Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 10 minutes, wagdoox a dit :

Et ce qui est fatiguant avec toi, c’est que tu veux etre aveugle. Les pecheurs des autres pays ont eu ce qu’ils voulaient. Et c’est pas pour rien, les anglais savent tout aussi bien que nous ce qui va se passer.  Et font tout pour creuser l’ecart entre la france et le reste des europeens (ils savent que pour demolir l’ue, c’est la france qu’il faut viser, c’est le pays qui ressemble le moins aux autres et qui pourrait le plus se separer de l’ue.). 

Je peux te renvoyer la pareille et rappeler que systématiquement, tu tapes sur l'UE et sur la faiblesse supposée de la France à chaque occasion ? Ça en devient monomaniaque.

Et si les Anglais étaient aussi géniaux, ils ne se retrouveraient pas dans la merde avec une économie en panne, des magasins vides et un PM qui montre à chaque sortie que s'il a été à Eton, ce n'est sûrement pas pour y apprendre quelque chose.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Je peux te renvoyer la pareille et rappeler que systématiquement, tu tapes sur l'UE et sur la faiblesse supposée de la France à chaque occasion ? Ça en devient monomaniaque.

Et si les Anglais étaient aussi géniaux, ils ne se retrouveraient pas dans la merde avec une économie en panne, des magasins vides et un PM qui montre à chaque sortie que s'il a été à Eton, ce n'est sûrement pas pour y apprendre quelque chose.

Ahaha et a la fin tu vas encore demander a virrer les gens avec qui tu es pas d’accord pour changer ? 
situation qu’on retrouve aux usa… qui comme tout le monde sait vient de sortir de l’ue …

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wagdoox a dit :

Ahaha et a la fin tu vas encore demander a virrer les gens avec qui tu es pas d’accord pour changer ? 
situation qu’on retrouve aux usa… qui comme tout le monde sait vient de sortir de l’ue …

Tu finiras bien par partir avec fracas par tes propres moyens, c'est en général ce que font les plus hargneux. :happy:

Et donc aux États-Unis ils ont des magasins vides et une économie en panne ? Tu as une source digne d'intérêt ou on est juste dans le fantasme personnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ciders a dit :

Tu finiras bien par partir avec fracas par tes propres moyens, c'est en général ce que font les plus hargneux. :happy:

Et donc aux États-Unis ils ont des magasins vides et une économie en panne ? Tu as une source digne d'intérêt ou on est juste dans le fantasme personnel ?

Tant que je le fais qu’a moi meme…Google est ton amis, la moindre petite recherche te demontrera le fantasme ;)

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, wagdoox a dit :

Google est ton amis, la moindre petite recherche te demontrera le fantasme ;)

Si t'as trouvé ça sur National Interest ou Trumpforever.ru, faudra aller plus loin que ça. :happy:

Donc, pas de source. Juste un fantasme "à cause que y'a plus de containers" (mais faut bien trouver un prétexte pour augmenter les prix avant Noël), un peu comme Boris triomphant de l'hydre européenne. Car si oui il y a des tensions sur les approvisionnements, ça n'a rien à voir avec le bordel ambiant de l'autre côté du Channel. Je te laisse chercher, vu que tu as l'air doué pour ça. :wink:

Pour en revenir au sujet :

 

 

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Si t'as trouvé ça sur National Interest ou Trumpforever.ru, faudra aller plus loin que ça. :happy:

Donc, pas de source. Juste un fantasme "à cause que y'a plus de containers" (mais faut bien trouver un prétexte pour augmenter les prix avant Noël), un peu comme Boris triomphant de l'hydre européenne. Car si oui il y a des tensions sur les approvisionnements, ça n'a rien à voir avec le bordel ambiant de l'autre côté du Channel. Je te laisse chercher, vu que tu as l'air doué pour ça. :wink:

Ahahah pas doué, cherches mieux, bloomberg sur la premiere page des actu de google. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, wagdoox a dit :

