Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 2 minutes, MeisterDorf a dit :

Des sous-marins soviétiques? Ca n'existe plus depuis 1991 hein :laugh:

Je parle des restes.

il y a 6 minutes, mudrets a dit :

A priori, les récents ne rouillent guère. et la poubelle est bien propre maintenant

Ensemble d'une cinquantaine de photos du site de stockage des réacteurs nucléaires usagés en flotte du Nord Source: https://vk.com/album-161930_223836254 Commentaire: il est situé à Sayda Guba

 

Oui mais ils n'y sont pas tous. On a bazardé beaucoup de choses avant et après 1991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux préciser, parce que mon suivi ne montre pas tant de choses que cela ?

A ma connaissance en flotte du Nord trois épaves radioactives: le K-278 Plavnik Mike classe 685, le K-27 de la classe 645 et le K-159 de la classe 627A Kit November 

 

Modifié par mudrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zozio32 a dit :

plus personne n'en parle ici en tout cas. Ce n'est pas parce que le Brexit fait l'unanimité, mais bon, politiquement c'est invendable de capituler maintenant et de vouloir revenir dans le marché commun.

Le Labour n'en parle plus, les Tories encore moins, et les Liberaux Democrates se sont fait laminés electoralement en mettant ce sujet en avant.

Dernier espoir, qu'on sorte enfin du RU avec l'Ecosse :mechantc:: parce qu'il n'y a plus de creme de marron a acheter a Edinburgh depuis l'année derniere! rien de vas plus

normal : pour rentrer dans l'UE, la marche arriere ne suffit pas : il faut reprendre une procédure longue (j'avais lu 15-18 ans) pour y revenir...

il faudra qu'ils s'habituent à vivre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mudrets a dit :

Tu peux préciser, parce que mon suivi ne montre pas tant de choses que cela ?

A ma connaissance en flotte du Nord trois épaves radioactives: le K-278 Plavnik Mike classe 685, le K-27 de la classe 645 et le K-159 de la classe 627A Kit November 

 

Je pensais à tout le combustible et aux vieux réacteurs balancés dans la mer de Barents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, christophe 38 said:

normal : pour rentrer dans l'UE, la marche arriere ne suffit pas : il faut reprendre une procédure longue (j'avais lu 15-18 ans) pour y revenir...

il faudra qu'ils s'habituent à vivre comme ça.

pour l'UE c'est sur que ca prendra du temps, mais meme la volonté n'y ai pas.

Non, par contre ils pourraient prendre le meme statut que la Norvege peut etre, histoire d'etre dans le marché commun. mais ca implique une perte de souveraineté reglementaire

Le risque avec ca c'est que ca faciliterai une sortie de l'ecosse: plus de risque de barriere commerciale avec l'angleterre

Modifié par zozio32
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation ne s'améliore pas en Irlande du Nord

Citation

Un ministre nord-irlandais ordonne d'arrêter des contrôles post-Brexit avec la Grande-Bretagne
Le ministre nord-irlandais de l'Agriculture a ordonné (...) de cesser (...) les contrôles post-Brexit sur l'agroalimentaire, mercredi 2 février. (...)
Conçu pour empêcher le rétablissement d'une frontière physique avec l'Irlande voisine qui risquerait de fragiliser la paix conclue en 1998, le protocole nord-irlandais maintient la province britannique dans le marché unique et l'union douanière européens. Mais les unionistes nord-irlandais, dont fait partie le ministre de l'Agriculture Edwin Poots, (...), estiment que ces contrôles (...) menacent la place de la province britannique au sein du Royaume-Uni. (...)
La vice-Première ministre nord-irlandaise Michelle O'Neill, du (...) Sinn Fein, a quant à elle dénoncé (...) une manœuvre de la part du DUP d'"interférer illégalement avec le droit national et international". Cette annonce survient à trois mois d'élections cruciales en mai, où le Sinn Fein, favorable à un référendum dans les cinq ans sur la réunification de l'île, est donné en tête dans les sondages. Le ministre irlandais des Affaires étrangères Simon Coveney a dénoncé une "violation du droit international". (...)
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagne-et-l-ue/un-ministre-nord-irlandais-ordonne-d-arreter-des-controles-post-brexit-avec-la-grande-bretagne_4939092.html 

J'imagine que la décision du ministre de l'agriculture va être contestée devant les tribunaux britanniques, mais le point qui me frappe le plus dans cet article, c'est que le Sin Fein prend enfin position sur le referendum. Les accord de paix du Vendredi saint en prévoient la possibilité mais jusqu'ici personne n'y faisait allusion. Maintenant on a un délai.
Cinq ans, ça nous amène à 2027 au plus tard. Je ne sais pas quelle partie a une chance de gagner, mais je vois mal comment Downing Street pourrait refuser quelque chose de prévu dans un accord qu'elle a ratifié. Je sais très bien que ce genre de détail n'a jamais arrêté Boris Johnson, mais, dans ce cas, le premier ministre fournirait une argumentation en or aux indépendantistes. Quelque chose comme "ça prouve bien qu'on ne peut pas faire confiance à Londres. Tous nos problèmes viennent des anglais. Il faut agir ... votez Sin Fein!"

