Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 31 minutes, Boule75 a dit :

Ils ont eu le temps de préparer logiciels, serveurs et infrastructures alors que nous on amusait les gilets jaunes.

La bourse de Paris forme le groupe Euronext avec les bourses  d'Amsterdam, de Bruxelles, de Dublin, de Lisbonne, d'Oslo, de Porto et le New York Stock Exchange (d'autres fusions sont en prévision)  et avec un statut juridique de "Naamloze Vennootschap" (c'est du hollandais). Les gilets jaunes ont ils le moindre effet la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benoitleg a dit :

La bourse de Paris forme le groupe Euronext avec les bourses  d'Amsterdam, de Bruxelles, de Dublin, de Lisbonne, d'Oslo, de Porto et le New York Stock Exchange (d'autres fusions sont en prévision)  et avec un statut juridique de "Naamloze Vennootschap" (c'est du hollandais). Les gilets jaunes ont ils le moindre effet la dessus ?

Sur le choix des banquiers de s'établir à un endroit ou à un autre, je dirais oui, en partie ; d'autres facteurs jouent bien sûr (fiscalité, immobilier, qualité de vie au sens large, etc...) mais ça a quand même été le foutoir pendant un an et ça, les banquiers n'aiment pas. Et pas qu'eux d'ailleurs, vu la dose d'emmerdes générée sans revendication discernable : "j'ai la haine", ça ne fait pas une politique.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 à 23:39, Boule75 a dit :

Ils ont eu le temps de préparer logiciels, serveurs et infrastructures alors que nous on amusait les gilets jaunes.

Je ne vois pas de rapport entre activités financières et gilets jaunes.

D'une manière générale, je ne pense pas que le malaise de nombreux Français modestes devant l'inégalité croissante des revenus et le chômage de masse persistant soit sujet de dérision.

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Snapcoke a dit :

Aucunes, sauf peut être effectivement une mauvaise image...

C'est bien ça. Très mauvaise.

Et très concrètement, aussi, pendant cette période là et pour pas mal de monde, beaucoup d'emmerdement et d'incertitudes, de magasins clos ou claudicants, de trains annulés, etc... Et ce n'était pas la première série de troubles "sociaux" ces dernières années : on cumule.
Ca a aussi tout simplement stoppé une bonne partie des velléités réformatrices du gouvernement, nettement aggravé les comptes publics

Il y a 4 heures, Alexis a dit :

D'une manière générale, je ne pense pas que le malaise de nombreux Français modestes devant l'inégalité croissante des revenus et le chômage de masse persistant soit sujet de dérision.

Oui pour les inégalités croissantes, et pourtant l'état est bonne pâte en cette période. Et est loin de disposer de tous les leviers pour y changer grand chose. Le chômage de masse touche les plus jeunes, les plus vieux, pas du tout la tranche médiane 25-55 ans par rapport à nos concurrents (taux d'emploi pour ces tranches d'âge très supérieur en France à ce qu'il est aux USA par exemple). Mais les campagnes souffrent, c'est probable. Là encore : pas simple d'y remédier. Retour à l'agriculture bio intensive en main d'oeuvre ? Payée comment ? Distribution de parcelles : qui en veut ?

On pourrait presque jurer que ça a un rapport avec le Brexit tant, d'une certaine manière, des maux similaires provoquent des comportements politiques du même ordre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour animer un peu le topic.

Chute des exportations de nourriture et boisson britanniques vers l'UE   :
 
Source : l'office des stats britons et la Food and drinks association.
 
"Overall figures now show that food and drink exports collapsed in January, plunging overall by 75.5% year on year. Down to £256m from £1bn."
 
Les exportations n'ont baissé que de 11% vers le reste du monde, dus probablement à l'effet covid.

Donc, quitter le marché unique, c'est un choc de - 65% d'exportation pour l'alimentaire... Avis aux frexiteurs et aux agriculteurs tentés.
 
 
Vers l'UE, 62% de chute pour le whisky ; pour le saumon, la baisse est de 98%...
 
Baisse de 67,5 % des exportations de nourriture vers la France, de 80,6% vers l'Allemagne ou encore de 84,9% vers l'Irlande.
 
Mais bon, dans la bulle politico-médiatique de Westminster, tout va bien, l'essentiel, c'est la victoire de Boris contre l'UE dans la guerre du Covid grâce au vaccin anglais...  :bloblaugh:
 
Le PDF de la Food and Drinks association ici :
https://www.fdf.org.uk/globalassets/resources/publications/uk-eu-food-and-drink-trade-snapshot-jan-2021.pdf

 

Les chiffres globaux de l'office britannique de statistiques sont tombés, baisse de 40% des exports en janvier vers l'UE. Les PME sont particulièrement touchées.

Il y a certes une difficulté à intégrer les nouvelles règles douanières dues au brexit, et il y avait probablement eu un surstockage fin 2020 en prévision de l'arrivée du brexit, mais cela ne rend pas compte de l'intégralité des pertes. Quand aux douanes, les contrôles vont devenir plus stricts côté UE après une période de mise en oeuvre, et côté UK, quand ils seront enfin prêts, en octobre ou janvier prochain, les contrôles vont commencer.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

https://www.bbc.com/news/uk-politics-56932551

échec des négociations de pêche avec la Norvège

Cela signifie que les flottes britanniques n'auront pas accès aux eaux subarctiques de la Norvège, connues pour leurs prises de cabillaud.

