Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Alexis a dit :

Un communiqué du Ministère concernant les conséquences d'un Brexit sans accord. Intéressant et pertinent.

D'autant plus qu'il y est question de Mirage 2000. Si.

  Révéler le texte masqué

 


Un Odieux Connard, toujours aussi excellent :laugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Blair sur le Brexit ...

(voir la vidéo)

Citation

Brexit : Tony Blair s'insurge du «comportement incroyable» de Boris Johnson

L'ex-premier ministre britannique a accordé, le 8 octobre, une interview à la BBC. Il y confie ses inquiétudes sur un Brexit sans accord qui représente «une menace pour le Royaume-Uni», mais aussi sur les techniques de négociation de Boris Johnson.

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/brexit-tony-blair-s-insurge-du-comportement-incroyable-de-boris-johnson/6093329086001/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

@Alexis : je pense qu'il faut cloisonner. Même si ta remarque est justifiée, ce sont des sujets bien distincts.

Des sujets distincts, on est bien d'accord.

Mais enfin si un terroriste islamiste qui a tué des innocents et est maintenant emprisonné a des remarques à faire sur un autre sujet, que ce soit la privatisation d'ADP, le Brexit ou la pollution au plastique, je ne l'écouterai pas.

Un criminel sans honneur est un criminel sans honneur. Je m'arrête là.

Et il y a des tas de gens qui ont des tas de choses intéressantes à dire... sans être des criminels :smile:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony Blair peut très bien avoir entièrement raison sur Boris Johnson, quelle importance, la place de ce type est en prison, pas devant les caméras. On doit pouvoir trouver des milliers de gens qui peuvent émettre les mêmes critiques contre Bojo sans pour autant être des criminels de guerre et des traîtres, donnez plutôt la parole à ces gens-là et frappez les Tony Blair d'ostracisme, c'est le minimum de ce qu'ils méritent.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kelkin said:

Tony Blair peut très bien avoir entièrement raison sur Boris Johnson, quelle importance, la place de ce type est en prison, pas devant les caméras. On doit pouvoir trouver des milliers de gens qui peuvent émettre les mêmes critiques contre Bojo sans pour autant être des criminels de guerre et des traîtres, donnez plutôt la parole à ces gens-là et frappez les Tony Blair d'ostracisme, c'est le minimum de ce qu'ils méritent.

Blair a tort. A propos de tout. En fait, je dirais même qu'il est diabolique.

La réalité de Brexit est la suivante: cela n'arrivera pas, du moins pas dans un sens significatif. Les citoyens veulent toujours quitter l'UE, pour des raisons décentes (retour à la responsabilité démocratique, préservation du système juridique anglais, prévention de l'immigration massive), mais ils sont tout simplement dépassés par les pouvoirs en place (et leurs nombreux laquais); ceux qui croient fermement à l'obsolescence des États nations, pas seulement européens, sont au pouvoir dans presque chaque pays européen et occidental.

P.S. Boris, bien que libéral, est détesté parce qu'il a fait ce qu'aucun nationaliste (doux)/hérétique n'était censé faire: prendre pied - seulement un pied - dans les corridors du pouvoir. 

Modifié par JohnCleese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, JohnCleese a dit :

Blair a tort. A propos de tout.

In English to make sure that's clear: My point wasn't that he was right, it was that, even if he were right, it doesn't matter; after what he's done he should have lost his media appearance privileges.

Pour les raisons décentes pour le Brexit, moui, peut-être, la question à se poser c'est : est-ce que c'est la bonne manière pour obtenir les résultats voulus ? Et là, je n'en suis pas sûr. Le Royaume Uni va avoir besoin de négocier des accords commerciaux avec d'autres pays puisque, vu qu'on se dirige vers une sortie sans accord, il n'y en aura pas avec l'Europe (la ratification de l'accord de retrait étant la condition préalable nécessaire pour un accord commercial...), et commes lesdits autres pays seront en position de force, ils vont en profiter.

On a déjà vu que les Américains veulent la privatisation du NHS, que les Indiens veulent pouvoir venir plus facilement et en plus grand nombre, etc.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien chancelier (conservateur) Hammond se lâche en interview.

Il a bien sûr ses propres propositions pour le Brexit, mais le plus intéressant, c'est qu'il reconnaît que la marotte des accords commerciaux après le Brexit qui compenserait le coût du Brexit...
Est une foutaise. (~0.4% de croissance dans le meilleur des cas pour les accords commerciaux , -4% minimum pour le hard Brexit)

https://www.rte.ie/news/brexit/2019/1010/1082363-hammond-brexit/

https://www.telegraph.co.uk/politics/2019/10/09/exclusive-philip-hammond-suggests-new-brexit-plan-slates-do/ (paywall)

--------------------------------------------------------------------

Le 09/10/2019 à 01:39, Kelkin a dit :

Un long article en anglais et en plusieurs parties sur l'épopée des négotiations sur l'accord de retrait sous Theresa May.

