Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 16 minutes, prof.566 a dit :

cea, Bombe A, H , ce genre de détails... Ma cryptomanie (inexistante) ou plutot ma logorrhée interdite est surtout liée à une récidive de scissure carotidienne et l'espérance de vie qui va avec.

Trouvez-lui une stagiaire ukrainienne, on verra s'il ne parle pas ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vet327 a dit :

je crois me souvenir que l'une des résolutions approuvés par la Chambre de Communs dit que sortir sans accord est exclu....avec ou sans Boris la chambre est la même....Boris ment? la chambre peut forcer Boris? la chambre peut se auto-dissoudre pour empêcher un Hard Brexit? on est pas près de connaitre la fin du feuilleton.

Le parlement britannique peut prendre toutes les résolutions qu'il veut pour empêcher un Brexit sans accord, ou d'ailleurs pour empêcher le soleil de se lever pendant qu'ils y sont... la chose n'est pas en leur pouvoir.

Si en octobre aucun accord de sortie n'a été approuvé, pour obtenir un nouveau report de l'échéance il faudra d'une part que le gouvernement britannique la demande et le parlement ne peut l'y forcer, d'autre part que chacun des 27 autres pays de l'UE approuve... et là Westminster ne peut même pas faire semblant de pouvoir les y forcer :happy:

Le gouvernement pourrait aussi révoquer le Brexit oui... mais là encore le parlement ne peut l'y forcer.

Ah il y a bien une chose que le parlement pourrait faire, et qui serait absolument souveraine pour empêcher à coup sûr un Brexit sans accord. Ce serait d'approuver l'accord de retrait.

Mais comme ils s'y refusent :laugh: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, prof.566 said:

Westminster peut parfaitement révoquer n'importe quelle décision liée au "royal privilege". On verra bien.

Pas exactement. Le BREXIT a été confirmé par le Parlement dans une loi de 2017 dans laquelle le Parlement a donné à May le pouvoir de notifier l'UE de l'activation de l'Article 50. Je ne sais pas si dans ce cas, on est vraiment dans le "royal privilege". Si le Parlement a du donner à May le pouvoir de partir, doit-il aussi lui donner le pouvoir d'annuler la procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mehari a dit :

Pas exactement. Le BREXIT a été confirmé par le Parlement dans une loi de 2017 dans laquelle le Parlement a donné à May le pouvoir de notifier l'UE de l'activation de l'Article 50. Je ne sais pas si dans ce cas, on est vraiment dans le "royal privilege". Si le Parlement a du donner à May le pouvoir de partir, doit-il aussi lui donner le pouvoir d'annuler la procédure?

Sans compter que le Parlement n'est tout simplement pas l'interlocuteur des 27... comment ferait-il au juste pour transmettre à l'UE une décision de révoquer le Brexit, qu'il n'a de toute façon pas en son pouvoir de prendre ? Ou pour demander aux 27 un nouveau report du Brexit, à la place du gouvernement ?

 

Sinon...

JS69510372.jpg

Devine qui vient dîner ce soir ?

Succession de May: Boris Johnson vire en tête au premier tour

Citation

Boris Johnson est arrivé largement en tête du premier tour de scrutin pour la succession de Theresa May à la tête du Parti conservateur et du gouvernement britannique, réunissant sur son nom les voix de 114 députés conservateurs.

L'ancien maire de Londres devance Jeremy Hunt (43 voix), Michael Gove (37), Dominic Raab (27), Sajid Javid (23), Matt Hancock (20) et Rory Stewart (19). Trois candidats n'ont pas obtenu les 16 voix nécessaires pour se maintenir et sont éliminés de la course: il s'agit de Mark Harper, Andrea Leadsom et Esther McVey.

Les sept candidats encore en lice seront soumis à un deuxième tour, mardi prochain, où le seuil passera à 32 voix. Les adhérents du parti Tory départageront les deux derniers candidats encore en lice avec résultat attendu dans le courant de la semaine du 22 juillet.

Il est difficile d'imaginer Johnson ne pas faire partie des deux députés que les adhérents du parti conservateur devront départager.

Et comme la plupart sont fous de "Boris"...

D84TbMtXsAEcU02-1_trans_NvBQzQNjv4Bqp4XV

 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Alexis said:

Sans compter que le Parlement n'est tout simplement pas l'interlocuteur des 27... comment ferait-il au juste pour transmettre à l'UE une décision de révoquer le Brexit, qu'il n'a de toute façon pas en son pouvoir de prendre ? Ou pour demander aux 27 un nouveau report du Brexit, à la place du gouvernement ?

