Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Nicks a dit :

Il y a des pénuries de médicaments en France en ce moment. On est sorti de l'Union et personne ne m'a rien dit ? J'ai du champagne au frais pourtant.

 

C'est une sorte de (fausse) pénurie mondiale.

Félicitons la bien pensance de gauche qui durant des décennies à diabolisée l'industrie pharmaceutique française. Elle s'est barrée.

_____________________________________________________

Jamais décevante la presse anglaise :

Hier, dans plusieurs journaux (The Sun, Telegraph entre autre), grosse pub (€€) pour le brexit :

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rogue0 a dit :

<mode furtif OFF>

1) Ta remarque me semble faussement ingénue. (ou il manque un smiley ...)

On ne parle pas des ruptures de stock, mondiales à répétition, qui concernent à la louche 10% des médicaments (et gérés via le système D). (cf plus bas)

Pour le hard Brexit, ledit rapport rappelle une évidence ( déjà signalées ici, et au niveau local depuis 3 ans ):
il y a risque de blocage à la frontière sur tout ce qui est importé, dont les nécessités vitales , cad TOUS les médicaments / nourritures importées (pas sûr que le pudding soit produit localement d'ailleurs :dry:).

Ce qui peut donner des mois de retard, et des interruptions de traitements  (voire carrément la perte des produits fragiles (dont certains médicaments à garder au frais)). Génial pour les cancéreux ...
 

2) Les ruptures de stock / pénuries sur plusieurs classes de médicaments sont bien mondiales, et s'aggravent depuis des années ( premières mesures "palliatives" déjà discutées en 2011).

Pour le reste, et pour ce sujet, inutile de ressortir la politique française ... ce qui serait HS, inexact et hors charte ...
Les pénuries touchent tout autant les USA libéraux et dérégulés que la France.

Tu devrais plutôt blâmer la maximisation des profits, la mondialisation , et (un peu) les normes (sanitaires/environnementales)
(même pour les médicaments fabriqués en France, 80% des principes actifs sont désormais produits en Chine, Inde, et USA).

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/08/22/pourquoi-les-penuries-de-medicaments-ont-ete-multipliees-par-vingt-en-dix-ans_5501738_4355770.html
https://apps.who.int/medicinedocs/en/m/abstract/Js19122en/
https://www.fip.org/Medicines-shortages
https://www.marianne.net/societe/penurie-de-medicaments-les-firmes-jouent-le-profit-maximum-au-detriment-des-citoyens

<fin de tirade>

La maximisation des profits a TOUJOURS existé. La mondialisation, ça existe depuis des décennies. Cf la crise de 1929 sans parler de la première guerre mondiale ou aller encore plus loin avec la colonisation (qui était aussi une "maximisation des profits", ce n'était pas du tout par altruisme ou pour découvrir d'autres cultures).

Le gros des pénuries est sur les molécules qui ne sont pas ou plus brevetées, donc profit très faible voire nul et pas de monopole (n'importe qui peut les faire du moment qu'il s'en donne les moyens). Si la France veut les faire, aucun problème, sauf qu'il faut du pognon. Et là il faut bien assumer nos choix collectifs au-lieu de nous sortir la même rengaine sur la mondialisation & co. La première demande des Français, et de beaucoup d'autres, est plus de pouvoir d'achat (eux aussi ils sont comme les multinationales si souvent décriées, ils veulent toujours plus de pognon et pour "maximiser leur profits/salaire" ils achètent le meilleur rapport prestation/prix). La mondialisation y répond, partiellement. S'il suffisait de sortir de la mondialisation pour régler nos problèmes, je crois que ça se saurait depuis longtemps. La mondialisation a ses défauts et aussi ses avantages, on l'a collectivement acceptée sans contrainte, et depuis des lustres.

