Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 52 minutes, Snapcoke a dit :

C'est ironique j'espère ?

Pas vraiment parce quand comme moi tu dois organiser des services avec des agents ou des collaborateurs qui arrivent le matin stressés avec deux heures de retard au boulot parce que des gusses en jaune ont pris la liberté de bloquer des ronds points ou des sorties d'autoroute tu te dis quand même qu'on marche un peu sur la tête ...

Parce que dans mon administration quand on fait grève et qu'on bat le pavé on perd x jours de salaire, ce qui n'est pas le cas d'une majorité des gens en gilets jaunes qui se permettaient de mettre dans l'embarras pas mal de personnes aux entrées des villes sans parler de commerçants de centre-villes absolument ravis des scènes d'émeutes répétitions du samedi ...

Donc non ce n'est absolument pas ironique et j'assume, j'assume d'autant plus quand on décortique un peu les profils (droit commun et aspect fiscal) de certains meneurs de cette chienlit on a des surprises ...

 

Bon on s'éloigne du sujet

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Snapcoke a dit :

C'est ironique j'espère ?

heu, ça dépend de ce que tu mets derriere le mot "impots"...

parce que des gens qui paient tout hors taxe, hors TIPP, je n'en connais pas ; tu paies des impots indirects et moins de la moitié de la population paie des impots (sur le revenu comme sur les societé ou sur le logement, par exemple)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Donc non ce n'est absolument pas ironique et j'assume, j'assume d'autant plus quand on décortique un peu les profils (droit commun et aspect fiscal) de certains meneurs de cette chienlit on a des surprises ...

Tiens, ça me rappelle quelque chose... Ça doit être Charles qui envoie des ondes depuis là-haut :happy:

Révélation

chienlit.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Pas vraiment parce quand comme moi tu dois organiser des services avec des agents ou des collaborateurs qui arrivent le matin stressés avec deux heures de retard au boulot parce que des gusses en jaune ont pris la liberté de bloquer des ronds points ou des sorties d'autoroute tu te dis quand même qu'on marche un peu sur la tête ...

Parce que dans mon administration quand on fait grève et qu'on bat le pavé on perd x jours de salaire, ce qui n'est pas le cas d'une majorité des gens en gilets jaunes qui se permettaient de mettre dans l'embarras pas mal de personnes aux entrées des villes sans parler de commerçants de centre-villes absolument ravis des scènes d'émeutes répétitions du samedi ...

Donc non ce n'est absolument pas ironique et j'assume, j'assume d'autant plus quand on décortique un peu les profils (droit commun et aspect fiscal) de certains meneurs de cette chienlit on a des surprises ...

 

Bon on s'éloigne du sujet

Tu parle des gilets jaunes.

Ok je pensais que tu parlé de la grève actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, herciv a dit :

C'est marrant cette élection au RU est quasi absente des ondes. Tout le monde s'en fout. On attend juste le résultat pour voir si on repart comme en quarante.

Je crois surtout que les gens ont acté que ça ne changerait pas grand chose au bordel ambiant côté Communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

C'est marrant cette élection au RU est quasi absente des ondes. Tout le monde s'en fout. On attend juste le résultat pour voir si on repart comme en quarante.

C'est ça je pense.

- Soit Johnson a sa majorité, le RU sort de l'UE le 31 janvier, suite à quoi certes il y aura de nouveau des négociations sur le futur - hep hop futur pas si lointain - "traité de libre-échange", mais au moins on aura pas mal avancé.

- Soit c'est parlement sans majorité... et c'est reparti comme en 14 oui, b..del à Westminster qui continuera à faire du rien et caquetages en foli  :mellow:

Du coup, pas trop besoin de s'occuper du sujet avant jeudi soir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fan des anglais et de leur approche décalée.

Meme si les élections, c’est sérieux, ce n’est pas en France qu’on verrait ça, hélas :

 

« Chiens, chats et chevaux accompagnent les Britanniques aux urnes »
 

« Le candidat libéral démocrate Ed Davey a lui publié une photo de son cochon d’inde à côté de la cocarde jaune de son parti. Dans le sud de l’Angleterre, l’AFP a vu des électeurs allant voter dans leur bureau de vote en cheval tandis que selon les médias britanniques des bureaux de vote ont reçu la visite de deux rennes. »

http://m.20minutes.fr/monde/2673703-20191212-royaume-uni-chiens-chats-accompagnent-britanniques-bureaux-votes

 

Photos à l’appui, dans l’article :laugh:

 

 

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Bon alors ? On a des nudes nouvelles des élections ?

