Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Boule75 a dit :

impôt sur les sociétés min 15%

Le Royaume-Uni est à 19%.

Donc à 19%, le Royaume-Uni est un meilleur ami d'une Europe redistributrice et sociale que l'Irlande du Sud à 15% (ou 12,5% jusqu'à il y a peu)

CIT-Rates-2020-FV.png

source : https://taxfoundation.org/2020-corporate-tax-rates-in-europe/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Wallaby a dit :

Le Royaume-Uni est à 19%.

Donc à 19%, le Royaume-Uni est un meilleur ami d'une Europe redistributrice et sociale que l'Irlande du Sud à 15% (ou 12,5% jusqu'à il y a peu)

CIT-Rates-2020-FV.png

source : https://taxfoundation.org/2020-corporate-tax-rates-in-europe/

Ca va on est les meilleurs, pas de surprise de ce coté. Merci quand même aux Portugais pour leur effort c'est très aimable de leur part. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexis a dit :

En attendant, le gouvernement irlandais avertit tous les pays du monde

Ils ne tiennent pas leur parole : L'Irlande met en garde le monde contre la signature d'accords avec le Royaume-Uni après le Brexit

L'Irlande a averti les pays du monde entier de ne pas faire confiance au Royaume-Uni car il est dirigé par un "gouvernement britannique qui ne tient pas nécessairement parole".

Le vice-premier ministre irlandais Leo Varadkar a exhorté les pays à faire preuve de prudence lorsqu'ils traitent avec le Royaume-Uni en raison de la "mauvaise foi" dont fait preuve le gouvernement dans ses projets de révision d'un accord clé signé dans le cadre du Brexit.

Tout à fait juste !

Une petite critique de forme tout de même, concernant l'expression "gouvernement britannique qui ne tient pas nécessairement parole"... idéalement, il faut tenter d'éviter les pléonasmes :tongue:

(bon ok, c'est exagéré, mais nos chers voisins doivent reconnaître qu'ils ne l'ont pas volé sur ce coup-là !)

Il faut vite que le Telegraph dénonce la main mise française qui pilote en sous main ce gouvernement irlandais ! :wink:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 11:50, Wallaby a dit :

Concernant la guerre des Malouines :

Ca c'est ce qu'on appelle un article "à charge" ; pas inintéressant, pas factuellement faux probablement mais sélectionnant tellement ses faits  qu'il en est profondément trompeur. Un seul exemple : il ne cite rien de ce qu'aurait fait la France pour la GB. En prime, il n'explore rien de ce qu'il y a autour de cette affaire de quelques techniciens restés autour de 5 missiles qui étaient déjà sur place : étaient-ils libres de partir ou faisait-on pression sur eux ou sur leur employeur ? Y a-t-il eu simplement un cafouillage, un défaut de circulation des informations, un loupé à Paris ? S'ils étaient en contact avec leur famille, espérait-on qu'ils puissent rapporter des nouvelles qui auraient pu être intéressantes ? Et si, soyons fou, l'un d'eux était un agent anglais ?

Rien de tout ça n'est seulement envisagé. Non, la seule hypothèse lourdement suggérée est qu'au final, la France perfide entendait, en les maintenant là-bas, faire un coup bas aux British.

Il y a 10 heures, Wallaby a dit :

Moi je ne serais pas loin de faire la même proposition, mais en l'inversant. L'Irlande du Sud n'a qu'à quitter l'UE et adopter le régime de circulation des biens et des personnes avec le Royaume-Uni comme avant 1973, sachant qu'en ce qui concerne les personnes, le problème était réglé à travers la "Common Travel Area" : https://en.wikipedia.org/wiki/Common_Travel_Area#1952_agreement

Les irlandais n'ont pas voté pour le Brexit, encore moins pour sortir de l'UE.