Ahahah pas doué, cherches mieux, bloomberg sur la premiere page des actu de google. 

https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-10-31/troubles-in-china-s-christmas-town-mean-higher-holiday-prices

Ah ouais. Le "péril jaune" comme on disait naguère. Rude. :laugh:

Par contre, j'ai de loin préféré le Zevent niveau ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-10-31/troubles-in-china-s-christmas-town-mean-higher-holiday-prices

Ah ouais. Le "péril jaune" comme on disait naguère. Rude. :laugh:

Par contre, j'ai de loin préféré le Zevent niveau ambiance

il n’y a pas que ca mais aussi les problemes dans les ports de la cote ouest. 
bref toujours est il que les usa ont les memes problemes. 
que l’ue entre dans une crise energetique et le nucleaire est toujours exclu de la toximanie. Le brexit qu’on vous dit ! 
comme si le RU pouvait pas faire venir des chauffeurs de poids lourds etrangers sans etre dans l’ue … 

Mais bon … monomaniaque ou la realite qui a la tete dure ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wagdoox a dit :

Et ce qui est fatiguant avec toi, c’est que tu veux etre aveugle. Les pecheurs des autres pays ont eu ce qu’ils voulaient. Et c’est pas pour rien, les anglais savent tout aussi bien que nous ce qui va se passer.  Et font tout pour creuser l’ecart entre la france et le reste des europeens (ils savent que pour demolir l’ue, c’est la france qu’il faut viser, c’est le pays qui ressemble le moins aux autres et qui pourrait le plus se separer de l’ue.). 

Eh bien il va falloir t'habituer à la fatigue et surtout prendre des informations ailleurs que chez radio-Boris. Là on te fait manger un récit, tu nous le régurgite, et c'est toujours la même saveurs : vilaine UE, vilains allemands, acide et à moitié mâché seulement.

  • La plupart des pêcheurs de l'UE avaient déjà obtenu les quotas prévus par l'accord avant que la lettre ne soit envoyée.
  • Les anglais tentent effectivement de semer la dissenssion.
  • C'est pour ça que des mesures de rétorsions annoncées par la seule France sont intéressantes : elles ne coûtent rien aux autres pays.
Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la base de chiffres de 2016, en Manche, il y a 1313 chalutiers français, essentiellement, des unités de 12 mètres max, et 2126, côté britannique.

Alors que, en France, nous consommons l'essentiel de nos pêches, côté britannique, ils en exportent 80%!  L'un des produits de la mer où nous sommes le plus en concurrence, c'est la coquille Saint-Jacques, que les Brits nous vendent!

Pour mémoire, les Brits, au début des années 80, avaient, aussi,  instauré la ZEE, zone économique exclusive, qui peut s'étendre jusqu'à 200 miles des côtes - au départ, une histoire de plateau continental liée à la prospection pétrolière en Mer du Nord -, sauf que, à ce petit jeu, dans la Manche, ils pourraient parfaitement venir chaluter devant le Mont-Saint-Michel!

La limite des eaux territoriales (hors ZEE) est de 12 miles, or, entre Jersey et la côte normande (Port-Bail, par exemple), sur la base de 24 miles ( 2 x 12),  on ne les a pas!   Trouvez l'erreur! :bloblaugh: 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre_F a dit :

Au lieu d’en faire un concours d’andouillette au jelly ...Que pensez vous de la proposition de Xavier Bertrand de laisser de côté les sanctions... mais d’appliquer une hausse des tarifs d’électricité vendu au R.U ?

Pas sur que ce soit l'idée du siècle. Faire ça ce serait un peu nous faire sortir du rôle de victime qui se défend. En plus de faire glisser la confrontation sur d'autre terrain de jeu, ce qui pourrait être incontrôlable. D'autant que si on veut jouer au cons les anglais peuvent si mettre aussi... Et ils sont plutôt bon là dedans :laugh:

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Pierre_F said:

Le dossier de la pêche et la négociation sont maintenant portées par la Commission Européenne et non plus la France.

