Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 29 minutes, Lordtemplar a dit :

Pas seulement un fond de pension turc, mais le fond de pensions de l' armee turque

Voici Ali Kemal (1867-1922), homme politique, éditorialiste et poète ottoman, qui fut le dernier ministre de l'intérieur du sultan, et par la suite un opposant à Kemal Atatürk, dont les troupes l'exécutèrent sommairement.

Son arrière-petit-fils n'est autre que... Monsieur Boris. Eh oui :smile:

Allez, on se fait une petite théorie du complot bien échevelée :happy: ?

Modifié par Alexis
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Alexis a dit :

Son arrière-petit-fils n'est autre que... Monsieur Boris. Eh oui :smile:

Allez, on se fait une petite théorie du complot bien échevelé:happy:

Ou bien alors il est un sous marin français voire européen devant faire échouer le  Brexit par ses postures intenables :biggrin:

Citation

 

"Le père de Stanley Johnson, Wilfred Johnny Johnson, est né Osman Wilfred Kemal en 1909 à Bournemouth, d'une mère anglaise et suisse, Winifred Brun, et d'un père turc. Le père d'Osman Wilfred Kemal devenu Wilfred Johnny Johnson, Ali Kemal (1867-1922), est un journaliste et ministre ottoman du sultan, tué pour ses sympathies anti-nationalistes pendant la guerre d’indépendance turque. Après le décès de Winifred Kemal (née Brun), peu de temps après l'accouchement, Osman, devenu orphelin, part vivre chez sa grand-mère maternelle anglaise, Margaret Brun (née Johnson), chez laquelle il est rebaptisé Wilfred « Johnny » Johnson.

La mère de Stanley Johnson, Irène Williams (ép. Johnson), est moitié anglaise et moitié française, descendante d'une fille illégitime du prince Paul-Charles de Wurtemberg dont elle est arrière-arrière-petite-fille, et par lui une descendante du roi George II de Grande-Bretagne. Par cette connexion, Boris Johnson a des liens de parenté avec la majeure partie des familles royales d'Europe et est le cousin de l'ex-Premier ministre David Cameron."

Souce Wikipédia

Modifié par BPCs
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, BPCs a dit :

Ou bien alors il est un sous marin français voire européen devant faire échouer le  Brexit par ses postures intenables :biggrin:

"Le père de Stanley Johnson, Wilfred Johnny Johnson, est né Osman Wilfred Kemal en 1909 à Bournemouth, d'une mère anglaise et suisse, Winifred Brun, et d'un père turc. Le père d'Osman Wilfred Kemal devenu Wilfred Johnny Johnson, Ali Kemal (1867-1922), est un journaliste et ministre ottoman du sultan, tué pour ses sympathies anti-nationalistes pendant la guerre d’indépendance turque. Après le décès de Winifred Kemal (née Brun), peu de temps après l'accouchement, Osman, devenu orphelin, part vivre chez sa grand-mère maternelle anglaise, Margaret Brun (née Johnson), chez laquelle il est rebaptisé Wilfred « Johnny » Johnson.

La mère de Stanley Johnson, Irène Williams (ép. Johnson), est moitié anglaise et moitié française, descendante d'une fille illégitime du prince Paul-Charles de Wurtemberg dont elle est arrière-arrière-petite-fille, et par lui une descendante du roi George II de Grande-Bretagne. Par cette connexion, Boris Johnson a des liens de parenté avec la majeure partie des familles royales d'Europe et est le cousin de l'ex-Premier ministre David Cameron."

Souce Wikipédia

Tout s'explique, il y a donc plus de 100 ans...

C'était un gros bordel la famille de Boris. :unsure:

Bon, d'après ce que j'ai lu de la vie amoureuse de Boris, il y a des chances que cela n'est pas trop changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2019 à 18:17, Alexis a dit :

Voici Ali Kemal (1867-1922), homme politique, éditorialiste et poète ottoman, qui fut le dernier ministre de l'intérieur du sultan, et par la suite un opposant à Kemal Atatürk, dont les troupes l'exécutèrent sommairement.

Son arrière-petit-fils n'est autre que... Monsieur Boris. Eh oui :smile:

Allez, on se fait une petite théorie du complot bien échevelée :happy: ?