Quelque chose n'est pas bien passé ce matin, mauvaise digestion ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Boule75 a dit :

Ca c'est ce qu'on appelle un article "à charge" ; pas inintéressant, pas factuellement faux probablement mais sélectionnant tellement ses faits  qu'il en est profondément trompeur. Un seul exemple : il ne cite rien de ce qu'aurait fait la France pour la GB. En prime, il n'explore rien de ce qu'il y a autour de cette affaire de quelques techniciens restés autour de 5 missiles qui étaient déjà sur place : étaient-ils libres de partir ou faisait-on pression sur eux ou sur leur employeur ? Y a-t-il eu simplement un cafouillage, un défaut de circulation des informations, un loupé à Paris ? S'ils étaient en contact avec leur famille, espérait-on qu'ils puissent rapporter des nouvelles qui auraient pu être intéressantes ? Et si, soyons fou, l'un d'eux était un agent anglais ?

Rien de tout ça n'est seulement envisagé. Non, la seule hypothèse lourdement suggérée est qu'au final, la France perfide entendait, en les maintenant là-bas, faire un coup bas aux British.

Pour moi ce qui était à charge, c'était l'article du Telegraph. L'article de la BBC de 2012 est à décharge puisque l'ancien ministre dit que la France a été un des meilleurs alliés de la Grande Bretagne. L'affaire des techniciens est un point mineur, pour qui sait lire l'article en entier et la conclusion de l'ancien ministre que j'ai mise en gras. Donc je cite l'article de la BBC pour contrer le Telegraph qui est exclusivement à charge et relevant du sophisme (la France pouvait-elle deviner que l'Argentine attaquerait les Malouines, et si la France n'avait pas vendu d'Exocets, qui sait ce que l'Argentine aurait acheté à la place ?).

Il y a 12 heures, Boule75 a dit :

Les irlandais n'ont pas voté pour le Brexit, encore moins pour sortir de l'UE.

Ils auraient dû et cela nous aurait fait des vacances. Il n'est pas dans l'intérêt des populations de l'UE de garder un paradis fiscal au sein de l'Union.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wallaby a dit :

Pour moi ce qui était à charge, c'était l'article du Telegraph. L'article de la BBC de 2012 est à décharge puisque l'ancien ministre dit que la France a été un des meilleurs alliés de la Grande Bretagne. L'affaire des techniciens est un point mineur, pour qui sait lire l'article en entier et la conclusion de l'ancien ministre que j'ai mise en gras. Donc je cite l'article de la BBC pour contrer le Telegraph qui est exclusivement à charge et relevant du sophisme (la France pouvait-elle deviner que l'Argentine attaquerait les Malouines, et si la France n'avait pas vendu d'Exocets, qui sait ce que l'Argentine aurait acheté à la place ?).

D'accord dans ce cadre.

il y a 7 minutes, Wallaby a dit :

Ils auraient dû et cela nous aurait fait des vacances. Il n'est pas dans l'intérêt des populations de l'UE de garder un paradis fiscal au sein de l'Union.

Je pense - j'espère ! que ça va se normaliser.

Le principe de la taxation basée sur le chiffre d'affaire réalisé pays par pays est encore plus "révolutionnaire" que celui d'un taux plancher. Il me semble notamment que ça ruine une bonne partie du modèle parasitaire de certaines multinationales, tout ce qui a trait au dépaysement de brevets dans des pays tiers, tout ce qui a trait aux surfacturations limite-limite entre filiales judicieusement localisées pour échapper à l'impôt notamment.
Donc :

  • Google & Co. vont peut être maintenir leur siège en Irlande,
  • mais le commerce réalisé en France sera imposé au taux français, et c'est très bien.

Reste à implémenter... avec probablement du boulot pour les avocats et les comptables.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Desty-N a dit :

Je m'attendais à une montée de la contrebande

Pourquoi s'emm... à prendre des risques quand tu peux utiliser une frontière légale ? Le seul inconvénient est logistique (ruptures de charges multiples autrement c'est bien moins risqué.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Pourquoi s'emm... à prendre des risques quand tu peux utiliser une frontière légale ? Le seul inconvénient est logistique (ruptures de charges multiples autrement c'est bien moins risqué.

Les ruptures de charge sont également un problème pour la contrebande, non ?

