Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 1 heure, zx a dit :

Les français sont des cons, qu'il a dit le Boris. on sait à quoi s'attendre, no mercy

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/une-insulte-de-boris-johnson-aux-francais-coupee-d-un-documentaire-de-la-bbc-20190628

Moi je note ce passage :

Citation

Selon le tabloïd, l'ancien chef de la diplomatie a déclaré que les Français se comportaient comme des «cons» sur le Brexit, un commentaire qui devait apparaître dans un documentaire de la BBC. Mais le ministère des Affaires étrangères a demandé à ce que ce soit coupé du montage, craignant des répercussions sur les relations entre les deux pays, affirme le quotidien.

Et j'imagine les pauvres fonctionnaires du MAE britannique, jouant les pompiers derrière leur ministre pour éviter que ses sottises et autres "sorties" intempestives ne causent trop de problèmes avec d'autres pays...

Franchement, j'ai un peu pitié d'eux :unsure:

Edit : Voici le lien vers l'article du Daily Mail

Citation

Crude remark supposed to feature in fly-on-wall TV documentary

But the Foreign Office successfully begged for it to be cut, according to insiders

Le Ministère des Affaires étrangères a supplié avec succès pour que la sortie de leur ministre ne soit pas incluse dans le documentaire. J'imagine assez facilement la demande :

"Naaan mais pleeeease ! Là c'est le bouquet ! On a déjà assez à faire avec ce hmmm disons ministre, par pitié au moins ne diffusez pas ce truc là"

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kalligator a dit :

Après les States c'est le Royaume Uni qui devient une télénovelas, navrant, à la poubelle de l'histoire ce genre de politicard

C'est le monde entier ou presque qui tourne au cirque. Y a vraiment un truc qui tourne plus rond dans le fonctionnement des institutions.

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nemo a dit :

C'est le monde entier ou presque qui tourne au cirque. Y a vraiment un truc qui tourne plus rond dans le fonctionnement des institutions.

et, après, comment s'etonner que les gilets jaunes de novembre ne croient plus aux politiques ni aux institutions, en voyant ce cirque ? (et pourquoi leur donner tort ?)

ça va transpirer chez nous, aussi : avec des bouffons pareils, nos responsables vont devoir transpirer pour montrer qu'ils ne sont pas du meme moule.

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, christophe 38 a dit :

et, après, comment s'etonner que les gilets jaunes de novembre ne croient plus aux politiques ni aux institutions, en voyant ce cirque ? (et pourquoi leur donner tort ?)

ça va transpirer chez nous, aussi : avec des bouffons pareils, nos responsables vont devoir transpirer pour montrer qu'ils ne sont pas du meme moule.

Après les représentants politiques ne sont justement que les représentants d'un peuple qu'il a lui-même choisis ... Soit le reflet de la société en question. Le problème est un problème de fond, et le "fond" est d'une manière ou d'une autre le-dit peuple ...

Faut arrêter de rejeter toutes les fautes sur les seuls représentants politiques qui ne sont pas aux manettes par simple fait du hasard. Ils y sont propulsés par (la connerie ?) les peuples.

Il faudra bien un jour que les populations fassent, aussi, leur introspection et se remettent, aussi, un chouia en cause ...

Bon côté oriental de la Manche, chez nous, celà pourrait-être encore bien bien pire que ce ne peut l'être aujourd'hui, malgré tout.

Les gilets jaunes ... Ben ... Lesquels ???? :huh:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Après les représentants politiques ne sont justement que les représentants d'un peuple qu'il a lui-même choisis ... Soit le reflet de la société en question. Le problème est un problème de fond, et le "fond" est d'une manière ou d'une autre le-dit peuple ...

Faut arrêter de rejeter toutes les fautes sur les seuls représentants politiques qui ne sont pas aux manettes par simple fait du hasard. Ils y sont propulsés par (la connerie ?) les peuples.

Il faudra bien un jour que les populations fassent, aussi, leur introspection et se remettent, aussi, un chouia en cause ...