Ouais... ben là pour le coup j'en ai presque envie. Presque.

Non je plaisante, bien sûr, mais enfin bon... il n'y avait pas pire encore, que le fond de l'armée turque pour racheter un fleuron industriel du RU?

Malgré le brexit, je trouve ça grave pour l'Europe.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Patrick a dit :

Non je plaisante, bien sûr, mais enfin bon... il n'y avait pas pire encore, que le fond de l'armée turque pour racheter un fleuron industriel du RU?

Malgré le brexit, je trouve ça grave pour l'Europe.

British Steel Limited, malgré son nom trompeur, n'est pas un fleuron industriel britannique, mais une entreprise créée en 2016 suite au rachat par un fond d'investissement britannique d'actifs de l'indien Tata Steel situés principalement au Royaume-Uni, et dont Tata souhaitait se séparer. Cette entreprise est aujourd'hui en faillite. British Steel d'un autre côté était bien un fleuron industriel britannique, qui a cessé d'exister en 1999.

Quant au nombre de personnes employées à la production d'acier au Royaume-Uni, il a chuté de plus de 300 000 jusqu'à 10 000 entre les années 1970 et maintenant.

Mais ce n'est pas grave pour le Royaume-Uni. En effet, nous avons la mondialisation, donc tout va bien.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma Thompson au JDD : "Boris Johnson est un menteur pathologique doublé d'un gros porc"

À l'affiche de "Late Night", la comédienne anglaise Emma Thompson revient sur le sexisme, MeToo, la lâcheté des hommes et Boris Johnson.

https://www.lejdd.fr/Culture/Cinema/emma-thompson-au-jdd-boris-johnson-est-un-menteur-pathologique-double-dun-gros-porc-3914627

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Brexit: Londres menace de fermer «immédiatement» les frontières le 31 octobre

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/brexit-sans-accord-londres-stoppera-immediatement-la-libre-circulation-des-personnes-20190819

aie aie aie, ils se réveillent, le bojo va commencer à récolter ce qu'il a semé

Irlande du Nord: une nouvelle bombe explose près de la frontière

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/une-bombe-explose-sans-faire-de-victimes-pres-de-la-frontiere-irlandaise-20190819

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yankev a dit :

Si j'étais un de ces "meilleurs cerveaux", pourquoi irai-je m'installer dans un pays où je m'expose à un toucher rectal à chaque passage en douane, alors que tant d'autres pays (à peu près tous les pays de l'UE), sont prêt-à m'accueillir? Pourquoi, dans ces conditions, souhaiterai-je m'installer à Manchester (*), plutôt que Florence, Bordeaux, ou bien Prague?

Peut-être la qualité du vin, surtout comparée à celle d'une ville comme Bordeaux :huh: ?

 

... Bon c'est pas tout ça, m'en vais me prendre un petit verre de Graves. Cerveau ou pas cerveau, ça n'empêche pas d'avoir une bonne descente :happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

Voyons voir : Johnson réclame véhémentement que le backstop nord-irlandais soit abandonné et qu'il disparaisse de l'accord. Il est vrai que les dispositions correspondantes sont problématiques pour le RU mais on a déjà vu que ce backstop est une solution de repli, applicable seulement en cas d'absence d'accord sur des dispositions plus satisfaisantes.

Problème : quelles pourraient être ces "dispositions plus satisfaisantes" pour Londres ? Londres n'en dit rien, ne propose rien, n'en sait rien.
Les seules dispositions plus avantageuses pour Londres seraient a priori des couillonnades totales pour l'Irlande et l'UE :

  • libre circulation maintenue sur la frontière (avec toujours l'impossibilité pour l'Irlande de rejoindre Shengen, par exemple)
  • mais absence totale de contrôle juridique sur quoi que ce soit côté britannique, et donc possibilité pour Londres, via l'Ulster, de bénéficier à plein d'opportunités pour faire rentrer ou sortir tout et n'importe quoi de l'UE via l'Irlande. Exemple sans recherche de véracité : soit un accord commercial entre l'UE et le Canada, imposant des droits de douanes de 3% sur.... le sucre canadien. Le RU va voir les canadiens en leur tenant le charmant discours suivant : "alors voilà : pour nous, les droits de douanes vers l'UE, c'est toujours 0% via l'Irlande, donc on vous propose de faire "part à 2" : on vous propose des droits sur le sucre rentrant par leRU pourêtre ré-exporté vers l'UE à 1,5% seulement, et vous gagnez un peu de marge. Ok ?"
    Ca marche aussi avec des marges plus faibles, des contraintes "éthiques" plus moisies, etc.. : possibilité de moins-disant systématique

Londres veut passer officiellement en mode sangsue.

