Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Phacochère a dit :

@Alexis, apparemment on avance. Sauf la pêche car c'est la seule carte dans la Manche :biggrin: de Bojo. Carte que toute le monde connaît... Il cherchera à la vendre la plus chère possible.

A l'heure H, il ne se tournera pas vers son peuple en clamant:" on a tout perdu mais il nous reste la criée !"

La souveraineté sur le poisson, c'est important

c7e282a5d0164eaf144acbe05b1887624f47cec7

 

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il parait qu'on s'approcherait finalement d'un accord... C'était bien la peine de faire autant de théatre le we dernier. J'ai hate de voir les termes, parce que vu l'incompatibilité de positions initial, je ne vois pas comment on pourrait s'entendre sans qu'il n'y ait un qui.... vous m'aurez compris.

Peut être aussi que ce "scandale/polémique" a du aider un petit à remettre quelques idées dans les têtes des dirigeants anglais :

Citation

L'Unicef est intervenue en urgence pour la première fois au Royaume-Uni et a octroyé une aide financière à quelque 1 800 familles.

Le gouvernement britannique s'est attiré des critiques mercredi 16 décembre après la contribution de l'Unicef à une campagne pour nourrir des enfants de familles fragilisées par la pandémie au Royaume-Uni, une première dans l'histoire de l'agence onusienne. Le Parti travailliste, principale formation d'opposition, a jugé "honteux" que quelque 1.800 familles en difficulté soient en partie nourries durant les vacances de Noël grâce à une aide financière du Fonds des Nations unies pour l'enfance. "Nous sommes l'un des pays les plus riches du monde", a déclaré la numéro deux du Labour, Angela Rayner. Le gouvernement du Premier ministre conservateur avait déjà essuyé une volée de critiques pour avoir refusé de fournir des repas gratuits aux enfants les plus pauvres durant les vacances scolaires en pleine pandémie, avant de plier sous la pression d'une campagne menée par la star du football Marcus Rashford. L'aide financière de l'Unicef, d'un montant de 25.000 livres sterling (27.700 euros), a été octroyée à plusieurs associations venant en aide à des familles du quartier de Southwark, dans le sud de Londres.

Celles-ci recevront au total 18.000 petits-déjeuners, qui seront distribués par l'intermédiaire des écoles pendant les deux semaines de vacances de fin d'année. 6.750 petits-déjeuner seront également fournis pendant les vacances de février. Selon l'Unicef, créé au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, la pandémie de nouveau coronavirus est la crise la plus urgente affectant les enfants depuis ce conflit mondial. "Il s'agit de la première intervention d'urgence de l'Unicef au Royaume-Uni, menée pour lutter contre l'impact sans précédent de la crise du nouveau coronavirus et atteindre les familles qui en ont le plus besoin", a expliqué Anna Kettley, sa directrice des programmes pour le pays.

Le porte-parole de Boris Johnson a défendu l'action du gouvernement, soulignant avoir pris des "mesures considérables (...) pour assurer que les enfants n'aient pas faim durant la pandémie".

https://va.news-republic.com/a/6907050147578905093?app_id=1239&c=sys&gid=6907050147578905093&impr_id=6907298292796672261&language=fr&region=fr&user_id=6499147509791720458

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rendbo a dit :

Bon, il parait qu'on s'approcherait finalement d'un accord... C'était bien la peine de faire autant de théatre le we dernier. J'ai hate de voir les termes, parce que vu l'incompatibilité de positions initial, je ne vois pas comment on pourrait s'entendre sans qu'il n'y ait un qui.... vous m'aurez compris.