Bon côté oriental de la Manche, chez nous, celà pourrait-être encore bien bien pire que ce ne peut l'être aujourd'hui, malgré tout.

Les gilets jaunes ... Ben ... Lesquels ???? :huh:

pour les gilets jaunes, j'avais précisé ceux de novembre.. le canal historique

 

Pour le reste, c'est exact ; nous avons des citoyens qui ne connaissent pas grand chose à l'économie, au fonctionnement des institutions ou aux valeurs (je pense à ASSELINEAU qui prone le Frexit : il suffit de voir ce que les Anglais vont perdre en quittant l'UE pour se demander si on veut vraiment la meme chose)... Bref, des citoyens qui jugent, qui jaugent à l'aune de leur ignorance....

ce n'est pas brillant

 

(je ne pete pas plus haut que mon Q : il y a bien des sujets où je suis un ignorant, d'autres ou je suis un apprenti ; par la force des choses, je délègue, je fais confiance et je désespère de voir que les politiques ne sont pas souvent doublés par des sachants, des techniciens)

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, christophe 38 a dit :

Pour le reste, c'est exact ; nous avons des citoyens qui ne connaissent pas grand chose à l'économie, au fonctionnement des institutions ou aux valeurs

Oui.

 

Reste à savoir : lesquels :smile: ?

Et là on entre dans la politique. Si bien que j'arrête là, parce que ce n'est pas le thème du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Oui.

 

Reste à savoir : lesquels :smile: ?

Et là on entre dans la politique. Si bien que j'arrête là, parce que ce n'est pas le thème du forum.

je ne vais pas rentrer dans la politique ; je ne vais rester que superficiel :

quand je vois, sur les ronds points, des gens qui veulent payer moins d'impots... mais qui refusent de trancher dans ce qu'il faut moins rembourser, sur quels leviers tirer pour faire des économies, ça me montre qu'ils ne voient qu'un seul coté de la lorgnette.

De meme, la vie s'allonge et depuis les années 70, les Français vivent entre 12 et 15 ans de plus. Je veux dire par là qu'il y a un allongement de la durée de vie. Ce qui induit que les retraites sont payées plus longtemps et qu'il n'y a pas les "sous".

Une simple logique dit qu'il faut donc trouver de l'argent jusque vers 2040 où le baby boom qui devient le papy boom sera en nette regression. Quels sont les leviers ??

comme nous ne produisons pas de pétrole, que les arbres à billets ne se trouvent pas dans les vergers de l'état, il faut agir sur, soit la durée des cotisations (travailler plus longtemps), baisser le montant des pensions (ou les conditions de la reversion) ou trouver un nouvel impot. Comme les impots, on en paie déjà assez (voire trop), je devine ce qui va se passer.

Mais, beaucoup de mes collegues/copains ont du mal à l'admettre.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

pour les gilets jaunes, j'avais précisé ceux de novembre.. le canal historique

Ah ok ... J'ai eu peur que tu ne parles de ceux-là :

sur-le-cellophane-entourant-certaines-pl

:bloblaugh:

https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2019/06/28/des-plaquettes-de-cannabis-floquees-gilet-jaune-demantelement-d-un-gros-trafic-de-drogue-au-perrier-a-annemasse

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

ah la la, Annemasse n'est plus ce que j'ai connu... (puisque je passais mon temps entre Borly et St Ju et....... que j'ai passé mon permis à Annemasse)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, christophe 38 said:

Pour le reste, c'est exact ; nous avons des citoyens qui ne connaissent pas grand chose à l'économie, au fonctionnement des institutions ou aux valeurs (je pense à ASSELINEAU qui prone le Frexit : il suffit de voir ce que les Anglais vont perdre en quittant l'UE pour se demander si on veut vraiment la meme chose)... Bref, des citoyens qui jugent, qui jaugent à l'aune de leur ignorance....

D'autant plus que la France a probablement beaucoup plus à perdre d'un Frexit, en tant que pays fondateur et plus intégré que le Royaume-Uni (et réciproquement pour l'UE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

 (je pense à ASSELINEAU qui prone le Frexit : il suffit de voir ce que les Anglais vont perdre en quittant l'UE pour se demander si on veut vraiment la meme chose)... Bref, des citoyens qui jugent, qui jaugent à l'aune de leur ignorance....

