Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 2 heures, zx a dit :

si on doit revenir vers le sujet, on peut parler du fameux plat écossais, le haggis, quelqu'un à déjà goûter ? ca a l'apparence de pâté pour chat, mais il parait que c'est très bon, comme ça on revient de l'autre côté du channel, je me demande si il va être impacter par le brexit comme pour la fameuse marmelade anglaise.

Traditionnellement, c'est une panse de brebis farcie avec des abats hachés menus, de la graisse, de l'avoine, et des oignons. L'aspect "pâté pour chat" c'est quand on le sort de la panse (en général parce qu'on n'a pas utilisé de véritable panse, mais un substitut non-comestible). C'est une manière d'accommoder les morceaux de viande qui ne plaisent sinon pas, donc c'est bien contre le gaspillage et en fait un classique de la cuisine populaire.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zx a dit :

si on doit revenir vers le sujet, on peut parler du fameux plat écossais, le haggis, quelqu'un à déjà goûter ? ca a l'apparence de pâté pour chat, mais il parait que c'est très bon, comme ça on revient de l'autre côté du channel, je me demande si il va être impacter par le brexit comme pour la fameuse marmelade anglaise.

Voici un autre avis:

 

De rien :-)

EDIT: damned, grillé à trois secondes minutes heures près

Modifié par Yankev
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! L'UE s'est à nouveau faite rouler dans la farine :

https://www.tagesschau.de/ausland/eu-britischer-kommissar-101.html (14 novembre 2019)

Les États membres de l'UE avaient expressément lié leur accord au report du Brexit à la fin du mois d'octobre en demandant à Londres de nommer un commissaire. Ils ont également déclaré que le report ne devrait en aucun cas entraver le fonctionnement de l'Union européenne et de ses institutions.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nemo a dit :

:laugh:  Un des cas ou je regrette de pas pouvoir mettre davantage de up à un post !

Oui, et je ne me suis pas risqué ici à écrire un commentaire dans le post, car je ne pense pas qu'il aurait été à la hauteur de cette PERFORMANCE ... :blush::wub:

De plus, venant d'artistes anglais, et pour les anglais, que dire de plus ? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corbyn continue... de ne surtout pas prendre position !

« Jeremy Corbyn restera neutre en cas de second référendum sur le Brexit»

«Jeremy Corbyn, s’il est élu, souhaite renégocier un accord de sortie avec l’Union européenne dans les trois mois suivant son arrivée au pouvoir et le soumettre dans les six mois au vote des Britanniques qui auraient aussi l’option d’annuler le Brexit et de rester dans l’Union européenne.»

 

http://m.20minutes.fr/monde/2658303-20191123-brexit-jeremy-corbyn-restera-neutre-cas-second-referendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des élections à 1 seul tour, la notion de "vote utile" dans le cadre du Brexit prend toute sa saveur.

Les électeurs contre le Brexit (ce qui fait du monde) vont voter quoi ? Les sondages donnent les lib dem à la rue. D'ailleurs je ne comprend pas trop pourquoi mais bref...

Pour voter utile contre le Brexit il faudrait donc voter Corbyn... ce qui ne doit pas plaire à beaucoup d'anti-brexit car son programme est trop à gauche pour beaucoup.

Au moins en France on a 2 tours donc avec le système Français les anti Brexit de droite ou du centre pourraient voter lib dem malgré les mauvais sondages et faire un vote utile en conscience au deuxième tour, et si bonne surprise les lib dem pourraient même créer la surprise. Mais là les Anglais sont condamnés à un duel Corbyn - Johnson.

Plus je regarde le souk politique en Europe (Espagne, UK, Italie), plus j'aime ma Ve rep malgré ses défauts.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que personn ici n'est choqué qu'il y ait deux référendums successifs en Nouvelle Calédonie. Ce principe de double référendum (si décidé dès le départ) n'est peut être pas si con..; Sa permet à la poussière de retomber et aux votants de se faire une idée un peu plus réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, prof.566 a dit :

A noter que personn ici n'est choqué qu'il y ait deux référendums successifs en Nouvelle Calédonie. Ce principe de double référendum (si décidé dès le départ) n'est peut être pas si con..; Sa permet à la poussière de retomber et aux votants de se faire une idée un peu plus réelle.

