Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 22 heures, g4lly a dit :

En plus de la crise de l'électricité ... et du gaz - faillite des fournisseurs qui n'assument pas les hausse des tarifs des achat en volume - ... c'est la crise du carburant ... faute de travailleur européen pour conduire les camion citerne ...

La mains d’œuvres étrangères s'est barrés pendant le Covid ... et n'est pas prête à revenir visiblement. Non seulement les travailleurs étrangers ont trouvé du boulot ailleurs avec la reprise post covid ... mais en plus la complication d'obtention de visa au Uk n'incite pas à faire la démarche.

Monsieur Nigel Farage devrait passer son permis poids lourd et aller livrer du carburant.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Boule75 said:

Tentative d'humour noir : "tous ces migrants qui arrivent par camion, ce sont bien des camionneurs, non ? Voilà la solution !"

C'est compliqué d’être chauffeur pour livrer au Uk ... déjà il y a la conduite au droite qui n'est pas naturelle pour les continentaux ... le pays du moins les centre urbains sont très embouteillé ... il y a beaucoup de probleme de vol de marchandise dans les camions aussi.

Il faut ajouter l'emmerdement de la traversée de la Manche ...

En gros c'est loin d’être le paradis pour des chauffeurs continentaux ... alors si en plus de ça le régime des visas leur rend la vie impossible et que les salaires ne sont pas/plus attractif.

---

Avec le calme du Covid le marché c'était plus ou moins adapté - quoique les livraison depuis le Uk vers l'Union c'était le grand n'importe quoi avec des blocage en douane sans jamais qu'on comprenne pourquoi - ... en consommant peu ... mais avec la reprise c'est la débâcle.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris que bojo voulait laisser 10000 migrant rentrer la semaine dernière pour conduire les camions.

Petit rappel pour former un conducteur PL citerne

Il doit d'abord :

- passer son PL

- passer son super PL

- passer son agrément transports produits dangereux + produits pétrolier. https://www.aftral.com/formation-professionnelle/transport-de-marchandises/conducteur-matieres-dangereuses

Bon je pense que les brits ne sont pas sorti d'affaire ...:chirolp_iei:

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, WizardOfLinn said:

il est question d'appeler des chauffeurs de l'armée

C'est juste moi ou ça sent la fausse bonne idée ? La solution temporaire "évidente et pratique" qui va déboucher sur un oubli complet de trouver une solution perenne mais un peu plus couteuse ? (tout lien avec une ou des situations déjà vécues en entreprises ou administration serait bien évidemment une coïncidence totalement fortuite... Le problème est qu'on parle ici de plus que juste une entreprise...)

21 minutes ago, herciv said:

Bon je pense que les brits ne sont pas sorti d'affaire ...:chirolp_iei:

En effet, et c'est la version polie et diplomatique ça encore :wink:

Modifié par SLT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, g4lly a dit :

En gros c'est loin d’être le paradis pour des chauffeurs continentaux ... alors si en plus de ça le régime des visas leur rend la vie impossible et que les salaires ne sont pas/plus attractif.

mais tu peux arrondir tes fins de mois en approvisionnant une épicerie ici en produit de là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement anglais va-t-il annoncer qu'ils refusent d'honorer les termes de l'accord actuel avec l'UE sur le Brexit, à cause de la situation en Irlande ?
Je l'ai lu dans quelques gros titres à sensation ce matin, mais seul cet article mentionne une remise en question de l'accord (encore...)

Avant de les appeler de tous les noms d'oiseaux qui me viennent à l'esprit, je vais attendre de voir si une annonce concrète est faite, et son contenu.

https://www.belfasttelegraph.co.uk/news/brexit/plan-to-replace-northern-ireland-protocol-drawn-up-by-uk-40913681.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, SLT a dit :

Le gouvernement anglais va-t-il annoncer qu'ils refusent d'honorer les termes de l'accord actuel avec l'UE sur le Brexit, à cause de la situation en Irlande ?
Je l'ai lu dans quelques gros titres à sensation ce matin, mais seul cet article mentionne une remise en question de l'accord (encore...)

