Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

34 minutes ago, cracou said:

La position de l'UE est évidente: Vous avez le droit de faire ce que vous voulez mais si voulez commercer avec nous, ce sera à nos conditions. Vous avez le droit de ne pas oviloir. la porte est au fond à droite.

L'UE a une position excellente qui est "on s'en fout de ton avis et on ne négocie pas. Si tu veux venir, tu signes en bas et merci encore".

Bien sûr, c'est une belle histoire. Mais en réalité, vous avez besoin de choses que nous avons, d'où votre poursuite des négociations même après que nous ayons modifié unilatéralement l'accord de retrait.

Voyons ce qui se passera dans les prochains mois. Je parie que nous obtenons 60 à 70% de ce que nous voulons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JohnCleese a dit :

Bien sûr, c'est une belle histoire. Mais en réalité, vous avez besoin de choses que nous avons, d'où votre poursuite des négociations même après que nous ayons modifié unilatéralement l'accord de retrait.

Voyons ce qui se passera dans les prochains mois. Je parie que nous obtenons 60 à 70% de ce que nous voulons.

Même pas. Bien sur, nous pêchons chez vous mais pas totalement alors que plus de 70 % de vos prises sont vendues en UE. Bien sur, vous pourriez essayer de vendre à quelqu'un d'autre mais à qui et sous quelles conditions ?

Sinon, qu'aurait le R-U dont nous aurions besoin ? Du pétrole ? Des services financiers ? Des goodies de la famille royale ? Ça se trouve ailleurs. En vérité, Londres n'a aucun moyen de pression à part geindre, se tordre les mains et maintenant annoncer qu'il violera unilatéralement le droit et les traites signés - ce qui va à l'encontre de toute la tradition britannique. C'est dire le désespoir de tous ces Brexiters charlatans qui ont vendu du rêve et se rendent compte aujourd'hui que même l'Irlande les envoie paître.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JohnCleese a dit :

Tout cela est raisonnablement raisonnable, n'est-ce pas? Signez ici, s'il vous plaît, M. Barnier...

Parce que tu sais ce qu'il en pense Mr Barnier ? ... relis la définition du mot "raisonnable" en français, et tu sauras ...

Pour le reste tu peux bien parier ce que tu veux, mais en l'occurrence sur le sujet, ce ne serait justement pas très raisonnable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Parce que tu sais ce qu'il en pense Mr Barnier ? ... relis la définition du mot "raisonnable" en français, et tu sauras ...

Michel Barnier a en tout cas écrit hier une courte réponse clarifiant ce qu'il pense des plaintes de Boris Johnson comme quoi le protocole d'accord sur l'Irlande du Nord constituerait une "menace pour l'intégrité du Royaume-Uni" tandis que l'UE menacerait l'Irlande du Nord de famine.

Protocol on IE/NI is not a threat to the integrity of the UK. We agreed this delicate compromise with @BorisJohnson & his gov in order to protect peace & stability on island of Ireland. We could not have been clearer about the consequences of #Brexit

Sticking to facts is also essential. A case in point: EU is not refusing to list GB as a third country for food imports (SPS). To be listed, we need to know in full what a country’s rules are, incl. for imports. The same objective process applies to all listed countries

Ce qui en français donne

Le protocole sur l'IE/NI ne constitue pas une menace pour l'intégrité du Royaume-Uni. Nous nous sommes entendus sur ce compromis délicat avec @BorisJohnson et son gouvernement afin de protéger la paix et la stabilité sur l'île d'Irlande. Nous n'aurions pas pu être plus clairs sur les conséquences du #Brexit

Il est également essentiel de s'en tenir aux faits. Un exemple concret : l'UE ne refuse pas d'inscrire la GB comme pays tiers pour les importations de denrées alimentaires (SPS). Pour figurer sur la liste, nous devons connaître toutes les règles d'un pays, y compris pour les importations. Le même processus objectif s'applique à tous les pays listés

Barnier a au moins raison sur un point : les faits, c'est important.

Par ailleurs, il est un peu surprenant que Johnson décide maintenant que le protocole qu'il a signé avec un grand sourire de victoire serait une "menace pour l'intégrité du Royaume-Uni". De deux choses l'une :

- Soit c'est vrai, et Johnson n'avait pas lu à l'époque le texte qu'il a signé. Le décrire comme un "petit rigolo" serait donc plutôt insultant pour les petits rigolos

- Soit c'est faux, et décrire Johnson comme un menteur est donc plutôt approprié

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pascal a dit :

Celle-là je pense que je vais la mettre sous verre

Il n'a pourtant pas tort. Rien que sur Airbus. Changer l'organisation industrielle d'un tel géant en excluant un partenaire majeur, même dans le contexte du coronavirus qui a mis cette production industrielle entre parenthèses, c'est une vue de l'esprit.
Même chose si les deux EPR de Hinkley Point étaient considérés comme un projet "trop cher" et leur financement, au regard des retards pris, considéré comme caduque avec des demandes de remboursements?