Pour revenir au brexit. En quittant l'UE le R-U va, temporairement au minimum, se "démondialiser". On verra si ça lui est profitable, si les Anglais en sont contents.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, web123_2 a dit :

Il y a 2 heures, rogue0 a dit :

il y a risque de blocage à la frontière sur tout ce qui est importé, dont les nécessités vitales , cad TOUS les médicaments / nourritures importées (pas sûr que le pudding soit produit localement d'ailleurs :dry:).

J'ai dans l'idée que le mot Ersatz pourrait reprendre un peu de vigueur dans l'anglais courant. 

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, DrWho a dit :

J'adorerai être un député européen anglais : je suis payé , je vote pas  ou blanc pour être honnête ,on ne me demande pas mon avis .

le job en or ( ou alors je suis méchant en disant ça?)

Non, tu serais méchant en sous-entendant que des députés européens français font de même.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Premier ministre britannique Boris Johnson exaspère les négociateurs européens par son intransigeance et laisse peu d'espoir de parvenir à un accord pour le divorce avec l'UE le 31 octobre, ce dont il devra assumer "l'entière responsabilité".

"Nous sommes toujours prêts à examiner objectivement toute proposition concrète et juridiquement valable du Royaume-Uni, mais nous les attendons toujours", a déclaré le négociateur de l'UE Michel Barnier avant une rencontre jeudi avec le président du Parlement européen et les chefs des groupes politiques.

"Le Brexit est une école de patience et de détermination", a-t-il ironisé en attendant l'heure de son entretien avec les dirigeants du Parlement.

Il s'est montré moins optimiste durant la réunion au cours de laquelle il les a informés de l'état des discussions en cours à Bruxelles avec David Frost, le conseiller du Premier ministre pour le Brexit.

"Nous n'avons pas de raisons d'être optimistes" sur les chances de parvenir à un accord avant le sommet européen organisé les 17 et 18 octobre, a-t-il averti dans sa déclaration rendue publique en fin de journée.

"Je ne peux pas vous dire objectivement si les contacts engagés avec le gouvernement de M. Johnson pourront aboutir à un accord à la mi-octobre", a-t-il précisé.

Le président du Parlement européen, David Sassoli, s'est montré très dur vis-à-vis de Boris Johnson après cette réunion.

"Les signaux reçus ne montrent aucune initiative qui permette de relancer le débat", a-t-il déploré lors d'une conférence de presse.

"Le gouvernement britannique est trop rigide dans ses positions et nous sommes inquiets car l'attitude du gouvernement britannique fait craindre de plus en plus une absence d'accord", a-t-il ajouté.

Les groupes du Parlement se sont entendus sur le texte d'une résolution qui sera soumise au vote lors de la session plénière la semaine prochaine à Strasbourg.

"Il n'y aura pas d'accord sans +backstop+. C'est très clair. C'est la position du Parlement européen qui aura le mot de la fin", a affirmé David Sassoli.

Le "backstop" est une clause de sauvegarde conçue pour empêcher le retour d'une frontière physique entre l'Irlande et la province britannique d'Irlande du Nord.

Tout le Royaume-Uni resterait dans un territoire douanier unique avec l'UE, selon l'accord conclu avec Theresa May mais refusé par le parlement britannique et Boris Johnson. Le Premier ministre exige l'annulation de cette disposition qui empêche, selon lui, le Royaume-Uni de conclure des accords de libre échange bilatéraux.

Aucune proposition crédible

"Nous sommes disposés à examiner toutes les propositions, mais le Royaume Uni n'a pas proposé d'autres solutions qui soient crédibles sur le plan juridique et opérationnel", a estimé David Sassoli.

"Nous sommes même disposés à revenir à la proposition originelle, c'est à dire que le +backstop+ ne s'applique qu'à l'Irlande du Nord", a assuré le président du Parlement. L'Irlande du Nord deviendrait la frontière avec le reste du Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse et Pays de Galles).