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de @Desty-N, car je pense qu'on peut généraliser les problèmes rencontrés par nos partenaires et sous traitants

  • en ce moment les chantiers TP et le BTP souffrent, et il y a comme un air de fond de cuve quand on essaie d'acheter les matériaux de construction. On peut donc s'attendre à de gros retards sur les équipements publics, voire des mal façon car les ratios ne sont plus respectés (faut bien tenir le délai).
  • un certain nombre d'entreprises dans l'aménagement "vert" du territoire sont au bords de la faillite à cause des problèmes d'importation et de dédouanement. quand vous avez la moitié de votre stock d'arbres et arbustes qui crève la perte sèche est catastrophique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

un certain nombre d'entreprises dans l'aménagement "vert" du territoire sont au bords de la faillite à cause des problèmes d'importation et de dédouanement. quand vous avez la moitié de votre stock d'arbres et arbustes qui crève la perte sèche est catastrophique.

Que peinent-ils à importer ?

il y a une heure, pascal a dit :

oui mais l'aspect financier ne rentre pas en ligne de compte alors ...

Ca dépend de la marge, quand même... et celle-ci dépend des taxes et redevances, et de la différence des normes.

(je crois n'avoir jamais discuté de douane/contrebande avec un (ex- ?)douanier :happy:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Desty-N said:

On craignait l'arrivée de la camelote chinoise via Londres, Dublin et Belfast, mais il se pourrait que le problème se pose également dans l'autre sens. Si B. Johnson ne résout pas rapidement le problème des bouchers et du personnel des abattoirs, le porc allemand pourrait bien arriver sur les étals de Londres pour les fêtes ... en contournant Calais :laugh:.

C'est déjà le cas ... le UK s'est mis à importer du bacon transformé ... parce qu'ils n'arrivent plus à en produire ... les agriculteurs ne savent plus quoi faire de leurs porcs et certains ont eu le droit de les abattre.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scarabé a dit :

Pourtant c'est pas ce qui manque Luxembourg, Monaco, Malte, Chypre, San Marin, Andore, Linchetein. 

Ni Monaco, ni le Liechtenstein, ni Andorre et ni Saint-Marin ne sont membres de l'UE. Ils sont enclavés, mais pas membres.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

Ni Monaco, ni le Liechtenstein, ni Andorre et ni Saint-Marin ne sont membres de l'UE. Ils sont enclavés, mais pas membres.

Merci, j'allais justement corrigé !!!

Et d'ailleurs c'est particulièrement vrai pour le Lichtenstein, qui est rattaché directement à la Suisse...

Donc on a fait mieux comme membre de l'UE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Snapcoke a dit :

Merci, j'allais justement corrigé !!!

Et d'ailleurs c'est particulièrement vrai pour le Lichtenstein, qui est rattaché directement à la Suisse...

Donc on a fait mieux comme membre de l'UE !

Euh... le Liechtenstein est totalement indépendant par contre.

A la rigueur, Andorre c'est discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snapcoke a dit :

Énormément de chose au Lichtenstein son en rapprochement de la Suisse, globalement le Liechtenstein est tourné à 80% vers la Suisse.

Disons que c'est compliqué de faire autrement quand tu es coincé entre la Suisse et l'Autriche. Monaco ou Saint-Marin sont dans la même situation. Mais le pays est totalement indépendant politiquement... même les nazis et les Alliés l'ont admis durant la dernière guerre.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Disons que c'est compliqué de faire autrement quand tu es coincé entre la Suisse et l'Autriche. Monaco ou Saint-Marin sont dans la même situation. Mais le pays est totalement indépendant politiquement... même les nazis et les Alliés l'ont admis durant la dernière guerre.

Je suis d'accord là dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Disons que c'est compliqué de faire autrement quand tu es coincé entre la Suisse et l'Autriche. Monaco ou Saint-Marin sont dans la même situation. Mais le pays est totalement indépendant politiquement... même les nazis et les Alliés l'ont admis durant la dernière guerre.

https://www.guichetdusavoir.org/question/voir/54960

Raymond Aubrac eut alors une profonde envie d’annexer Monaco, mais il lui parut plus sage de soumettre cette question au général de Gaulle. Et lors d’une réunion des commissaires de la République, il lui posa la question d’un changement de statut de la principauté. La réponse du général ne manque pas de lui faire regretter son légalisme excessif : « Si vous l’aviez fait sans me le dire, je vous aurais blâmé officiellement mais approuvé personnellement. Vous me demandez l’autorisation, je dois vous la refuser. »

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...