Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

En marge du G20, le président français et le premier ministre britannique vont se rencontrer ce week-end. Dans une interview accordé au Financial Times Emmanuel Macron assure qu'il n'y aura aucune provocation et tension sur les questions lié à la pêche, et il se montre confiant de la bonne volonté du gouvernement anglais. De son coté Boris Johnson dit aux journalistes l'accompagnant dans l'avion pour Rome (pour le sommet du G20) qu'il fera le nécessaire pour défendre les intérêts de son pays, tout en garantissant que la France reste leur plus ancienne et meilleurs alliée.

Sur la question de l'Irlande du Nord, le secrétaire d'état britannique chargé du Brexit, David Frost, et le vice-président de la Commission européenne Maros Sefkovic se sont rencontrés vendredi pour faire le point sur le protocoles sur les dispositions douanières. Il semble qu'il n'y a toujours pas eu d'avancé car le porte-parole du gouvernement anglais communique que les divergences demeurent, tout particulièrement sur le rôle de la Cour de Justice européenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crise continue entre l'Angleterre et la France, Liz Truss, la secrétaire d'état aux affaires étrangères donne un ultimatum de 48 heures ( à partir du 1er novembre) pour que la France revient sur ses rétorsions. Elle menace d'utiliser les mécanismes de l'accord commercial avec l'UE, car elle estime que la France se comporte de manière injuste.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

"On quitte l'UE parce que leur justice abîme notre souveraineté. Mais nous porterons plainte devant elle parce que vous êtes méchants !".

On se croirait dans un épisode des Monty Python.

Aux yeux des britanniques ce n'est comme cela sa sonne, car ils mettent en avant le respects des clauses établis par l'accord entre la Grande-Bretagne et l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zozio32 a dit :

au niveau respect des clauses établies, vu l'etat des discussions au Irelande du nord, faudrait pas qu'ils ralent trop les brits quand meme...

On n'est plus à une perfide de près en diplomatie.

Faut voir maintenant, si cette tactique fonctionne à leurs avantages.

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Je me doute. On entre dans le 855è duel de mauvaise foi avec Londres depuis 2016.

Mais l'Histoire le rappelle sans cesse : si les Français ne sont pas toujours fiables, les Anglais (j'insiste, pas les Britanniques) ne le sont jamais.

C'est sur que ces nombreux siècles de rivalités ont marqué grandement la mémoire des français, elle est d'autant plus vive au vue de le récent coup de poignards dans le dos que nous avons subi dans le Pacifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite blague, sur ce sujet sur YouTube, j'ai lu un message d'un allemand qui trouvait que la France réagissait d'une façon qu'il trouvait "un peu forte"...

Après un rapide échange de messages très cordialement, il m'a répondu qu'il préférerait une résolution pacifique via un dialogue...

Je me suis retenu de lui dire au nez et lui rétorquer que je n'étais pas surpris par sa réponse et qu'il ne voyait pas la réalité de la situation.

Ça m'a énormément rappelé les échanges qu'on a pu avoir ici sur leur sujet, en particulier sur les fils Médor et Turquie...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ciders a dit :

"On quitte l'UE parce que leur justice abîme notre souveraineté. Mais nous porterons plainte devant elle parce que vous êtes méchants !".

On se croirait dans un épisode des Monty Python.

Je suis d'accord.

...mais si nos chers membres de l'UE débarquent en disant "ohlala pauvres anglais la France en fait vraiment trop", je ne serai vraiment pas étonné.

Il y a 2 heures, SLT a dit :

Pour la petite blague, sur ce sujet sur YouTube, j'ai lu un message d'un allemand qui trouvait que la France réagissait d'une façon qu'il trouvait "un peu forte"...

Après un rapide échange de messages très cordialement, il m'a répondu qu'il préférerait une résolution pacifique via un dialogue...

Je me suis retenu de lui dire au nez et lui rétorquer que je n'étais pas surpris par sa réponse et qu'il ne voyait pas la réalité de la situation.

Ça m'a énormément rappelé les échanges qu'on a pu avoir ici sur leur sujet, en particulier sur les fils Médor et Turquie...

Exhibit A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patrick a dit :

...mais si nos chers membres de l'UE débarquent en disant "ohlala pauvres anglais la France en fait vraiment trop", je ne serai vraiment pas étonné.

Il y a 2 heures, SLT a dit :

La force est puissante chez toi, tu arrives a predire l’avenir ! C’est tellement evident que londres est deja entrain de menacer l’ensemble des pecheurs europeens. 
 

par contre on peut parier sur le temps qu’ils vont prendre pour ca. Ou le premier pays a sortir ce truc ?

Il y a 2 heures, SLT a dit :

qu'il ne voyait pas la réalité de la situation.

Mais non ils sont juste tres subtils avec tout un tas de « et en meme temps »… typique (pas des allemands mais des « progressistes ») 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, wagdoox a dit :

La force est puissante chez toi, tu arrives a predire l’avenir ! C’est tellement evident que londres est deja entrain de menacer l’ensemble des pecheurs europeens.