"Je pense que c'est l'option la plus judicieuse car elle permet au Royaume-Uni d'avoir encore une autonomie totale en termes de réglementation et de douanes, et un traitement spécial pour l'Irlande du Nord", a déclaré le chef du groupe des Verts Philippe Lamberts.

"Selon moi, c'est moins difficile que d'avoir tout le Royaume-Uni dans un tel arrangement", a-t-il ajouté.

Mais les services de Boris Johnson ont fait savoir que cette option n'était pas retenue.

Le Premier ministre britannique insiste sur sa volonté de parvenir à un nouvel accord avec l'UE qui jetterait les bases d'un accord de libre-échange entre le Royaume-Uni et l'UE, et assure que des progrès ont été réalisés.

"Ce n'est pas ce que je comprends", a déclaré Philippe Lamberts. "Il doit donner l'image de quelqu'un qui négocie de bonne foi, qui veut un accord, de sorte que s'il n'y a pas d'accord, ce ne peut évidemment pas être de sa faute mais celle des autres", a-t-il explicité.

"Si le divorce se fait sans accord, le gouvernement britannique en assumera l'entière responsabilité et devra honorer tous ses engagements financiers, respecter les droits des citoyens européens et ses obligations au regard de l'accord du Vendredi Saint avec l'Irlande", a averti David Sassoli au cours de sa conférence de presse.

"Le Parlement européen ne donnera pas son aval à de nouvelles négociations entre l'UE et le Royaume-Uni si ces obligations ne sont pas respectées", a-t-il affirmé.

 

https://www.lepoint.fr/monde/boris-johnson-exaspere-les-negociateurs-europeens-12-09-2019-2335394_24.php

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, web123_2 a dit :

En gros le parlement européen est favorable à un report sans condition.

Le brexiteternity.

D'ailleurs, le parlement européen n'a aucun rôle dans la décision d'accepter une demande de report, de faire une contre-proposition, ou de refuser net.

Seuls les 27 chefs d'Etat et de gouvernement auront la parole au Conseil européen.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, un tel niveau d'incompétence est effrayant.

Des députés britanniques demandent l'annulation d'une campagne de communication gouvernementale incitant et expliquant comment être "prêt" pour le Brexit le 31 octobre, ceci pour éviter tout gaspillage sachant que le risque de Brexit ce jour-là est écarté... :blink::wacko::angry:

Citation

Les députés condamnent la campagne de publicité " trompeuse " de Brexit.

Les publicités Brexit sont un gaspillage d'argent alors que la sortie de l'UE du 31 octobre est désormais improbable, selon les critiques.

Boris Johnson a été accusé d'avoir sérieusement trompé le public avec la campagne du gouvernement pour se préparer pour Brexit le 31 octobre, avec des députés et des experts exhortant le chef de la fonction publique Sir Mark Sedwill à intervenir pour faire comprendre que le Royaume-Uni est très peu susceptible de partir sans un accord ce jour-là.

La campagne publicitaire de 100 millions de livres sterling, qui prétend définir ce que le public doit faire pour se préparer à un Brexit sans transaction fin octobre, est désormais "redondante et trompeuse", selon un groupe multipartite de députés dirigé par Jo Swinson, chef du Lib Dem.

Ils ont écrit à Sir Mark Sedwill, le chef de la fonction publique, pour lui demander de prendre des mesures pour mettre fin à la campagne de gaspillage d'argent et de donner des informations inexactes au public et aux entreprises, qui pourrait surestimer à tort le risque que le Royaume-Uni parte sans accord le 31 octobre. Dans la pratique, cela ne peut se produire que si l'UE rejette la demande d'extension de l'article 50 formulée par le Royaume-Uni ou si Johnson enfreint la loi en ignorant le parlement.

