Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

https://www.theguardian.com/politics/2019/jul/14/boris-johnson-brussels-bashing-stories-shaped-politics (14 juillet 2019)

Bruno Dethomas, porte-parole du président de la Commission européenne de l'époque, Jacques Delors, a déclaré que les histoires de Johnson n'étaient pas très différentes de celles de ses concurrents dans les tabloïds. "Boris a bien sûr exagéré, mais plus intelligemment que les autres", a-t-il dit.

Dethomas l'a découvert lorsqu'il a invité le jeune reporter chez lui à Bruxelles pour prendre un verre. La soirée a par la suite inspiré un reportage de Johnson selon lequel Dethomas vivait dans un château. "Il savait parfaitement que je vivais dans une maison normale avec un petit jardin," dit-il. "J'ai été surpris ; je n'ai pas trouvé ça tout à fait juste, mais je connaissais Boris."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alexis a dit :

Il est possible aussi que même n'ayant pas du tout une personnalité de type Maximilien, le très probable vainqueur Johnson n'ait pas d'autre issue que de tenter de surfer sur la vague, de se radicaliser parce que c'est la seule solution pour se maintenir en tête du mouvement et espérer moindrement le contrôler 

 

Ah moi, je suis impatient de voir un Boris Johnson se radicaliser.

Il a toujours fait preuve de modération et milité pour un consensus au sein du RU, du coup ça va donc le sortir grandement de sa zone de confort.

Vraiment, je tiens à voir ça !

 

 

Il y a 12 heures, zx a dit :

il va devenir beaucoup moins sympathique à Trump

S'il était premier ministre, Boris Johnson n'interviendrait pas en Iran

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/s-il-etait-premier-ministre-boris-johnson-n-interviendrait-pas-en-iran-20190715

Là encore, je pense qu’il faut vraiment attendre qu’il devienne Prime Minister avant de prendre n’importe laquelle de ses paroles au sérieux.

Les promesses n’engagent que ceux qui y croient, et une fois au gouvernement, il est facile de justifier d’interêts supérieurs pour retourner sa veste plus vite qu’une toupie lancée sur la table.

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TarpTent a dit :

 

Ah moi, je suis impatient de voir un Boris Johnson se radicaliser.

Il a toujours fait preuve de modération et milité pour un consensus au sein du RU, du coup ça va donc le sortir grandement de sa zone de confort.

Vraiment, je tiens à voir ça !

Il n'y a pas de smiley, mais mes sens surdeveloppés captent un soupçon de sarcasme....#daredevil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TarpTent a dit :

Ah moi, je suis impatient de voir un Boris Johnson se radicaliser.

Il a toujours fait preuve de modération et milité pour un consensus au sein du RU, du coup ça va donc le sortir grandement de sa zone de confort.

Vraiment, je tiens à voir ça !

:happy:

Nan, mais je parlais de l'interprétation de ce qu'il fait en ce moment. Car en rejetant tout compromis, toute présence d'un filet de sécurité ("backstop") dans l'accord de retrait, il est effectivement en train de se radicaliser : il avait voté Oui la troisième fois que Theresa May présenta au parlement l'accord de retrait, ce qui veut dire que le filet de sécurité lui était sans doute désagréable, mais pas totalement rédhibitoire.

Donc, radicalisation réelle, ou fumées et miroirs pour caresser les plus Brexiteurs dans le sens du poil ?

J'envisage l'hypothèse qu'il est vraiment en train de se radicaliser, qu'il ne se prépare pas à faire un enfant dans le dos aux Enragés du Brexit... parce qu'il n'a tout simplement pas d'autre choix.

Pas incorruptible certes, pas si profondément anti-UE que ça au fond... mais forcé par les circonstances à être un Maximilien.

 

 

il y a 7 minutes, Ben a dit :

Il n'y a pas de smiley, mais mes sens surdeveloppés captent un soupçon de sarcasme....#daredevil

D'aucuns soutiennent que certains contributeurs ne se priveraient pas de faire de l'humour SANS afficher le panneau «HUMOUR».

