Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Kelkin a dit :

À noter que l'entrée en fonction de la Commission von der Leyen a été repoussée au 1er décembre, ce qui signifie que la ligne rouge de Macron pour la date butoir du Brexit a également été repoussée. En conséquence, une extension du Brexit jusqu'au 30 novembre n'est pas impossible.

:bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Ciders said:

Non, lui c'est un chef passeur qui a fait franchir la Manche à des milliers de clandestins.

Le souci c'est que Corbyn a déjà refusé l'accord et que le DUP n'en veut pas non plus. Surtout, la classe politique britannique est tellement divisée qu'il n'est même pas sur qu'on trouve une majorité dans un sens ou dans l'autre.

Option à la Ciders : la reine fait un discours, exigeant qu'on en finisse et que l'on vote l'accord, avant d'abdiquer après le vote pour se punir de cet outrepassement de ses prérogatives.

 

Si le deal de May n'est pas passe, je ne vois pas comment celui de bojo pourrait passer (le DUP n'en veut pas, donc l'ERG non plus et le Labor n'aidera pas Boris). Je mise 2 pounds sur des elections.

 

Je ne comprendrai jamais la position du DUP. Ils sont deja completement differents du reste du UK (pas d'avortement et de mariage gay contrairement a l'ecosse/galles/angleterre) et surtout si la vie au sud est bien plus agreable qu'au nord, c'est le meilleur moyen de faire avancer la reunification.

 

S'ils acceptaient le deal, ils auraient toutes les cartes en main pour etre une passerelle entre l'UE et le UK, donc attirer des investissements dont ils manquent cruellement (Belfast est un trou a rat sans nom), faire venir des entreprises et developper l'economie qui est presque non existante au nord de l'ile. Pour eviter toute reunification, avoir une Irlande du nord developpee est le seul moyen pour eviter de se tirer une balle dans le pied quand on est unioniste (ce qui peut etre une position tenable si ce pas une position juste sectaire).

 

Mais bon, quand on a besoin de jouer de la flute et du tambour dans les quartiers adverses et bruler des palettes avec l'effigie du pape et le tricolore irlandais tous les 12 juillets, ca doit pas etre une priorite que de penser au long terme. :rolleyes:

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles modalités de dédouanement des produits entrant et sortant d'Irlande du Nord, prévues par le projet d'accord de Brexit, sont une usine à gaz :

https://www.tagesschau.de/ausland/nordirland-131.html (17 octobre 2019)

L'UE laisse l'application des règles du marché intérieur et des règles douanières aux "autorités britanniques", avec une "supervision adéquate de l'UE". Le Parlement européen a émis des doutes : la volonté et les ressources du côté britannique seraient douteuses, a averti Bernd Lange, président de la commission du commerce. Dans l'ensemble, les règles sont "très complexes" et comportent "de nombreuses lacunes". L'eurodéputé européen de la CSU Markus Ferber a mis en garde contre le "chaos administratif" et un "risque considérable de fraude au dédouanement".

https://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/brexit-die-kontrollen-werden-in-die-see-verlegt-16437991.html (17 octobre 2019)

La question douanière devient particulièrement virulente lorsque la Grande-Bretagne conclut des accords commerciaux avec d'autres pays dans le cadre de l'accord de Brexit et applique éventuellement des droits de douane inférieurs à ceux de l'UE. "Cela se complique parce qu'une entreprise d'Irlande du Nord peut alors réclamer lors de l'exportation vers la Grande-Bretagne le remboursement d'une partie des droits d'importation de l'UE payés", explique Peter Cleppe de Thinktank Open Europe.

Une autre question sensible de l'accord de Brexit concerne le futur régime de TVA (taxe sur la valeur ajoutée). En République d'Irlande, le taux normal de TVA est de 23 pour cent, au Royaume-Uni, il est de 20 pour cent et il existe différents taux réduits. Si des marchandises sont transportées à travers la frontière irlandaise à l'avenir, les commerçants peuvent exiger que la différence soit déductible de la taxe. Michel Barnier, négociateur de l'UE, a déclaré que la nouvelle solution de Brexit crée une "cohérence" entre les différents taux de TVA - mais la manière dont cela fonctionnera dans la pratique sera toujours difficile. Il est probable qu'il y aura plus de bureaucratie dans l'administration fiscale et pour les opérateurs.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alexis a dit :

Alleluia ! Du bon sens, enfin :chirolp_iei: !

[Pas de report ]

Juncker ne fait pas partie des 27 dirigeants qui décideront. Mais j'imagine assez mal qu'il prenne ce genre de position sans en avoir discuté avec eux auparavant. Dans cette circonstance, son rôle est celui d'un messager. :smile:

Mais est-ce que le BoJo en demandera un ?

