Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

1 hour ago, OhneFear said:

C'est faux je pense.

https://fr.statista.com/infographie/4032/les-plus-gros-consommateurs-dantidepresseurs-au-monde/

D'autres sources confirment que cette croyance populaire est erronée.

Mais ce qui est sûr c'est que les Britanniques vont gagner des places dans le classement.

Derrière les Australiens? Honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OhneFear a dit :

D'autres sources confirment que cette croyance populaire est erronée.

Hum merci, c'est intéressant.
Du coup je me demande, qui donc aurait intérêt à ce qu'une telle légende urbaine concernant les français ait à ce point la peau dure? :huh:
Parce que cette histoire je l'ai entendue dieu sait combien de fois, et je ne pense pas être le seul, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/brexit-les-deputes-britanniques-donnent-leur-approbation-initiale-au-texte-controverse-20200914

C'est bon. Les Britanniques viennent de perdre définitivement leur carte "peut donner des leçons de droit au monde". Plus que quelques mois avant le no deal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/brexit-les-deputes-britanniques-donnent-leur-approbation-initiale-au-texte-controverse-20200914

C'est bon. Les Britanniques viennent de perdre définitivement leur carte "peut donner des leçons de droit au monde". Plus que quelques mois avant le no deal !

De ce que j'ai compris, la difficulté pour Johnson n'est pas d'obtenir l'approbation des Communes, mais celle du Sénat (qui s'appelle chez eux la "Chambre des Seigneurs")

S'il y a suffisamment de gens parmi les Lords qui n'ont perdu l'esprit, et comprennent que renier sa parole de manière aussi crue voire ostentatoire peut avoir pour un Etat des conséquences lourdes, cette folie peut encore être arrêtée.

 

Rappelons par ailleurs que le gouvernement britannique a admis devant le Parlement qu'il allait "break the international law in a very limited and specific way" (enfreindre le droit international d'une manière très limitée et spécifique)

L'expression est mensongère (ce n'est pas limité et spécifique, il s'agit essentiellement de transformer les clauses protégeant le marché européen en papier toilette), mais... elle est ridicule au point de faire les délices de tous les humoristes :happy:

Mais ma préférée c'est celle-là :happy:

1766.png "Si je résume, tu veux remettre en cause l'accord de sortie sur le Brexit que t'as signé il y a moins d'un an ?"
0189.png "Oui"
1766.png "T'as reconnu que ça viole le droit international"
0189.png "Oui"
1766.png "4 anciens premiers ministres de ton pays disent que tu fais une connerie"
0189.png "Oui"
1766.png "Une partie de ta propre majorité dit que tu fais une connerie"
0189.png "Oui"
1766.png "Et les négociations sur un accord de libre échange sont au point mort"
0189.png "Oui"
1766.png "T'as une explication ?"
0189.png "Punk is not dead"

Source :

Révélation


 

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alexis a dit :

Rappelons par ailleurs que le gouvernement britannique a admis devant le Parlement qu'il allait "break the international law in a very limited and specific way" (enfreindre le droit international d'une manière très limitée et spécifique). L'expression est mensongère (ce n'est pas limité et spécifique, il s'agit essentiellement de transformer les clauses protégeant le marché européen en papier toilette), mais... elle est ridicule au point de faire les délices de tous les humoristes :happy:

 

Je ne comprends pas cet acharnement : après tout ce brave homme ne fait que suivre l'enseignement d'OWK datant des années 1980

Révélation

LSW : mais vous m'aviez dit que mon père avait été tué par DV

OWK :OK OK, it's not totally the thru and I broke the Jedi law in a very limited and specific way...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 à 23:41, cracou a dit :

La position de l'UE est évidente: Vous avez le droit de faire ce que vous voulez mais si voulez commercer avec nous, ce sera à nos conditions. Vous avez le droit de ne pas oviloir. la porte est au fond à droite.