Mais ce n'est qu'une rumeur :dry:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

on notera que les vacances sont là,avec leurs lots de pigistes  nuls en grammaire (voteNT)

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2019 à 11:35, Alexis a dit :

D'aucuns soutiennent que certains contributeurs ne se priveraient pas de faire de l'humour SANS afficher le panneau «HUMOUR».

Mais ce n'est qu'une rumeur :dry:

Allez, parce qu'il s'agit tout simplement d'utilité publique, pour ce fil et pour (bien) d'autres...

Vous en rêviez tous, même si vous ne le saviez pas...

Voici LE panneau :

achtung-ironie.gif

(à réutiliser sans barguigner ... non, ne me remerciez pas :happy:)

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Allez, parce qu'il s'agit tout simplement d'utilité publique, pour ce fil et pour (bien) d'autres...

Vous en rêviez tous, même si vous ne le saviez pas...

Voici LE panneau :

achtung-ironie.gif

(à réutiliser sans barguigner ... non, ne me remerciez pas :happy:)

 

Ah ouais mais non : « ironie », ce n’est pas synonyme d’ « humour ». Dérision, moquerie ou sarcasme si l’on veut, mais pas humour (sauf du point de vue des autres moqueurs, à la rigueur).

Donc non, je ne te remercie pas. :biggrin:

 

Mais +1 pour l’effort et l’esprit collectif, quand même :happy:

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Des gardes-fous anti Boris Johnson (BoJo) mis en place par le parlement avant les vacances :

https://www.challenges.fr/monde/europe/les-deputes-britanniques-vote-un-texte-rendant-plus-difficile-un-brexit-sans-accord_664966

Un grand moment de démocratie !

Nan, sérieusement, je suis impressionné (de l'ironie, moi ? Allons :rolleyes:)

C'est que l'enjeu était de taille. Il s'agissait bien pour le parlement britannique d'empêcher le gouvernement de le suspendre, de façon à ce qu'il puisse quoi qu'il en soit "bloquer (la) sortie (sans accord) de l'UE".

Et voilà, le parlement a voté. Il ne peut donc plus être empêché de bloquer une sortie sans accord. Bref d'affirmer son pouvoir, son contrôle des événements.

Enfin... le Parlement ne pourrait plus être empêché d'affirmer son pouvoir... s'il avait le pouvoir :happy: !

 

Seulement voilà. Ce n'est pas le droit britannique - que le parlement a en charge - qui décide de la sortie du RU de l'UE. Mais bien le droit et les décisions au niveau de l'UE. Sur lesquelles le parlement britannique... n'a aucun contrôle. Le parlement peut tout à fait voter pour interdire la sortie du RU le 31 octobre. Mais oui, il le peut. Il peut aussi voter pour interdire à la marée de monter. L'effet sera à peu près le même...

Il n'y que peu de moyens d'empêcher une sortie sans accord le 31 octobre, et la seule dans les mains du parlement est de signer ce fou.u accord !

Les autres options ?

- Demander un report de l'échéance au Conseil européen ("S'il voooous plaît !!!"). Oui mais seul le gouvernement peut faire une telle demande. Et il a déjà été clarifié qu'elle ne pourrait être acceptée qu'en cas d'élections générales ou de nouveau référendum sur le Brexit, et le parlement ne peut pas organiser cela tout seul. Sauf bien sûr à "faire tomber" le gouvernement, ce qui serait possible oui... si suffisamment de députés conservateurs sont prêts à voter contre leur propre gouvernement, c'est-à-dire à se faire un hara-kiri politique... et il est permis de douter qu'on en trouve assez

- Envoyer une lettre de révocation de l'invocation de l'article 50, bref tout annuler d'un coup. Mais c'est là la prérogative du gouvernement !

