDonaldTrump -> THANK you President Macron : tonight you've freed the Brittish people from enslavement by the EU. Youd better follow through with ya own valiant folk. Go GREAT BRITAIN !...

---

@surrealDonaldTrump -> ... come in my tender arms. #MGBGA

--

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Boule75 a dit :

Allez ! Concours de tweets prospectifs :

--

@surrealDonaldTrump -> THANK you President Macron : tonight you've freed the Brittish people from enslavement by the EU. Youd better follow through with ya own valiant folk. Go GREAT BRITAIN !...

---

@surrealDonaldTrump -> ... come in my tender arms. #MGBGA

--

 

Pas mal !

 

On me souffle dans l'oreillette qu'un personnage haut placé voudrait te proposer un emploi ! Il est convaincu par tes performances. Il paraît que tu es un great guy

Bonnes conditions de travail... notamment un bureau dans une belle maison blanche. Tu prends :happy: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant les anglais le problème à mon sens ; le problème pour le devenir  de l'UE c'estr ne Allemagne qui n'est pas vraiment européenne mais très égoiste et dominante et nous mène un peu beaucoup en bateau.

et puis les anglais ont d'autres soucis avec les malheurs de KAte ..... ce n'est pas le moment d'en rajouter

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, olivier lsb said:

En cas de report de la date du brexit et une participation britannique aux élections européennes, sait on a ce stade si un mécanisme de départ des députés nouvellement élus est prévu ? 

Et si la réaffectation initialement envisagée avant élections sera toujours préservée ? J'ai lu qu'on serait un pays bénéficiaire suite au départ des britanniques, ça serait bête qu'on perde par un report cette quote part de députés ! 

Pour le moment les délais accordés sont inconditionnels... Donc les britanniques sont européens de plein droit.

Donc ils ont leurs sièges comme si de rien était.

Pour le moment on s'achemine vers un délai d'un an presque sans condition. Donc le Uk restera un membre de plein droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est passionnant ce truc :happy:... même si pour l'instant - forcément - on en est réduit à des rumeurs, indiscrétions, bref à ce que les journalistes peuvent glaner.

Selon Bloomberg, "Le sommet sur le Brexit à Bruxelles, c'est Macron contre tous les autres"

Par ailleurs

Citation

Macron fait des vagues dans la salle. Les documents actuels sur le Brexit n'incluent pas de garanties sérieuses pour éviter une longue prolongation ET la sortie sans accord n'est pas la pire option. L'UE court un plus grand risque si un Royaume-Uni obstructionniste est toujours à l'intérieur

(...) Selon une source de l'UE, la France semble déployer des efforts concertés dans la salle pour pousser les autres 26 dirigeants à soutenir une extension à terme court parce qu'elle veut que le Brexit soit terminé le plus tôt possible.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, g4lly a dit :

Pour le moment les délais accordés sont inconditionnels... Donc les britanniques sont européens de plein droit.

Donc ils ont leurs sièges comme si de rien était.

Pour le moment on s'achemine vers un délai d'un an presque sans condition. Donc le Uk restera un membre de plein droit...

Une absurdité sans nom ...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Macron, j'ai une technique de négociation à proposer : le chantage au veto. "Soit c'est une extension très courte et très conditionnelle, soit c'est pas d'extension du tout."

 

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Faudrait peut être pas que quelque soit le sketch on oublie pas que l'on a rien à gagner à un hard brexit.

On gagne la fin d'une situation grotesque.

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Le plus simple ce serait pas de sortie du tout ...

Simple ne veut pas dire souhaitable.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alexis a dit :

C'est passionnant ce truc :happy:... même si pour l'instant - forcément - on en est réduit à des rumeurs, indiscrétions, bref à ce que les journalistes peuvent glaner.

Selon Bloomberg, "Le sommet sur le Brexit à Bruxelles, c'est Macron contre tous les autres"

Et l'usine à propagande anglo-saxonne tourne à plein.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI j'en crois les journalistes du Guardian et les sources relayées, Macron aurait engagé le bras de fer entre une extension courte (option FR) versus une extension longue.

A priori, ce ne serait pas pour après demain quoiqu'il arrive ! Naturellement, je ne vous apprends rien mais je dis çà juste pour laisser une trace dans l'Histoire (d'AD) et qu'on se souvienne de mon glorieux passage de l'absurdité de la situation et de l'impréparation de cet imbroglio à 45 milliards entre autre !!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Boule75 a dit :

Et l'usine à propagande anglo-saxonne tourne à plein.

Je n'en suis pas si sûr.

Il est évidemment dans l'intérêt britannique et allemand de laisser croire que la France est seule sur cette position, alors que Espagne, Belgique, Autriche au moins semblent en être proches.

Cela dit il n'est pas du tout impossible que les dirigeants de ces pays trouvent commode de compter sur Macron pour se faire leur porte-voix, se réservant simplement de le soutenir. De même que pas mal de pays semble-t-il sont contents de se reposer sur Merkel pour pousser un délai long au Brexit.

En ce sens "Macron contre tous les autres" est certes une simplification intéressée, mais peut-être aussi la réalité qu'il est seul dans la pièce à l'ouvrir dans le sens d'une extension courte, parce que les autres préfèrent se taire - tout en n'en pensant pas moins.