"Une campagne financée par des fonds publics, qui encourage les entreprises à se préparer à la sortie sans accord d'octobre du Royaume-Uni et qui est incorrecte sur le plan des faits (puisqu'elle porte sur un événement qui ne peut se produire maintenant), est intrinsèquement politique (car elle ne peut être une politique gouvernementale, mais une politique conservatrice), mettant la campagne en conflit, non seulement avec les règles convenables décrites ci-dessus, mais également le code ministériel, ont dit les parlementaires.

(...) Nick Macpherson, l'ancien secrétaire permanent du Trésor, a également remis en question le bien-fondé de la campagne Get Ready For Brexit qui prépare les gens à un départ sans marché le 31 octobre.

"Légèrement perplexe, le Cabinet Office a approuvé des publicités nous disant que le Royaume-Uni quittera l'UE le 31 octobre. Je pensais que SM la Reine avait donné la sanction royale à une loi retardant Brexit (à moins qu'il n'y ait un accord). L'agent comptable a-t-il demandé des instructions ? #"Impropriété", a-t-il tweeté.

- Pendant ce temps, le gouvernement continue de prétendre que sortir de l'UE le 31 octobre même sans accord serait un aboutissement pour le Brexit, alors que les sujets qui fâchent notamment la frontière nord-irlandaise, le règlement financier et les droits des citoyens resteront sur la table et que des responsables de l'UE ont même plusieurs fois expliqué que leur résolution serait un préalable à l'ouverture de négociations sur la future relation économique.

Ceci alors que le Royaume-Uni sera certainement pressé de trouver un accord sur cette relation, en l'absence de toute période de transition comme celle qui est incluse dans l'accord de retrait que Westminster a trois fois refusé, et alors que mener à bien la négociation sera beaucoup plus dur que durant la période de transition : voir l'exemple des accords CETA et Mercosur discutés pendant des années et des années...

Le peuple britannique est vraiment très très mal servi. Parlementaires, gouvernement, partisans comme adversaires du Brexit... il n'y en a pas un pour rattraper l'autre :sad:

 

Franchement, j'espère que le Conseil européen qui sauf miracle devra se positionner les 17-18 octobre sur une demande de prolongation de trois mois adoptera une stratégie similaire à celle que semble-t-il Macron avait proposée en avril dernier : accorder un ultime délai très court dans des conditions qui forcent les parlementaires britanniques à choisir sans plus aucune échappatoire.

Cela pourrait par exemple prendre la forme d'un report conditionnel au 30 novembre, sous réserve que le Royaume-Uni ait ratifié l'accord de retrait d'ici le 31 octobre. La ratification en elle-même serait très courte, c'est une loi de une ligne "L'accord Machin est approuvé" et il doit suffire de trois jours au plus pour qu'elle passe la chambre basse, la chambre des seigneurs et la Reine. Ce sont les règlements afférents qui sont plus longs, le mois de délai donnerait le temps de les faire passer.

Ou d'une autre formule. L'important étant de flanquer un coup de massue sur la tête des parlementaires en espérant les réveiller de la bulle anglo-centrée où ils se complaisent depuis trois ans en oubliant qu'en face de la Grande-Bretagne se trouvent 27 autres pays qui ont leur autonomie de décision.

Je trouve désolant pour les Britanniques d'être affublés d'un tel ramassis de charlots comme parlement et comme gouvernement. Même s'ils ont bien voté pour eux, ce serait quand même dommage de les laisser infliger de tels dommages à la Grande-Bretagne sans essayer une dernière fois de forcer les clowns à faire le bon choix.