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wallaby a dit :

https://www.thelondoneconomic.com/politics/done-like-a-kipper-boris-discovers-plastic-ice-pillow-is-actually-a-british-rule-not-eu/18/07/ (18 juillet 2019)

Les affirmations de Boris Johnson selon lesquelles l'UE force les producteurs de hareng fumé à emballer leur poisson avec un "oreiller de glace" ont été rejetées par des fonctionnaires aujourd'hui.

Mercredi, lors de la dernière course à la direction du Parti conservateur, le chef de file du Parti conservateur s'est servi d'un kipper fumé emballé pour symboliser la "surenchère réglementaire" et la bureaucratie qui vient de l'UE.

Mais selon le correspondant bruxellois du Telegraph, James Crisp, ce sont des règles britanniques qui sont saluées par la plupart des producteurs car elles réduisent le risque de Listeria dans les produits fumés.

Bruxelles ne fixe la température que pour les ventes de poisson frais et non fumé.

Une porte-parole de la Commission européenne a déclaré au Telegraph : "La vente de produits de l'exploitant du secteur alimentaire au consommateur final n'est pas couverte par la législation européenne sur l'hygiène alimentaire", a déclaré une porte-parole de la Commission européenne au Telegraph.

"L'affaire décrite par M. Johnson relève donc de la seule compétence nationale britannique."

 

Il nous fait du Trump, et ça n’est pas la première fois. Ça promet. :mellow:

 

On est vraiment entré de plein pied dans la post-vérité, c’est déprimant qu’on devienne aussi c.. euh abrut... merf, stup... , ouais bon, je ne peux pas exprimer clairement ma pensée si je veux rester poli.

 

En fait, je cherche l’équivalent à  « immoral » mais s'appliquant à la perte des valeurs (morales essentiellement). Parce que pour moi, on est au-delà de la malhonnêteté intellectuelle : on rentre dans un système qui met de côté le respect, la sincérité, l’honnêteté, la probité, la justice... pour ne s’appuyer que sur des annonces en cascade suscitant l’émotion et les réactions (épidermiques si possible) en créant des fractures dans tous les sens.

 

Je suis définitivement devenu un vieux con. Si jeune, c’est malheureux tout de même. :sleep:

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TarpTent a dit :

 

Il nous fait du Trump, et ça n’est pas la première fois. Ça promet. :mellow:

 

On est vraiment entré de plein pied dans la post-vérité, c’est déprimant qu’on devienne aussi c.. euh abrut... merf, stup... , ouais bon, je ne peux pas exprimer clairement ma pensée si je veux rester poli.

 

En fait, je cherche l’équivalent à  « immoral » mais s'appliquant à la perte des valeurs (morales essentiellement). Parce que pour moi, on est au-delà de la malhonnêteté intellectuelle : on rentre dans un système qui met de côté le respect, la sincérité, l’honnêteté, la probité, la justice... pour ne s’appuyer que sur des annonces en cascade suscitant l’émotion et les réactions (épidermiques si possible) en créant des fractures dans tous les sens.

 

Je suis définitivement devenu un vieux con. Si jeune, c’est malheureux tout de même. :sleep:

C'est amoral... Il invente une réalité alternative qui colle à agenda. Ça ressemble à une uchronie mais au présent.

Tu n'est pas un vieux con, j'ai "que" 36 ans et je suis dépité comme toi.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, penaratahiti a dit :

C'est amoral... Il invente une réalité alternative qui colle à agenda. Ça ressemble à une uchronie mais au présent.

Tu n'est pas un vieux con, j'ai "que" 36 ans et je suis dépité comme toi.

 

Amoral signifie plus pour moi être étranger au domaine de la moralité (le meilleur exemple et la nature, qui est amorale). Là, on est dans une morale existante mais dévoyée, en quelque part, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TarpTent a dit :

Il nous fait du Trump

Non, il fait du Johnson. Il a toujours été comme ça :

Le 16/07/2019 à 09:28, Wallaby a dit :

https://www.theguardian.com/politics/2019/jul/14/boris-johnson-brussels-bashing-stories-shaped-politics (14 juillet 2019)

Bruno Dethomas, porte-parole du président de la Commission européenne de l'époque, Jacques Delors, a déclaré que les histoires de Johnson n'étaient pas très différentes de celles de ses concurrents dans les tabloïds. "Boris a bien sûr exagéré, mais plus intelligemment que les autres", a-t-il dit.