Bingo.
Ça parait prodigieusement con, mais je suis moi aussi persuadé que c'est bel et bien l'idée de Boris...

Évidemment ça va mettre un dawa pas possible en Europe, peut-être même forcer à des opérations d'un corps de douaniers européens dans les ports irlandais pour intercepter les biens étrangers ayant transité par la GB, mais dans tous les cas l'objectif sera atteint: faire chier le monde pour constituer une nuisance suffisante à l'obtention d'un strapontin au sein du débat.

 La frilosité allemande qui a mené l'Europe à la reculade face au brexit a permis tout cela. Et la France a même été blâmée pour avoir pointé du doigt la situation actuelle...

Vivement le 1er novembre que chacun prenne ses responsabilités.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustration des messages précédents sur ce fil : la lettre adressée formellement à l'UE par Boris Johson à propos du backstop, hier.

Détaille les réserves de Londres à propos du Backstop, appelle de ses voeux la mise en place de "solutions créatives" pour y faire face. Et j'aime beaucoup la fin :

Yours ever
Boris

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zx a dit :

aie aie aie, ils se réveillent, le bojo va commencer à récolter ce qu'il a semé

Irlande du Nord: une nouvelle bombe explose près de la frontière 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/une-bombe-explose-sans-faire-de-victimes-pres-de-la-frontiere-irlandaise-20190819

Boris et le Brexit permettent de revenir dans la ligne temporelle menant à la Fédération des Planètes Unies, c'est plutôt une bonne nouvelle ! :happy:

https://memory-alpha.fandom.com/wiki/Irish_Unification_of_2024

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "no-deal" scénario central d'après Paris et Bojo devra payer sa facture même si il n'est pas d'accord.

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KCN1VB1P7/brexit-le-scenario-du-no-deal-devient-central-estime-paris.html

Bon je pense que de ce côté la messe est dite. Reste la crise politique qui couve au UK. Je pense que ça va tanguer sévèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Le "no-deal" scénario central d'après Paris et Bojo devra payer sa facture même si il n'est pas d'accord.

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KCN1VB1P7/brexit-le-scenario-du-no-deal-devient-central-estime-paris.html

Bon je pense que de ce côté la messe est dite. Reste la crise politique qui couve au UK. Je pense que ça va tanguer sévèrement.

 

La réponse actuelle (officieuse, cette déclaration, quand même, sachant que Merkel reçoit BoJo aujourd’hui, avant que ce dernier ne rencontre Macron demain) est justement faite pour accentuer la crise qui couve au RU et ne demande qu’a s’enflammer.

J’en veux pour preuve cette dernière déclaration méchamment perfide dans ce même article cité : « L'Union européenne accepterait probablement d'accorder un délai supplémentaire au-delà du 31 octobre pour organiser de nouvelles élections si la Grande-Bretagne le demandait, a ajouté la source à l'Elysée. ».

 

En clair, l’UE est favorable à ce que BoJo saute, et si un Corbyn ou un autre réussit à renverser le gouvernement et provoquer de nouvelles élections, alors un report peut s’envisager.

En plus, l’UE est sympa, elle donne aussi la marche à suivre aux opposants actuels du Brexit : faire sauter le gouvernement en place, nommer par intérim des technocrates pour demander le report et organiser les nouvelles élections, puis à la sortie de celles-ci, on se reparle.

 

L’objectif final étant quand même toujours que le RU renonce à quitter l’UE. De fait on oblige les britanniques à choisir entre rester dans l’UE et ses contraintes, sortir de l’UE en conservant pas mal de contraintes de celles-ci, ou le « Déluge » (parce que c’est bien cette idée d’un brexit dur comme d’une catastrophe à venir que tout le monde pousse, en ce moment, au sein du RU comme au sein de l’UE. Et la proposition d’accord ultra-libéral et aux règles sanitaires réduites des USA ne doit pas aider à rassurer les britanniques sur ce plan.)

