Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 13 heures, rendbo a dit :

...et j'ai une pensée amère pour tous ceux qui n'ont pas cru à ce référendum non contraignant, ne sont pas déplacés, et qui maintenant découvrent une (triste) réalité.

Ils ont ce qu'ils méritent. Contraignant ou non, un référendum est la mesure de la volonté populaire. S'ils étaient contre le Brexit mais se sont dits que bof on s'en fout de montrer qu'il y a des pro-Europe dans le RU, et ben voilà, ils effectivement montré qu'il n'y avait pas assez de motivation pro-Europe dans le RU face à la motivation anti-Europe.

Si tu ne votes pas, tu votes pour le gagnant. Le Brexit a gagné, donc tous les abstentionnistes sont des brexiteurs.

Modifié par Kelkin
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, il veut faire son bojo club, c'était attendu. son truc est juste des traités de libre échange entre pays anglo saxon.

je sens qu'il va pas y'avoir de cadeau maintenant qu'ils sont dehors et qu'on parle pognon. Faudra s'attendre a coup pourris du bojo. Barnier doit s'y attendre.

Brexit : Michel Barnier met en garde Boris Johnson sur les négociations commerciales à venir avec l'UE

Le négociateur en chef du Brexit a rappelé avec fermeté que l'accès du Royaume-Uni au marché européen devra «respecter un certain nombre de règles».

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/michel-barnier-boris-johnson-connait-la-regle-du-jeu-20200203

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, herciv a dit :

C'est mignon, ils se croient encore les patrons du Commonwealth en oubliant que chacun de ces trois pays a des relations bien plus importantes avec l'UE et ne veut pas se mettre Bruxelles à dos. Sans parler de leurs relations avec les US beaucoup plus imposantes aussi. D'une certaine façon, c'est très rassurant car ils sont encore dans leur trip Britannia rules the waves sans le moindre pragmatisme et réalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2020 à 09:37, rendbo a dit :

il ne me semble pas que ce soit un plan des Romains... plus celui d'un autre chef qui veut le beurre et l'argent du beurre

Hein ? Tu veux dire... ce gars-là est en fait un Gaulois :huh: ?

Révélation

19994760lpw-19994756-article-jpg_6865193

 

Il y a 21 heures, Wallaby a dit :

Ce n'est pas très habile de la part du journaliste d'utiliser la périphrase "pays de Churchill", puisque Churchill est quelqu'un qui a fait la guerre avec la plus grande détermination, mais qui a également cherché avec la plus grande détermination, après guerre, la réconciliation... et « les États-Unis d'Europe » (discours de Zürich, 1946).

C'est vrai, mais Churchill avait en tête des Etats-Unis d'Europe... SANS le Royaume-Uni :happy: Qui aurait continué à régner sur son Empire - rappelons qu'à cette époque l'Inde en faisait toujours partie ! - et à faire de la politique mondiale en palliant la jeunesse brouillonne du titan américain.

Bon, bien sûr, ça n'a pas trop fonctionné.

 

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Ça existe déjà dans le domaine du renseignement. Ça s'appelle Five-Eyes.

Vous dites ? Qui fait le cinquième ?

... Oh, un tout petit pays sans importance, que Londres n'aura aucun problème à mener où il le voudra :biggrin: !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alexis a dit :

Ça existe déjà dans le domaine du renseignement. Ça s'appelle Five-Eyes.

Vous dites ? Qui fait le cinquième ?

... Oh, un tout petit pays sans importance, que Londres n'aura aucun problème à mener où il le voudra :biggrin: !

J'ai eu la même idée mais j'avais pas osé de peur de passer pour un affreu anti-US.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

J'ai eu la même idée mais j'avais pas osé de peur de passer pour un affreu anti-US.

En l'occurrence, c'est plutôt Johnson qui prend ce risque. Il risque de recevoir un coup de fil de Donald "Dis Boris, t'as pas oublié quelqu'un ?" :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

En l'occurrence, c'est plutôt Johnson qui prend ce risque. Il risque de recevoir un coup de fil de Donald "Dis Boris, t'as pas oublié quelqu'un ?" :happy:

Pas sûr que pour mettre les canadiens et les australiens dans la boucle ça ne soit pas plus sage. Et uniquement quand tout le monde est là on fait rentrer le loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Alexis said:

En l'occurrence, c'est plutôt Johnson qui prend ce risque. Il risque de recevoir un coup de fil de Donald "Dis Boris, t'as pas oublié quelqu'un ?" :happy:

Les ricains ne jouent pas au cricket, ne boivent pas (assez) de thé et consomment leur bière froide (de mauvaises langues vont même jusqu'à dire qu'ils ne mangent pas de crumpets): comment pourraient-ils faire partie d'une telle union? Et en plus, ils ont dit en 1776 que le monarque du RU était vilainpabô. Sois raisonnable: ton analyse ne tiens pas la route. Déjà que le Canada, qui roule à droite, risque d'avoir des problèmes pour réellement intégrer une telle union.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rufus Shinra a dit :

C'est mignon, ils se croient encore les patrons du Commonwealth en oubliant que chacun de ces trois pays a des relations bien plus importantes avec l'UE et ne veut pas se mettre Bruxelles à dos. Sans parler de leurs relations avec les US beaucoup plus imposantes aussi. D'une certaine façon, c'est très rassurant car ils sont encore dans leur trip Britannia rules the waves sans le moindre pragmatisme et réalisme.

