Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il va falloir attendre  3-5 ans pour voir le bilan économique de cette décision,  recession, stagnation, croissance. 

je pense pour la stagnation pour quelques années, faut dire que toute les bonnes places sont prises par les autres pays

reste à voir les négociations UE, Chine, USA,  autant dire que Trump ne leur fera pas de cadeau

Bojo reve d'une RU croissance similaire à la croissance de Singapour

Modifié par zx
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières choses à observer, les prix et le cours de la livre, le tourisme, les problèmes à voyager et bien sur le chômage. sans oublier les autres acteurs du RU.

Créer un entreprise au RU par étranger, ca va devenir une autre histoire

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zx a dit :

Bojo reve d'une RU croissance similaire à la croissance de Singapour

Avec toutefois le bémol que Singapour est une cité-état tandis que Londres doit se trainer comme un boulet tout un tas de régions improductives comme l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Écosse et l'Irlande du Nord. Plus des îlots de ci de là qui ne sont pas toujours appropriées pour le modèle singapourien. Ascension, Tristan da Cunha ou Pitcairn ne feront jamais de bons paradis fiscaux.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, ayant la chance d'habiter géographiquement proche de Jersey ( un saut de navette/bus de mer), et y allant très régulièrement, je confirme que le secteur touristique à lui seul ne résume pas vraiment le résultat étonnant de la bonne santé économique de ce rocher ... très en avant sur ce registre au regard d'autres rochers présents sur la cote. Mème les anciens sont suspicieux à ce sujet.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que le RU risque de devenir le pays du paradis fiscal, je le vois arriver d'ici le bojo . Beaucoup de centre des impôts des pays du monde risquent de faire la grimace

un outil  de pression sur les US ou sur l'UE, pour les futures négociations commerciales.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

J'ai comme l'impression que le RU risque de devenir le pays du paradis fiscal, je le vois arriver d'ici le bojo . Beaucoup de centre des impôts des pays du monde risquent de faire la grimace

un outil  de pression sur les US ou sur l'UE, pour les futures négociations commerciales.

Le problème c'est que quand on est un îlot avec 3 pelés et un tondu c'est facile de devenir un paradis fiscal. Quand on est un pays de 60 millions d'habitants, on a des services à faire tourner.

On ne peut pas offrir l'asile fiscal à des évadés et en plus financer le NHS. Ça ne marche pas comme ça.

Ou alors il faut s'attendre à voir l'armée UK devenir un groupe de mercenaire type Wagner pour faire rentrer des sous dans la caisse...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Jersey, isle of Man, Cayman...

Oui, bien sûr. Mais mon but était de rappeler que le RU a beaucoup d'autres confettis, et qu'ils ne sont pas tous rentables. Pas sûr que ceux qui "fonctionnent" puisse couvrir les subventions pour les autres. Il y en a même certains dont ils avaient tenté de se débarrasser en douce, comme Pitcairn justement, en prétextant que puisque la colonie avait été créée par des mutins, ils avaient alors renoncé à la citoyenneté britannique et formaient donc un territoire indépendant.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Le problème c'est que quand on est un îlot avec 3 pelés et un tondu c'est facile de devenir un paradis fiscal. Quand on est un pays de 60 millions d'habitants, on a des services à faire tourner.

On ne peut pas offrir l'asile fiscal à des évadés et en plus financer le NHS. Ça ne marche pas comme ça.

Ou alors il faut s'attendre à voir l'armée UK devenir un groupe de mercenaire type Wagner pour faire rentrer des sous dans la caisse...

Voilà. Être un paradis fiscal, ça rapporte un peu de sous. Se voir interdire de faire des transactions financières avec le reste du monde et subir des frais de douane cataclysmiques en représailles de l'aide au crime en col blanc, ça coûte beaucoup, à l'échelle d'un pays comme le R-U. En attendant :

 

pojmbON.jpg

Modifié par Rufus Shinra
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Boule75 a dit :

Quelqu'un sait si le Brexit c'était à 00:00 GMT ou UTC ?

Je croyais que ça me ferait quelque chose mais il est déjà 00:26 à Paris et d'un coup, je doute.

GMT (ou CET), visiblement:

830ea57b-2875-4259-9c23-9fea1dd634cd.jpg

Modifié par Yankev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chronos a dit :

On rigole on rigole mais le Domaine des Dieux est probablement l'un des meilleurs albums de la franchise.

C'est aussi, sauf erreur, le seul où les romains arrivent avec plan qui annule tous les effets de la potion magique au profit d'une approche indirecte et offrant une solution politique au litige.