Avant de les appeler de tous les noms d'oiseaux qui me viennent à l'esprit, je vais attendre de voir si une annonce concrète est faite, et son contenu.

https://www.belfasttelegraph.co.uk/news/brexit/plan-to-replace-northern-ireland-protocol-drawn-up-by-uk-40913681.html

les englishes nous font "une australienne" ?  la tromperie est donc viscérale chez les anglo-saxons décidément ....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Lezard-vert a dit :

les englishes nous font "une australienne" ?  la tromperie est donc viscérale chez les anglo-saxons décidément ....

On peu déjà leur couper le jus et ensuite bloquer les ports de Calais Boulogne et Cherbourg ils ont déjà plus d'essence ils auront plus rien à bouffer.  :bloblaugh:

https://www.courrierinternational.com/article/brexit-la-france-menace-de-priver-lile-de-jersey-delectricite

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Scarabé a dit :

On peu déjà leur couper le jus et ensuite bloquer les ports de Calais Boulogne et Cherbourg ils ont déjà plus d'essence ils auront plus rien à bouffer.  :bloblaugh:

https://www.courrierinternational.com/article/brexit-la-france-menace-de-priver-lile-de-jersey-delectricite

la Fleet vient de quitter Scapaflow et Portsmouth et s’apprête à faire le blocus du Havre, et de l'estuaire de la Loire  ....  d'autres navire avec l'amiral BOJO à leur tête se dirigent vers Gibraltar.

spacer.png

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

On peu déjà leur couper le jus et ensuite bloquer les ports de Calais Boulogne et Cherbourg ils ont déjà plus d'essence ils auront plus rien à bouffer.  :bloblaugh:

https://www.courrierinternational.com/article/brexit-la-france-menace-de-priver-lile-de-jersey-delectricite

En fait, en ce moment, on rationne déjà la GB en électricité, mais ce n'est pas volontaire. Il y a une liaison de 2 GW depuis la France, mais comme une partie des installations est hors service à cause d'une défaillance, il n'y a que 1 GW qui passe, alors que la GB est en crise sur l'approvisionnement en gaz et a vraiment besoin d'importations d'électricité.

https://www.fr24news.com/fr/a/2021/09/lincendie-dun-cable-sous-marin-electrique-royaume-uni-france-declenche-une-nouvelle-flambee-des-prix-2.html

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Scarabé a dit :

On peu déjà leur couper le jus et ensuite bloquer les ports de Calais Boulogne et Cherbourg ils ont déjà plus d'essence ils auront plus rien à bouffer.  :bloblaugh:

https://www.courrierinternational.com/article/brexit-la-france-menace-de-priver-lile-de-jersey-delectricite

J'ai tout de même de la compassion pour la population britannique : le système "conservateurs-travaillistes", dans une tentative de sauver sa rente de situation, entraine l'immersion profonde du "Royaume Uni".

Il serait temps que le bon peuple de l'empire "AUKUS" se trouve un autre maître du prêt a penser que l'honorable Rupert Murdoch.

Qu'il me soit cependant accordé l'honneur de saluer respectueusement sa Gracieuse Majesté.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Scarabé said:

On peut déjà leur couper le jus et ensuite bloquer les ports de Calais Boulogne et Cherbourg [...]

Non mais sans aller jusqu'à ses extrémités, je ne comprends vraiment pas comment les anglais peuvent être à ce point aveugle et ignorant sur le soucis que leur sortie de l'UE pose au reste des pays membres, surtout pour cette frontière.

Ca donne l'impression de jouer au poker avec une main gagnante, face à un mauvais joueur qui veut bluffer sans aucune main, et d'être obligé de filer des jetons pour qu'il ne finisse pas complètement sur la paille, pour ensuite l'entendre se vanter de savoir mieux jouer que moi et qu'il est sur le point de tout emporter et que je devrais mieux me coucher maintenant...

 

J'ai vraiment le sentiment que le gouvernement anglais se fiche des accords de Belfast du Vendredi saint, et est prêt à jouer de l'article 16 pour de vrai, sans avoir la moindre intention de protéger quoi que ce soit. Et ce sera de fait à l'UE de mettre en place quelque chose sur place pour protéger ses frontières.... Et devinez sur qui le blâme retombera d'avoir remis en place une barrière physique entre les 2 Irlandes, alors qu'ils avaient promis de ne jamais le faire ?