L'UE a une position excellente qui est "on s'en fout de ton avis et on ne négocie pas. Si tu veux venir, tu signes en bas et merci encore".

C'est effectivement aussi simple que ca.

Ce qui est moins évident c'est si le déni coté UK face à cet état de fait d"une simplicité biblique est une tactique, du désespoir ou véritablement un aveuglement sur le rapport de force qui est en jeu ici. On a l'impression que l'élite Anglaise se croit encore au temps de l'Empire. Un problème lié à leur éducation peut être ?

J'admet que la seule opportunité que les Anglais ont est la division coté EU mais jusqu'à présent Barnier tient la baraque

 

 

 

Il y a 11 heures, Chronos a dit :

Que va faire Rolls Royce aussi ?

Eux il y a logntemps qu'ils n'ont pas mis tous leurs oeufs au UK: usine en Allemagne et à Singapour

Modifié par Julien
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Julien a dit :

C'est effectivement aussi simple que ca.

Ce qui est moins évident c'est si le déni coté UK face à cet état de fait d"une simplicité biblique est une tactique, du désespoir ou véritablement un aveuglement sur le rapport de force qui est en jeu ici. On a l'impression que l'élite Anglaise se croit encore au temps de l'Empire. Un problème lié à leur éducation peut être ?

J'admet que la seule opportunité que les Anglais ont est la division coté EU mais jusqu'à présent Barnier tient la baraque

Et encore ! On négocie effectivement, mais en étant simplement fermes :

  • on défend nos pêcheurs (mais il y a certainement un peu de marge, quelque chose à négocier)
  • on s'occupe de la finance (on part de tellement loin dans l'ampapaoutage que nous avons des gains substantiels à obtenir tout en laissant des choses aux brits, quand même)
  • les agriculteurs ? Bien sûr qu'il y a matière à négociation.
  • mais les AOP : non, pas de négo. A prendre, et c'est tout, à maintenir en fait et ce n'est pas trop dur...
  • ... et dans la même veine, oui nous nous assurons que vous britanniques ne pouvez pas en permanence la jouer au plus finaud et passant votre temps à favoriser indument vos négociants (et ceux de pays tiers) par des ajustements tactiques de vos législations / de votre système de financement. Concurrence libre et non-faussée, vous vous souvenez ?

Sans rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal a dit :

Tout ceci me rappelle le roman de R. Harris "the Ghostwriter" dans lequel la CIA manipulait le Prime Minister devenu un laquais des USA ... Je ne sais pas si c'est le cas de BoJo en tout cas il est en train de transformer le Royaume en 52e état des USA

Il me semble que le livre faisait déjà allusion à Blair quant il a été écrit.

L'adaptation de Polanski en film est super aussi !

Ewan McGregor dans le rôle du... de l'écrivain tâcheron (sans nom), Pierce Brosnan dans le rôle du Premier Ministre, et enfin Olivia Williams dans le rôle de la femme du Premier Ministre.

19238405.jpg

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, rendbo said:

Je ne comprends pas cet acharnement : après tout ce brave homme ne fait que suivre l'enseignement d'OWK datant des années 1980

Sauf que Vader se considère comme une personne différente d'Anakin Skywalker, ayant en quelque sorte "tué" son ancienne personnalité au profit de la nouvelle. Ce n'est donc pas entièrement un mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mehari a dit :

Sauf que Vader se considère comme une personne différente d'Anakin Skywalker, ayant en quelque sorte "tué" son ancienne personnalité au profit de la nouvelle. Ce n'est donc pas entièrement un mensonge.

Rhââ je ne sais pas. Il reconnait immédiatement Luke comme son fils dans le second épisode... c'est plus Obiwan qui fait du sophisme.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mehari a dit :

Sauf que Vader se considère comme une personne différente d'Anakin Skywalker, ayant en quelque sorte "tué" son ancienne personnalité au profit de la nouvelle. Ce n'est donc pas entièrement un mensonge.

Pas entièrement, non.

