Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Première anomalie du brexit, 

Brexit : les pêcheurs normands et bretons interdits de pêche à Guernesey

Une quarantaine de bateaux normands et une centaine de navires bretons ne peuvent plus pêcher dans la zone des 6-12 miles autour de Guernesey.

http://www.leparisien.fr/economie/brexit-les-pecheurs-normands-et-bretons-interdits-de-peche-a-guernesey-02-02-2020-8250468.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

Heureusement qu'il n'a plus de boulet au pied, alors !

En chaussures de ville et complet veston, il va falloir  en vouloir et y croire. À moins de se dévêtir entièrement pour nager (mais l'eau est froide et la falaise longue) ou partiellement pour grimper (mais il aura quand même l'air d'un con en arrivant en haut, s'il s'est pas cassé la gueule entretemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Boule75 a dit :

Mais non ! Il fait des déclarations modestes, comme celle-ci : "Le Royaume-Uni pourrait même profiter du Brexit pour redevenir l’une des voix qui comptent le plus dans le monde, a-t-il voulu croire, citant «l’empressement de nos amis du monde entier à entendre de nouveau notre voix indépendante dans les négociations de libre-échange».

Trump a failli en avaler son bretzel.

Révélation

 

donald-trump-elu-president-des-etats-uni

Il est fort, ce Boris... il est fort !

 

 

Il y a 1 heure, zx a dit :

Brexit : les pêcheurs normands et bretons interdits de pêche à Guernesey

Une quarantaine de bateaux normands et une centaine de navires bretons ne peuvent plus pêcher dans la zone des 6-12 miles autour de Guernesey.

Pas grave. On se rattrapera une fois l'accord commercial signé, avec sa petite annexe "Réunification des îles anglo-normandes avec la France". Moi je dis qu'il faut les intégrer dans la Manche (50). Pas question qu'ils se retrouvent en Ille-et-Vilaine ni dans les Côtes d'Armor :dry: !

Euh, rassurez-moi... quelqu'un a déjà mis Johnson au courant :huh: ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Alexis said:
  Reveal hidden contents

 

donald-trump-elu-president-des-etats-uni

Il est fort, ce Boris... il est fort !

 

 

Pas grave. On se rattrapera une fois l'accord commercial signé, avec sa petite annexe "Réunification des îles anglo-normandes avec la France". Moi je dis qu'il faut les intégrer dans la Manche (50). Pas question qu'ils se retrouvent en Ille-et-Vilaine ni dans les Côtes d'Armor :dry: !

Euh, rassurez-moi... quelqu'un a déjà mis Johnson au courant :huh: ?

Les îles anglo-normandes ne font pas partie de l'UE, techniquement, et n'ont pas voté, du coup, pendant le référendum (seuls quelques résidents avec la "pure" citoyenneté britannique ont pu le faire).... Il me semble que le sentiment était plutôt "remain", mais dans tous les cas, le fait est que la "réunification" avec la France ne leur parlerait pas beaucoup. A moins que tu parles de réunification avec un autre genre de guillemets :mechantc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tancrède a dit :

Les îles anglo-normandes ne font pas partie de l'UE, techniquement, et n'ont pas voté, du coup, pendant le référendum (seuls quelques résidents avec la "pure" citoyenneté britannique ont pu le faire).... Il me semble que le sentiment était plutôt "remain", mais dans tous les cas, le fait est que la "réunification" avec la France ne leur parlerait pas beaucoup. A moins que tu parles de réunification avec un autre genre de guillemets :mechantc:

[Mode Léodagan ON]

Écoutez, vous me passez six balistes, et je vous arrange le problème une fois pour toutes.

[Mode Léodagan OFF]

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brexit : le Maroc (re)joue la carte du hub africain

BUSINESS. Mohcine Jazouli, ministre des Affaires africaines, a profité du sommet Royaume-Uni-Afrique pour confirmer le Maroc comme porte d'entrée africaine.

https://www.lepoint.fr/afrique/brexit-le-maroc-re-joue-la-carte-du-hub-africain-03-02-2020-2360986_3826.php#xtor=CS3-190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela avait ete adressé a Farrage, je me serai franchement demandé si ce n'etais pas expres...d'ailleurs je me le demande un peu!

Bien sur, en diplomatie on ne ferai pas ca...euh ou alors on le ferai en laissant entendre que c'est par erreur!

Quoi qu'il en soit, c'est un lapsus revelateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 09:07, Ben a dit :

Si cela avait ete adressé a Farrage, je me serai franchement demandé si ce n'etais pas expres...d'ailleurs je me le demande un peu!

Bien sur, en diplomatie on ne ferai pas ca...euh ou alors on le ferai en laissant entendre que c'est par erreur!

Quoi qu'il en soit, c'est un lapsus revelateur!

En passant : c'est exactement la posture de Farage... :sleep: "J'ai bien vécu sur votre dos merci, au revoir, et bon débarras !"