Suivant le Benn Act, il est obligé de demander un report si il n'y a pas de Deal.

Sauf qu'il l'a son deal et avalisé par les 27 !

Donc si les parlementaires n'en veulent pas, il n'est plus obligé de demander une extension et pourrait sortir, hop, le 31 octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alexis a dit :

Alleluia ! Du bon sens, enfin :chirolp_iei: !

Juncker ne fait pas partie des 27 dirigeants qui décideront. Mais j'imagine assez mal qu'il prenne ce genre de position sans en avoir discuté avec eux auparavant. Dans cette circonstance, son rôle est celui d'un messager. :smile:

Aaaah, je me disais bien que c'était bizarre d'évoquer le bon sens sur le fil Brexit

Il semblerait bien que tu te sois réjoui trop vite Alexis. Le Jean Claude s'exprimait plus sous influence de sa bouteille d'eau ferrugineuse ( ramenée par Boris pour fêter l'accord) que sous l'influence des 27.

Citation

German chancellor tells EU leaders UK should be offered extension if it is requested

https://www.theguardian.com/politics/2019/oct/18/brexit-extension-unavoidable-if-mps-reject-deal-says-merkel

Et qui a trouvé les mots qu'il fallait pour réapparaitre en fanfare aujourd'hui ? L'impayable David Cameron lui même, qui a dit à propos de Bojo et de ses chances de faire passer le deal, "The thing about the greased piglet is that he manages to slip through other people’s hands where mere mortals fail."

Yeeehah !

Révélation

 

 

 

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carl a dit :

Aaaah, je me disais bien que c'était bizarre d'évoquer le bon sens sur le fil Brexit

Il semblerait bien que tu te sois réjoui trop vite Alexis. Le Jean Claude s'exprimait plus sous influence de sa bouteille d'eau ferrugineuse ( ramenée par Boris pour fêter l'accord) que sous l'influence des 27.

Bouteille d'eau ferrugineuse... qui était en l'espèce une bonne source d'inspiration. Presque autant que la dive bouteille !

Mais la Merkel est sobre. Hélas :dry: ...

On verra si les députés de Sa Majesté - la pauvre ! - continueront leurs enfantillages habituels. Ce qui est clair en revanche c'est que les Britanniques sont plus nombreux à souhaiter qu'ils approuvent le nouvel accord, que le contraire, par 41% contre 24% - avec 35% d'indécis.

Edit : C'est plus complet à la source.

Boris%20Johnson%20Brexit%20deal%20accept

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression augmente :smile:...

Après le premier coup, porté hier par Juncker, contre l'assurance si déplacée de tant de députés notamment travaillistes, SNP et libéraux-démocrates qui pensent visiblement que "l'UE accordera forcément un report, on peut continuer à faire du rien et à refuser tout", et à rebours de Merkel estimant aujourd'hui que si le parlement britannique se réfugie dans son "Nan !" habituel un report du délai serait "inévitable", voici coup sur coup à quelques minutes d'intervalle

Macron qui "ne pense pas" que l'UE accordera un report supplémentaire

Citation

Pour que nous puissions nous tourner vers l'avenir, je pense que nous nous en tiendrons à l'échéance du 31 octobre.

Cela dit, je n'essaie pas de lire l'avenir, mais je ne pense pas que nous allons accorder un délai supplémentaire.

Je crois qu'il est maintenant temps de mettre un terme à ces négociations, de travailler sur les relations futures et de mettre un terme à ce qui se passe actuellement.

Comme je l'ai dit, il n'y aura pas de délai à moins qu'il n'y ait des changements majeurs.

(il utilisait l'anglais "shall"... qui a une certaine force, davantage que "will")

- Le premier ministre irlandais Varadkar qui met en garde les députés qui ne "doivent pas supposer qu'il y aurait unanimité" pour accepter un nouveau délai

Citation

Si, pour une raison quelconque, une demande était formulée, Donald Tusk - président du Conseil européen - consulterait alors individuellement tous les dirigeants européens pour voir si nous accepterions une telle demande.

Mais gardez à l'esprit que cette demande devrait être approuvée à l'unanimité par les 27 dirigeants, de sorte que je ne pense pas que les députés votant demain devraient supposer qu'il y aurait unanimité pour une prolongation.

tout en soulignant qu'il n'y a aucun plan B au nouvel accord, sinon la sortie sans accord

Citation

Le plan B c'est la sortie sans accord, et nous nous y préparons tous, et nous nous y préparons tous depuis le référendum, mais espérons que cela n'arrivera pas.

 

Qui sait ? Peut-être les députés britanniques du Labour, de la SNP et des libdems finiront-ils par comprendre :tongue: ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, kalligator a dit :

Une sortie sans accord à quoi comme inconvénients ?

