Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le 24/06/2019 à 01:36, 13RDP a dit :

Et vous allez voir que l'Europe, bonne pâte, va in fine accepter une nouvelle fois ce report et même qu'elle finira par renégocier/faire des concessions sur les conditions de sortie...

Quand dans le même temps en face ils te disent clairement que leur objectif est de te concurrencer demain en devenant un Singapour-like. 

 

C'est même plus du "Messieurs les anglais tirez les premiers" à ce niveau....

En terme de rapport de force, les 27 sont censés avoir la main sur les négociations, à tous les niveaux

Pensez vous!

 

Des agneaux castrés que cette Europe ....

 

 

Ce que tu decris est exactement ce qui a failli se passer si ce n'etait pour le coup de force de Macron a la derniere tentative de nego de May donc oui ca pourrait sombrer a tout instant si l'Europe ne reste pas en bloc 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis n'oublions pas que tout ceci est arrivé finalement par un refus des 27 de céder à nouveau (certes après avoir déjà beaucoup cédé) aux caprices de court terme de Cameron. 

Je pense que L'UE se montre magnanime lorsqu'elle a toute les cartes en main. Ce qui a quand même été le cas jusqu'ici. On est encore loin de l'exécution des menaces promises de paradis fiscal géant, d'autres problèmes arriveront avant (déficit, maîtrise des comptes, etc...). Ce serait assez ironique que les citoyens britannique qui ont voté la sortie de l'union pour en récupérer l'excédent de financement, se retrouvent non pas à en toucher le "bénéfice" mais à financer des baisses d'impôts interminables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Boris on fire, attention ça envoie du lourd : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/boris-johnson-met-en-garde-l-ue-contre-un-retour-au-blocus-continental-20190625

Donc en gros, si on ne leur donne pas le libre accès douanier, ce sera un retour au GRAND MÉCHANT blocus continental napoléonien. Dont acte. Faudra juste dire à la Royal Navy que ce ne sera pas une bonne idée cette fois de raider Copenhague.

 

Il déclare aussi qu’il aura besoin de la coopération de l’UE pour amortir le choc en cas de sortie sans accord.

Bref, laissons-le raconter n’importe quoi. Il est en campagne et pas encore Prime Minister. Quand ça sera fait, on verra bien le discours qu’il adoptera, même si son approche médiatique est plus proche d’un D. Trump que d’une Theresa May, c’est une évidence.

 

https://www.20minutes.fr/monde/2548531-20190625-brexit-boris-johnson-reconnait-avoir-besoin-cooperation-europeens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

C'est le grand, mais alors le Grand port'nawak :rolleyes:

Si l'UE ne rétablissait pas des droits de douane dans le commerce avec un Royaume-Uni qui serait sorti sans signer d'accord, l'UE serait en contravention avec les règles de l'OMC !

En effet, la clause de la nation la plus favorisée a pour conséquence l'interdiction de faire une différence entre les pays avec lesquels on n'a pas conclu d'accord spécifique. Il serait donc illégal pour l'UE de traiter plus favorablement le RU que par exemple l'Argentine, l'Afrique du Sud ou la Thaïlande.

Quoi quoi quoi quoi quoi ? Les bonapartistes dirigeraient donc l'OMC ? Heureusement que Boris est là pour nous révéler cette sinistre vérité !

La vraie question : sont-ce des bonapartistes reptiliens inféodés au club occulte de Bilderberg-sur-le-Zout ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/politics/2019/jun/25/boris-johnson-reveals-he-makes-models-of-buses-to-relax (25 juin 2019)

Au cours de l'entrevue, Johnson a dit que s'il pouvait être une figure historique, ce serait Périclès d'Athènes. "C'est lui qui a dit que la politique concernait le plus grand nombre, et non le plus petit nombre - il a été le premier à utiliser exactement cette expression ", a-t-il dit.

https://www.bbc.com/news/business-48744109 (25 juin 2019)

Selon l'Institut d'études fiscales, les propositions fiscales de Boris Johnson coûteraient "plusieurs milliards" et profiteraient le plus aux riches.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

https://www.theguardian.com/politics/2019/jun/25/boris-johnson-reveals-he-makes-models-of-buses-to-relax (25 juin 2019)

Au cours de l'entrevue, Johnson a dit que s'il pouvait être une figure historique, ce serait Périclès d'Athènes. "C'est lui qui a dit que la politique concernait le plus grand nombre, et non le plus petit nombre - il a été le premier à utiliser exactement cette expression ", a-t-il dit.

Périclès, Périclès... N'est ce pas celui qui avait fait de la Ligue de Délos, un instrument athénien?

 

Ah, les rêves d'empire chez les britanniques, c'est toute une histoire.

 

A+/Yankev

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le choix entre signer l'accord de May ou partir sans accord. pourtant pas dur, c'est eux qui veulent sortir. les portes sont maintenant fermées, je crois pas que l'UE va s'amuser à renégocier un accord a chaque changement de premier ministre.