Nullement que je sois un grand supporter du dit Asselineau, mais c'est pas un branque, c'est sans doute le seul homme politique qui a lu et épluché tous les traités et autres lois européens/ennes, c'est un ancien haut fonctionnaire à la tête "bien faite" (HEC, ENA, Inspection des Finances), qui a parfaitement connu l'appareil d'état de l'intérieur.

Ses idées sont certes contestables, mais il ne se base pas sur du vent .... C'est comme affirmer que Mélenchon serait un piètre orateur parce qu'il énonce des bétises ... alors que c'est le dernier "animal politique" capable de convaincre par sa seule voix et son discours, regardez son allocution à l'assemblée après la mort du Lt-Col Beltrame

Clairon

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Ajoute a ça un taux de population active faible.

#portnawak

Compare avec les USA en plein boom sur la tranche 25-55 ans (ou 30-50 si tu préfère, ça te fera plus mal).

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

... ce qu'il faut c'est que les Français puissent travailler plus longtemps sur toute la durée de la vie ... Et ça passe aussi et largement sur la structure de l'emploi et des entreprise, et les conditions de travails associé.

C'est sûr ! C'est sûr qu'une fois la mémoire à la rue, l'arthrite au point et le souffle court ou va travailler après 65 ans avec un entrain redoublé. En maçonnerie, en informatique, en cantine, ou même chez les militaires tiens : hop, hop, hop ! Qui veut faire un 400m avec mémé ? Et papy, Parkinson, c'est pas grave, tire allongé ! Comment ça "de toutes façon je vois mal et j'entends rien ?" Et tu vas te relever, oui ?

Il va surtout falloir accepter de mourir plus tôt, cesser de vouloir durer à tout prix, cesser de soigner à tout prix...

 

il y a 44 minutes, Clairon a dit :

Nullement que je sois un grand supporter du dit Asselineau, mais c'est pas un branque, c'est sans doute le seul homme politique qui a lu et épluché tous les traités et autres lois européens/ennes, c'est un ancien haut fonctionnaire à la tête "bien faite" (HEC, ENA, Inspection des Finances), qui a parfaitement connu l'appareil d'état de l'intérieur.

Sponsorié par qui, l'Asselineau ? Comment paye-t-il ses affiches, ses colleurs d'affiche ? Parce qu'il tapisse sec, le bougre, du haut de ses 0,6% à la présidentielle... Ne propose exactement rien, mais ça colle, ça colle, ça cause, ça pérore, ça vitupère. Chapeau !

En outre, est-ce en lisant les Traités, d'après toi, qu'il a identifé le caractère nazi de l'UE, caractère que chacun peut constater, dans sa propre chair, oui madame ?

 

Vous êtes dans une forme superbe. Mais pas-de-politique, oh non.

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

pour les gilets jaunes, j'avais précisé ceux de novembre.. le canal historique

 

Pour le reste, c'est exact ; nous avons des citoyens qui ne connaissent pas grand chose à l'économie, au fonctionnement des institutions ou aux valeurs (je pense à ASSELINEAU qui prone le Frexit : il suffit de voir ce que les Anglais vont perdre en quittant l'UE pour se demander si on veut vraiment la meme chose)... Bref, des citoyens qui jugent, qui jaugent à l'aune de leur ignorance....

 

(Moi je m’en fous, chacun pense ce qu’il veut), mais :

Asselineau : « Il entre à l'Inspection des finances en 1985 puis mène une carrière de haut fonctionnaire qui le conduit à exercer dans différents cabinets ministériels sous les gouvernements de droite des années 1990 et occupe, entre 2004 et 2006, le poste de délégué général à l'intelligence économique au ministère de l'Économie et des Finances. »

Il est inspecteur général des finances depuis 2001. Il y en avait 41 en France en 2007.