La politique est aussi une forme de spectacle. Il faut que nos gouvernements, tout comme BoJo, puissent dire "je n'ai pas obtenu tout ce que je vous avais promis, mais je me suis battu jusqu'au bout!"
Accessoirement, si les parlements doivent voter en sachant qu'un refus entraînera un hard Brexit, ça devrait leur mettre de la pression et éviter des mauvaises surprises (souvenons-nous que les députés britanniques ont fait quelques coups pendables à Theresa May)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Desty-N a dit :

La politique est aussi une forme de spectacle. Il faut que nos gouvernements, tout comme BoJo, puissent dire "je n'ai pas obtenu tout ce que je vous avais promis, mais je me suis battu jusqu'au bout!"
Accessoirement, si les parlements doivent voter en sachant qu'un refus entraînera un hard Brexit, ça devrait leur mettre de la pression et éviter des mauvaises surprises (souvenons-nous que les députés britanniques ont fait quelques coups pendables à Theresa May)

Je suppose qu'il y aura un accord, plus on s'approche de la date limite, plus la dramatisation s'intensifie, chacuns (chacun c'est les anglais) espérant faire plier l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capmat a dit :

Je suppose qu'il y aura un accord, plus on s'approche de la date limite, plus la dramatisation s'intensifie, chacuns (chacun c'est les anglais) espérant faire plier l'autre.

Je suis moins optimiste que toi. Quand on voit l'origine du Brexit (un coup de dé d'un premier ministre), les tergiversations depuis, et Boris qui louvoie et en fait un thème de politique intérieur, je vois bien une fin sans accord.

En même temps j'espère cette issue : les anglais ont toujours joué perso, n'ont pas fait avancer la cause européenne, et j'en viens presque a leur souhaiter un petit naufrage économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, B52 a dit :

Je suis moins optimiste que toi. Quand on voit l'origine du Brexit (un coup de dé d'un premier ministre), les tergiversations depuis, et Boris qui louvoie et en fait un thème de politique intérieur, je vois bien une fin sans accord.

En même temps j'espère cette issue : les anglais ont toujours joué perso, n'ont pas fait avancer la cause européenne, et j'en viens presque a leur souhaiter un petit naufrage économique.

L'île des Grands Bretons va géographiquement rester à la même place, la crise identitaire des Anglais n'y changera rien.

Pas d'accord fera remonter le balancier un peu plus haut à l'opposé de l'Europe et le balancier n'en reviendra que plus fort après la diète.

Ils trouveront sans doute plus tard un accord d'association ménageant leurs susceptibilités identitaires. Il faudra un peu de temps et quelques ruines.

 

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capmat a dit :

Ils trouveront sans doute plus tard un accord d'association ménageant leurs susceptibilités identitaires. Il faudra un peu de temps et quelques ruines.

Quelques ruines, voire quelques amputations: Irlande du Nord, Ecosse, Gibraltar ... Sur ce dernier point, les espagnols l'ont joué finement en proposant non pas le rattachement mais la co-souveraineté, comme pour Andorre.
Si Dublin était malin, il proposerait quelque chose d'analogue à Belfast. Genre l'adhésion à une "confédération celtique du Nord", avec ce qu'il faut de flou pour troubler les unionistes (pro GB) et faire basculer le vote des hésitants en cas de referendum. (obtenir l'adhésion est le plus compliqué. Une fois que c'est fait, on peut toujours changer le nom de la confédération ...:ph34r:)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Desty-N a dit :

Quelques ruines, voire quelques amputations: Irlande du Nord, Ecosse, Gibraltar ... Sur ce dernier point, les espagnols l'ont joué finement en proposant non pas le rattachement mais la co-souveraineté, comme pour Andorre.
Si Dublin était malin, il proposerait quelque chose d'analogue à Belfast. Genre l'adhésion à une "confédération celtique du Nord", avec ce qu'il faut de flou pour troubler les unionistes (pro GB) et faire basculer le vote des hésitants en cas de referendum. (obtenir l'adhésion est le plus compliqué. Une fois que c'est fait, on peut toujours changer le nom de la confédération ...:ph34r:)

Oui, il suffis d'attendre pour voir.

Je n'ai aucun parti pris dans cette histoire, j'en reste tout simplement ébahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Delbareth a dit :

C'est moche la vieillesse :

Oh tu sais, même des "jeunes" s'y mettent : Ministre britannique du Brexit, déclarant qu'il n'avait pas trop bien mesuré jusqu'à présent à quel point le commerce et les approvisionnements du RU étaient dépendants des liaisons Calais-Douvres. C'est "juste" 20% du commerce extérieur du RU (en valeur) qui passe par là... :rolleyes:

Raab ment probablement bien sûr.