Pour moi c'est une situation sans issue et avec aucun avantage pour l'UE (pas tout à fait "Lose-lose" vu que le RU en obtiendra quelque chose au final, en plus d'une vengeance mesquine et d'une bassesse sans nom)
J'avoue que je serais pour une posture plus ferme de la part de l'UE contre le Royaume-Uni, et qu'on lance immédiatement une procédure pour faire sortir l'Irlande du Nord du Royaume-Uni, pour les faire ensuite rejoindre l'Irlande et l'UE.
Le dernier réferedum était déjà serré, et ils n'avaient pas de raison de croire que le Brexit se concrétiserait. Ca nous rendrait tout plus simple, et ce serait la plus belle claque contre le RU sur l'état actuelle de la réussite du Brexit.
Que l'Ecosse suive ensuite, ce serait "the Cherry on top" et ça aurait des implications encore plus drôle pour la puissance militaire du RU... Comment ça, je rève "trop grand"? :bloblaugh:

Bon, je sais que la procédure de sortie du RU ne peut pas être lancée par l'extérieur, mais je pense que ce serait une solution idéale pour l'Irlande, et l'UE. Pour les anglais, ce serait dommage, et une vraie défaite, mais vu comment ils traitent les relations avec l'UE et la France en particulier depuis quelques années, je dirais qu'ils le mériterait presque.

Ou, pour le mettre en termes que les anglo-saxons pourront lire et comprendre plus simplement :" Karma is a bitch !" (pardonnez moi mon anglais :wink: )

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il la moindre information sur ce que seraient les propositions anglaises de réforme de l'accord concernant l'Irlande du Nord et du Sud et de la frontières entre les deux ?

Le sujet re-re-revient sur la table mais je ne sais pas du tout ce que la gouvernement britannique propose(rait) : au delà des fariboles avancées durant les négociations du Brexit, quelqu'un a-t-il une idée ou une source ? J'ai l'impression d'un immense brassage d'air.

Répondre, éventuellement, mais à quoi ?

Le secrétaire d'État britannique chargé du Brexit, David Frost, a de nouveau menacé l'Union européenne, lundi, de suspendre le protocole nord-irlandais en cas d'absence d'avancée visant à le remanier d'ici une dizaine de jours.

Le gouvernement britannique a réitéré, lundi 4 octobre, sa menace de suspendre unilatéralement les dispositions douanières post-Brexit spécifiques à l'Irlande du Nord et demandé à l'UE une solution rapide.

S'exprimant en marge du congrès du Parti conservateur, le secrétaire d'État chargé du Brexit, David Frost, a affirmé avoir présenté à Bruxelles des propositions pour remanier le protocole nord-irlandais et attendre une réponse de Bruxelles "dans les dix prochains jours environ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Boule75 a dit :

Quelqu'un a-t-il la moindre information sur ce que seraient les propositions anglaises de réforme de l'accord concernant l'Irlande du Nord et du Sud et de la frontières entre les deux ?

Le sujet re-re-revient sur la table mais je ne sais pas du tout ce que la gouvernement britannique propose(rait) : au delà des fariboles avancées durant les négociations du Brexit, quelqu'un a-t-il une idée ou une source ? J'ai l'impression d'un immense brassage d'air.

Répondre, éventuellement, mais à quoi ?

Le secrétaire d'État britannique chargé du Brexit, David Frost, a de nouveau menacé l'Union européenne, lundi, de suspendre le protocole nord-irlandais en cas d'absence d'avancée visant à le remanier d'ici une dizaine de jours.

Le gouvernement britannique a réitéré, lundi 4 octobre, sa menace de suspendre unilatéralement les dispositions douanières post-Brexit spécifiques à l'Irlande du Nord et demandé à l'UE une solution rapide.

S'exprimant en marge du congrès du Parti conservateur, le secrétaire d'État chargé du Brexit, David Frost, a affirmé avoir présenté à Bruxelles des propositions pour remanier le protocole nord-irlandais et attendre une réponse de Bruxelles "dans les dix prochains jours environ".

une grossière diversion vu le "KK" qui règne en UK  pour rassemble les anglais contre l'UE

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais attendent peut être les contre mesures françaises , pour prendre ça comme prétexte pour faire quelque chose de très stupide comme essayer de faire joujou avec l'article 16. Je me demande d'ailleurs quand le gouvernement français va les mettre à exécution.

