Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a une heure, prof.566 a dit :

Ca dépend des mélanges. Tu me fais penser à une collègue de master qui....

 

il y a une heure, Alexis a dit :

Et :huh: ? ... Alors ? ... Elle est où, l'image :dry: ?

Avis qu'il voulait dire qu'on mélange pas le master et le maroilles, sinon ça fait fort en goût... et que si tu mélanges du master et du brie, alors tu sens plus le brie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zx a dit :

Brexit: Theresa May propose aux députés de faire valider son accord par référendum

http://www.lefigaro.fr/international/brexit-theresa-may-propose-aux-deputes-de-faire-valider-son-accord-par-referendum-20190521

et si c'est non (non par le peuple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lezard-vert a dit :

Encore faudra-t-il que l'UE, telle qu'elle est, existe à ce moment là ... c'est mal barré car elle semble partir en biberine : Quand ce n'est pas de la désillusion (et les sujets ne manquent pas) -  elle se met de plus en plus de monde à dos et si tant est, elle  implose après les élections de dimanche....

Même pas certain qu'une opposition parlementaire véhémente fasse qu'elle se remette en cause profondément... car c'est cela dont il s'agit.

Ca fait 15 ans que j'entends cela avec des échéances plus ou moins courtes. Ca fait 15 ans que ces prédictions se sont toutes avérées fausses car basées sur des ressentis immédiats, sur des émotions, sans rapport avec ce qu'apporte l'UE mais dont nous avons oublié l'existence tatn nous y sommes habitués.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brexit : Theresa May poussée vers la sortie

"Les nouvelles concessions dévoilées mardi par la Première ministre ont été sèchement rejetées par l'opposition travailliste, les hard Brexiters conservateurs et les élus du DUP, ne laissant aucune chance de feu vert du Parlement à son accord de retrait. De nombreux députés « tory » l'ont appelée mercredi à démissionner sans délai, à la veille d'une élection européenne qui s'annonce encore plus humiliante que prévu"

https://www.lesechos.fr/monde/europe/brexit-theresa-may-poussee-vers-la-sortie-1023228

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Wallaby a dit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/theresa-may-devrait-annoncer-ce-vendredi-sa-demission-20190523 (23 mai 2019)

Theresa May pourrait annoncer ce vendredi sa démission, selon The Times

Avec une démission de Theresa May, c’est l’opposition qui logiquement prendrait la main (opposition plus ou moins extrême, à voir).

Je ne vois pas très bien comment ce mouvement vers un brexit plus dur, peu importe son niveau d’intensité, puisse convenir à l’Irlande du Nord et à l’Ecosse...

Logiquement, on devrait aller vers encore plus de turbulences pour le Royaume-Désuni, en plus de regarder vaillamment l’opposition essayant de trouver un compromis entre sortie violente et violente sortie (de route).
Les prochains mois vont être paisibles en Grande-Bretagne.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors moi ce que j'ai lu, c'est que c'est nettement plus tordu.

Dans son parti, ils ne veulent pas qu'elle quitte le poste de PM, mais celui de leader du parti... pour pouvoir désigner un nouveau chef au sein de ce dernier qui ensuite la remplacera comme PM...

Bref, la lutte des places.

Sauf que ça va prendre du temps ( pas avant Juillet) et que bien entendu, pendant ce temps là, le Brexit risque pas d'avancer vu le peu de crédit qu'il reste à la dame.

Comment dit on "vous vous foutez de notre gueule" en anglais?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

You've got to be kidding me.

 

Qui se traduirait plus par « tu es en train de te payer ma tête », mais je suis d’accord, c’est la traduction la plus acceptable (même si elle a une dimension d’incrédulité que l’on a pas dans l’expression française, plus directe et dans la confrontation)

 

C’était mon quart d’heure « j’aime jouer avec les nuances et je les étale comme de la confiture ». Désolé.

 

J’ai lu aussi un peu la même chose dans un autre article @Niafron, mais comme la confusion règne partout en ce moment sur ce sujet, je vais patiemment attendre vendredi pour voir s’il se passe réellement quelque chose.

Parce que si elle joue un coup pareil, elle n’est plus seulement blindée et ultra-résistante à tout, elle se transformera à mes yeux en Iron-Woman :laugh:

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Niafron a dit :

Comment dit on "vous vous foutez de notre gueule" en anglais?

 

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

You've got to be kidding me.

Je dirais plutôt :

0_CATERS_CHIMP_LEG_PULL_1-1024x768.jpg

You're pulling my leg!