La finalisation du dossier « pêche » est en préambule du dossier Irlande.

 

Ca, ça me fait presque peur en fait. L'avantage avec la France, c'est qu'on pouvait être réactif et fourbe et ne pas dire qu'on allait ménager les anglais parce que ce n'est pas vraiment de leur faute. Et surtout, ne pas s'écraser en proposant de "rouvrir le dialogue" pour trouver une solution à base de compromis. On pouvait tracer une ligne et vérifier qu'elle ne soit pas franchie. Là j'ai un peu peur que l'Allemagne refasse le coup de la Turquie avec Chypre et qu'au final l'UE apparaisse comme affable et sans volonté de remonter les manches et montrer qu'elle peut réagir fermement.

J'espère que je me trompe et que le Royaume-Uni sera mis en face de ses abus excessifs, à 26 27 contre 1, mais je ne pars pas totalement confiant en toute honnêteté.

Modifié par SLT
27 pays encore dans l'UE, pas 26 (pour le moment en tous cas)
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, SLT a dit :

(Et après on trouve que c'est la France qui réagit de façon "un peu aggressive"....)

Bon ... Après AUKUS, les menaces nucléaires sur la ville-lumière ... clairement, les Britanniques ne sont plus des alliés. Seraient-ils en train de nous permettre de redéfinir un nouvel Axe du Mal dont ils seraient le pivot ?

Comment ? ... Je surréagis ? ... ah, ouais ...

Blague à part, je trouve ce type de propos inacceptable dans un média public. En propos de comptoir, c'est limite, mais l'Ale coulant à flot, je pourrais le comprendre. Là, j'aurais aussi compris un débat autour du "Devons-nous 1) Arraisonner les bateaux de pêche français ? 2) Forcer le blocus de leurs ports pour décharger, de force, nos prises halieutiques ? 3) Couler un de leurs patrouilleurs pour montrer que Britannia rules the waves ? 4) Reconnaître que nous avons coulé le Bugaled Breizh, pour braconnage ?". Ça relevait aussi de la rhétorique va-t-en-guerre, mais il y avait encore une demi-mesure, plutôt que de monter immédiatement aux extrêmes.

Bon ... tout ce qui est excessif étant insignifiant, ça ne mérite peut-être même pas qu'on s'offusque de ces clowns ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Blague à part, je trouve ce type de propos inacceptable dans un média public.

Ah c'est public GB news?

https://en.wikipedia.org/wiki/GB_News

GB News is a British free-to-air television news channel. It is owned by All Perspectives Ltd, a holding company headquartered in London. The channel is available on Freeview, Freesat, Sky, YouView and Virgin Media.

Announced in September 2020 and launched in June 2021, the channel was founded with £60 million in funding, the majority of which was provided by Discovery, Inc., Legatum and Sir Paul Marshall. It was set up with the aim of broadcasting "original news, opinion and debate", with a mix of news coverage and opinion-based content. GB News has been widely described as right-leaning on political issues.[2][3][4][5][6]

 

Bref. Pas d'affolement, au moment de la guerre en Irak des ouistitis de Fox News et d'autres sortes de singes avec eux (CNN notamment) avaient fait bien pire en suggérant d'attaquer la France ou en suggérant qu'il existât des tensions militaires entre les deux pays ou un soutien de l'Irak de Saddam par Paris...

De même, on entend à notre endroit des choses encore plus délirantes côté italien, turc, et même allemand...

Alors bon. Des ahuris sortant tout droit de la section commentaires d'une vidéo youtube francophobe ne vont pas changer la face des relations diplomatiques franco-britanniques.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le Brexit fait exploser le trafic de marchandises entre l'Irlande et les ports français de la Manche

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/quand-le-brexit-fait-exploser-le-trafic-de-marchandises-entre-l-irlande-et-les-ports-francais-de-la-manche-896430.html

Merci messieurs les Anglais.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...