Je pense savoir qui en souffrirait le plus...

Et des choses comme ça il y en a sans doute bien plus que ce que l'on veut admettre. Moi je veux bien qu'on envoie paître les anglais mais concrètement le jeu de BoJo ne sort pas non plus de nulle part même si je pense qu'il surjoue énormément sa main et qu'il bluffe ouvertement. Ça c'est vraiment critiquable. Mais dire que l'Europe et la France ont besoin de la GB, non ça ne l'est pas.

Je connaissais un gars qui avait une entreprise reposant sur les ferries trans-manche, depuis le feuilleton du brexit ses affaires avaient commencé à péricliter vu que toute la filière s'attendait à une chute d'activité sur fond d'absence d'accord, et depuis le covid est en train de l'achever. Voilà voilà.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Patrick a dit :

Il n'a pourtant pas tort. Rien que sur Airbus. Changer l'organisation industrielle d'un tel géant en excluant un partenaire majeur, même dans le contexte du coronavirus qui a mis cette production industrielle entre parenthèses, c'est une vue de l'esprit.
Même chose si les deux EPR de Hinkley Point étaient considérés comme un projet "trop cher" et leur financement, au regard des retards pris, considéré comme caduque avec des demandes de remboursements?

Airbus d'accord, encore que on trouverait des usines prêtes à remplacer. Hinkley Point, c'est un contrat franco-britannique. S'ils se mettent là aussi à violer leurs engagements, ça se verra très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

S'ils se mettent là aussi à violer leurs engagements, ça se verra très vite.

C'est pas déjà ce qu'il se passe et justement ce que les anti-brexit en Europe qui doivent gérer la situation reprochent aux brexiters? Certes avec un bémol, les enjeux financiers ne sont pas encore très concrets actuellement, ou du moins ne montrent pas d'effets encore trop dramatiques.

Mais pour mettre un coup de pression la GB ne manque pas de leviers, c'était ce que je voulais dire. Que ferait-on alors? On vendrait des Rafale à l'Écosse? :mellow:

BoJo a beau être un drôle d'oiseau et avoir de lointaines origines turques (si si) il n'est pas non plus erdogan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Alexis said:

Michel Barnier in any case wrote a short response yesterday clarifying what he thinks of Boris Johnson's complaints that the Memorandum of Understanding on Northern Ireland constitutes a " threat to the integrity of the United Kingdom " while the EU would threaten Northern Ireland with famine.

Protocol on IE / NI is not a threat to the integrity of the UK. We agreed this delicate compromise with @BorisJohnson & his gov in order to protect peace & stability on island of Ireland. We could not have been clearer about the consequences of #Brexit

Sticking to facts is also essential. A case in point: EU is not refusing to list GB as a third country for food imports (SPS). To be listed, we need to know in full what a country's rules are, incl. for imports. The same objective process applies to all listed countries

What in French gives

The IE / NI protocol does not pose a threat to the integrity of the United Kingdom. We have agreed on this delicate compromise with @BorisJohnson and his government in order to protect peace and stability on the island of Ireland. We couldn't have been clearer about the consequences of #Brexit

It is also essential to stick to the facts. A concrete example: the EU does not refuse to register the UK as a third country for food imports (SPS). To be on the list, we need to know all the rules of a country, including for imports. The same objective process applies to all countries listed

Barnier is right on one point at least: facts matter.

On the other hand, it is a bit surprising that Johnson now decides that the protocol he signed with a big smile of victory would be a " threat to the integrity of the United Kingdom ". Of two things :

- Either it's true, and Johnson hadn't read the text he signed at the time. To describe him as a "little joker" would therefore be rather insulting for the little jokes.

- Either it is wrong, and describing Johnson as a liar is therefore quite appropriate

 

9 hours ago, Ciders said:

C'est dire le désespoir de tous ces Brexiters charlatans qui ont vendu du rêve et se rendent compte aujourd'hui que même l'Irlande les envoie paître.

Désespoir. Lol.

Trois mois, c'est tout ce que nous devons attendre pour savoir lequel de nous a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

C'est pas déjà ce qu'il se passe et justement ce que les anti-brexit en Europe qui doivent gérer la situation reprochent aux brexiters? Certes avec un bémol, les enjeux financiers ne sont pas encore très concrets actuellement, ou du moins ne montrent pas d'effets encore trop dramatiques.

Mais pour mettre un coup de pression la GB ne manque pas de leviers, c'était ce que je voulais dire. Que ferait-on alors? On vendrait des Rafale à l'Écosse? :mellow:

BoJo a beau être un drôle d'oiseau et avoir de lointaines origines turques (si si) il n'est pas non plus erdogan...

Pas besoin d'appuyer sur la jugulaire. Sans appui sur le continent, la puissance britannique entrera dans une série de convulsions qui aggraveront son affaiblissement pendant qu'en interne, les partis traditionnels se dévoreront entre eux laissant le système parlementaire incapable de faire face et à la merci d'une nouvelle force ou du chaos. On voit déjà les résultats de cette politique du Brexit : quand Londres parle, plus personne n'écoute.