Vu la situation en Grande Bretagne, si bozo fait le clown et réagit, ce qu'il fera à mon avis. çà ne va pas arranger la situation des différentes pénuries. Des hausses des tarifs douaniers, plus différentes mesures punitives ou entraves à la circulation de l’Europe et principalement de la France vont vraiment leur compliquer la vie.

Mon pronostique est qu'on va continuer à aller dans le mur. On aura des grands titre du le SUN et torchons du même  type qui diront que tous les malheurs des anglais viennent de ces cochons de français et tatati et tatata... ce que la majorité des anglais devraient gober.

Rien de mieux qu'un bouc émissaire pour détourner l'attention.

Vu que nous sommes en période électorale en France et le coup de Trafalgar Aukus , je pense que du cotés français on va arrêter de faire dans la finesse.

En clair, ça sent pas bon.

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, almanae said:

J'aime bien suivre ces youtubers anglais. ils parlent dans leur vidéo de bozo le clown et de l'article 16.

https://www.youtube.com/watch?v=D2MjizC_jOE&t=618s&ab_channel=MaximilienRobespierre

https://www.youtube.com/watch?v=qI0XydLKDSE&t=301s&ab_channel=ADifferentBias

Moi aussi je t'avoue. Je les ai découvert il y a quelques semaines, et ça m'a surtout montré qu'il y avait des britanniques (et pas qu'un peu vu les commentaires) qui ne sont pas dupes ni aveugles de la situation actuelle de leur pays.
J'ai une préférence pour le premier je t'avoue, au format un peu plus court et un peu moins répétitif que le second. Je trouve juste qu'il leur manque des articles ou informations factuelles pour étayer leurs dires et leur donner plus de poids et de crédibilité.

8 hours ago, Boule75 said:

Quelqu'un a-t-il la moindre information sur ce que seraient les propositions anglaises de réforme de l'accord concernant l'Irlande du Nord et du Sud et de la frontières entre les deux ?

Je crois que c'est bien la question à 350 millions de livres (pensez à ça chaque semaine sur un bus rouge...) depuis le début du bousin... Et à mes yeux leur seul point de pression crédible (mais un point de pression totalement vil, fourbe et à la limite de la légalité...)
Comme beaucoup de politiques (de tous bords et tous pays, en généralisant) : ils sont prompts à dénoncer et s'offusquer en faisant de grands gestes des bras, mais pour ce qui est de proposer des alternatives viables avec un plan d'action (on ne parle même pas d'un plan de financement ici...) ça se bouscule tout de suite beaucoup moins au portillon.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SLT a dit :

Moi aussi je t'avoue. Je les ai découvert il y a quelques semaines, et ça m'a surtout montré qu'il y avait des britanniques (et pas qu'un peu vu les commentaires) qui ne sont pas dupes ni aveugles de la situation actuelle de leur pays.
J'ai une préférence pour le premier je t'avoue, au format un peu plus court et un peu moins répétitif que le second. Je trouve juste qu'il leur manque des articles ou informations factuelles pour étayer leurs dires et leur donner plus de poids et de crédibilité.

Je crois que c'est bien la question à 350 millions de livres (pensez à ça chaque semaine sur un bus rouge...) depuis le début du bousin... Et à mes yeux leur seul point de pression crédible (mais un point de pression totalement vil, fourbe et à la limite de la légalité...)
Comme beaucoup de politiques (de tous bords et tous pays, en généralisant) : ils sont prompts à dénoncer et s'offusquer en faisant de grands gestes des bras, mais pour ce qui est de proposer des alternatives viables avec un plan d'action (on ne parle même pas d'un plan de financement ici...) ça se bouscule tout de suite beaucoup moins au portillon.

Je suis d'accord avec toi. Maximilien est un peu plus digeste. J'avoue qu'ils me permettent d'avoir des pistes de réflexion et ça me rassure de voir que tous les anglais ne soient pas frappadingues. Après à moi d'aller plus loin si j'ai envie de creuser le sujet.

Quand j'ai envie de rigoler un peu, je regarde James O'Brien. Celui la c'est pour la détente.

 

Modifié par almanae
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...