Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

électorat divisé

À ce sujet, il faut noter que la division n'est pas seulement entre catégories socio-professionnelles comme on pourrait s'attendre pour un Parti des Travailleurs ; mais également entre communautés ethniques et religieuses. Par exemple, la diaspora indienne est en train de déserter le Labour parce qu'il a chercher à courtiser la diaspora pakistanaise. Voilà où mène le wokisme.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Kelkin said:

À ce sujet, il faut noter que la division n'est pas seulement entre catégories socio-professionnelles comme on pourrait s'attendre pour un Parti des Travailleurs ; mais également entre communautés ethniques et religieuses. Par exemple, la diaspora indienne est en train de déserter le Labour parce qu'il a chercher à courtiser la diaspora pakistanaise. Voilà où mène le wokisme.

J'ai l'impression que, même si cela recoupe en bonne partie des clivages socio-professionnels d'un côté, et ethnoculturels de l'autre, la division la plus profonde est inscrite dans la géographie du pays; dans quelle mesure est-ce une cause ou conséquence des deux premières divisions (parce que c'est évidemment les deux), difficile à dire, et c'est pourquoi je reprends souvent le descriptif d'un journaliste anglais, David Goodhart, qui a mis en avant cette césure profonde entre les "somewheres" et les "anywheres" comme une incarnation politique pertinente de la mondialisation/dénationalisation (deux phénomènes conjoints, mais distincts) des pays développés, surtout occidentaux. Les seconds sont, typiquement, les habitants des villes ou quartiers les plus en phase avec la mondialisation (cad ceux qui en profitent beaucoup), les plus cosmopolites et "divers", qui ont évolué en vase clos à un point tel qu'en a émergé cette "identité" (une identité facebook/instagram à mon sens, manquant de la cohésion, solidarité et cohérence qui feraient un équivalent aussi solide qu'une "vraie" identité traditionnelle, à la fois image de soi, référent et "club" avec avantages concrets et sacrifices acceptés) propre à laquelle une autre foule, qui profite moins, mais s'y identifie (que cette aspiration se concrétise un jour ou non), se joint. Les premiers sont ceux "ancrés dans le terroir", dans les solidarités et identités collectives traditionnelles, avec souvent (mais pas que) un fort lien à une zone géographique. Typiquement, ils sont dans les villes et quartiers moins "centrales"/mondialisées (voire franchement déclassées), dans les campagnes et petites villes, dans des branches d'activité moins dématérialisées, et/ou liés à des formes d'identité traditionnelles (religion, culture et sous-cultures locales, groupe socio-professionnels....). Et entre les deux, il y aurait (c'est le fourre-tout) des "in betweeners" qui oscillent et sont tiraillés par des forces des deux bords; par exemple au RU, la grogne montante des parents musulmans contre les wokistes à l'école pourrait témoigner d'un tel tiraillement. 

Cette division plus fondamentale transcende beaucoup des divisions purement fondées sur la CSP d'appartenance, les identités politiques/partisanes traditionnelles (dont on a vu qu'elles sont aujourd'hui moins puissantes/identifiantes)... Tout se mêle dans cette redéfinition autour de la question centrale du Brexit, qui bouleverse l'organisation de la scène politique britannique, mais aussi reflète nombre des déchirements observés en Europe et ailleurs: les nations ont-elles leurs "anticorps" à la fois contre l'aliénation économique d'une scène mondialisée, et les ensembles, référents et codes d'identification supranationaux qui s'attaquent directement à l'unité, la cohésion, de la tribu? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.spiegel.de/politik/ausland/brexit-deutsche-wirtschaft-haelt-johnson-fuer-das-kleinere-uebel-a-1295821.html (11 novembre 2019)

Malgré leurs critiques à l'égard des plans de brexit du Premier ministre britannique Boris Johnson, les entreprises allemandes favorisent le parti conservateur au pouvoir lors des élections législatives. Il s'agit d'une évaluation du " moindre mal ", a déclaré Ulrich Hoppe, directeur général de la Chambre de commerce germano-britannique (AHK) de Londres, à l'Agence de presse allemande.

