Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 21 heures, Alexis a dit :

Ireland on Craic, c'est l'équivalent irlandais du Gorafi.

Exceptionnellement, ils postent un article sérieux.

Avec une question qu'on ne peut manquer de se poser.

Nan, sérieusement...

 

Le reste du monde se demande comment diable les Britanniques ont réussi à conquérir la moitié de la planète

 

Les arrières-grands-parents étaient plus doués que la génération pourrie/gâtée aux affaires actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Benoitleg a dit :

Les arrières-grands-parents étaient plus doués que la génération pourrie/gâtée aux affaires actuellement ?

Le tatchérisme/réganisme est passé par l à, détruisant les états nations et la loyauté au profit de la pensée "ma pomme et moi"...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On redoute un forte houle, de violentes sautes de vent et des grands écarts de températures : ce papier du Guardian signale assez prudemment que, contrairement aux attentes initiales, il se pourrait bien que la Haute Cour donne raison à 2 plaignants prestigieux et ne déclare dans les jours qui viennent que la suspension du Parlement pour 5 semaines pleines en plein Brexit pour des raisons douteuses est effectivement illégale, ou trop longue, enfin bref : que ça ne va pas.

Indice majeur à l'appui de cette intuition : le temps dévolu pendant les 3 jours d'audience à l'examen des éventuelles mesure de rattrapage, compensation ou correction de la dite décision de BoJo, tout celà étant de toutes façon inédit.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Wallaby a dit :

J'ai rien compris.

C'est un mélange d'absurdisme et de catastrophisme qui me plait beaucoup.

ciEo9Qx.jpg

"Et nous revenons en direct au parking pour camion sur l'autoroute M20, pour assister au retour de la souveraineté en Grande Bretagne. Jacques Dubois, que l'on voit ici, chauffeur routier chez E-Z Logistics, va exécuter la décharge sauvage cérémonielle de la souveraineté. The plan originel, bien sûr, était de livrer la souveraineté au parlement, mais ça fait six jours qu'elle est coincée dans les embouteillages de la M20. Et donc, le moment historique. Et voilà. Maintenant, revenons aux émeutes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kelkin a dit :

la décharge sauvage cérémonielle de la souveraineté.

C'est ça que je ne comprends pas. L'idée c'est que les camionneurs sont en colère à cause du chaos, et qu'ils se mettent à détester la souveraineté, donc les camionneurs sont europhiles ?

Et pourquoi ce camionneur s'appelle Jacques Dubois ? Parce que c'est un français. Donc un Français, un méchant européen déteste la souveraineté britannique et la couvre d'immondices. C'est drôle ? C'est un cliché qui vaut ce qu'il vaut, qui résume peut-être le point de vue de certains souverainistes britanniques. Je ne m'en tord pas de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wallaby a dit :

C'est ça que je ne comprends pas. L'idée c'est que les camionneurs sont en colère à cause du chaos, et qu'ils se mettent à détester la souveraineté, donc les camionneurs sont europhiles ?

Et pourquoi ce camionneur s'appelle Jacques Dubois ? Parce que c'est un français. Donc un Français, un méchant européen déteste la souveraineté britannique et la couvre d'immondices. C'est drôle ? C'est un cliché qui vaut ce qu'il vaut, qui résume peut-être le point de vue de certains souverainistes britanniques. Je ne m'en tord pas de rire.

Meuh non ! Comme l'état anglais a sous-traité la formidable ôde (matérielle & tridimensionnelle) à la souveraineté au privé, il a fallu la transporter depuis Douvres. Or les camionneurs ne sont pas anglais (il faut être arrogant pour conduire, chacun le sais, et @Gibbs le Cajun le confirmera), donc c'est Jacques qui s'y colle. Prendre en compte l'absence de quai aussi, qui nuit au dos.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Boule75 a dit :

Meuh non ! Comme l'état anglais a sous-traité la formidable ôde (matérielle & tridimensionnelle) à la souveraineté au privé, il a fallu la transporter depuis Douvres. Or les camionneurs ne sont pas anglais (il faut être arrogant pour conduire, chacun le sais, et @Gibbs le Cajun le confirmera), donc c'est Jacques qui s'y colle. Prendre en compte l'absence de quai aussi, qui nuit au dos.

L'expression "fly tipping" veut dire "décharge sauvage". Donc en fait pour ce dessinateur, la souveraineté est un tas d'immondices, qui contient toutes sortes de détritus tels que le drapeau.

Cette mentalité ne me fait pas rire.

Donc en fait ce n'est pas le méchant français qui traite le drapeau anglais comme un immondice, mais le dessinateur, et c'est l'idée qu'il souhaite partager avec ses lecteurs.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wallaby a dit :

L'expression "fly tipping" veut dire "décharge sauvage". Donc en fait pour ce dessinateur, la souveraineté est un tas d'immondices, qui contient toutes sortes de détritus tels que le drapeau. 

C'est surtout la grosse bouse intellectuelle qui les a collé dans la m#^de au sens propre (les km de bouchons et les émeutes) :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wallaby a dit :

L'expression "fly tipping" veut dire "décharge sauvage". Donc en fait pour ce dessinateur, la souveraineté est un tas d'immondices, qui contient toutes sortes de détritus tels que le drapeau.