 

Trop tôt, les électeurs britanniques ont jusqu'à 22H00 (locales et GMT) pour voter.

Pas d’esquisse de résultats avant fin de soirée, donc.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TarpTent a dit :

Pas d’esquisse de résultats avant fin de soirée, donc.

Une esquisse ?

C'est tout le seau de peinture sur la toile, oui :blink: !

Victoire écrasante des conservateurs

Vu sur ITV une estimation à 368 députés conservateurs, 191 travaillistes et 55 SNP. La majorité absolue est à 326.

Un raz de marée.

Seuls les nationalistes écossais s'en sortent avec les honneurs. Catastrophe pour les travaillistes, les libdems écrasés aussi.

 

Edit - Voici une source textuelle la BBC

L'enquête menée dans les bureaux de vote du Royaume-Uni suggère que les Conservateurs obtiendront 368 députés - 50 de plus qu'aux élections de 2017 - lorsque tous les résultats auront été comptés.

Les travaillistes obtiendraient 191, les Lib Dems 13, le Brexit Party aucun et le SNP 55.

Je vois difficilement Jeremy Corbyn survivre à tel camouflet.

Question : vu la force du SNP obtenant 55 des 59 sièges de l'Ecosse... cela augure-t-il d'une nouvelle poussée vers l'indépendance ?

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Bon. Ils vont pouvoir partir maintenant ? Il se fait tard.

Beaucoup de politiciens britanniques avaient des doutes. Des réserves. Inquiétudes. Ils virevoltaient, ils jouaient le chat qui a miaulé comme un fou jusqu'à ce qu'on lui ouvre la porte et une fois qu'elle est ouverte il fait sa chattemite.

Les Britanniques viennent de leur dire que la plaisanterie est finie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, ils vont trouver une majorité avec 368 députés ? Et les Nord-Irlandais chiants, ils ont quoi ?

Pour le SNP, white and seal comme on dit dans les bas-fonds. Mais j'ai un doute. Tout va dépendre de la vitesse de putréfaction du système politique britannique.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, y en a un qu'est tout enthousiaste... 

Révélation

 

... c'est le chien :happy:

PRI_109349246.jpg?quality=90&strip=all&z

Bisou baveux ! Je veux un bisou baveux !

 

 

 

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

N'empêche, ils vont trouver une majorité avec 368 députés ? Et les Nord-Irlandais chiants, ils ont quoi ?

La majorité est à 325 + 1, je pense que 368 devrait suffire :smile:

Les gens du DUP ? Eh bien, ils ont le droit de causer toujours tu m'intéresses. Leur petite capacité d'appoint n'est plus utile à personne.

 

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Pour le SNP, white and seal comme on dit dans les bas-fonds. Mais j'ai un doute. Tout va dépendre de la vitesse de putréfaction du système politique britannique.

White and seal, elle est pas mal :happy:

Il est possible que les Écossais décident que tout compte fait une sortie à gérer le Brexit ça suffit, inutile d'en rajouter une deuxième l'indépendance. D'autant qu'il faudrait une frontière physique entre Angleterre et Ecosse, ce qui ferait quand même tout drôle. Sans oublier qu'une demande de rattachement à l'UE ça donnerait lieu à négociations assez longues... et en attendant ils seraient un peu à la porte en train de poireauter.

... On verra.

Sur la putréfaction, je ne vois guère de risque. Ils ont maintenant une majorité stable pour cinq ans. Quant à ce qui arrivera en 2024... bien malin qui saurait le dire !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alexis a dit :

La majorité est à 325 + 1, je pense que 368 devrait suffire

Même pas sûr... Les Tories étaient divisés, eux aussi.

Mais sacré claque pour les Travaillistes en tout cas, et pour le LibDem !

 

Ce système politique est impitoyable (et d'ailleurs pas vraiment représentatif...). Le Brexit party était à 1 député en tout, sur l'estimation du Guardian de 22:15...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...