En attendant, les liaisons sont coupées pour 48 heures pour cause de Covid (selon toute vraisemblance trop tard d'ailleurs, et peut être trop tard à cause des discussions sur le Brexit du week end), et ça va permettre aux britanniques de bien sentir à quel point leur main est faible.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' europe a peur que le Brexit entraine d'autre pays vers le "leave " alors ils ont mis la barre trés haute aux anglais  histoire de les faire payer leur vote.

En taxant les produits GB en cas de no deal c'est n'importe quoi. Surtout que dans le même ils ne font rien contre la Chine qui nous innonde de leur babiolles à 2 balles . 

Quand à l'histoire de la peche moi je comprends trés bien que les anglais veulent avoir la souveraintée sur leur zone de peche. C'est la leur et c'est un signe de souveraintée une fois qui seront dehors. Nous en outre mer la marine fait respectet notre ZEE; ou essaye en permanence de le faire même si la tache est ardue.   

Une fois le divorce consommer c'est à l'europe à negocier des licences de peches avec les anglais pour ensuite les distribuer à nos pecheurs. Nous faisons la même chose dans la zone sud de l'ocean indien en distribuant des licences à la legnine à des navires mauriciens singapouriens etc..

Dans cette histoire du Brexit c'est la france qui a le plus a perdre avec le No deal la GB est notre premier pays importateur avec une balance plus que positive. Rungis sert aussi à importet une grande partie des produits alimentaires vers la GB.  

Quand à l'ecosse il n'ont pas de monnaie si il quitte UK il faut ensuite faire la demande pour renter dans l'union en respectant l'ensemble des critêres. Donc longue procedure en plus ils n'ont pratiquement pas de PIB voir un mets tres faible. Sans oublier que  l'Espagne considere l'Ecosse comme une region de l'UK et elle s opposerra à son adession parce que ne veut pas que la Catalogne suive le même chemin que l' Ecosse. 

Bref les europens font bloc derriere les anglais pour eviter l'explosion. 

 

             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette analyse était sans doute intéressante au début du Brexit, juste après le referendum. Mais plus maintenant à mon sens.

Tout le monde a compris l'intérêt de rester en UE au-delà de la rhétorique "on va y arriver". Et le meilleur argument des Brexiters et des Frexiters et autres devient le meilleur arguments des Remainers. "Regardez, ils y arrivent ! Ah bah non en fait. Pas du tout même."

Mets là dessus les effets du Covid et tu comprends bien que plus personne n'a envie de partir. Même les Polonais.

Quant à la pêche et au reste... on aura mal. Mais on a déjà mal. Surtout, ils iront plus mal encore.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clairon a dit :

Encore une fois on voit combien De Gaulle était visionnaire, les Britanniques malgré toutes leurs qualités, n'avaient rien à faire dans l'Europe

Je me permet de te corriger : De Gaulle pensait que le RU n'avait rien à faire dans l'Europe qu'il imaginait. Par contre dans celle de l'épicière, et de quelques autres pays (Pays Bas, certains nordiques), le RU était le plus que bienvenu, fer de lance de leurs idées et souffre douleur des effets de leurs applications. On est en démocratie, et les idées de merde imposées par l'Europe, les doxas et autres bulshit, ça a été décidé à la majorité (voire l'unanimité) par une commission et/ou voté par un parlement, ne l'oubliions pas.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rendbo a dit :

Je me permet de te corriger : De Gaulle pensait que le RU n'avait rien à faire dans l'Europe qu'il imaginait. Par contre dans celle de l'épicière, et de quelques autres pays (Pays Bas, certains nordiques), le RU était le plus que bienvenu, fer de lance de leurs idées et souffre douleur des effets de leurs applications. On est en démocratie, et les idées de merde imposées par l'Europe, les doxas et autres bulshit, ça a été décidé à la majorité (voire l'unanimité) par une commission et/ou voté par un parlement, ne l'oubliions pas.

 

C'est bien ce que je dis, l'épicière (Maggy Tatcher) et consorts, et comme elle a réussi a infesté les cerveaux du nord au moment où ceux du Sud faisaient pas mal de conneries économiques et n'arrivaient pas à se défendre, la pensée économique libérale anglo-saxone a occupé tout l'espace de pensée Européen, il a fallut un p'tit virus chinois allié à un magnat de l'immobilier New-Yorkais pour que l'Europe commence à ouvrir un oeil ....