Excellente l'image au dessus : la planète des singes au parlement

En premier lieu pas de période transition; c'est ça l'accord, un accord sur la période de transition pendant laquelle on défini les rapports entre UE et GB  et on démonte petit à petit

sans accord, du jour au lendemain, la GB devient un pays tiers avec les échanges soumis aux règles de l'OMC ;  tous les accords signés par l'UE au nom de la GB deviennent caducs; puis toute la problématique des citoyens soit britanniques résidents dans l'UE  (droit de séjour, assurance maladie etc) et idem pour citoyens européens résidents en GB. Frontière installée entre les deux en Irlande.  

il parait difficile que la chambre de compensation reste à Londres s'il n'y a pas d'accord, gros impact sur les activités bancaires là-bas. Pareil pour les activités industrielles,  certaines installées en GB par ce que plateforme pour le marché UE, si frontière et taxes ça perd de son intérêt;   voir si le mécano d'Airbus peut supporter une frontière entre ses plateformes de production (ils avaient déjà menacé de rapatrier la construction des ailes)extérieurs, les compagnies basées en GB n'ont plus le droit d'assurer des vols domestiques à l'intérieur de l'UE. L'agence des médicaments est UE, faut en créer une en GB, et c'est loin d'être simple etc, etc...  

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il y a une heure, Fusilier a dit :

il parait difficile que la chambre de compensation reste à Londres s'il n'y a pas d'accord...  

Merci pour les explications.

En parlant de chambre de compensation, je suppose que tu voulais parler de l'Autorité bancaire européenne. Je dois bien avouer que même avec un accord, je ne vois pas sur quelle base l'ABE aurait sa place à Londres après le Brexit (à l'exception d'un délai technique, le temps de finir son thé durant le déménagement); Le Royaume-Unis n’étant alors plus dans l'UE, Londres ne serait pas plus pertinent qu'Ankara, Bogota ou Kuala Lumpur...

A+/Yankev

 

EDIT: Et encore, Kuala Lumpur a l'avantage de ramener les Moluques à une poignée d'heures de vol seulement....

Modifié par Yankev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on continue dans le... là, je ne trouve plus de mots.

Si on résume :

  1. le Parlement vient de voter un amendement exigeant de Johnson qu'il demande un report à l'UE le temps que les lois nécessaires pour faire passer l'accord soient prêtes (322 voix contre 306)
  2. Johnson dit qu'il ne demandera rien et que de toute façon, le Brexit aura lieu le 31 octobre
  3. la Commission Européenne prend acte et demande à Johnson de l'informer dès que possible de la suite

En clair... vivement le 31 !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Westminster a pondu quelque chose d'invraisemblable.

L'amendement Letwin, qui serait mieux nommé Letlose, demande à ce que l'accord de sortie ne soit ratifié qu'après la législation implémentant ses conditions. Ce qui signifie qu'il va falloir longtemps pour pouvoir le ratifier puisque tout le côté technique de l'accord doit passer d'abord. Le but étant de forcer le déclenchement de la loi Benn demandant à Johnson de reporter le Brexit en cas d'absence d'accord. On empêche l'accord de pouvoir avoir lieu avant la date et BoJo est contraint à demander le report, ouf, on va pouvoir continuer à ne rien faire.

Dans ces conditions, je souhaite vraiment que le report ne soit soit pas demandé (si BoJo tient bon) soit pas accordé (si Macron tient bon) et qu'on arrive donc à la sortie "no deal", histoire de remettre les pieds sur terre à certains.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yankev a dit :

En parlant de chambre de compensation, je suppose que tu voulais parler de l'Autorité bancaire européenne.

Ce sont deux choses différentes.  

L'Autorité Bancaire https://eba.europa.eu/languages/home_fr   son siège est à Paris La Défense. 

La chambre de compensation c'est autre chose, c'est le moyen par lequel les banques échangent 

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/brexit-la-bataille-des-chambres-de-compensation-se-poursuit-139687

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Kelkin said:

Dans ces conditions, je souhaite vraiment que le report ne soit soit pas demandé (si BoJo tient bon) soit pas accordé (si Macron tient bon) et qu'on arrive donc à la sortie "no deal", histoire de remettre les pieds sur terre à certains.

Et c'est toi qui va payer les pots cassés ?!

20 minutes ago, Fusilier said:

La chambre de compensation c'est autre chose, c'est le moyen par lequel les banques échangent

C'est un tiers de confiance qui fluidifie grandement les échanges interbancaire courant ...

L'exemple bête c'est un chèque émis par une banque A ... déposé dans une banque B ...

... A et B ne s'en occupe pas ... le chèque et envoyé a la chambre de compensation qui gère tout ... en fin de mois elle fait les compte et donne a A et à B ce qu'ils doivent recevoir.