A cela pret que ce ne sera pas 2 mais peut etre 3 referendum ( Comme le prévoit l'accord de Nouméa signé en 1998, deux autres référendums sont en effet possibles dans les quatre ans en cas de victoire du non. Une clause de revoyure concédée aux indépendantistes Kanak pour garantir un climat de débat serein et ne pas concentrer tous les enjeux d'un débat historique sur un seul et unique scrutin.)

déjà, le vote est limité aux seuls residents depuis 1994, (on est loin du slogan "un homme, une voix") et là avec le nombre de referendum, j'ai l'impression qu'ils vont voter jusqu'à ce que le resultat soit indépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/12/2019 à 23:42, Alexis a dit :

Plaintes au sujet des interférences américaines dans l'élection britannique :happy:

  Révéler le texte masqué

EK4Vkw9W4AAnK00.png

C'est les Russes. Ils se plaignent parce que le président Trump interfère dans leur élection britannique

 

Le 12/11/2019 à 19:25, zx a dit :

L’«affaire russe» qui jette un voile sur la campagne électorale britannique

https://www.lefigaro.fr/international/l-affaire-russe-qui-jette-un-voile-sur-la-campagne-electorale-britannique-20191112

<mode furtif OFF>

Justement, c'est drôle que vous en parliez .

Une des bombes de la campagne électorale UK (à savoir la fuite sur des négociations secrètes de Boris Johnson pour privatiser et "vendre" le NHS (sécurité sociale UK) aux américains), était probablement une opération ... des SR russes.

Les documents étaient sans doute authentiques, mais le timing de la fuite, et le circuit de révélation sont similaires à une opération de désinfo sur Facebook révélée en juin 2019.
Plus de détails sur le fil infoguerre.

ça ne changera rien aux élections (Corbyn va perdre), et l'influence est mineure comparée aux bobards de Boris, des tabloïds, et des divisions internes de la société britannique, voire les ingérences de Trump.

Mais le précédent est là (et 5 ans après l'explosion des trolls russes MH17), c'est inquiétant de voir la vulnérabilité des pays occidentaux à ces manipulations...
(vulnérabilités déjà existantes, les trolls ne font que les exploiter)
 

 

Le 12/11/2019 à 22:35, Boule75 a dit :

Oh tu ne peux pas parler de ça ! C'est une invention de presse de gauche !
Il va falloir ouvrir un fil "criailleries britiches" !

D'ailleurs, à ce propos, et certainement sans aucun rapport, le parti travailliste a annoncé aujourd'hui que ses sites de campagne avaient été victimes d'attaques informatiques sophistiquées ces derniers jours. Toute ressemblance avec des situations antérieures analogues est probablement fortuite.

Bof bof.
L'objectif des russes n'est pas de faire perdre Corbyn (il sait le faire très bien tout seul :bloblaugh:)
Au contraire, pour affaiblir le RU et l'UE, il vaut mieux prolonger la crise, et rendre le pays ingouvernable... ce qui veut dire empêcher quiconque d'avoir une majorité absolue, et engluer le gagnant dans des scandales (ce n'est pas difficile, vu le faible calibre des politiques UK)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kalligator a dit :

Les ingérence russes c'est comme le sel on peut le met dans toutes les sauces

J'ai reçu un appel de la belle famille (qui vit en Ukraine) hier : elle est persuadé que Poutine est derrière les gilets jaunes, et d'ailleurs qui peut bien payer pour tous ces gilets jaunes dans la rue (au sens propre comme au figuré) ?

Pour ceux qui en douteraient, ils croient aussi bien sûr que la Russie est derrière les grèves massives et manifestations de jeudi... 

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, rendbo said:

J'ai reçu un appel de la belle famille (qui vit en Ukraine) hier : elle est persuadé que Poutine est derrière les gilets jaunes, et d'ailleurs qui peut bien payer pour tous ces gilets jaunes dans la rue (au sens propre comme au figuré) ?

Pour ceux qui en douteraient, ils croient aussi bien sûr que la Russie est derrière les grèves massives et manifestations de jeudi... 

Dis? Tu leur as avoué que toi aussi tu as des gilets jaunes?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...