  1. https://members.tortoisemedia.com/2019/05/18/brexit-part-one/content.html - les relations irlando-britanniques
  2. https://members.tortoisemedia.com/2019/05/18/brexit-part-2/content.html - l'impréparation délibérée de l'équipe britannique
  3. https://members.tortoisemedia.com/2019/05/19/brexit-day-part-3/content.html - la force de la position européenne
  4. https://members.tortoisemedia.com/2019/05/19/brexit-part-4/content.html - l'incapacité de May à trouver une posture cohérente
  5. https://members.tortoisemedia.com/2019/05/25/brexit-part-5/content.html - les illusions sur la frontière irlandaise
  6. https://members.tortoisemedia.com/2019/05/25/brexit-part-6/content.html - les disfonctionnements de l'équipe May
  7. https://members.tortoisemedia.com/2019/05/26/brexit-part-7/content.html - l'accord de retrait et ses rejets
  8. https://members.tortoisemedia.com/2019/05/26/brexit-epilogue/content.html - conclusion sur les erreurs commises

Le compte twitter du journaliste est aussi digne d'intérêt pour suivre les derniers rebondissements du feuilleton Brexit:

Merci pour cette série d'analyse.
J'ai trouvé une analyse qui est à peu près d'accord, qui charge aussi fortement l'indécision de T.May (si c'est vrai, c'est limite pire que nos critiques sur un "certain capitaine de pédalo")...
Mais qui charge aussi un peu Bruxelles (cad en laissant la question irlandaise un peu plus tard, les chances d'accord auraient (un peu augmenté)

https://www.prospectmagazine.co.uk/magazine/peter-foster-brexit-longread

Ce qui me frappe (je n'ai pas suivi le climat politique au RU / UK depuis des années), c'est la baisse catastrophique du niveau du débat public (et des "médias") au RU (~ pour moi équivalent de la bulle de post-vérité Trumpesque ... )

 

Il y a 21 heures, JohnCleese a dit :

Blair a tort. A propos de tout. En fait, je dirais même qu'il est diabolique.

La réalité de Brexit est la suivante: cela n'arrivera pas, du moins pas dans un sens significatif. Les citoyens veulent toujours quitter l'UE, pour des raisons décentes (retour à la responsabilité démocratique, préservation du système juridique anglais, prévention de l'immigration massive), mais ils sont tout simplement dépassés par les pouvoirs en place (et leurs nombreux laquais); ceux qui croient fermement à l'obsolescence des États nations, pas seulement européens, sont au pouvoir dans presque chaque pays européen et occidental.


Ah super, justement je cherchais un anglais pour essayer comprendre.

  • Le vote "Leave" aurait-il gagné, même avec une information honnête et complète sur les coûts / bénéfices réels ?
    Et pas seulement les promesses de lendemains roses promis par les tabloïds (cf plus haut) ?


Je n'ai rien contre les 2 premiers objectifs affichés de "Take back control" (quoique tout accord commercial avec les USA signifie de la perte de souveraineté... ).
Par contre, pour le 3ème objectif, je suis perplexe.

<mode sans filtre ON>
Quelle type d'immigration "massive" voulez vous endiguer ?

  • Si c'est l'immigration d'Europe de l'est, le Brexit est efficace mais douloureux.
    Une simple crise économique aurait suffit, et aurait été beaucoup moins douloureuse (constaté en Irlande 2008-2012 : la présence des européens de l'est a baissé ~ moitié).
     
  • Si ce sont les communautés pakistanaises (ou indiennes) qui dérangent les électeurs anglais (cf des faits divers sordides), alors je suis désolé, mais l'Europe n'a aucune responsabilité dedans. :dry:
    L'Europe n'a rien à voir avec les règles d'immigration des ressortissants du Commonwealth.
    C'est du ressort des électeurs pardon des politiciens anglais.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, rogue0 said:

Il a bien sûr ses propres propositions pour le Brexit, mais le plus intéressant, c'est qu'il reconnaît que la marotte des accords commerciaux après le Brexit qui compenserait le coût du Brexit...
Est une foutaise. (~0.4% de croissance dans le meilleur des cas pour les accords commerciaux , -4% minimum pour le hard Brexit)

 

Il n’a pas intégré l’analyse des effets d’une déréglementation judicieuse sur la performance économique à long terme, tout en supposant une immigration nette de presque zéro, hypothèse déraisonnable. De plus, une baisse de 4% de la croissance d’ici 2030 n’est guère catastrophique.

Les accords commerciaux ne sont pas exceptionnellement utiles, oui. L'accord commercial UE-Japon n'apporte que de minuscules avantages au Royaume-Uni.

 

9 hours ago, rogue0 said:

Si ce sont les communautés pakistanaises (ou indiennes) qui dérangent les électeurs anglais (cf des faits divers sordides), alors je suis désolé, mais l'Europe n'a aucune responsabilité dedans. :dry:
 L'Europe n'a rien à voir avec les règles d'immigration des ressortissants du Commonwealth.
C'est du ressort des électeurs pardon des politiciens anglais.