Comme ça le traitement des chèques est mutualisé entre toutes les banque adhérentes a cette chambre de compensation et normalement ça permet a la fois des économie et une grande rapidité de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Et c'est toi qui va payer les pots cassés ?!

Faut être réaliste. Il y aura des pots cassés. Quand on voit leurs capacités de négociation et de vote des décisions importantes, qui peut encore penser que l'on parviendra à discuter sérieusement avec eux de la suite ? Ce sera toujours comme ça.

On a perdu trois ans. Trois ans ! A un moment donné, c'est comme vouloir réinviter ton ex-belle mère, faut arrêter les frais. Elle est pénible et elle le restera mais au moins elle ne squattera plus ton frigo.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Ciders said:

Faut être réaliste. Il y aura des pots cassés. Quand on voit leurs capacités de négociation et de vote des décisions importantes, qui peut encore penser que l'on parviendra à discuter sérieusement avec eux de la suite ? Ce sera toujours comme ça.

On a perdu trois ans. Trois ans ! A un moment donné, c'est comme vouloir réinviter ton ex-belle mère, faut arrêter les frais. Elle est pénible et elle le restera mais au moins elle ne squattera plus ton frigo.

Ça dépend quel genre de pots ... si des patients meurent au RU parce qu'il y a pénurie de médicaments ... c'est plus que des pots .

Tout un tas de produit de santé indispensable ... ne sont pas stockable. Donc les sotcks pré Brexit ne serviraient a pas grand chose...

... en gros meme en cas de sortie sans accord ... il faut des arrangements pour conserver un minimum de fonction fluide sur des produits indispensable. Et je ne suis pas sur que ce soit prévu ...

... a priori pour le moment les plus pret ... ce sont les banquiers ... qui peuvent tout basculer d'un claquement de doigts ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Ça dépend quel genre de pots ... si des patients meurent au RU parce qu'il y a pénurie de médicaments ... c'est plus que des pots .

J'entends bien mais on ne va tout de même pas se flageller pour une décision britannique. Si ils veulent négocier, la porte est ouverte. Là, ils ne veulent pas. Ils atermoient, ils perdent du temps, ils se divisent entre eux. Si on en est arrivé là, c'est quand même de la faute de leurs dirigeants.

Trois ans, il y avait largement moyen de tout mettre sur la table, en particulier les points les plus critiques comme la sécurité ou le transit de voyageurs. Ils ne l'ont pas fait, ils assumeront. Et si ça peut leur mettre un peu de plomb dans la tête, tant mieux.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaux payer un pot cassé maintenant que 30000 pots cassés demains.

 

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Ça dépend quel genre de pots ... si des patients meurent au RU parce qu'il y a pénurie de médicaments ... c'est plus que des pots .

Ce sera le résultat des décisions des "représentateurs" britanniques, c'est à dire les choix souverains de la nation.

 

En France on a des patients qui meurent parce que nos politiciens choisissent de fermer les hôpitaux au nom de la gestion à courte-vue, et pourtant on n'a pas de frexit en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ciders said:

J'entends bien mais on ne va tout de même pas se flageller pour une décision britannique. Si ils veulent négocier, la porte est ouverte. Là, ils ne veulent pas. Ils atermoient, ils perdent du temps, ils se divisent entre eux. Si on en est arrivé là, c'est quand même de la faute de leurs dirigeants. 

Le probleme dans ce genre de situation c'est que ceux qui morflent sont pas ceux qui s'aternoient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, g4lly a dit :

Le probleme dans ce genre de situation c'est que ceux qui morflent sont pas ceux qui s'aternoient ...

On en revient au même point : est-ce qu'on doit encore perdre du temps pour des ahuris pareils ? Que Johnson, Corbyn et les autres se débrouillent. Tout le continent est bloqué parce que ces messieurs ne veulent pas ou ne savent pas quoi faire. Ils seront comptables devant leurs électeurs et nous, on pourra enfin envisager d'avancer.

Parce que soit dit en passant, tout le monde morfle : les investisseurs morflent, les importateurs morflent, les tour-opérateurs morflent. Tout le monde est dans l'expectative. Tout est réduit à l'immobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Ciders said:

Parce que soit dit en passant, tout le monde morfle : les investisseurs morflent, les importateurs morflent, les tour-opérateurs morflent. Tout le monde est dans l'expectative. Tout est réduit à l'immobilité. 

C'était l’intérêt d'un délai assez long ... mettre les brexiteur au frais ... le temps que le Uk s’aperçoive de la connerie de la méthode - surtout vu la finesse de la méthode des pays de l'est -.

Visiblement ça n'a pas été encore assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...