"L'économie critique les plans d'un gouvernement Corbyn", a dit M. Hoppe. "En raison des nationalisations et redistributions annoncées, il n'y a plus d'incitations. Cela affaiblira le pouvoir économique", a déclaré M. Hoppe. "Cela signifie qu'à moyen terme, de nombreux consommateurs auront certainement encore moins d'argent dans leurs poches pour acheter des produits - et bien sûr, les entreprises allemandes qui servent le marché en souffriront également".

Entre autres choses, les sociaux-démocrates veulent augmenter les impôts des riches et des entreprises et obliger les grandes entreprises à placer dix pour cent de leurs actions dans un fonds qui verse des dividendes aux employés.

On ne sait pas clairement non plus à quoi ressemblera l'environnement économique sous un gouvernement travailliste, a déclaré M. Hoppe en réponse à des annonces telles qu'une semaine de quatre jours. "Est-il encore compétitif de produire ici ? Les entreprises allemandes en tiendront compte ", a dit M. Hoppe.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2019 à 12:27, prof.566 a dit :

Je finis par être perdu dans cette histoire de backstop etc. Ou sera la frontière marchande?

Attends, regarde bien et sois attentif :happy:

Révélation



 

 

Le 11/11/2019 à 13:24, Tancrède a dit :

Le quoi :laugh:? "PS"? C'est quoi ce truc? 

Ouais, c'est embêtant cette manie de sortir à tout bout de champ des sigles inconnus.

Un autre exemple : j'entends des commentateurs politiques évoquer un certain "LR". Va savoir ce que c'est ça encore :unsure: ...

 

Le 11/11/2019 à 14:23, Kelkin a dit :

Par exemple, la diaspora indienne est en train de déserter le Labour parce qu'il a chercher à courtiser la diaspora pakistanaise. Voilà où mène le wokisme.

Où mène le wokisme ça on sait : dans la peau d'un casque bleu de l'ONU à Beyrouth dans les années 1980.

A ne pas confondre avec le wookisme, qui mène à de jolies chansons pour Noël :smile:

Révélation



 

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

Je trouve aussi: l'ère des Etats modernes a lancé la plaie du bureaucratisme, qui s'est étendue aussi au privé, et avec cela est venu ce mal de notre époque qu'est.... L'acronymisme. Nous sommes envahis de partout par des acronymes de toutes sortes, bien souvent redondants en plus (il faut même savoir ce qu'un même acronysme peut vouloir dire selon le pays et l'activité concernée), qui sont censés simplifier la vie en raccourcissant des dénominations, mais sont devenus si nombreux et systématiquement utilisés qu'ils font exactement l'inverse: ils décrivent aussi bien des organisations, des procédures, des expressions, des types de personnes que des niveaux hiérarchiques, des grades et fonctions, des objets/machines ou des plats, ou mille autres types de trucs encore. 'Chier!!! Je suis sûr que nos désormais inutiles et parasitiques universités vont bientôt nous pondre une science des acronymes, qui va donner lieu à son propre cursus d'études spécialisées avec chaires et récompenses qui vont bien, voire une académie. 

WTF!!!!!

 

T'avais qu'à faire une CPGE PCSI/PC pour rentrer à ENS puis passer ton PhD avant d'intégrer l'ENA puis aller au MAE ou à l'IGA et faire part de ton mécontentement.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kelkin a dit :

Je suis sûr que nos ancêtres les gaulois se plaignaient déjà des acronymes.

Pffft, du temps de nos ancêtres les Gaulois, ni l'expression INRI (Iesus Nazarenus Rex Iudæorum, soit ce qu'un certain jeune désœuvré nommé Pilatus se permit de taguer sur une certaine croix à Jérusalem) ni IHS (Iesus Hominum Saluator) n'avaient encore cours... Ni Vercingétorix, ni Astérix ni aucun autre -ix n'a jamais eu à se les coltiner.