 

Il y a 5 heures, TarpTent a dit :

Parce que si elle joue un coup pareil, elle n’est plus seulement blindée et ultra-résistante à tout, elle se transformera à mes yeux en Iron-Woman :laugh:

Moi, je penserais plutôt à Terminator... après que l'accord de retrait qu'elle a négocié soit parti en flammes :happy:

 

Mais bon, à la fin du film, le Terminator se retrouve bien avec un espace politique si réduit, que ça se finit quand même mal pour lui

61_zps7ffea395.jpg

Aucune garantie que ça se passe dès demain, toutefois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TarpTent a dit :

Qui se traduirait plus par « tu es en train de te payer ma tête », mais je suis d’accord, c’est la traduction la plus acceptable (même si elle a une dimension d’incrédulité que l’on a pas dans l’expression française, plus directe et dans la confrontation)

En anglais britannique, l'équivalent le plus proche est sans doute "taking the piss (out of sb)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ben a dit :

Boris! Boris!

Qu'on en finisse, mettez nous un hard brexiter aux commandes, qu'ils partent du jour au lendemain, et qu'on avance enfin!

tout compte fait un hard brexit est mieux que la situation actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zx a dit :

la meilleure solution, c'est d'abord un hard brexit avec une nego pour un pacte de libre échange avec l'UE, ils sortent pour mieux revenir.

En espérant de leur côté que la sortie fasse assez de casse au sein de l’UE pour qu’on se précipite auprès d’eux pour signer un nouvel accord, à leurs conditions cette fois.

C’est parfaitement cynique et ça pourrait marcher, hélas.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, zx a dit :

la meilleure solution, c'est d'abord un hard brexit avec une nego pour un pacte de libre échange avec l'UE, ils sortent pour mieux revenir.

Moi je ne comprends même pas que l'on ai négocié. L'union avait jute à voter la date de sortie effective et point bar.   Et on aurais éviter ce cirque.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Scarabé a dit :

Moi je ne comprends même pas que l'on ai négocié. L'union avait jute à voter la date de sortie effective et point bar.   Et on aurais éviter ce cirque.  

Il faudra rajouter ça au bilan d'Angela M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alexis a dit :

(C'est en anglais, pas de français disponible... mais comme c'est sous-titré en anglais, c'est assez facile à comprendre si vous entravez un peu de rosbif)

L'analogie touche vite ses limites. Quand je quitte le Burger King, cela ne remet pas en cause le fonctionnement d'une quantité de secteurs économiques...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ciders a dit :

Il faudra rajouter ça au bilan d'Angela M.

Pourquoi :huh: ?

C'est bien elle qui est derrière la décision de repousser la date du Brexit au 31 octobre - et encore, elle voulait décaler à 2020 ! - mais ce n'est pas elle qui bloque le Parlement britannique ni qui empêche Theresa May d'appliquer une solution intermédiaire avec un "Brexit doux" qui à la fois respecte la volonté populaire et n'ait pas de conséquences trop graves sur l'économie britannique.

Cette responsabilité-là, elle est à Londres et nulle part ailleurs.

Surtout du côté d'un certain parti... Un dénommé Jeremy C. pourrait avoir quelque chose à y voir.

 

il y a 58 minutes, zx a dit :

La meilleure, c'est beaucoup dire. Un Brexit sans accord sera destructeur économiquement parlant.

Cela dit, c'est bien de ce côté que ça se dirige. Avec la campagne et la série de votes internes au Parti conservateur pour remplacer un dirigeant, avec les vacances d'été du Parlement, le plus probable est que le remplaçant de Theresa May ne prendrait ses fonctions que vers septembre. Sachant que la date du Brexit est aujourd'hui fixée au 31 octobre, sachant surtout que rien n'aura changé dans la cage aux singes au Parlement britannique, je dirais que les deux scénarios principaux sont :

- Un premier ministre partisan de la sortie sèche et qui attend tranquillement le 31 octobre, tout en priant les mânes de Churchill

- Un premier ministre plus modéré qui arrive la queue entre les jambes au Conseil européen courant octobre et demande encore du temps.... s'il vous plaît...

Il est aussi théoriquement possible que ce premier ministre cherche à organiser un second référendum - mais obtiendrait-il l'assentiment du Parlement ? - ou qu'il révoque carrément la notification de l'Article 50 et le Brexit. Mais ce n'est pas le plus probable.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...