Oui et non, pour ces 3 pays les importations et les exportations avec l'UE ne représentent qu'une minorité et dans cette dernière le RU est systématiquement premier en exportation et second en importation (voitures allemandes FTW). Après sur l'ensemble des échanges avec le reste du globe, le RU ne représente que 2 à 3% à chaque fois.

Dans le détail en 2017,

Australie (source)

Importations : Asie 63% (24% Chine), Europe 18% (2.5% RU), Amérique du Nord 12%, Océanie 4.2%

Exportations : Asie 84% (35% Chine), Europe 6.8% (1.9% RU), Amérique du Nord 4.3%, Océanie 2.7%

Nouvelle Zélande (source)

Importations : Asie 55% (20% Chine), Europe 19% (2.8% RU), Océanie 13%Amérique du Nord 11%

Exportation : Asie 53% (24% Chine), Océanie 18%, Amérique du Nord 12%, Europe 12% (2.9% RU)

Canada (source)

Importations : Amérique du Nord 53% (46% USA), Asie 27%, Europe 16% (1.9% RU), Océanie 0.57%

Exportation : Amérique du Nord 75% (73% USA), Asie 13%, Europe 8.6% (2.0% RU), Océanie 0.49%

Dans chaque cas, ces pays sont très dépendants d'une région du globe qui n'a rien à voir avec l'UE. Reste à voir si ils pensent pouvoir peser plus face à cette dépendance en suivant l'idée de Bojo.

Modifié par Arland
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand réussi à démerder l'indémerdable à savoir le brexit !

Il n'est pas mauvais le pépéère. Maintenant je suis d'accord ses ressources ne sont pas infinis et il va devoir mener de front la réforme de son pays, la négo avec barnier et éventuellement son projet de marché common.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arland a dit :

Oui et non, pour ces 3 pays les importations et les exportations avec l'UE ne représentent qu'une minorité et dans cette dernière le RU est systématiquement premier en exportation et second en importation (voitures allemandes FTW). Après sur l'ensemble des échanges avec le reste du globe, le RU ne représente que 2 à 3% à chaque fois.

Dans le détail en 2017,

Australie (source)

Importations : Asie 63% (24% Chine), UE 18% (2.5% RU), Amérique du Nord 12%, Océanie 4.2%

Exportations : Asie 84% (35% Chine), UE 6.8% (1.9% RU), Amérique du Nord 4.3%, Océanie 2.7%

Nouvelle Zélande (source)

Importations : Asie 55% (20% Chine), UE 19% (2.8% RU), Océanie 13%Amérique du Nord 11%

Exportation : Asie 53% (24% Chine), Océanie 18%, Amérique du Nord 12%, UE 12% (2.9% RU)

Canada (source)

Importations : Amérique du Nord 53% (46% USA), Asie 27%, UE 16% (1.9% RU), Océanie 0.57%

Exportation : Amérique du Nord 75% (73% USA), Asie 13%, UE 8.6% (2.0% RU), Océanie 0.49%

Dans chaque cas, ces pays sont très dépendants d'une région du globe qui n'a rien à voir avec l'UE. Reste à voir si ils pensent pouvoir peser plus face à cette dépendance en suivant l'idée de Bojo.

Si je fait bien mes calculs, 18% UE - 2.5% RU, ça fait 15.5% EU-post-Brexit. 15.5% contre 2.5%, on voit bien que c'est pas pareil. De même pour les autres chiffres, 4.9 contre 1.9, 16.2  contre 2.8, 9.1 contre 2.9, 14.1 contre 1.9, et 6.6 contre 2.0. Donc post-Brexit, l'UE reste un partenaire commercial de plus haut rang que le Royaume-Uni. Le RU arrive peut-être devant chaque pays de l'UE individuellement, mais pas contre l'ensemble des 27.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kelkin a dit :

Si je fait bien mes calculs, 18% UE - 2.5% RU, ça fait 15.5% EU-post-Brexit. 15.5% contre 2.5%, on voit bien que c'est pas pareil. De même pour les autres chiffres, 4.9 contre 1.9, 16.2  contre 2.8, 9.1 contre 2.9, 14.1 contre 1.9, et 6.6 contre 2.0. Donc post-Brexit, l'UE reste un partenaire commercial de plus haut rang que le Royaume-Uni. Le RU arrive peut-être devant chaque pays de l'UE individuellement, mais pas contre l'ensemble des 27.