Clairon

 

Modifié par Clairon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

L' europe a peur que le Brexit entraine d'autre pays vers le "leave " alors ils ont mis la barre trés haute aux anglais  histoire de les faire payer leur vote.

En taxant les produits GB en cas de no deal c'est n'importe quoi. Surtout que dans le même ils ne font rien contre la Chine qui nous innonde de leur babiolles à 2 balles . 

Ne pas oublier que les accords de l'OMC qui régissent le commerce international, et dont Boris Johnson parle la larme à l'œil - ce serait très bien croyez-moi, on prospérerait "puissamment", une alternative attirante si les 27 ne nous disent pas amen à tout… - incluent la clause de la nation la plus favorisée.

Cette clause de non-discrimination dispose que, sauf à être lié à un Etat par un accord de commerce spécifique, tout avantage concédé à cet Etat doit être concédé à tous les autres.

En d'autres termes, en l'absence d'un accord spécifique comme celui qui reste en négociation entre Barnier et Frost, à supposer que les 27 accordent tel privilège, par exemple l'absence de taxation, aux Britanniques "parce qu'on les aime bien woh eh là faut pas déc' quoi"... eh bien tous les autres pays du monde auraient le droit de réclamer exactement la même chose.

Sois sûr que les négociateurs britanniques le savent très bien. La propagande sentimentaliste à base de "Woh eh quoi on s'connaît on s'aime bien c'est toujours nous allez soyez pas chien" issue d'outre-Manche, ce n'est rien d'autre que de la propagande.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

L'Europe a peur que le Brexit entraine d'autre pays vers le "leave " alors ils ont mis la barre trés haute aux anglais  histoire de les faire payer leur vote.

C'est un peu le discours que veulent faire passer Farage et consrs, mais c'est surtout que l'UE a décidé, comme pour d'autres accords commerciaux du reste, de ne pas être "gentille", d'être juste l'un des tous premiers marchés du monde et de négocier en conséquence face, sans abus évident mais avec tout son poids. Et quand le très gros appuie sur le moyen ça fait mal, surtout quand le moyen déconne, ce que n'a pas manqué de faire le RU ces dernières années.

Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

En taxant les produits GB en cas de no deal c'est n'importe quoi. Surtout que dans le même ils ne font rien contre la Chine qui nous innonde de leur babiolles à 2 balles. 

Tsss...

Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

Quand à l'histoire de la peche moi je comprends trés bien que les anglais veulent avoir la souveraintée sur leur zone de peche. C'est la leur et c'est un signe de souveraintée une fois qui seront dehors. Nous en outre mer la marine fait respectet notre ZEE; ou essaye en permanence de le faire même si la tache est ardue.   

Ah mais ça n'est pas du tout remis en cause, ça ! Ils sont libres de le conclure cet accord ! Ils sont même libres de le renier plus tard. La négociation en cours se fait entre blocs souverains, c'est juste que l'un est beaucoup plus fort que l'autre.

Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

Une fois le divorce consommer c'est à l'europe à negocier des licences de peches avec les anglais pour ensuite les distribuer à nos pecheurs.

Le divorce est consommé, même si la période de transition qui s'achève a vu les dispositions précédentes reconduites à titre provisoire. Ce qui est négocié là, c'est bien la suite.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le coude sur le zinc, pour moi ça fait 1 bon mois qu'on aurait du arrêter les négociations, et en tout cas une semaine au moins qu'on aurait du arrêter de repousser la fermeture des accords. Là on joue à la marchande, parce que le commerce est supérieur à tout et que c'est la paix...

Mais au final, la vraie raison qui fait que l'on aurait du tout arrêter bien plus tôt, c'est que ces accords doivent être soumis aux parlements après traductions dans les langues qui vont bien. il faut du temps aux représentants des peuples pour découvrir et étudier les textes : les parlements ne sont pas des chambres d'enregistrement ! J'ai l'impression qu'ils nous refont encore et encore le coup des accords transatlantiques dont personne (en bas) ne veut vraiment mais qui passent toujours crème !