Le problème, je pense, c'est que le gouvernement agit à la demande et avec l'autorisation du Parlement mais sans mandat de celui-ci. En gros, l'échange est le suivant

  • Parlement: "Vous pouvez nous sortir de l'Union? Voici le petit papier qui dit que vous pouvez le faire."
  • Gouvernement: "Ok. Vous voulez que je le fasse comment?"
  • Parlement: "Oh, on sait pas... Vous savez quoi? Et si vous essayiez de nous surprendre et après on vous dit ce qu'on en pense?"

Et là, le gouvernement est revenu auprès du Parlement avec sa surprise et le Parlement a dit "Mais c'est pas ce qu'on voulait!" sans clarifier ce qu'il voulait.

Le vrai problème est que le Parlement ne peut pas négocier avec l'UE, le gouvernement le peu. Cependant, il doit le faire avec l'accord du Parlement et la décision que prend le gouvernement doit être validée par celui-ci. Du coup, les deux sont condamné à ce mettre d'accord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Boris scénario

Brexit : comment les Européens se préparent au scénario Boris Johnson

Brandissant la menace d'un Brexit sans accord et la possibilité de ne pas payer le « chèque britannique » à l'Union européenne, Boris Johnson apparaît comme le favori pour succéder à Theresa May. Comment est-il perçu à Bruxelles ? Quelles sont les inquiétudes ? Les explications de Derek Perrotte, correspondant du journal « Les Echos » à Bruxelles, qui répond aux questions de Olivier Harmant.


En savoir plus sur https://videos.lesechos.fr/lesechos/videos/zzl388?ovFGIXYT8XfHCqTu.99

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, prof.566 a dit :

ou il était tout simplement trop bourré pour venir...

Depuis qu'Alexis m'a mis l'image dans la tête, je n'arrive plus à m'en défaire :laugh:

Révélation

Ce soir, chez Boris: événement!
C'est Soirée disco!
Boris, on peut l'appeler ce soir, il s'en fout
Il a débranché le téléphone !

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Skw a dit :

Depuis qu'Alexis m'a mis l'image dans la tête, je n'arrive plus à m'en défaire :laugh:

Ce soir, chez Boris: événement!
C'est Soirée disco!
Boris, on peut l'appeler ce soir, il s'en fout
Il a débranché le téléphone !

Attention à ne pas sous-estimer Boris... il n'est pas seulement le roi du disco :happy:

La lambada aussi c'est pour lui !

Révélation



 

Et pour le mime, il sait expliquer à toute une salle 

Révélation



 

 

Sérieusement, Johnson a l'air d'être le genre de type à l'abord sympathique (indépendamment de la question est-ce son caractère profond, qui appellerait semble-t-il quelques réserves) et détendu qui pourrait convenir tout à fait pour une soirée-déconnade, du genre à hurler dans la rue à deux heures du mat' et finir murgé au bord de la piscine (pas dedans, c'est dangereux). 

Pour diriger un pays ? Euh :huh::unsure: ...z'êtes sûr ?

  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

 

Pour diriger un pays ? Euh :huh::unsure: ...z'êtes sûr ?

 

On vit une époque formidable où un Trump est assis dans le Bureau Ovale et ou un Duterte disserte ouvertement sur le droit au massacre et la priorité au viol d’un maire* , alors les qualités véritablement requises pour diriger un pays sont certainement très secondaires.

 

Moi je propose un tandem Boris Johnson pour Prime Minister et Nigel Farage au Secrétariat des Affaires Étrangères et relations du Commonwealth, en charge notamment des relations avec l’UE.

Corbyn ferait un excellent Ministre de la Pêche** et je recommande Oliver Letwin*** au Secrétariat d’État à l’Interieur ainsi que Nick Boles Chancelier de l’Echiquier****  et David Cameron bien évidemment en Secrétaire d’État au Travail et aux Retraites.

 

Avec ça, ça va swinguer !

 

 

* pour ceux qui ont raté cette « magnifique » et sordide sortie, la voici :

« Le 17 avril dernier, Rodrigo Duterte juge de bon ton de plaisanter au sujet du viol et du meurtre d'une religieuse australienne par des prisonniers en 1989, à Davao, la ville dont il est maire :

"J'ai vu son visage et je me suis dit 'Putain, quel dommage ! Ils l'ont violée, ils ont tous attendu leur tour'. J'étais en colère qu'ils l'aient violée, mais elle était si belle. Je me suis dit 'le maire aurait pu passer en premier'." »

 

** Je n’expliquerai pas cette vanne

*** il a l’art du sabotage, pas de raison qu’il ne soit pas doué à ce poste.

**** je compte sur lui pour claquer la porte dès la fin de la 1ere année, comme il a su courageusement le faire avec son Parti le 02 avril dernier. Histoire de rajouter encore un peu de Trumpisme dans ce nouveau gouvernement.