Le gouvernement a déclaré que son "offre équitable" avait été rejetée lors des négociations.

L'entreprise UK Fisheries a qualifié cette décision de "honte", affirmant que les pêcheurs de Hull seraient particulièrement touchés par l'absence de progrès.

En 2018, les flottes britanniques ont débarqué du poisson d'une valeur de 32 millions de livres sterling dans les eaux norvégiennes, selon le gouvernement.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a menacé mardi 27 avril le Royaume-Uni de « mesures de rétorsion » sur les services financiers si l’accord post-Brexit concernant la pêche n’est pas mis en œuvre. « Nous demandons tout l’accord, rien que l’accord et tant qu’il ne sera pas mis en place (...) nous prendrons des mesures de rétorsion dans d’autres secteurs si c’est nécessaire », a déclaré le secrétaire d’État français aux Affaires européennes Clément Beaune sur la chaîne BFM Business.

 

https://www.meretmarine.com/fr/content/paris-menace-londres-de-mesures-de-retorsion-si-laccord-sur-la-peche-nest-pas-mis-en-0

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Volonté d’indépendance en Écosse, tensions en Irlande du Nord et le pays de Galles qui s’émancipe… Les élections locales du 6 mai pourraient précipiter l’éclatement du royaume. »
 

Un dossier spécial de Courrier International sur le Royaume-Uni à la veille d’élections locales qui pourraient secouer un peu le cocotier.
Si l’on a pas trop vu venir le Pays De Galles - pour l’Écosse et l’Irlande du Nord, c’était quand même évident - , il s’avère que la région se pose ses propres questions sur la raison d’être de l’état britannique.
Avec une remontée en puissance de certains mouvements indépendantistes, écologistes, pro-européens et défendant la langue et la culture galloise tout en étant internationalistes, et un parti travailliste dominateur depuis 20 ans mais coupé en 2 avec 51% de ses membres souhaitant voter l’indépendance, il devrait y avoir quelques remous et possiblement à terme une coalition entre ces partis qui ouvrirait la voie à un référendum sur l’indépendance.

 

Bref, demain sera toujours un bon indicateur des tendances post-brexit et (pseudo-) post-pandémie.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TarpTent a dit :

« Volonté d’indépendance en Écosse, tensions en Irlande du Nord et le pays de Galles qui s’émancipe… Les élections locales du 6 mai pourraient précipiter l’éclatement du royaume. »
 

Un dossier spécial de Courrier International sur le Royaume-Uni à la veille d’élections locales qui pourraient secouer un peu le cocotier.
Si l’on a pas trop vu venir le Pays De Galles - pour l’Écosse et l’Irlande du Nord, c’était quand même évident - , il s’avère que la région se pose ses propres questions sur la raison d’être de l’état britannique.
Avec une remontée en puissance de certains mouvements indépendantistes, écologistes, pro-européens et défendant la langue et la culture galloise tout en étant internationalistes, et un parti travailliste dominateur depuis 20 ans mais coupé en 2 avec 51% de ses membres souhaitant voter l’indépendance, il devrait y avoir quelques remous et possiblement à terme une coalition entre ces partis qui ouvrirait la voie à un référendum sur l’indépendance.

 

Bref, demain sera toujours un bon indicateur des tendances post-brexit et (pseudo-) post-pandémie.

On pourrait lancer un sondage sur l'éclatement du RU, comme celui qui avait été fait sur le Brexit.

Et pour lequel je m'étais planté ayant considéré les britanniques comme des gens raisonnables qui se seraient ravisé au dernier moment.

Comme je ne change pas beaucoup (dans ma tête) je ne crois pas à l'éclatement du RU, ce qui veut peut-être dire que celà va arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vécu la fin de l'Union Soviétique, j'ai bon espoir de vivre la fin du Royaume-Uni. Après il restera encore l'Union Européenne et les États-Unis, mais là aussi la tendance sur le long terme est à la désunion.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UK to send two Royal Navy ships to Jersey after France threatens blockade of island port

https://news.sky.com/story/uk-to-send-two-royal-navy-boats-to-jersey-after-france-threatens-blockade-of-island-port-12297840

 

Faut bien rentabiliser ses patrouilleurs...

Le HMS Severn est en route !

1620245332-jersey.png

Modifié par Banzinou
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Banzinou said:

UK to send two Royal Navy ships to Jersey after France threatens blockade of island port

https://news.sky.com/story/uk-to-send-two-royal-navy-boats-to-jersey-after-france-threatens-blockade-of-island-port-12297840

Je regrette presque qu'il n'y ait pas de commentaires pour voir les réactions des anglais, outrés à l'idée que la France ose réagir et proférer des menaces lorsqu'ils ne respectent pas les accords, dont ils sont pourtant majoritairement responsables (pas de sortie de l'UE, pas de nouveaux problèmes aux frontières...)