Il me semble qu'il y a quelques autres albums :

  • le cadeau de César (même si involontaire), et le devin (ou l'on pousse l'avantage)
  • obelix et compagnie 
  • la zizanie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Il me semble qu'il y a quelques autres albums :

  • le cadeau de César (même si involontaire), et le devin (ou l'on pousse l'avantage)
  • obelix et compagnie 
  • la zizanie

Je me demandais pourquoi ils étaient tous à se payer ma tête dans mon poste précédent mais à la lecture de ton message je commence à comprendre. L'extrait d'Alexis vient d'Obélix et compagnie. :unsure::wacko:

==============> :ph34r:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chronos a dit :

Je me demandais pourquoi ils étaient tous à se payer ma tête dans mon poste précédent mais à la lecture de ton message je commence à comprendre. L'extrait d'Alexis vient d'Obélix et compagnie. :unsure::wacko:

==============> :ph34r:

un belge qui ne connait pas ses classiques franco belge sur le bout des doigts....

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/02/01/a-belfast-tout-ca-se-terminera-forcement-un-jour-par-une-irlande-unie_6028067_3210.html (2 février 2020)

En attendant l’heure fatidique, les orateurs n’y sont pas allés de main morte. Après qu’un pasteur protestant a remercié Dieu pour le Brexit et appelé le Tout-Puissant à veiller à ne jamais permettre un rapprochement avec la République d’Irlande, un homme s’est réjoui de « la fin de quarante-sept années d’esclavage » au sein de l’Europe communautaire, que le pays avait rejoint en 1973. Tandis que tous affirmaient être anti-UE depuis des décennies, un septuagénaire rappelait que son anti-européanisme personnel datait carrément de l’enfance lorsque, durant la seconde guerre mondiale, le pays de Churchill était menacé « par leurs bombes allemandes et européennes »…

Ce n'est pas très habile de la part du journaliste d'utiliser la périphrase "pays de Churchill", puisque Churchill est quelqu'un qui a fait la guerre avec la plus grande détermination, mais qui a également cherché avec la plus grande détermination, après guerre, la réconciliation... et « les États-Unis d'Europe » (discours de Zürich, 1946).

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brexit : les diplomates britanniques sommés de rompre avec leurs anciens alliés européens

Au lendemain du Brexit, les diplomates britanniques ont reçu des consignes. Et ce alors que Boris Johnson fourbit ses armes pour son offensive contre Bruxelles. Il va dévoiler lundi une partie de son arsenal.

https://www.lefigaro.fr/international/brexit-les-diplomates-britanniques-sommes-de-rompre-avec-leurs-anciens-allies-europeens-20200202

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, rendbo a dit :

Moi je pense surtout à ces millions d'Européens qui se retrouvent dans la merde, qu'ils soient Anglais ou d'Europe Continentale, alors qu'ils n'ont rien demandé, et qu'ils se retrouvent seuls face à des administrations ubuesques (pour un visa ou une naturalisation).

Serait-ce pire que pour les Américains ou les Japonais qui vivent en Angleterre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, rendbo a dit :

Moi je pense surtout à ces millions d'Européens qui se retrouvent dans la merde, qu'ils soient Anglais ou d'Europe Continentale, alors qu'ils n'ont rien demandé, et qu'ils se retrouvent seuls face à des administrations ubuesques (pour un visa ou une naturalisation).

Je pense aussi à tout ces Gibis qui se sont battus pour l'Europe, et qui s'en retrouvent au banc désormais...

...et j'ai une pensée amère pour tous ceux qui n'ont pas cru à ce référendum non contraignant, ne sont pas déplacés, et qui maintenant découvrent une (triste) réalité.

Je crois bien que rarement l'expression le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt n'aura été aussi appropriée :concentrec:...

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

Moi je pense surtout à ces millions d'Européens qui se retrouvent dans la merde, qu'ils soient Anglais ou d'Europe Continentale, alors qu'ils n'ont rien demandé, et qu'ils se retrouvent seuls face à des administrations ubuesques (pour un visa ou une naturalisation).

Je pense aussi à tout ces Gibis qui se sont battus pour l'Europe, et qui s'en retrouvent au banc désormais...

Certes, mais il y a tout ceux qui ont prétentu être pro-européens et qui continuent à ramener leur fraise alors qu'ils ont été profondément néfastes ; je pense à un certain Tony Blair qui s'exprime encore. Une face de repoussoir. Nulle doute que Johnson fera de même dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...