Je me suis rendu compte d'une erreur, en voulant aller trop vite j'avais tapé UE au lieu de zone Europe, les chiffres comptent pour la zone géographique Europe donc Russie et Ukraine comprise par exemple mais si ça ne change pas des masses au final. Maintenant dans la logique Bojo je crois qu'il tente de s'allier avec des pays qui sont isolés/dépendants de leur voisin et dans leur zone d'influence. Dans le Commonwealth il n'y a pas beaucoup de candidats qui leur permettent d’avoir un poids économique suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, herciv a dit :

Il a quand réussi à démerder l'indémerdable à savoir le brexit !

Il n'est pas mauvais le pépéère. Maintenant je suis d'accord ses ressources ne sont pas infinis et il va devoir mener de front la réforme de son pays, la négo avec barnier et éventuellement son projet de marché common.

Après, c'était pas si indémerdable : il lui a suffi d'accepter les exigences de l'UE et de prétendre avoir gagné. Au final, son travail a consisté à maintenir l'Irlande du Nord sous le giron de la législation Européene et d'accepter de continuer à suivre cette même législation dans le reste du pays pour conserver un accès au marché commun.

Modifié par Rufus Shinra
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Arland a dit :

Je me suis rendu compte d'une erreur, en voulant aller trop vite j'avais tapé UE au lieu de zone Europe, les chiffres comptent pour la zone géographique Europe donc Russie et Ukraine comprise par exemple mais si ça ne change pas des masses au final. Maintenant dans la logique Bojo je crois qu'il tente de s'allier avec des pays qui sont isolés/dépendants de leur voisin et dans leur zone d'influence. Dans le Commonwealth il n'y a pas beaucoup de candidats qui leur permettent d’avoir un poids économique suffisant.

Je rappelle que le marché commun n'est pas limité à l'Union Européenne, il englobe également la Norvège, la Suisse, l'Islande, ainsi de facto que les micro-états européens (Andorre, Monaco, Saint Marin, Vatican) qui n'ont pas les moyens de mener une politique commerciale indépendante. Quand à la Turquie, elle est dans une union douanière, ce qui entraîne aussi son alignement législatif sur les normes européennes pour les produits concernés. Donc l'espace Européen hors-UE est limité à trois régions :

  1. Europe de l'Est: Russie, Biélorussie, Ukraine, Moldavie (+Transniestrie, Donetsk, Lougansk), et peut-être aussi le Kazakhstan si on veut vraiment (même si dans sa partie européenne, il n'y a presque personne)
  2. Balkans occidentaux : Serbie, Kosovo, Macédoine du Nord, Albanie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine (pays qui sont, d'ailleurs, candidats à l'adhésion à l'UE, sauf pour le Kosovo pour des raisons diplomatiques)
  3. Caucase : Géorgie, Arménie, Azerbaïjan (+Abkhazie, Ossétie du Sud, Haut Karabagh)

Est-ce que les relations commerciales entre ces pays et l'Australie, le Canada, et la Nouvelle-Zélande sont suffisant pour permettre au RU de passer devant l'UE en terme de poids commercial ? Je ne me suis pas donné la peine de le vérifier, mais j'en doute très, très fortement.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kelkin a dit :

Est-ce que les relations commerciales entre ces pays et l'Australie, le Canada, et la Nouvelle-Zélande sont suffisant pour permettre au RU de passer devant l'UE en terme de poids commercial ? Je ne me suis pas donné la peine de le vérifier, mais j'en doute très, très fortement.

 

il y a 54 minutes, Arland a dit :

Je me suis rendu compte d'une erreur, en voulant aller trop vite j'avais tapé UE au lieu de zone Europe, les chiffres comptent pour la zone géographique Europe donc Russie et Ukraine comprise par exemple mais si ça ne change pas des masses au final. Maintenant dans la logique Bojo je crois qu'il tente de s'allier avec des pays qui sont isolés/dépendants de leur voisin et dans leur zone d'influence. Dans le Commonwealth il n'y a pas beaucoup de candidats qui leur permettent d’avoir un poids économique suffisant.

Au passage ce qui compte ce sont les USA et l'Asie et beaucoup moins l'UE dans leurs relations commerciales. De toute façon je n'imagine pas le RU ne pas se marier d'une manière ou d'une autre avec les USA à terme vu leur proximité politique, idéologique et économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

 

Brexit: le ton monte entre Londres et Bruxelles sur le futur accord commercial

Les ambitions de Boris Johnson diffèrent grandement de celles de la Commission européenne.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/brexit-le-ton-monte-entre-londres-et-bruxelles-sur-le-futur-accord-commercial-20200203

Oui, Johnson se prend pour le bœuf entre deux croassements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...