Qui plus est, cela rendrait vraiment très difficile de créer une légende comme quoi ce seraient les méchants Continentaux qui seraient à l'origine des dégâts que sa classe politique auraient infligés à la Grande-Bretagne. Les charlots auraient eu le choix, signer entre le lundi 21 octobre et le jeudi 31 octobre (neuf jours ouvrés, c'est-à-dire six de trop !) et s'ils continuent à faire n'importe quoi, eh bien même les plus malhonnêtes auront du mal à prétendre que les conséquences ne seront pas de leur fait.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche le doc «Operation Yellowhammer», si quelqu'un le voit :happy:

 

À Westminster, neuf députés anti- «no deal» l’ont contraint à publier mercredi un rapport alarmant sur l’impact d’un Brexit sans accord. Le document de cinq pages, intitulé «Operation Yellowhammer» (du nom d’un passereau, le bruant jaune, choisi au hasard), détaille les «hypothèses» du gouvernement. Il met le feu aux poudres en décrivant une situation qui promet d’être catastrophique pour l’économie du pays, au point peut-être d’entraîner des émeutes.

Le passage des frontières est au coeur des problèmes. Près de 85 % des poids lourds traversant la Manche ne seront pas en règle avec les nouvelles dispositions douanières françaises, prévoit le rapport. Ils devront donc attendre jusqu’à deux jours et demi ...

Le scénario catastrophe officiel du Brexit divulgué

http://www.lefigaro.fr/international/le-scenario-catastrophe-officiel-du-brexit-divulgue-20190912

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zx a dit :

À Westminster, neuf députés anti- «no deal» l’ont contraint à publier mercredi un rapport alarmant sur l’impact d’un Brexit sans accord. Le document de cinq pages, intitulé «Operation Yellowhammer» (du nom d’un passereau, le bruant jaune, choisi au hasard), détaille les «hypothèses» du gouvernement. Il met le feu aux poudres en décrivant une situation qui promet d’être catastrophique pour l’économie du pays, au point peut-être d’entraîner des émeutes.

"Votre mission, si vous l'acceptez, est d'éviter tout conséquence négative pour le Royaume-Uni s'il devait sortir de l'UE sans aucun accord.

C'est l'opération Bruant Jaune"

Révélation



 

Bon, à voir comment ils se débrouillent avec les allumettes, c'est pas gagné :dry: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alexis a dit :

Franchement, un tel niveau d'incompétence est effrayant 

accorder un ultime délai très court dans des conditions qui forcent les parlementaires britanniques à choisir sans plus aucune échappatoire.

 

EU Fears Boris Johnson Will Persuade Hungary to Veto Brexit Delay

https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-09-12/eu-fears-johnson-will-persuade-hungary-to-veto-brexit-delay

 

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brexit : Boris Johnson parle «d'énormes progrès»

http://www.lefigaro.fr/international/brexit-boris-johnson-parle-d-enormes-progres-20190915

 

Coppola "se sent mal" à l'idée que "Le Parrain" ait pu inspirer Boris Johnson

Le nouveau Premier ministre du Royaume-Uni avait cité "Le Parrain" comme film favori.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coppola-se-sent-mal-a-lidee-que-le-parrain-ait-pu-inspirer-boris-johnson_fr_5d7b8494e4b00d69059713cf?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

 

Citation

Brexit. Boris Johnson parle « d’énormes progrès » vers un accord et évoque Hulk.

« BoJo » a enfin comparé le Royaume-Uni au superhéros Hulk : « Plus Hulk se met en colère, plus Hulk devient fort et il s’échappe toujours, même s’il avait l’air bien ligoté, et c’est le cas de ce pays. »

... Il n'a plus qu'à se peindre en vert et à se teindre ! :laugh:

Franchement ... De tels propos ... :wacko:

https://www.ouest-france.fr/europe/grande-bretagne/brexit/brexit-boris-johnson-parle-d-enormes-progres-vers-un-accord-et-evoque-hulk-6520311

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche ... Déjà sous tension !

© 2019 AFP

Citation

Brexit: les esprits des pêcheurs commencent à s'échauffer

Citation

Face à la menace imminente du Brexit et d'une éventuelle privation de l'accès aux eaux britanniques, la tension grimpe entre pêcheurs français et britanniques, et pourrait gagner les Français entre eux.