Dethomas l'a découvert lorsqu'il a invité le jeune reporter chez lui à Bruxelles pour prendre un verre. La soirée a par la suite inspiré un reportage de Johnson selon lequel Dethomas vivait dans un château. "Il savait parfaitement que je vivais dans une maison normale avec un petit jardin," dit-il. "J'ai été surpris ; je n'ai pas trouvé ça tout à fait juste, mais je connaissais Boris."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En Irlande du Nord, le Brexit dur voulu par Boris Johnson pourrait favoriser le retour de la violence.

Malgré le choc causé par l’assassinat de la journaliste Lyra McKee, la Nouvelle IRA continue ses actions.

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/18/en-irlande-du-nord-le-brexit-dur-voulu-par-boris-johnson-pourrait-favoriser-le-retour-de-la-violence_5490866_3210.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mehari a dit :

Tu rigoles? J'en ai 22 et je me demande si le futur vaut la peine d'être vécu à ce stade...

Ça vaut le coup. Je pourrais raconter à mes petits-enfants avoir encore vu des hommes politiques lever des harengs fumés en l'air. D'ici là, on les aura peut-être tous pêchés :cool:....

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que Boris Johnson qui a l'art de raconter ce qui l'intéresse sans se préoccuper de la réalité des faits :

https://quillette.com/2019/07/18/is-surging-hate-crime-in-the-uk-a-progressive-hoax/ (18 juillet 2019)

Le 27 août 2016, un Polonais du nom d'Arkadiusz Jozwik a été sauvagement assassiné dans la ville anglaise de Harlow.

Sur BBC News, Daniel Sandford, journaliste expérimenté, a déclaré que la police pensait que l'attaque pouvait avoir été motivée par des motifs raciaux : "On craint qu'il s'agisse d'une attaque raciste frénétique déclenchée par le référendum de Brexit". Présentant son reportage pour le programme Newsnight de la BBC, John Sweeney, journaliste d'investigation expérimenté et respecté, a qualifié l'incident de " rage post-Brexit qui rencontre la Grande-Bretagne antisociale ".

Jakob Krupa, correspondant britannique de l'Agence de presse polonaise, a suivi l'affaire pour le Guardian dans un article intitulé : "Le meurtre d'un Polonais expose la réalité du racisme post-référendum". Le New York Times s'est joint à d'autres publications pour signaler que Jozwik a été attaqué par un gang parce qu'il parlait polonais en public. Les commentateurs de gauche libérale et leurs lecteurs se sont mis dans une frénésie de colère et de blâme, James O'Brien, de LBC Radio, disant que les militants du Brexit avaient "du sang sur les mains".

 

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a déclaré dans son discours annuel : "Nous, Européens, ne pouvons jamais accepter que des travailleurs polonais soient harcelés, battus ou même assassinés dans les rues de Harlow". C'est devenu une telle nouvelle en Pologne que le gouvernement a pris des dispositions pour envoyer sa propre police dans la ville afin de protéger ses citoyens.

Sauf que ce n'était pas vrai. Lorsque l'affaire a été portée devant les tribunaux, il est apparu que Jozwik avait approché un groupe d'adolescents avec un ami après une nuit de beuverie, en poussant certains d'entre eux et apparemment en lançant une insulte raciste étrange. Lorsque l'un des jeunes, qui était en liberté sous caution à l'époque, s'est levé et a donné un coup de poing à l'épais Jozwik, il a titubé, est tombé et s'est fracturé la tête sur le trottoir. L'accusé, âgé de 15 ans, a été condamné à trois ans d'emprisonnement et l'affaire a été reléguée aux oubliettes de l'histoire, la BBC l'ayant enterrée sur une page d'information locale.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...