Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le 05/06/2020 à 17:23, TarpTent a dit :

Et (maintenant) tout le monde s’en fout.

Cela fait un moment que l'Angleterre sombre, malgré la participation de Kelly Reilly https://fr.wikipedia.org/wiki/Kelly_Reilly  à l'Auberge Espagnole, puis aux Poupées Russes et enfin à "Casse-tête chinois"  ... qui s'achève à New-York : La belle Wendy  a quitté la Grande Bretagne et depuis rien de va plus pour ce pays  !   Mince elle est allée à New-York ....    Même pas restée en Europe 

Perso je m'en fous de + en + de la GB   ( qu'ils aillent de se faire F..... , les anglais  et les dirigeants qu'ils se sont choisis   ) 

"Les britanniques veulent tout et son contraire. Lorsqu'on est en dehors de l'Union, on ne bénéficie pas des mêmes avantages que lorsqu'on y est et on ne peut pas être un pied dedans et un pied dehors. Il faut choisir et je ne suis pas sûr qu'ils aient pris la mesure de ce que signifie leur retrait."    Ce n'est pas moi qui le dit !  Mais un notre éminent ministre assez bien perçu ici, sur le Forum

Qui ?... Quizz ! 

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

France culture / Grandes traversées : Margaret Thatcher

https://www.franceculture.fr/emissions/grandes-traversees-margaret-thatcher/saison-29-06-2020-23-08-2020

France culture propose cette semaine un document sur la "Dame de fer" qui ne souffre pas d'approximations.

Tout est dit:  Témoignages politiques, son gouvernement, son positionnement et l'exercice du pouvoir, la guerre des Malouines, le personnage, le contexte politique et social. [Keynes, Hayek, Friedman...] 

Un super travail de témoignages et d'enquête. Cest la seule absente mais toujours présente ...

2 heures * 5 jours de temoignages, histoire de confronter ses certitudes au contexte historique... 

1-"La société n’existe pas" disait-elle"

2- "Le thatchérisme existe-t-il ?" 

A suivre... 

 

Modifié par Phacochère
Ortho
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément un article de fond, et ça vient de Politico (que je ne suis pas assez régulièrement pour savoir s'ils sont sérieux ou plutôt du genre "Poil à gratter") mais la problématique est intéressante, et ce serait la première vraie conséquence de ce (trop) long Processus...

https://www.courrierinternational.com/article/royaume-uni-les-criminels-vrais-gagnants-dun-brexit-sans-accord

Je n'ai pas accés au reste de l'article malheureusement.

Cependant, je doute que ce soit suffisant pour bouger les représentants anglais, je pense que ça va plus les faire passer dans une optique "les délinquants européens, ils restent en Europe, et c'est le problème de l'Europe (comprendre, UE, pour les gens un peu cultivés)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les embouteillages :

https://www.politico.eu/article/boris-johnson-brexit-trade-deal-not-different-from-no-deal/ (5 août 2020)

En vertu de propositions extraordinaires, les camionneurs circulant sur les routes désignées pour Douvres et l'Eurotunnel à Folkestone auraient besoin d'un "permis d'accès au Kent" numérique, valable 24 heures sur 24, qui leur serait délivré avant le voyage s'ils peuvent confirmer qu'ils disposent des documents nécessaires pour faire passer leurs marchandises à la frontière.

Chris Yarsley, responsable politique de l'infrastructure routière chez Logistics UK, a déclaré que le plan du "permis Kent" équivalait à créer une "frontière intérieure du Royaume-Uni". Les conducteurs qui n'en ont pas risqueraient une amende de 300£ et leur camion pourrait être mis en fourrière s'ils ne paient pas.

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 11 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pour ... Euh ... Comment dire ? :huh:

https://www.bfmtv.com/grand-littoral/royaume-uni-un-depute-propose-de-recuperer-calais-pour-empecher-les-traversees-des-migrants_AV-202008150079.html

Bref, no comment, sinon nous risquerions de devenir (très) désagréables ... :laugh:

Si la Grande Bretagne redevenait une colonie française elle n'aurait plus de problème d'attractivité pour les migrants qui la voient comme un eldorado où faire de l'argent facile.