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2019 à 19:02, Wallaby a dit :

Boris Johnson assigné en justice pour "mensonge" pour le message de campagne alléguant un gain de 350000 livres en cas de brexit :

https://www.independent.co.uk/voices/boris-johnson-trial-court-brexit-bus-nhs-lie-misconduct-a8934566.html (29 mai 2019)

https://www.theguardian.com/politics/2019/jun/07/boris-johnson-wins-court-challenge-over-350m-brexit-claims (7 juin 2019)

Pour que tout soit clair, Boris Johnson a finalement gagné en appel.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wallaby a dit :

https://www.theguardian.com/politics/2019/jun/07/boris-johnson-wins-court-challenge-over-350m-brexit-claims (7 juin 2019)

Pour que tout soit clair, Boris Johnson a finalement gagné en appel.

On a pas encore les attendus du jugement. On sait seulement que BoJo n'est finalement pas convoqué, c'est tout.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vaudra le coup de faire du trafic, 

Avant le Brexit, les Britanniques s'arrachent les produits venus de France

Les importations britanniques ont progressé de 6,8 % au premier trimestre 2019, rapporte « Le Figaro ». Celles depuis la France ont bondi de 15 %.

https://www.lepoint.fr/monde/avant-le-brexit-les-britanniques-s-arrachent-les-produits-venus-de-france-17-06-2019-2319407_24.php#xtor=CS3-190

 

Les produits venus de France ont la cote outre-Manche. Alors que l'échéance du Brexit a été décalée à la fin du mois d'octobre, des Britanniques semblent déjà inquiets de la tournure que pourraient prendre les événements et se ruent sur certains produits étrangers. Selon Le Figaro, citant une étude d'Euler Hermes, les importations britanniques ont progressé de 6,8 % au premier trimestre 2019. « Les entreprises implantées au Royaume-Uni sont inquiètes. Elles sont donc forcées d'accroître leurs stocks de précaution, et d'importer un maximum de produits finis ou intermédiaires », explique une économiste d'Euler Hermes.

Une tendance qui « devrait se poursuivre »

La France n'est pas en reste puisque les importations depuis l'Hexagone ont augmenté de 15 %, ce qui représente 1,3 milliard d'euros de produits achetés. D'après l'étude d'Euler Hermes, les exportateurs peuvent ainsi « compenser légèrement le manque à gagner engendré ces dernières années par le Brexit (estimé à 6 milliards d'euros entre 2015 et 2019) ». Toujours selon la société d'assurance-crédit, la tendance « devrait se poursuivre quand l'incertitude sera au plus haut », soit quelques jours avant la date fixée pour le Brexit.

Mais les entreprises européennes pourraient déchanter une fois le 31 octobre passé. Euler Hermes estime à 3 milliards d'euros annuel le manque à gagner de ces entreprises en cas de Brexit sans accord, dont le scénario n'est pas à exclure. Boris Johnson - grand favori pour succéder à Theresa May - a affirmé vendredi qu'il refusait d'envisager un report du Brexit si aucun accord n'était prêt à la fin du mois d'octobre. L'ancien ministre des Affaires étrangères estime qu'il est « absolument vital » de se préparer à une sortie sans accord.

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnson ne sera jamais 1er ministre assez tôt à mon goût (s'il le devient jamais), car j'ai du mal à tempérer mon impatience quand au fait que, quand il sera en place, on pourra honnêtement dire que le 1er britannique est une queue ("johnson", un nom courant en anglo-saxonnie, est aussi un mot d'argot pour dire la bite)... Avec tous les memes et gags qui fleuriront encore plus sur internet. A  quoi pourra ressembler "a Johnson's Brexit", selon vous? Pas d'images salaces sur ce digne forum, SVP :sleep:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tancrède a dit :

Johnson ne sera jamais 1er ministre assez tôt à mon goût (s'il le devient jamais), car j'ai du mal à tempérer mon impatience quand au fait que, quand il sera en place, on pourra honnêtement dire que le 1er britannique est une queue ("johnson", un nom courant en anglo-saxonnie, est aussi un mot d'argot pour dire la bite)... Avec tous les memes et gags qui fleuriront encore plus sur internet. A  quoi pourra ressembler "a Johnson's Brexit", selon vous? Pas d'images salaces sur ce digne forum, SVP :sleep:

Et il réservera sa première visite officielle à Monaco pour y voir le Prince Albert.

Digne forum ? Vous êtes sûrs ? Bon d'accord. :mellow::tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...