 

Que se passe-t-il lorsque d'autres pays de l'UE autorisent une immigration massive en provenance de l'extérieur de l'Europe? La moitié de la population somalienne néerlandaise s'est installée au Royaume-Uni après avoir obtenu un droit de séjour.

Le problème fondamental que nous combattons avec le Brexit est la posture politique de ceux qui nous dirigent. C'est incroyablement à gauche, dans le pire des cas. L’immigration massive en provenance de l’extérieur de l’Ouest est censée durer éternellement, ce qui est totalement inacceptable.

 

P.S. Chris Cook n'est pas le meilleur analyste. Essayez Sherelle Jacobs du Telegraph.

Modifié par JohnCleese
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JohnCleese a dit :

Que se passe-t-il lorsque d'autres pays de l'UE autorisent une immigration massive en provenance de l'extérieur de l'Europe? La moitié de la population somalienne néerlandaise s'est installée au Royaume-Uni après avoir obtenu un droit de séjour.

Le problème fondamental que nous combattons avec le Brexit est la posture politique de ceux qui nous dirigent. C'est incroyablement à gauche, dans le pire des cas. L’immigration massive en provenance de l’extérieur de l’Ouest est censée durer éternellement, ce qui est totalement inacceptable.

il n'y a guère que sur le thème de l'immigration que la politique de l'UE  soit à gauche ... pour le reste c'est l'inverse ... libérale.

on ne peut pas inverser la tendance :  à gauche pour tout sauf sur l'immigration ? ca couperait l'herbe sous les pieds des brexiteurs - euro-septiques de tout poil.

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Alexis said:

We even make movies about him  (very good movie, by the way)

 

Quel visage irritant.

On 10/10/2019 at 16:57, Kelkin said:

Pour les raisons décentes pour le Brexit, moui, peut-être, la question à se poser c'est : est-ce que c'est la bonne manière pour obtenir les résultats voulus ? Et là, je n'en suis pas sûr. Le Royaume Uni va avoir besoin de négocier des accords commerciaux avec d'autres pays puisque, vu qu'on se dirige vers une sortie sans accord, il n'y en aura pas avec l'Europe (la ratification de l'accord de retrait étant la condition préalable nécessaire pour un accord commercial...), et commes lesdits autres pays seront en position de force, ils vont en profiter.

 

Le seul autre moyen est d'encourager la fédéralisation, l'abolition du Royaume-Uni.

On 10/10/2019 at 16:57, Kelkin said:

 On a déjà vu que les Américains veulent la privatisation du NHS, que les Indiens veulent pouvoir venir plus facilement et en plus grand nombre, etc.

Le NHS ne sera pas privatisé et les Indiens veulent que leurs hommes d’affaires aient un accès plus facile au Royaume-Uni.

Modifié par JohnCleese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, JohnCleese a dit :

P.S. Chris Cook n'est pas le meilleur analyste. Essayez Sherelle Jacobs du Telegraph.

Concernant tous les événements - à vrai dire le feuilleton sans fin - de la réalisation du Brexit, je suis avec grand profit Richard North sur EU Referendum ainsi que le blog de Peter North.

Tous deux sont des partisans de très longue date du Brexit, pour des raisons avant tout de démocratie et de souveraineté, tout en étant à la fois très conscients et très précis et informatifs sur les risques et problèmes associés au genre de Brexit qui se profile - notamment sur le plan commercial.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Alexis said:

Concernant tous les événements - à vrai dire le feuilleton sans fin - de la réalisation du Brexit, je suis avec grand profit Richard North sur EU Referendum ainsi que le blog de Peter North.

 

M. North est très capable mais aussi très impoli avec l'incompétence des autres. Il ne souffre pas les imbéciles volontiers.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JohnCleese a dit :

M. North est très capable mais aussi très impoli avec l'incompétence des autres. Il ne souffre pas les imbéciles volontiers.

Il a son caractère, c'est certain :happy:

Cela dit, en le lisant j'apprends souvent des choses, et quoique n'étant pas toujours d'accord je perçois toujours une démarche de réflexion sensée. C'est bien plus que je peux dire de la majorité des commentateurs et analystes :dry:...

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

Le Labour aurait-il d'autres problèmes que ses divisions internes et l'impopularité de Corbyn? 

https://www.independent.co.uk/news/uk/politics/labour-party-bankruptcy-antisemitism-investigation-corbyn-executive-a9153561.html

 

Corbyn est en roues libres depuis pas mal de temps.

Je ne sais pas à quoi tient le fait qu'il soit encore à la tête de son parti.

Est-ce qu'il le tient d'une main de fer ? Ou alors ce parti ne pèse peut-être plus rien et tout le monde se fiche de ce qu'il s'y passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...