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pour ... Euh ... Comment dire ? :huh:

https://www.bfmtv.com/grand-littoral/royaume-uni-un-depute-propose-de-recuperer-calais-pour-empecher-les-traversees-des-migrants_AV-202008150079.html

Bref, no comment, sinon nous risquerions de devenir (très) désagréables ... :laugh:

Ce que je préfère, c'est les reactions du camp d'en face... :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pour ... Euh ... Comment dire ? :huh:

https://www.bfmtv.com/grand-littoral/royaume-uni-un-depute-propose-de-recuperer-calais-pour-empecher-les-traversees-des-migrants_AV-202008150079.html

Bref, no comment, sinon nous risquerions de devenir (très) désagréables ... :laugh:

Si rêver de Calais les consolent de la perte de Hong Kong, Singapour et des Indes, c'est plutôt flatteur pour Calais mais pitoyable pour les Anglais.

A ce rythme de dégradation, nous allons penser à la perfide Albion avec nostalgie.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/6/2020 at 8:04 AM, SLT said:

Bref, en ces temps de crise mondiale goût Covid-19, un accord avec l'UE parait de moins en moins probable et je trouve que le scénario "aucun accord" dois absolument être préparé. (je crois que c'est justement le cas, mais les informations dans ce sens sont, logiquement, assez difficiles à trouver)

Je n'y crois pas du tout, à mon avis la période de transition va durer très longtemps.

Maintenant que le Royaume-Uni a symboliquement quitté l'Union Européenne, que le "Brexit is done", ce n'est plus une urgence politique et un sujet important dans l'opinion.

 

C'est vraiment du gagnant-perdant à mes yeux.
Gagnant pour l'UE, car le R-U était un membre très atlantiste, libéral et ne voulant rien de plus qu'un marché commun.
Perdant pour le R-U car ils vont devoir continuer à respecter toutes les normes et lois européennes, à participer à son budget mais sans avoir de droit de vote.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un libéral. J'insiste sur le à mes yeux dans mon précédent message.

Selon ce que l'on souhaite pour l'UE, cette situation peut être perçue comme perdant-perdant ou même gagnant-gagnant.

 

Pour moi cela a toujours été une erreur d'inclure le R-U dans l'UE, car ce pays a toujours défendu une vision de la construction européenne opposée à la mienne. Avec le brexit, les britanniques ont fait  le choix de la cohérence (ils n'ont jamais voulu de l'euro, de l'espace Schengen etc). Assez cyniquement, j'ai toujours pensé que sur le long terme, le brexit serait une meilleur chose pour l'UE que pour le R-U.

 

p.s. : au cas où, je ne suis pas du tout un "anti-britannique", et le R-U reste pour moi un des meilleurs alliés de la France. Mais nos rapports ne doivent pas se faire dans le cadre de l'UE.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2020 à 12:11, Hypsen a dit :

Je n'y crois pas du tout, à mon avis la période de transition va durer très longtemps.

Maintenant que le Royaume-Uni a symboliquement quitté l'Union Européenne, que le "Brexit is done", ce n'est plus une urgence politique et un sujet important dans l'opinion.

 

C'est vraiment du gagnant-perdant à mes yeux.
Gagnant pour l'UE, car le R-U était un membre très atlantiste, libéral et ne voulant rien de plus qu'un marché commun.
Perdant pour le R-U car ils vont devoir continuer à respecter toutes les normes et lois européennes, à participer à son budget mais sans avoir de droit de vote.

C'est vrai que les Pays bas (le véritable cheval des Troie des américains) , Belgique ou Pologne ne sont absolument pas atlantistes . . . Sans parler de l'Allemagne ou de l'Espagne (on se souvient tous du gouvernement Aznar). .

De ce point de vue ça ne change strictement rien pour l'Europe

Et si Biden passe et que les USA reviennent mettre de l'ordre dans leur plus belle création et serrer la vis (ce qui conviendrait parfaitement à nos eurocrates) le réveil va être pénible pour les doux rêveurs d'une autre Europe .. .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...