« La mission principale [de l’Inspection Générale de Finances] est de contribuer à une gestion rigoureuse et efficace des finances publiques et depuis 2006 à la modernisation de l’administration. »

 

Si un pedigree pareil ne comprend pas ce que signifie l’Euro, son impact, ni l’impact économique d’un frexit, je me demande bien qui en est capable, d’autant plus que c’est quand même ce corps d’état principalement qui serait chargé de l’évaluer vraiment, avec quelques autres.

 

Après, j’entends bien qu’il y a des chercheurs qui sont plus fous que géniaux, des professeurs plus perchés que leurs élèves et des ingénieurs incapables d’écrire une procédure. Certes.

Asselineau n’est pas écouté parce que son idée n’est pas populaire, que le bonhomme n’est pas un tribun-né au charisme débordant, et qu’il est ringardisé dans les médias (pour tout cela et aussi parce que cela sied aux principaux partis politiques dominants).

Après, chacun juge le bonhomme et ses idées en fonction de ses convictions d’abord, puis avec l’intelligence dont il dispose en propre. 

 

Ceci étant dit, le principe d’une élection étant de donner justement au citoyen le pouvoir de juger les candidats et leurs Programmes respectifs... dans l’idéal, parce que des électeurs peuvent se ficher royalement dudit Programme où celui-ci tenir sur un timbre-poste..., il va de soit que tous les citoyens jugent a l’aune de leur intelligence (ou de leur ignorance crasse, ou de leur bêtise, ou de leur ultra-QI qui leur fait penser comme des truffes, ou à l’inverse comme des lumières et peu importe la couleur de celle-ci, ou comme des veaux, voire comme des gens intelligents qui ont enfin, eux, compris quelque chose... finalement, tout ça ne dépendant que du fait qu’ils pensent comme le citoyen d’à côté qui les juge de même, en fait...)

 

Dans tous les cas, du point de vue de l’autre, dès lors qu’il n’est pas d’accord avec le 1er, ce n’est pas brillant.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je continue hein.

Je continue à ne pas parler du sujet des derniers posts... puisque ce forum n'est a priori pas un forum politique où l'on discute des mérites et démérites de politicien X ni politicien Y.

Mais je commence à avoir des doutes, à vous lire. Z'êtes sûrs qu'il n'est pas politique ce forum :happy: ?

Nan parce que s'il l'est en fait, moi aussi je vais dire tout ce que je pense de Asselineau. Et de Hamon, Sarkozy, Mélenchon, Le Pen, Philippe, Maréchal, Jadot, et tout plein d'autres :tongue: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TarpTent a dit :

Il est inspecteur général des finances depuis 2001. Il y en avait 41 en France en 2007.

Ce n'est pas à ce genre de pointure hyper-conformiste qu'on doit des règles aussi géniales que la fongibilité asymétrique de la LOLF et des politiques aussi débilitantes que les PPP ? Avez-vous véritablement le sentiment profond que les règles de la gestion publique sont saines, adaptées, efficaces, dépourvues d'effets de bord, non-génératrices d'effets d'aubaine, stables ?
Si vous saviez le nombre de décisions absurdes qui sont prises à cause des carcans de gestions pondus par ces braves gens (pour contourner ou s'accomoder de la règle...).

Si je m'attendais à te voir sanctifier le coprs de l'inspection des finances... :bloblaugh:

il y a 6 minutes, TarpTent a dit :

« La mission principale [de l’Inspection Générale de Finances] est de contribuer à une gestion rigoureuse et efficace des finances publiques et depuis 2006 à la modernisation de l’administration. »

S'ils n'ont qu'à "contribuer", tout est possible : aucun risque d'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Boule75 a dit :

Ce n'est pas à ce genre de pointure hyper-conformiste qu'on doit des règles aussi géniales que la fongibilité asymétrique de la LOLF et des politiques aussi débilitantes que les PPP ? Avez-vous véritablement le sentiment profond que les règles de la gestion publique sont saines, adaptées, efficaces, dépourvues d'effets de bord, non-génératrices d'effets d'aubaine, stables ?
Si vous saviez le nombre de décisions absurdes qui sont prises à cause des carcans de gestions pondus par ces braves gens (pour contourner ou s'accomoder de la règle...).