Brexit: Boris Johnson reconnaît avoir besoin de la "coopération" des Européens

Boris Johnson, favori pour succéder à la Première ministre britannique Theresa May et fervent défenseur d'un Brexit dur, a reconnu lundi soir avoir besoin de "la coopération" de l'Union européenne pour amortir les chocs en cas de sortie sans accord.

https://www.challenges.fr/monde/europe/boris-johnson-reconnait-avoir-besoin-de-la-cooperation-des-europeens_660323#xtor=CS3-89-[Brexit%3A Boris Johnson reconnaît avoir besoin de la "coopération" des Européens]

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Yankev a dit :

Périclès, Périclès... N'est ce pas celui qui avait fait de la Ligue de Délos, un instrument athénien?

Cesse tout de suite cet odieux name drop Yankev !

Pericles, pericles..? C’etait pas une boisson à la menthe, ça ?

Bon, je ne mets pas les smileys, hein, je pense que ça suffit comme ça...

... steuplait, Yank’, la ligue de Delos ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hirondelle a dit :

Pfff, tu crois t’en tirer avec une pov’ icone ?!

 

Attends, j'rédige... En plus j'écris lentement

-----------------------------------------------------------

Damned, grillé!

Par une hirondelle en plus!

 

il y a 7 minutes, Hirondelle a dit :

... steuplait, Yank’, la ligue de Delos ?

Pour la ligue de Delos, je suppose que tu demande ce que c'est (si c'est le cas, merci! Généralement c'est moi l'ignorant...)

Pour faire court:

  • Suite aux guerre Médiques (non, il ne manque pas une lettre, j'ai vérifié) une alliance militaire des citées grecques se crée autour d'Athènes
  • Petit à petit, et sous la houlette de Périclès-à-la-menthe (mais sans betterave), cette alliance militaire, principalement défensive contre l'ogre perse, se transforme en un instrument de domination recque sur ces alliés.
  • Aujourd'hui cette évolution de la ligue est souvent utilisé pour décrire ce qu'est devenu l'Otan après '91
Modifié par Yankev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je préfère les principes de talos, on cherche la sortie du brexit désespèrement, et à chaque tour, cela devient de plus en plus compliquer, ce jeu est parfait

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yankev a dit :

Pour la ligue de Delos, je suppose que tu demande ce que c'est (si c'est le cas, merci! Généralement c'est moi l'ignorant...

T’es gonflé, j’avais lu le lien avant de la poster kan même !

Brexit, BJ versus Delos et Pericles : tu as le temps, je dine et les camarades forumers ont fuit depuis longtemps  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2019 à 20:59, Yankev a dit :

Périclès, Périclès... N'est ce pas celui qui avait fait de la Ligue de Délos, un instrument athénien?

C'est aussi celui qui a donné son nom au grand siècle athénien, le "Siècle de Périclès"

Donc le XXIème siècle serait pour la Grande-Bretagne le "Siècle de Johnson" ?

Euh :unsure: ...

 

Sans compter oui moi aussi je peux lire Wikipedia qu'après avoir divorcé, il s'était remarié avec Aspasie, femme remarquable et qui impressionna ses contemporains, mais qui de profession était hétaïre, c'est-à-dire prostituée de luxe.

Je ne suis pas sûr que la comparaison que fait Johnson soit si gentille envers sa compagne actuelle :happy:

 

Il y a 2 heures, Yankev a dit :

Pour faire court:

  • Suite aux guerre Médiques (non, il ne manque pas une lettre, j'ai vérifié) une alliance militaire des citées grecques se crée autour d'Athènes
  • Petit à petit, et sous la houlette de Périclès-à-la-menthe (mais sans betterave), cette alliance militaire, principalement défensive contre l'ogre perse, se transforme en un instrument de domination recque sur ces alliés.
  • Aujourd'hui cette évolution de la ligue est souvent utilisé pour décrire ce qu'est devenu l'Otan après '91

Sans oublier que Athènes est parti avec la caisse s'est approprié le trésor de Délos, sous prétexte de le protéger de l'Ogre.

Toute ressemblance avec le lieu où la plupart des nations européennes - mais pas la France - entreposent leur stock d'or serait... non, pas tellement un hasard que ça.

D'ailleurs, quoique on ne dise plus que le dollar serait "as good as gold", il reste la monnaie fondamentale et la principale devise internationale. Ce qui... non, n'est pas non plus tellement un hasard que ça.

 

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Brexit, BJ versus Delos et Pericles : tu as le temps, je dine et les camarades forumers ont fuit depuis longtemps  :happy:

Grognard1813.jpg

Toujours fidèle au poste

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Brexit "dur" coûterait 70 millions de livres par jour à l'industrie automobile

L'industrie automobile britannique a pressé mardi le prochain Premier ministre britannique d'éviter à tout prix un Brexit sans accord, qui ferait perdre au secteur jusqu'à 70 millions de livres par jour.

https://www.challenges.fr/monde/europe/un-brexit-dur-couterait-70-millions-de-livres-par-jour-a-l-industrie-automobile_660432#xtor=CS3-89-[Un Brexit "dur" coûterait 70 millions de livres par jour à l'industrie automobile]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zx a dit :

C'est sur qu'il veut nous e...erder, mais on lui rend au centuple. il est mal parti pour négocier avec Barnier.

Il ne voudra pas négocier. Il n'a pas de jeu, pas de patience et il va régner sur des ruines.

Vivement octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...