"Il faut vraiment qu'on alerte les services de l'Etat sur ce qui se passe en mer", s'inquiète Sophie Leroy, à la tête de l'Armement Cherbourgeois, une entreprise qui emploie une vingtaine de marins et une trentaine de personnes sur trois bateaux.

Lors d'une table ronde en clôture des assises de la pêche à Granville (Manche), elle a décrit "depuis mi-août une tension énorme entre Britanniques et Français" et "un renforcement des contrôles quasi-quotidien des autorités britanniques".

"Samedi dernier, à 21 milles des côtes anglaises", lors d'un contrôle décrit comme interminable, "on s'est retrouvé avec 15 bateaux (anglais) autour des nôtres et ils disaient: +on va faire pareil que ce que les Français nous ont fait l'année dernière+", pendant la guerre de la coquille Saint-Jacques, a raconté Mme Leroy.

- "Guerre des nerfs" -

Si les marins n'en sont pas à venir aux mains, elle évoque une "guerre des nerfs" sur les réseaux sociaux: "J'ai eu une photo d'un de mes bateaux publiée sur Facebook avec une cible dessus."

Mais les Anglais ne sont pas l'unique source d'inquiétude de Mme Leroy. Comme d'autres armements, elle craint que la fermeture des eaux anglaises, en cas de Brexit dur sans accord entre le Royaume-Uni et l'Union européenne, ne pousse les marins-pêcheurs tricolores à se disputer la ressource halieutique entre eux.

Ce spectre de luttes intestines, par exemple entre pêcheurs bretons et normands, a hanté les assises dès leur ouverture, jeudi en début d'après-midi.

Lors de sa venue, le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume n'a cessé d'appeler à la "solidarité" entre pays de l'UE susceptibles d'être affectés, mais également entre pêcheurs français.

"Un Brexit sans accord, c'est un enjeu considérable pour nous", a rappelé Philippe de Lambert des Granges, chargé du dossier à la direction des Pêches maritimes et de l'aquaculture (DPMA). "C'est 20% au niveau de l'activité métropolitaine en valeur, et c'est 25% en volumes."

- D'autres pays européens concernés -

Des chiffres qui expliquent la nervosité des pêcheurs français, d'autant qu'ils masquent d'énormes disparités.

Les eaux britanniques représentent ainsi 70% des captures réalisées par l'entreprise montée par Mme Leroy avec son mari.

"De Boulogne à la Bretagne, on va tous être impacté, donc on va tous être sur les dents, donc forcément il va y avoir des conflits entre pêcheurs, entre pêche côtière, entre fileyeurs, entre chalutiers hauturiers qui vont venir plus vers la côte", a-t-elle estimé.

"La difficulté, c'est de quantifier ces reports" de pêche dans les eaux britanniques, a relevé pour sa part Hubert Carré, directeur général du comité national des pêches. "La décision de report appartient à chaque chef d'entreprise", qui peut également choisir un arrêt temporaire de sa flotte, indemnisé par des aides européennes.

Mais de nombreux armateurs rechignent à avoir recours à ce dispositif, de crainte de perdre des marchés.

"On est un certain nombre d'acteurs en région Pays de la Loire qui nous inquiétons de conflits potentiels de reports de pêche en Atlantique, et plus précisément dans le golfe de Gascogne", a indiqué une élue du conseil régional, interpellant les participants à la table ronde sur des conflits entre pêcheurs français ou entre ceux-ci et leurs voisins espagnols.

Car la France ne serait pas la seule à pâtir de la fin de l'accès aux eaux anglaises.

Huit Etats membres de l'UE sont concernés, a rappelé Philippe de Lambert des Granges. "Nos collègues belges, c'est une dépendance à 45% en volume et 50% en valeur."