Il y a 1 heure, Clairon a dit :

C'est bien ce que je dis, l'épicière (Maggy Tatcher) et consorts, et comme elle a réussi a infesté les cerveaux du nord au moment où ceux du Sud faisaient pas mal de conneries économiques et n'arrivaient pas à se défendre, la pensée économique libérale anglo-saxone a occupé tout l'espace de pensée Européen, il a fallut un p'tit virus chinois allié à un magnat de l'immobilier New-Yorkais pour que l'Europe commence à ouvrir un oeil ....

Clairon

 

en fait tu vois c'est là que l'on s'aperçoit que tout a bien fonctionné, moi quand je parlais d'épicière, je pensais à Angela qui n'est que la continuité avec encre moins de prise de risque des chanceliers précédents (à ce niveau j'appelle même cela de l'immobilisme)...  :biggrin:

Pour les plus jeunes :

 

 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rendbo a dit :

Mais au final, la vraie raison qui fait que l'on aurait du tout arrêter bien plus tôt, c'est que ces accords doivent être soumis aux parlements après traductions dans les langues qui vont bien. il faut du temps aux représentants des peuples pour découvrir et étudier les textes : les parlements ne sont pas des chambres d'enregistrement ! J'ai l'impression qu'ils nous refont encore et encore le coup des accords transatlantiques dont personne (en bas) ne veut vraiment mais qui passent toujours crème !

Si on est malins, l'UE va imposer la prolongation d'1 mois du régime intérimaire au RU, qui devra repousser d'autant les quelques accords qu'il a conclu avec des tiers et qui devaient prendre effet au premier janvier ; ça laissera le temps aux Parlements de faire leur travail. En espérant qu'ils ne bloquent pas l'accord en découvrant des loups (ou en faisant semblant d'en trouver)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scarabé a dit :

L' europe a peur que le Brexit entraine d'autre pays vers le "leave " alors ils ont mis la barre trés haute aux anglais  histoire de les faire payer leur vote.

Je n'ai jamais trop compris cet argument, émotionnel, qui voudrait que l'UE soit gentille parce que... je sais pas. C'est un rapport de force, une négociation : évidemment que tout le monde met la barre très haut, d'un côté comme de l'autre. Le tort de l'UE serait précisément l'inverse : faire des cadeaux au Royaume-Uni, ce qui serait contraire à ses intérêts.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARRÊTEZ TOUT !

https://www.courrierinternational.com/article/nuques-longues-en-2021-le-retour-de-la-coupe-mulet?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1608555525&fbclid=IwAR1VFAeXw_LJ2mgEgL93C6lRlAih-kppEDSOtlNifPJUsxLiSrYeizMS5qY

Y'a encore des gens qui veulent qu'on les garde avec nous au sein de l'UE ?

il y a 6 minutes, Surjoueur a dit :

Je n'ai jamais trop compris cet argument, émotionnel, qui voudrait que l'UE soit gentille parce que... je sais pas. C'est un rapport de force, une négociation : évidemment que tout le monde met la barre très haut, d'un côté comme de l'autre. Le tort de l'UE serait précisément l'inverse : faire des cadeaux au Royaume-Uni, ce qui serait contraire à ses intérêts.

Surtout que si on avait voulu leur faire payer, ils étaient dehors sans accord depuis un an et demi.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

ARRÊTEZ TOUT !

https://www.courrierinternational.com/article/nuques-longues-en-2021-le-retour-de-la-coupe-mulet?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1608555525&fbclid=IwAR1VFAeXw_LJ2mgEgL93C6lRlAih-kppEDSOtlNifPJUsxLiSrYeizMS5qY

Y'a encore des gens qui veulent qu'on les garde avec nous au sein de l'UE ?

Surtout que si on avait voulu leur faire payer, ils étaient dehors sans accord depuis un an et demi.

Sauf que l'imbrication de l'Angleterre mettrait un bordel monstre dans les économies européennes, pense à Airbus.

Je trouve quand même l'Europe assez vindicative contre la GB mais envers les USA, la Chine et la Russie, silence radio.

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...