 

Sinon, pour montrer que ni Macron ni la France ne sont anti-britanniques, voici ce dont ils cherchent à protéger les sujets de Sa Majesté Elizabeth II :happy:

BOB110419_trans_NvBQzQNjv4Bq0CjG5m5anLXL

 

Oui, je sais, le dessin est irréaliste :dry:

En fait, on ne porte pas un verre de rouge et une Gauloise dans la même main, c'est plus pratique d'en utiliser deux :tongue:

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kelkin a dit :

(Theresa aspirée dans le trou noir)

La question est de savoir quand on passera l'horizon des événements c'est-à-dire la limite de la zone autour d'un trou noir dont on ne revient pas

- Y a un type qui a vraiment pas envie de s'en approcher. Emmanuel, qu'il s'appelle.

- Sinon il y a aussi ceux qui sont prêts à répéter encore et toujours la même chose, façon Un jour sans fin :happy:

1BEj.gif

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, poire en deux, tout le monde est content - solution bâtarde, bancale, mais politicienne

Et le résultat ?

Le Brexit est prévu pour Halloween... de fait, si quelqu'un l'avait inventé, personne ne l'aurait cru :laugh: !

Révélation

D306egQWAAYRLFF.jpg

 

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Premier ministre belge Charles Michel met en garde que d'accorder un long report peut être nuisible à l'E.U. où les Anglais pourraient faire du chantage ou blocage dans certains dossiers européens pour avoir un accord avantageux pour eux lors du Brexit !!!

Je ne sais plus qui a dit ou inventé l'expression "Perfide Albion" ?

C'est incroyable que des Eurodéputés anglais vont continuer à siéger alors qu'ils devraient prendre la porte de sortie et à être grassement payer à ne rien faire ou à jouer les emmerdeurs dans l'hémicycle européen ? Va-t-on continuer à entendre les provocations de Nigel Farage ?

On se moquait de trouver des "compromis à la Belge" qui durent longtemps, mais que dire actuellement avec les Anglais et l'E.U. sur le Brexit.

C'est tout aussi risible comme l'expression "report flexible" répété sans cesse par les dirigeants de l'E.U., ils parlent comme des perroquets du haut de leur perchoir ou plutôt hémicycle ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ose même pas espérer un raz de marée de brextremistes au europeennes, histoire de foutre un dawah pas possible. Go Boris, Go ! Boris for PM !

 

Rassurez-vous, même si notre Président [main sur le coeur] a semi-baissé culotte, il est déjà de fait acquis que tout est de la faute des ignobles français arrogants.

Le problème de rallonger les séries à succès, c’est la reserve d’inspiration des scénaristes. Sur ce plan je suis assez optimiste. Moi qui esperais arriver à décrocher de mon addiction, m’v’la r’parti pour un tour. :/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ftami a dit :

Je n’ose même pas espérer un raz de marée de brextremistes au europeennes, histoire de foutre un dawah pas possible. Go Boris, Go ! Boris for PM !

48,1% des citoyens RU ont voté Remain, et les expatriés en Europe ne pouvait pas voter. On peut donc penser que ce ne sera pas un raz de marée brexiteur qui sera envoyé au parlement...

il y a une heure, ftami a dit :

Pfffff.... il manque le smiley 27 eurofacepalm...

12 c'est déjà un bon début :

brexit10.jpg

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rendbo a dit :

48,1% des citoyens RU ont voté Remain, et les expatriés en Europe ne pouvait pas voter. On peut donc penser que ce ne sera pas un raz de marée brexiteur qui sera envoyé au parlement...

48,1% des citoyens RU n’ont pour seule raison de voter aux europeennes que d’esperer que leur elus se comportent correctement et poliment pendant que le temps qu’il reste. Les autres ont les boules et auront envie de mintrer a quel point ils conchiént l’europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ftami a dit :

48,1% des citoyens RU n’ont pour seule raison de voter aux europeennes que d’esperer que leur elus se comportent correctement et poliment pendant que le temps qu’il reste. Les autres ont les boules et auront envie de mintrer a quel point ils conchiént l’europe...

Nope, une large partie des 48,1% (perso je dirais 100% mais c'est perso) espère toujours un second référundum. Le reste à Westminster, ce n'est que du cirque médiatique...

Si j'étais optimiste, je dirais même que les remaineur vont se mobiliser pour faire de ce vote aux européennes un plébiscite, le fameux 2nd référundum qui leur a été refusé  : quel affront pour le gouvernement si plus de 60% des députés élus sont des europhiles convaincus et avec un peu de chance, une partie des brexiteur se diront qu'ils ont gagné et iront à la pêche).

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que toute cette histoire fait réfléchir... Est ce qu'on a un article 50 appelant à une procédure tout aussi branlante et aléatoire sur Air Défense ??

Dans la négative, je propose de rédiger un tel article pour la charte du forum et le soumettre à référendum ^^

 

Blague à part, j'ai lu ce matin que le conseil avait statué sur une répartition des sièges des députés européens britanniques après leur départ, ça répond à ma question d'hier ! 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

A l'issue du sommet, le président français Emmanuel Macron a salué "le meilleur compromis possible", qui a "permis de préserver l'unité des 27". "La butée du 31 octobre nous protège" car c'est "une date clé, avant l'installation d'une nouvelle Commission"européenne, a expliqué Emmanuel Macron.

Effectivement prise de fonction de celle-ci à compter du 1er novembre ...

j'ai entendu que la tenue effective des élections UK UE n'était pas forcément automatique, même si sa préparation, elle, doit l'être.

https://mobile.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagne-et-l-ue/brexit-les-dirigeants-europeens-s-accordent-sur-un-report-pouvant-aller-jusqu-au-31-octobre_3275465.amp

Et Thérèsa May ... en bleu ! :rolleyes:

17375999.jpg

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...