Blagues à part, quel est leur angle d'approche pour ça ? En quoi envoyer la Royal Navy va permettre de régler la situation ? Au plus, ça peut dissuader les pêcheur français de faire leur blocus du port... Et ensuite, il se passe quoi ? (En gros, je trouve leur réponse inadaptée, ou alors j'ai mal compris le problème, en dehors d'une tentative de Bojo de prouver à ses concitoyens (en 1 seul mot) qu'il sait montrer les muscles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SLT a dit :

Je regrette presque qu'il n'y ait pas de commentaires pour voir les réactions des anglais, outrés à l'idée que la France ose réagir et proférer des menaces lorsqu'ils ne respectent pas les accords, dont ils sont pourtant majoritairement responsables (pas de sortie de l'UE, pas de nouveaux problèmes aux frontières...)

Blagues à part, quel est leur angle d'approche pour ça ? En quoi envoyer la Royal Navy va permettre de régler la situation ? Au plus, ça peut dissuader les pêcheur français de faire leur blocus du port... Et ensuite, il se passe quoi ? (En gros, je trouve leur réponse inadaptée, ou alors j'ai mal compris le problème, en dehors d'une tentative de Bojo de prouver à ses concitoyens (en 1 seul mot) qu'il sait montrer les muscles...)

Il me semble que les îles anglo-normandes ont un statut particulier : elles sont directement propriétés de la couronne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SLT a dit :

Je regrette presque qu'il n'y ait pas de commentaires pour voir les réactions des anglais, outrés à l'idée que la France ose réagir et proférer des menaces lorsqu'ils ne respectent pas les accords, dont ils sont pourtant majoritairement responsables (pas de sortie de l'UE, pas de nouveaux problèmes aux frontières...)

Blagues à part, quel est leur angle d'approche pour ça ? En quoi envoyer la Royal Navy va permettre de régler la situation ? Au plus, ça peut dissuader les pêcheur français de faire leur blocus du port... Et ensuite, il se passe quoi ? (En gros, je trouve leur réponse inadaptée, ou alors j'ai mal compris le problème, en dehors d'une tentative de Bojo de prouver à ses concitoyens (en 1 seul mot) qu'il sait montrer les muscles...)

Si ça évite une éventuelle escalade incontrôlée de pêcheurs français, ce n'est peut être pas plus mal. Par contre, quelle stupidité que cette escalade des tensions à l'anglaise... Incompétence dure ou agit-prop anti-UE aux dépens du frère-ennemi héréditaire français, ou les deux, ça semble surtout destiné à la consommation médiatique intérieure du RU.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 01:30, xanthe a dit :

Pour animer un peu le topic.

Chute des exportations de nourriture et boisson britanniques vers l'UE   :
 
Source : l'office des stats britons et la Food and drinks association.
 
"Overall figures now show that food and drink exports collapsed in January, plunging overall by 75.5% year on year. Down to £256m from £1bn."
 
Les exportations n'ont baissé que de 11% vers le reste du monde, dus probablement à l'effet covid.

Donc, quitter le marché unique, c'est un choc de - 65% d'exportation pour l'alimentaire... Avis aux frexiteurs et aux agriculteurs tentés.
 
 
Vers l'UE, 62% de chute pour le whisky ; pour le saumon, la baisse est de 98%...
 
Baisse de 67,5 % des exportations de nourriture vers la France, de 80,6% vers l'Allemagne ou encore de 84,9% vers l'Irlande.
 
Mais bon, dans la bulle politico-médiatique de Westminster, tout va bien, l'essentiel, c'est la victoire de Boris contre l'UE dans la guerre du Covid grâce au vaccin anglais...  :bloblaugh:
 
Le PDF de la Food and Drinks association ici :
https://www.fdf.org.uk/globalassets/resources/publications/uk-eu-food-and-drink-trade-snapshot-jan-2021.pdf

 

Les chiffres globaux de l'office britannique de statistiques sont tombés, baisse de 40% des exports en janvier vers l'UE. Les PME sont particulièrement touchées.

Il y a certes une difficulté à intégrer les nouvelles règles douanières dues au brexit, et il y avait probablement eu un surstockage fin 2020 en prévision de l'arrivée du brexit, mais cela ne rend pas compte de l'intégralité des pertes. Quand aux douanes, les contrôles vont devenir plus stricts côté UE après une période de mise en oeuvre, et côté UK, quand ils seront enfin prêts, en octobre ou janvier prochain, les contrôles vont commencer.

 

Et combien de nouveaux débouchés pour l'U.K. ?

Parce qu'au delà des données choisies à seule fin de propagande européiste, il y a les données neutres, objectives :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_nominal

En 2 minutes tu peux constater que le Royaume-Uni maintient tout à fait son rang. Je rappelle qu'on lui avait annoncé un cataclysme absolu en cas de BREXIT. Au passage, il y récupère sa souveraineté (une paille) et nous a mis minable quant à sa capacité à produire un vaccin et à le rendre disponible.

On se donne RDV chaque année à venir pour un petit comparatif PIB et observer le déclassement de la France ? Chiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...