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TarpTent a dit :

J’en veux pour preuve cette dernière déclaration méchamment perfide dans ce même article cité : « L'Union européenne accepterait probablement d'accorder un délai supplémentaire au-delà du 31 octobre pour organiser de nouvelles élections si la Grande-Bretagne le demandait, a ajouté la source à l'Elysée. ».

En clair, l’UE est favorable à ce que BoJo saute, et si un Corbyn ou un autre réussit à renverser le gouvernement et provoquer de nouvelles élections, alors un report peut s’envisager.

Attention, c'est la "source française" non officielle en question qui parle. Pas une source non officielle liée à l'UE, ou un ensemble de sources non officielles liées aux principaux gouvernements de l'UE.

Ceci dit, je suis d'accord que si le parlement britannique renversait Johnson et un gouvernement intérimaire demandait un nouveau report de la date de sortie, il serait probablement accordé par le Conseil européen. Aucun pays n'envisagerait d'être celui qui force la sortie dans de telles conditions.

 

il y a une heure, TarpTent a dit :

En plus, l’UE est sympa, elle donne aussi la marche à suivre aux opposants actuels du Brexit : faire sauter le gouvernement en place, nommer par intérim des technocrates pour demander le report et organiser les nouvelles élections, puis à la sortie de celles-ci, on se reparle.

La marche à suivre était déjà claire pour eux il me semble.

Cela dit, il me semble difficile que cela puisse arriver :

- Si les députés se contentaient de renverser le gouvernement, un délai de 14 jours commencerait pour qu'ils parviennent à le remplacer en s'entendant sur un nouveau gouvernement capable de rassembler une majorité des parlementaires. S'ils n'y parvenaient pas, alors de nouvelles élections seraient automatiquement organisées... seulement d'ici là, c'est le gouvernement actuel qui resterait en place pour "expédier les affaires courantes". Or, au vu des délais, notamment l'obligation que dans les cinq dernières semaines avant les élections le parlement cesse de siéger, la date réaliste la plus rapprochée pour ces élections n'est autre que le... 31 octobre. Eh oui :happy:

===> Si les députés renversent le gouvernement Johnson sans s'entendre sur un nouveau gouvernement dans les deux semaines suivantes, les élections n'empêcheront pas le Brexit. Dans ce cas, les sondages sont très optimistes pour les conservateurs... et c'est sans doute Johnson qui deviendrait le "nouveau" premier ministre, avec un parlement à sa botte et pour cinq ans :laugh: !

- Or, pour que les députés s'entendent sur un nouveau gouvernement "technique" - soyons clair, "technique", surtout dans une période si spécifique et avec de tels enjeux, ça n'existe pas, tout gouvernement remplaçant celui de Johnson ne pourra qu'être politique - il faut que ce gouvernement soit dirigé par Jeremy Corbyn :tongue: Pourquoi ? Mais parce la majorité putative capable de soutenir un tel gouvernement serait constituée avant tout de députés travaillistes, pardi ! Et leur chef n'en démord pas : ça doit être lui. Seulement voilà : aucun gouvernement dirigé par Jeremy Corbyn ne pourra obtenir une majorité dans le parlement actuel. Le chef des travaillistes est quelqu'un qui ne laisse personne indifférent au RU, et suffisamment de députés sont contre lui pour l'empêcher de rassembler une majorité, même sans doute pour bloquer une sortie sans accord (si la chose est seulement possible... rappelons qu'en cas de report de la date de sortie du fait d'un nouveau gouvernement, la question du Brexit ne sera absolument pas résolue... simplement, ça traînera encore, sans garantie aucune d'éviter le No Deal au final)

 

il y a une heure, TarpTent a dit :

L’objectif final étant quand même toujours que le RU renonce à quitter l’UE. De fait on oblige les britanniques à choisir entre rester dans l’UE et ses contraintes, sortir de l’UE en conservant pas mal de contraintes de celles-ci, ou le « Déluge » (parce que c’est bien cette idée d’un brexit dur comme d’une catastrophe à venir que tout le monde pousse, en ce moment, au sein du RU comme au sein de l’UE. Et la proposition d’accord ultra-libéral et aux règles sanitaires réduites des USA ne doit pas aider à rassurer les britanniques sur ce plan.)