Seulement d'une manière « spécifique et limitée » :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, rendbo said:

Rhââ je ne sais pas. Il reconnait immédiatement Luke comme son fils dans le second épisode... c'est plus Obiwan qui fait du sophisme.

Il utilise cette connaissance mais ce n'est pas exactement une reconnaissance que lui même est toujours Anakin Skywalker.

Dans SW6

Quote

Luke: I've accepted the truth that you were once Anakin Skywalker, my father.

Vader: [angry retort] That name no longer has any meaning for me.

 

4 minutes ago, Alexis said:

Pas entièrement, non.

Seulement d'une manière « spécifique et limitée » :tongue:

Quote

Obi-Wan: Your father was seduced by the dark side of the Force. He ceased to be Anakin Skywalker and became Darth Vader. When that happened, the good man who was your father was destroyed. So what I told you was true, from a certain point of view.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mehari a dit :

Obi-Wan: Your father was seduced by the dark side of the Force. He ceased to be Anakin Skywalker and became Darth Vader. When that happened, the good man who was your father was destroyed. So what I told you was true, from a certain point of view.

et pour clore la boucle et arrêter le HS avant que les Topols ne pleuvent comme la pluie anglaise :

Il y a 11 heures, Alexis a dit :

Rappelons par ailleurs que le gouvernement britannique a admis devant le Parlement qu'il allait "break the international law in a very limited and specific way" (enfreindre le droit international d'une manière très limitée et spécifique)

 

 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Patrick said:

...on a pas trop de leçons à recevoir sur la conso' d'antidépresseurs... On est champions du monde de la catégorie. :laugh:

d'antidépresseurs de tranquilisants et de somnifères, pour l'alcool je ne sais pas.

Mais bon il est vrai que Bojo va regretter son attitude bravache qui est bien au delà de ce qui lui permet son pouvoir réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas toute cette agitation. Dès que cette loi est promulguée et mise à exécution, n'importe quelle partie intéressée peut saisir la justice britannique. Face au conflit entre un traité international et une simple loi, le tribunal tranchera en faveur du traité international et annulera les dispositions de la loi qui y sont contraires.

Là où il y aurait lieu de s'agiter, c'est si l'Angleterre menaçait de se retirer du traité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wallaby a dit :

Je ne comprends pas toute cette agitation. Dès que cette loi est promulguée et mise à exécution, n'importe quelle partie intéressée peut saisir la justice britannique. Face au conflit entre un traité international et une simple loi, le tribunal tranchera en faveur du traité international et annulera les dispositions de la loi qui y sont contraires.

Là où il y aurait lieu de s'agiter, c'est si l'Angleterre menaçait de se retirer du traité.

La notion de fair play est bafouée, ce qui est une honte pour un politicien britannique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon parce que le Brexit est une histoire pleine de bêtises et de rebondissements, nous avions

  1. le RU qui voulait son indépendance vis à vis de l'Europe tout en conservant entrées et avantages,
  2. l'Ecosse qui voulait son indépendance vis à vis du RU et re-entrer dans l'Europe en tant que pays indépendant,
  3. maintenant nous avons les Shetland qui veulent être indépendant de l'Ecosse... être toujours GB tout en se demandent même parfois si ce serait pas plus cool d'être Norvégien...
Citation

Les îles Shetland forment un archipel dans l'océan Atlantique, au nord-est de l'Écosse. Elles comptent une centaine d'îles, dont 16 sont habitées –au total, à peine 23.000 personnes y vivent.

Mais les Shetland, rattachées au Parlement écossais, veulent aujourd'hui leur indépendance. Attention: pas l'indépendance vis-à-vis de la Couronne britannique, mais de l'Écosse. Le 11 septembre dernier, 18 des 20 membres du Conseil des îles Shetland ont voté en faveur d'une résolution visant à «atteindre l'autodétermination financière et politique».