C'est pourtant assez clair : regarde les pièces romaines de l'époque de César, la date est pourtant bien indiquée 48 avant J.C. :smile: !

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

LBSC, les gars, LBSC !

Restons sur le sujet du fil, quoi :dry: ...

 

Nan, pas le Long Beach Surf Club ! Mais :

===> Les Brits Se Cassent.

LBSCOP,  s’il te plaît !

=> Les Brits Se Cassent... Ou Pas !

 

(Voire même LBSCMCEPEPTDS*, mais là, ça devient comme avec les mouvements LGBTIAYOWZ+, tout le monde finit par s’y perdre, même et surtout les non acronymo-genrés).

 

*pour  « Les Brits Se Cassent... Mais C’Est Pas Encore Pour Tout De Suite » (c’était évident, pourtant...)

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on doit revenir vers le sujet, on peut parler du fameux plat écossais, le haggis, quelqu'un à déjà goûter ? ca a l'apparence de pâté pour chat, mais il parait que c'est très bon, comme ça on revient de l'autre côté du channel, je me demande si il va être impacter par le brexit comme pour la fameuse marmelade anglaise.

93327880.jpg

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, zx a dit :

si on doit revenir vers le sujet, on peut parler du fameux plat écossais, le haggis, quelqu'un à déjà goûter ? ca a l'apparence de pâté pour chat, mais il parait que c'est très bon, comme ça on revient de l'autre côté du channel, je me demande si il va être impacter par le brexit comme pour la fameuse marmelade anglaise.

93327880.jpg


Bin en fait, c’est très bon*.  C’est plutôt servi avec de la purée de navet que de la purée de pommes de terre, et ils en font maintenant au boeuf, et plus seulement avec du mouton.
Il faut voir ça comme une saucisse, ou un boudin : l’approche culinaire est la même.
 

Quant à l’impact du Brexit sur ce plat, aucune idée.

 

*après, il y aura toujours des différences de qualité entre un dégusté au restaurant et l’autre acheté au supermarché en boîte de conserve. C’est comme tout.

Modifié par TarpTent
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TarpTent a dit :

Quant à l’impact du Brexit sur ce plat, aucune idée.

Juste pour rappel, pour la fameuse marmite "britanique" en 2016, c'était la pénurie a cause de la mondialisation :P

Citation

Shocking ! Pénurie de Marmite pour les Britanniques

Conséquence du Brexit, la chute de la livre a renchéri le prix des produits importés. Les effets pourraient ne pas se limiter à la pâte à tartiner...

Et voici une des premières conséquences concrètes du Brexit pour les Britanniques. Les consommateurs ont découvert, médusés, qu'une de leurs spécialités, la Marmite – une pâte à tartiner amère à base de levure, très salée, immangeable par un Français –, avait disparu du site internet et de certains supermarchés Tesco. Confronté à la folle chute de la livre sterling, l'industriel néerlandais Unilever – qui produit la Marmite – a en effet augmenté son prix de 10 % pour maintenir ses marges. 

 

Les chats pourraient en être privés si le haggis est produit je ne sais ou.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zx a dit :

L’«affaire russe» qui jette un voile sur la campagne électorale britannique

https://www.lefigaro.fr/international/l-affaire-russe-qui-jette-un-voile-sur-la-campagne-electorale-britannique-20191112

Oh tu ne peux pas parler de ça ! C'est une invention de presse de gauche !
Il va falloir ouvrir un fil "criailleries britiches" !

D'ailleurs, à ce propos, et certainement sans aucun rapport, le parti travailliste a annoncé aujourd'hui que ses sites de campagne avaient été victimes d'attaques informatiques sophistiquées ces derniers jours. Toute ressemblance avec des situations antérieures analogues est probablement fortuite.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...