Ça fait assez longtemps maintenant que le choix pour les Britanniques est ternaire, il se résume à trois options de 1) Sortir avec l'accord négocié y compris le filet de sécurité 2) Sortir sans accord 3) Annuler la sortie.

Certes, la plupart des politiciens britanniques font semblant de ne pas le voir - ou alors ce sont véritablement des allumés s'ils ne le voient pas :wacko: - mais ça ne change rien aux faits.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ben a dit :

les resultats des europeennes etaient tout de même une bonne indication de la volonté du peuple britannique: si on organise de nouvelles elections, je pense que les pro brexits gagneraient encore!

Oui et non. Il n'y a pas vraiment eu de campagne, la moitié des partis y sont allés sur la pointe des pieds et l'opinion n'avait qu'une hâte, qu'on en finisse d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Oui et non. Il n'y a pas vraiment eu de campagne, la moitié des partis y sont allés sur la pointe des pieds et l'opinion n'avait qu'une hâte, qu'on en finisse d'une manière ou d'une autre.

Et les pro-brexit n'étaient pas majoritaires surtout !

C'est comme le sondage du Telegraph l'autre jour : "Une majorité de...". Majorité mes fesses oui !

Mais bon : à force de répétition de mensonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet extrait de la conférence de presse (*) du président avant le G7 concerne le Brexit 

Citation

Emmanuel Macron a indiqué qu’il allait demander jeudi à Boris Johnson, lors de leur entretien à Paris, des «clarifications» concernant la renégociation voulue par le Premier ministre britannique: «S’il n’y a aucun fait nouveau politique, je ne vois pas pourquoi on donnerait des délais. Des délais ne sauraient être accordés que si les Britanniques reviennent en disant: «Nous allons faire de nouvelles élections générales» (…) ou «On fait un référendum sur cet accord négocié». Il y a une deuxième possibilité qui n’a pas ma préférence: un Brexit dur. Il n’y aurait pas d’accord sur un texte qui a été négocié et porté par le gouvernement britannique pendant deux ans (…) Ce serait la responsabilité du gouvernement britannique. Il y a une troisième option qui est proposée par les Britanniques et que nous ne saurions accepter qui est de renégocier l’accord de séparation (…) Cette renégociation dans les termes proposés par les Britanniques n’est pas une option qui existe.»

«J’attends des clarifications de la part du gouvernement britannique et de Monsieur Johnson. Même si on allait vers un Brexit dur, il y a des fondamentaux qui avaient été négociés sur la liberté de circulation des personnes et des garanties apportées qui ne permettent pas de mettre en œuvre ce qu’a annoncé Boris Johnson (…) L’esprit de sérieux doit prédominer et il suppose des clarifications».

 

(*) Par ailleurs très intéressante sur pas mal de sujets, même s'il n'y a pas de grande surprise

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, zx a dit :

Emmanuel Macron à Boris Johnson : «L'avenir du Royaume-Uni ne peut se trouver qu'en Europe»

http://www.lefigaro.fr/international/emmanuel-macron-a-boris-johnson-l-avenir-du-royaume-uni-ne-peut-se-trouver-qu-en-europe-20190822

EN gros Macron et Merkel se positionne pour dire au Anglais de ne s'en prendre qu'à eux-même et qu'il leur reste un mois pour prendre une décision sur un des schémas présentés par Macron :

- no-deal

- deal avec Back-stop

- délai si référendum au choix sur le deal ou le maintien dans l'union.

A l'issue de ce délai la porte sera fermée pour le dernier choix. Le peuple anglais ne sera donc plus dans la course et il ne restera que le parlement pour accepter ou non le deal.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

EN gros Macron et Merkel se positionne pour dire au Anglais de ne s'en prendre qu'à eux-même et qu'il leur reste un mois pour prendre une décision sur un des schémas présentés par Macron :

- no-deal

- deal avec Back-stop

- délai si référendum au choix sur le deal ou le maintien dans l'union.

A l'issue de ce délai la porte sera fermée pour le dernier choix. Le peuple anglais ne sera donc plus dans la course et il ne restera que le parlement pour accepter ou non le deal.

Donc BOJO a une excuse pour un référendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...