--

Je me demande si on continue sur de fil ou si on en ouvre un consacré à la période de transition... qui pourrait bien durer au-delà du 31 décembre 2020. Qu'en pensez-vous ? (je viens de chercher un peu et ne l'ai pas trouvé s'il existe)

--

Déclaration de Le Maire à Davos, pas vue ici, qui pourrait - et devrait ! à mon sens devenir contraignante pour Barnier et son équipe. Je ne l'ai qu'en anglais :

The European Union must not give the UK concessions on access to EU financial markets in exchange for rights to fish in British waters, Finance Minister Bruno Le Maire said on Thursday (6 February).

French fishermen temporarily lost access to waters off Guernsey, one of the Channel Islands situated near the French coast of Normandy, when a European fisheries treaty expired automatically on 31 January with Britain’s exit from the EU.

While the fishermen are due to regain access to the area off Guernsey, future fishing rights in UK waters more generally are likely to be a flashpoint in the negotiations between Brussels and London on a post-Brexit relationship.

UK sets out plan to reclaim sovereignty over fishing waters post-Brexit

The British government introduced legislation Wednesday (29 January) to end the automatic right of European Union boats to fish in its waters, although they could be allowed back under a post-Brexit trade deal.

“We must clearly find an agreement on fishing, but not a grand bargain. I am totally opposed to the idea of a grand bargain where we would give ground on finance to get a deal on fishing,” Le Maire told a financial conference in Paris.

“I’m calling for great firmness towards Britain, they chose to leave the European Union. If they want to have access to European financial markets they can, of course, but on our terms, with our rules and our supervisors,” La Maire added.

Britain is seeking future EU financial market access based on the bloc’s system of equivalence, which requires a non-EU country’s rules to be similar to those in the bloc.

Le Maire said the EU had to show firmness and said any future deal must ensure that British-based firms fully comply with EU rules if they want to have access.

-> deepl.com ->

L'Union européenne ne doit pas accorder au Royaume-Uni des concessions sur l'accès aux marchés financiers de l'UE en échange de droits de pêche dans les eaux britanniques, a déclaré jeudi 6 février le ministre des finances Bruno Le Maire.

Les pêcheurs français ont temporairement perdu l'accès aux eaux au large de Guernesey, l'une des îles anglo-normandes situées près de la côte française de Normandie, lorsqu'un traité européen sur la pêche a expiré automatiquement le 31 janvier avec la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE.

Alors que les pêcheurs devraient retrouver l'accès à la zone au large de Guernesey, les futurs droits de pêche dans les eaux britanniques plus généralement sont susceptibles de constituer un point d'ignition dans les négociations entre Bruxelles et Londres sur une relation post-Brexit.
Le Royaume-Uni présente un plan pour récupérer sa souveraineté sur les eaux de pêche après Brexit

Le gouvernement britannique a présenté mercredi (29 janvier) un projet de loi visant à mettre fin au droit automatique des bateaux de l'Union européenne à pêcher dans ses eaux, bien qu'ils puissent être autorisés à y revenir dans le cadre d'un accord commercial post-Brexit.

"Nous devons clairement trouver un accord sur la pêche, mais pas une grande affaire. Je suis totalement opposé à l'idée d'un grand marché où nous céderions du terrain sur le plan financier pour obtenir un accord sur la pêche", a déclaré M. Le Maire lors d'une conférence financière à Paris.

"J'appelle à une grande fermeté envers la Grande-Bretagne, ils ont choisi de quitter l'Union européenne. S'ils veulent avoir accès aux marchés financiers européens, ils peuvent, bien sûr, mais à nos conditions, avec nos règles et nos superviseurs", a ajouté M. Le Maire.

La Grande-Bretagne cherche à obtenir un futur accès aux marchés financiers de l'UE sur la base du système d'équivalence du bloc, qui exige que les règles d'un pays non membre de l'UE soient similaires à celles du bloc.

M. La Maire a déclaré que l'UE devait faire preuve de fermeté et a précisé que tout accord futur devait garantir que les entreprises basées en Grande-Bretagne se conforment pleinement aux règles de l'UE si elles voulaient y avoir accès.

 

L'idéal pour le signifier serait, tout simplement, le fait accompli : obligation de rapatrier les chambres de compensation Euro-Euro - au moins - à l'intérieur de la zone Euro, retour au bercail sous 8 mois, et c'est marre.
Il me semble que les opérateurs devraient y être prêts.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Rufus Shinra said:

Une planche Ouija contrôlée par un chaton en overdose de méthamphétamine qui vient de sortir d'une piscine de café robusta est plus fiable que le Daily Fail.

Il est à peu près aussi fiable que les récits français de la Résistance, et devrait donc vous suffire

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JohnCleese a dit :

Il est à peu près aussi fiable que les récits français de la Résistance, et devrait donc vous suffire

On dirait qu'on a touché un point sensible. On relance sur Lord Haw-Haw ou ce ne sera pas nécessaire ? :happy:

Après, on risque de s'amuser à ce type de guéguerre pendant les prochains mois. Ça risque de voler bas. Nous y sommes prêts.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Alexis said:

Nan, plutôt de continuer à creuser.

Sachant qu'on est déjà assez profond :smile:

Tu creuses un nouveau tunnel sous la Manche? Quel est le point d'entrée? La Normandie? 

Quote

It is true we have a vast collection of fake stories from this period, emanating from those we still dismissively call "resistants of the 25th hour".

Personnaly, I prefer the expression "1946 resisters" :tongue:

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...