Toujours les évidences nos voisins nient. Trop dure à entendre la vérité est pour eux.
De tous les maux ensuite, ils nous accusent. Plus facile cela est, qu'au mensonge faire face.
Vers le côté obscur ce chemin malheureusement mène...
Hmmpf.

yoda-hmph.gif&f=1&nofb=1

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Comme aux Malouines » Les conservateurs disent à Boris de se préparer à la bataille avec Macron sur la pêche

https://www-express-co-uk.translate.goog/news/politics/1513589/fishing-row-news-tory-party-latest-boris-johnson-emmanuel-macron-falklands-war?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui

 

Les Malouines, c'est bien quand des missiles français ont coulé des navires britanniques non ? :bloblaugh:

  • Haha (+1) 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

Quant à Londres qui menace d'en référer à la justice européenne, c'est juste inepte.

Au contraire, c'est tout bénef' pour eux. Parce que si eux affirment ne plus être sous la juridiction de l'UE (et donc sont immunisés à tout verdict n'allant pas dans leur direction), ce n'est pas le cas de la France. Donc ils n'ont rien à perdre à essayer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Kelkin said:

Donc ils n'ont rien à perdre à essayer.

2 citations viennent en tête :

"on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer"...

Et :

"les c*** ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"

(Je ne piège pas qu'ils le soient complètement, ils ont sans doute réfléchi un minimum à ce qu'ils faisaient, en tous cas sur la posture européenne et le passage par sa justice. Mais ils osent vraiment fort là quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a qu à prend jersey et on en parle plus désolé on est pas vendredi :biggrin:

Pour un pays qui quite l UE et qui saisit la cour européenne C est du foutage de guele simplement. 

Le pire s ils gagnent ça va remettre fortement en cause cette union. Donc je pense que les anglais cherche juste à gagner du temps rien d autre. A voir si demain la France va vraiment appliquer les sanctions qu elle a dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai du mal à saisir la "réalité" du point de vue du gouvernement britannique. Même avec toute la meilleure volonté du monde, je n'arrive pas à voir en quoi la France est en tord dans cette histoire et en quoi nous les menaçons...

Je suis tombé sur cette vidéo aujourd'hui et je ne comprends pas du tout comment on peut tourner les événements de cette façon. Tout ça pour une bête histoire de licences de pêche (enfin, plus que ça en vrai, mais dans les faits c'est bien ça qui est le déclencheur de toute cette mascarade...)

Spoiler

 

Il y a plus de soutiens envers la France depuis des pays européens et étrangers (et même de la part d'anglais) dans les commentaires de cette vidéo que dans les déclarations officielles des membres de Schengen d'ailleurs. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SLT a dit :

Il y a plus de soutiens envers la France depuis des pays européens et étrangers (et même de la part d'anglais) dans les commentaires de cette vidéo que dans les déclarations officielles des membres de Schengen d'ailleurs. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer :unsure:

Vous oubliez quand même rudement vite la lettre signée voici même pas 15 jours par 11 pays européens dont la Belgique, l'Allemagne, etc... et appelant Londres à faire le nécessaire pour que l'accord sur la pêche soit honoré.

Fatigant.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

« Comme aux Malouines » Les conservateurs disent à Boris de se préparer à la bataille avec Macron sur la pêche

https://www-express-co-uk.translate.goog/news/politics/1513589/fishing-row-news-tory-party-latest-boris-johnson-emmanuel-macron-falklands-war?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui

 

Les Malouines, c'est bien quand des missiles français ont coulé des navires britanniques non ? :bloblaugh:

Les mecs ils ont une puissance nucleaire en face et utilisent ce genre de discours… 

je propose la nationalite fr pour julian assange et des rafale pour l’argentine, pour faire moment malouines …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Boule75 said:

Vous oubliez quand même rudement vite la lettre signée voici même pas 15 jours par 11 pays européens dont la Belgique, l'Allemagne, etc... et appelant Londres à faire le nécessaire pour que l'accord sur la pêche soit honoré.

Fatigant.

Tu as raison oui, je t'avoue que je l'avais complètement oubliée.

Je crois qu'elle apparaît tellement peu souvent dans les débats, surtout au Royaume-Uni, qu'au final on ne la voit plus comme pertinente dans le débat. Alors qu'elle est justement importante et révélatrice de la position de l'union européenne sur le sujet.

Du coup ce partout pourrait être la position de certains politiques britanniques de ne pas la mentionner et tenter de la faire oublier, pour donner du poids à leurs déclarations, évitant de s'attarder sur le caractère limite illégal (Je grossis un peu le trait, on va dire litigieux et dénoncé internationalement) de leurs actions ?  :huh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Boule75 a dit :

Vous oubliez quand même rudement vite la lettre signée voici même pas 15 jours par 11 pays européens dont la Belgique, l'Allemagne, etc... et appelant Londres à faire le nécessaire pour que l'accord sur la pêche soit honoré.

Fatigant.

Et ce qui est fatiguant avec toi, c’est que tu veux etre aveugle. Les pecheurs des autres pays ont eu ce qu’ils voulaient. Et c’est pas pour rien, les anglais savent tout aussi bien que nous ce qui va se passer.  Et font tout pour creuser l’ecart entre la france et le reste des europeens (ils savent que pour demolir l’ue, c’est la france qu’il faut viser, c’est le pays qui ressemble le moins aux autres et qui pourrait le plus se separer de l’ue.). 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...