Si je m'attendais à te voir sanctifier le coprs de l'inspection des finances... :bloblaugh:

S'ils n'ont qu'à "contribuer", tout est possible : aucun risque d'échec.

 

Non mais en fait, Boule75 comme je l’ai dit dans mon précédent post : personnellement, je m’en fous, chacun pense ce qu’il veut.

Tu as ta vision des grands corps de l’Etat, ton voisin en aura une autre, et vous vous considèrerez chacun comme plus au fait ou plus brillant que l’autre asticot de la porte d’à côté. Grand bien vous fasse à tous les 2.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Boule75 a dit :

En outre, est-ce en lisant les Traités, d'après toi, qu'il a identifé le caractère nazi de l'UE, caractère que chacun peut constater, dans sa propre chair, oui madame ?

Non, ce n'est pas ne lisant les traités, mais en regardant les actualités de Vichy  de 1941 :

https://www.ina.fr/video/AFE85000540

Inauguration de l' exposition de la France européenne au Grand Palais, 6 juin 1941.

Fernand de Brinon : "Ainsi, l'exposition de la France européenne est un acte de foi et un acte d’énergie. Nous entendons prouver que la France est prête à fournir volontairement sa contribution au monde qui s’édifie, et nous mettons simplement sous les yeux le principal de son apport. Par une ordonnance schématique, nous engageons le visiteur à réfléchir, et nous lui proposons des conclusions, certain qu'il n'en existe pas d'autre, que la participation complète et loyale à la construction de l'édifice futur.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Wallaby a dit :

Non, ce n'est pas ne lisant les traités, mais en regardant les actualités de Vichy  de 1941 :

https://www.ina.fr/video/AFE85000540

Inauguration de l' exposition de la France européenne au Grand Palais, 6 juin 1941.

Fernand de Brinon : "Ainsi, l'exposition de la France européenne est un acte de foi et un acte d’énergie. Nous entendons prouver que la France est prête à fournir volontairement sa contribution au monde qui s’édifie, et nous mettons simplement sous les yeux le principal de son apport. Par une ordonnance schématique, nous engageons le visiteur à réfléchir, et nous lui proposons des conclusions, certain qu'il n'en existe pas d'autre, que la participation complète et loyale à la construction de l'édifice futur.

Donc le fait qu'un régime collaborationniste issue d'une France vaincue par la guerre ait, en 1941, présenté son intégration à un ordre nazi impliquerait, ispo facto, que tout projet d'intégration politique en Europe formulé postérieurement à la seconde guerre mondiale, dans un contexte différent, selon des paramètres différents et dans le cadre de la promotion d'un ordre libéral et démocratique en Europe serait, dans sa nature même, national-socialiste ?

La pensée rationnelle a de sombres jours devant elle... 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Chronos a dit :

Donc le fait qu'un régime collaborationniste issue d'une France vaincue par la guerre ait, en 1941, présenté son intégration à un ordre nazi impliquerait, ispo facto, que tout projet d'intégration politique en Europe formulé postérieurement à la seconde guerre mondiale, dans un contexte différent, selon des paramètres différents et dans le cadre de la promotion d'un ordre libéral et démocratique en Europe serait, dans sa nature même, national-socialiste ?

La pensée rationnelle a de sombres jours devant elle... 

 

On pourrait aussi envisager que les projets paneuropéens de Coudenhove Kalergi étaient liés au nazisme et à la mise à mort automatisée des petits chats (saint Joseph, protégez-nous !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chronos a dit :

dans le cadre de la promotion d'un ordre libéral et démocratique en Europe serait,

L'Europe d'aujourd'hui n'est ni libérale ni démocratique, mais post-démocratique (*), sous le double effet du gouvernement des juges et de traités internationaux négociés en catimini. Bref, c'est une oligarchie (qui respecte certains mécanismes démocratiques, de façade, un village Potemkine).

* Cf Colin Crouch : http://www.air-defense.net/forum/topic/19953-brexit/?page=202&tab=comments#comment-1208147

 

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...