[...] Entre Lerwick et Édimbourg, l'amour n'a jamais été très fort. Ceci est principalement dû au fait qu'un tiers des habitant·es de l'archipel descende directement des Vikings. Les îles Shetland sont à douze heures de l'Écosse, mais Lerwick est plus proche d'Oslo que de Londres. De nombreux habitants des Shetland pensent même que la vie serait meilleure sous la houlette de la Norvège que sous celle de l'Écosse.

[...]

https://korii.slate.fr/biz/iles-shetland-brexit-independance-ecosse-manne-hydrocarbures-gaz-petrole-edimbourg-offshore-royaume-uni

 

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Bon parce que le Brexit est une histoire pleine de bêtises et de rebondissements, nous avions

  1. le RU qui voulait son indépendance vis à vis de l'Europe tout en conservant entrées et avantages,
  2. l'Ecosse qui voulait son indépendance vis à vis du RU et re-entrer dans l'Europe en tant que pays indépendant,
  3. maintenant nous avons les Shetland qui veulent être indépendant de l'Ecosse... être toujours GB tout en se demandent même parfois si ce serait pas plus cool d'être Norvégien...

 

Un matin, à Lerwick, je suis entré dans un bar pour prendre un café au lait : on m'a demandé combien je voulais de sucre, puis après mise de sucre, mon café a été remué avec une petite cuillère et on m'a tendu la tasse après retrait de la petite cuillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rendbo a dit :

Bon parce que le Brexit est une histoire pleine de bêtises et de rebondissements, nous avions

  1. le RU qui voulait son indépendance vis à vis de l'Europe tout en conservant entrées et avantages,
  2. l'Ecosse qui voulait son indépendance vis à vis du RU et re-entrer dans l'Europe en tant que pays indépendant,
  3. maintenant nous avons les Shetland qui veulent être indépendant de l'Ecosse... être toujours GB tout en se demandent même parfois si ce serait pas plus cool d'être Norvégien...

 

 

J’en avais parlé ici

Le fait est que c’est aujourd’hui la principale épine dans le pied de l’Ecosse pour redemander son indépendance du RU.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Allez, je vous laisse deviner comme des grands quel peut être le titre de cet article :

En mars 2020, l'entreprise américano-britannique OneWeb se déclare en faillite. Près de cinq mois plus tard, elle est rachetée via un investissement du gouvernement britannique et du géant des télécoms indien Bharti Global, mettant bout à bout 385 millions de livres, soit un peu plus de 420 millions d'euros, pour se payer la firme en déroute.

[...] Pour Londres, le rachat de OneWeb devait incarner ses ambitions spatiales post-Brexit: il permettrait de déployer la version «made in UK» de Galileo, le système de radionavigation de l'Union européenne et équivalent du GPS américain.

[...] Problème: OneWeb utilise de petits satellites –environ 1 mètre sur 1 mètre– gravitant à 1.200 kilomètres d'altitude. Les systèmes Galileo et GPS ont recours à des satellites bien plus gros, orbitant quant à eux à 20.000 kilomètres d'altitude. «Il semblait que Londres avait acheté les mauvais satellites», constate le Wired britannique.

[...] article

 

Au delà de la moquerie, est ce possible de faire du positionnement avec ce genre de satellite ? Pour moi non, mais je ne suis pas au fait de tout...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rendbo a dit :

Au delà de la moquerie, est ce possible de faire du positionnement avec ce genre de satellite ? Pour moi non, mais je ne suis pas au fait de tout...

Ben ... au départ l'article parle d'un système de distribution d'internet par une galaxie de micro-satellite, et puis tout d'un coup, ça devient un système de positionnement ...

Pourquoi pas, après tout, tant qu'on dialogue avec un satellite disposant d'une base temps fiable, on peut se positionner par rapport à lui (eux) et éventuellement des éphémérides permettent d'affiner la solution ...

Mais à lire l'article, je ne sais vraiment pas de quoi on parle ... internet par satellite ou géo-positionnement ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...