Cette mentalité ne me fait pas rire.

Donc en fait ce n'est pas le méchant français qui traite le drapeau anglais comme un immondice, mais le dessinateur, et c'est l'idée qu'il souhaite partager avec ses lecteurs.

Ou alors le dessinateur met l'accent sur l'amateurisme total du gars à la tignasse blonde qui dirige le camionneur, sur sa malhonnêteté en fait. Le tas d'ordures planté d'un drapeau n'est qu'une représentation un peu épurée de Rees-Mog et consorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gag repose sur l'idée que la souveraineté est une chose matérielle, que les Britanniques avaient envoyé sur le continent et qu'ils récupèrent grâce au Brexit. Le dessinateur choisi de la représenter sous un aspect amorphe dont émergent un drapeau et un poster "Keep Calm & Carry On" entre autres choses moins définissables, et l'imagine coincée dans les embouteillages tandis qu'ailleurs des émeutes éclatent.

Après on peut critiquer la représentation de la souveraineté comme étant quelque chose de peu ragoûtant, mais rappelons au passage que 1. c'est la souveraineté britannique, donc ça ne peut pas être très joli :tongue:, 2. la souveraineté réelle est elle vraiment à Bruxelles? cette chose informe attifée d'un patriotisme de pacotille n'est elle pas une imposture intellectuelle ?, et 3. après être restée coincée dans les embouteillages pendant six jours, forcément elle n'est plus très fraiche.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l'échéance approche, et plus je me dis que finalement, le plus grand risque politique pour L'UE serait finalement que les conséquences d'un no deal ne soient pas si catastrophiques que ça. 

Pas de pénurie, pas de baisse de croissance si marquée, et une ardoise qu'il serait tentant de ne pas régler tout compte fait, ou de discuter à nouveau avec une position renforcée pour les conservateurs britanniques. Puisqu'il faudra bien qu'on se parle quoiqu'il arrive, même en cas de no deal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentant l'impasse créée par le refus britannique du filet de sécurité (par le parlement au printemps, le gouvernement maintenant), ainsi que les élucubrations propositions britanniques pour faire une frontière sans contrôles physiques, Michel Barnier a résumé

Citation

Je ne sais pas comment inspecter une vache avec des méthodes virtuelles

 

C'est là un nouvel exemple de la technophobie et du caractère rétrograde des Continentaux. Que n'a t il entendu parler de l'application CowOnLine, avec capteurs intégrés aux oreilles et aux pis de la vache, solution utilisée par tous les éleveurs en Grande-Bretagne :tongue: !

Holstein.jpg

Y a de quoi devenir folle, je vous le dis ! En plus, ça ne serait pas la première fois...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez nous excuser pour cette interruption indépendante de notre volonté. Le spectacle va reprendre dans quelques instants.

La Haute Cour britannique déclare la suspension du parlement « nulle et sans effet »

Citation

« Le parlement n'a pas été suspendu »

Il va donc se réunir « sans délai ». Le spectacle va reprendre.

 

Naturellement, aucun des principaux partis n'envisage d'utiliser cette occasion de faire ce que les parlementaires ont refusé depuis le début de l'année, c'est-à-dire approuver enfin l'accord de retrait. Celui dont le Conseil européen a dit en avril que le nouveau délai accordé jusqu'à fin octobre était conditionné à l'exigence de ne rien y changer.

Pas d'inquiétude. Les parlementaires connaissent leur boulot, ils continueront à faire du rien.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alexis a dit :

Veuillez nous excuser pour cette interruption indépendante de notre volonté. Le spectacle va reprendre dans quelques instants.

La Haute Cour britannique déclare la suspension du parlement « nulle et sans effet »

Il va donc se réunir « sans délai ». Le spectacle va reprendre.

 

Naturellement, aucun des principaux partis n'envisage d'utiliser cette occasion de faire ce que les parlementaires ont refusé depuis le début de l'année, c'est-à-dire approuver enfin l'accord de retrait. Celui dont le Conseil européen a dit en avril que le nouveau délai accordé jusqu'à fin octobre était conditionné à l'exigence de ne rien y changer.

Pas d'inquiétude. Les parlementaires connaissent leur boulot, ils continueront à faire du rien.

 

C’est une bonne décision, cet entracte n’apportait rien au spectacle. Pire, il mettait même à mal toute la dramaturgie.

Par ailleurs, je trouverais dommage que les parlementaires approuvent directement l’accord, dès leur retour qui plus est. Ce serait vraiment se moquer de la trame scénaristique déroulée depuis 3 ans, et ils nous ont habitué à bien mieux que ça. Et si le show doit durer, l’accord ne doit pas être signé, ou alors seulement aux conclusions d’une tension paroxysmique.

 

Les dernières déclarations de Corbyn montrent bien d’ailleurs que les parlementaires ont pleinement conscience du bien-fondé de demandes inadéquates et/ou farfelues voire même totalement WTFuckesques pour maintenir le scénario à flot et ne surtout pas aboutir à une solution raisonnable et raisonnée à court terme.

Soyons-en donc (r)assurés, the show will go on.

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...