Et si BoJo veut tirer des leviers, il le peut. L'UE en a aussi. A ce jeu, elle perdra des plumes mais le lion y laissera ses derniers pans de crinière.

il y a 15 minutes, JohnCleese a dit :

 

Désespoir. Lol.

Trois mois, c'est tout ce que nous devons attendre pour savoir lequel de nous a raison.

Ça ne fait que trois ans que vous devez partir. Finalement, la place doit être sacrément bonne pour que vous fassiez encore de l'obstruction. :wink:

Mais je ne m'inquiète pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, JohnCleese a dit :

 

Désespoir. Lol.

Trois mois, c'est tout ce que nous devons attendre pour savoir lequel de nous a raison.

un conseil  John : Tu as 3 mois pour faire la réserve d'antidépresseurs - passé ce délai tu risques fort de ne plus en trouver sur le marcher en UK tellement la demande sera forte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Lezard-vert said:

un conseil  John : Tu as 3 mois pour faire la réserve d'antidépresseurs - passé ce délai tu risques fort de ne plus en trouver sur le marcher en UK tellement la demande sera forte ! 

 

La Grande-Bretagne n'est pas la France, Lézard. Mais ta confusion est compréhensible étant donné mon français parfait

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois le bronx sur ces accords de frontières, je me dis que pourtant les GB n'ont pas le cas le  plus difficile du monde. Par exemple, comment serait gérée une Franstie (quitte à faire un néologisme horrible, autant que ce ne soit pas un anglicisme...)... 

Nous : bon la frontière, alors comment k'on règle les camions venant ou allant en Espagne/Italie, la transhumance des Néerlandais et des Allemands. J'imagine déjà la pollution qui va baisser, et le pognon qu'on se ferait avec les Visa de Transit/Tourisme 

:bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lezard-vert a dit :

un conseil  John : Tu as 3 mois pour faire la réserve d'antidépresseurs - passé ce délai tu risques fort de ne plus en trouver sur le marcher en UK tellement la demande sera forte ! 

...on a pas trop de leçons à recevoir sur la conso' d'antidépresseurs... On est champions du monde de la catégorie. :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pascal a dit :

Les Brits ... Plein fer concernant Airbus que vaut-il mieux être dans la peau de ceux qui risquent de voir partir l'activité sur le continent ou dans celle de ceux (Français et allemands) qui ont les clés du bahut ?

https://www.20minutes.fr/monde/2434847-20190124-grande-bretagne-airbus-prendra-decisions-douloureuses-defaut-accord-brexit

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/airbus-met-en-garde-sur-sa-presence-en-grande-bretagne-20190124

Il n'y aura pas d'état d'âme on peut parier que le plan B est prêt et les gens (15 000) de Broughton se retrouveront en calbutt j'en connais qui seront très heureux de rapatrier de la production et cerise sur le gâteau de débaucher les ingés du plateau britannique ...

Johnson a un gros problème ... çà ne se passe pas comme comme il avait prévu que çà se passerait. Comme tous les bateleurs de foire il a commis UNE erreur majeure: il a sous-estimé ses partenaires. Je pense que les Brits ne vont pas être déçus du voyage surtout quand on voit comment les traitent aujourd'hui les Américains ... qui vont en profiter un maximum.

 

 

Airbus, Siemens qui a des dizaines d'usines là-bas, les fabricants de pièces détachées du secteur automobile qui est de toute façon en train de basculer vers l'électrique (gros poste d'investissement chez VW).

Et on n'a pas encore parlé de la question du passeport financier et de l'industrie des fonds.

Que va faire Rolls Royce aussi ?

 

Va falloir faire des stocks de Scotch et se renseigner sur les maisons japonaises car les prix vont bientôt monter...

 

J'ai aussi le sentiment que certains commencent à avoir des sueurs froides aux Pays-Bas. Le parrain n'est plus et les dernières négociations sur les mesures financières anti-Covid ont révélé que le principe du saut européen en la matière ne gênait plus grand monde sur le principe (les scandinaves ne voulaient tout simplement pas payer, l'Autriche avait un problème de politique intérieure, les hollandais avaient une opposition plus viscérale) et les tentatives de faire dérailler l'accord ont échoué tout en énervant certains qui comptent.

 

 

 

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pascal a dit :

Il n'y aura pas d'état d'âme on peut parier que le plan B est prêt et les gens (15 000) de Broughton se retrouveront en calbutt j'en connais qui seront très heureux de rapatrier de la production et cerise sur le gâteau de débaucher les ingés du plateau britannique ...

Oui, et, dans un contexte covid, certaines collectivités territoriales seront probablement prêtes à payer pour accueillir si nécessaire de nouveaux sites/emplois airbus... Autrement dit, si relocalisation il doit y avoir, c'est possible qu'airbus parvienne à en faire partager les coûts...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...