"On n'existe pas au niveau communautaire si on est isolé", a-t-il déclaré, appelant à "absolument garder" la "cohésion au niveau des huit Etats membres impactés", et rappelant "la détermination (de l'Etat français), en cas de Brexit sans accord, de maintenir ou rétablir dans les meilleurs délais les accès aux eaux britanniques".

https://www.abcbourse.com/marches/brexit-les-esprits-des-pecheurs-commencent-a-s-echauffer_481795

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Boris Johnson Encore une défection / transfuge ...

Citation

Sam Gyimah quitte les conservateurs, nouveau coup dur pour Boris Johnson.

Citation

Le Premier ministre britannique conservateur Boris Johnson a essuyé samedi un nouveau revers avec la défection d'un autre député de son parti, qui a choisi de rejoindre un parti d'opposition opposé au Brexit.

Sam Gyimah, ancien ministre des Universités, a rejoint le parti libéral-démocrate à l'occasion de sa conférence annuelle à Bournemouth, sur la côté du sud de l'Angleterre. "Boris Johnson offre un dur choix aux députés modérés et progressistes du parti conservateur: accepter un Brexit sans accord ou quitter la vie publique", a-t-il regretté.

"Je choisis de continuer à me battre pour les valeurs auxquelles j'ai toujours cru, en tant que libéral-démocrate", a-t-il affirmé.

Sixième député à partir

Sa défection intervient quelques jours après celle du député conservateur Phillip Lee, qui avait fait perdre à Boris Johnson sa majorité absolue au parlement.

Sam Gyimah est le sixième député à rejoindre cette année le parti libéral-démocrate, qui compte désormais 18 sièges aux Communes, sur 650.

"Il est clair que les libéraux-démocrates sont le point de rassemblement de ceux qui veulent rester dans l'UE", a réagi la dirigeante du parti Jo Swinson.

https://www.rts.ch/info/monde/10708936-sam-gyimah-quitte-les-conservateurs-nouveau-coup-dur-pour-boris-johnson.html

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bbc.com/news/uk-politics-49715705 (16 septembre 2019)

Après le déjeuner de travail avec M. Juncker, M. Johnson a déclaré au rédacteur politique de la BBC qu'il était " prudemment optimiste " quant à l'état des négociations et a suggéré que l'UE voulait mettre un terme aux deux ans et demi de discussions sur les conditions de la sortie du Royaume-Uni.

"Je ne vois pas l'intérêt de rester dans l'UE au-delà du 31 octobre et nous allons en sortir. Et c'est en fait ce que nos amis et partenaires de l'UE souhaitent également.

"Et je pense qu'ils en ont plein le ventre de tout ça. Vous savez qu'ils veulent développer une nouvelle relation avec le Royaume-Uni. Ils en ont assez de ces négociations interminables, de ces retards interminables."

Alors qu'il travaillait " très dur " pour obtenir un accord, il a déclaré qu'il n'y aurait pas d'accord à moins que l'UE ne change sa position sur le backstop, la police d'assurance pour maintenir une frontière ouverte sur l'île d'Irlande, à moins qu'une autre solution soit trouvée.

"Si nous ne pouvons pas obtenir d'eux qu'ils bougent sur cette question cruciale, à savoir si l'UE peut continuer à contrôler le Royaume-Uni... nous ne pourrons pas obtenir un vote positif à la Chambre des communes, pas moyen."

Il a déclaré qu'un certain nombre d'idées étaient à l'étude qui permettraient à l'ensemble du Royaume-Uni de quitter l'UE tout en protégeant l'intégrité du marché unique de l'Union, en soutenant l'accord du Vendredi Saint et en soutenant l'économie irlandaise.

Le 15/09/2019 à 17:25, jojo (lo savoyârd) a dit :

https://www.rts.ch/info/monde/10708936-sam-gyimah-quitte-les-conservateurs-nouveau-coup-dur-pour-boris-johnson.html

Sam Gyimah est le sixième député à rejoindre cette année le parti libéral-démocrate,

Et le parti libéral-démocrate n'a pas peur de devenir complètement tricard vis à vis de l'électorat de gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...