On risque donc d'avoir une nouvelle campagne électorale particulièrement tendue en Irlande du Nord, d'ici peu. Je me demande quelle position prendra Dublin. Une réunification pure et dure effrayerait beaucoup d'électeurs hésitant. La République d'Irlande serait elle en mesure de proposer -au moins dans un premier temps- une forme de fédération ou de confédération?

Par contre, si Belfast obtient son referendum, je vois mal comment on pourrait en refuser un à Edimbourg. Et si l'une des deux régions réussit à quitter le Royaume-Uni, l'autre se sentira pousser des ailes :ph34r:. Une variante de la théorie des dominos, que ses créateurs n'avaient pas prévu :laugh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grande différence entre l'Irlande du Nord et l'Écosse : l'Irlande du Nord serait automatiquement intégrée dans l'Union Européenne par voie de sa réunification dans la République d'Irlande. L'Écosse, si elle devenait indépendante, devrait par contre passer par les étapes classiques de l'accession à l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/6/2022 at 8:44 AM, Kelkin said:

Il y a une grande différence entre l'Irlande du Nord et l'Écosse : l'Irlande du Nord serait automatiquement intégrée dans l'Union Européenne par voie de sa réunification dans la République d'Irlande. L'Écosse, si elle devenait indépendante, devrait par contre passer par les étapes classiques de l'accession à l'UE.

en fait c'est pas tres grave ca: l'important pour l'Ecosse serait de reintegrer le marché commun a court terme, ce qui mettrai la pression sur l'Angleterre pour faire un pas vers cela aussi.

Il faut bien voir que en sortant du RU et en entrant dans le marché commun, il y aurait un gain de souveraineté net pour l'Ecosse. Donc cela se serait pas un drame si Edinburgh n'etait pas representé a l'UE au début. Ils ont l'habitude, c'est pas comme si il y avait un veto de l'Ecosse aux décisions commerciales du RU, comme d'ailleurs nous l'avons vu avec le Brexit. Donc tant que la perspective existe a long terme, c'est bon et je pense que cela serait politiquement acceptable. Le gros doute serait l'entrée dans l'€ en fait. Mais un systeme a la Norvegienne (marché commun, contribution reduite, hors union douaniere, hors €) serait peut-etre bien, avec la possibilité de discuter douane avec les anglais peut etre.

 

situation NI: les controles se feront finalement, pas de chagement a ce niveau "pour le moment". L'UE a fait les gros yeux. Par contre le 1er ministre unioniste a demissionné en protestation contre le protocole qui gouverne ces checks, ce qui a entrainé la demission du vice premier ministre Sin Fein comme prevu dans la constitution. Il faut voir que pour arreter les "troubles", il y a un accord cosntitutionel de partage de pouvoir entre unioniste et independantiste, protestant/catholique. Un peu a la libanaise quoi. Ca permet de calmer les tensions au début, mais ca favorise des derives a long terme, et c'est politquement impossible dans sortir. Dur de prendre de grosses decisions clivantes aussi.   Donc la c'est le bazar, y'a plus de gouvernement, Londres ne dit rien (le clown a d'autres problemes, et il ne faut surtout pas que l'on doute du succés du Brexit en plus), et pas vraiment de solution en vue.   Nous recommendons donc les pop corns

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Les anglois bloquent les réfugiés ukrainiens à calais (dont les familles d'ukrainiens vivant au RU).

https://www.lavoixdunord.fr/1149132/article/2022-03-06/refugies-ukrainiens-calais-londres-se-defend-face-aux-critiques-francaises

https://www.reuters.com/world/europe/france-urges-britain-do-more-help-ukraine-refugees-calais-2022-03-06/

Les brexiters veulent bien soutenir les ukrainiens, mais il y a des limites...

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Carl a dit :

Les anglois bloquent les réfugiés ukrainiens à calais (dont les familles d'ukrainiens vivant au RU).

https://www.lavoixdunord.fr/1149132/article/2022-03-06/refugies-ukrainiens-calais-londres-se-defend-face-aux-critiques-francaises

https://www.reuters.com/world/europe/france-urges-britain-do-more-help-ukraine-refugees-calais-2022-03-06/

Les brexiters veulent bien soutenir les ukrainiens, mais il y a des limites...

De grosse limites. Par exemple dans les réformes qu'il faudrait apporter dans le secteur financier, réputé pour être un aspirateur industriel à fonds douteux appuyé par une bonne partie du monde politique. Le Guardian est tout rempli d'articles sur le sujet en ce moment ; exemple :

Le registre des propriétaires étrangers de biens immobiliers au Royaume-Uni, longtemps retardé par le gouvernement, ne permettra pas de lutter contre la corruption, à moins que les multiples failles du projet de loi ne soient comblées, ont averti les experts.

Lundi, le gouvernement a annoncé qu'il introduirait un "registre des entités étrangères" obligeant les propriétaires étrangers anonymes de biens immobiliers au Royaume-Uni à déclarer publiquement leur véritable identité dans le cadre de son projet de loi sur la criminalité économique (transparence et application).

La législation exigerait que tout propriétaire étranger d'un bien immobilier au Royaume-Uni, y compris un propriétaire se cachant derrière des dispositifs secrets tels que des sociétés fictives, des trusts ou des fondations, divulgue son identité à la Companies House.

Le registre s'appliquerait à toute propriété située en Angleterre et au Pays de Galles et achetée par une société étrangère au cours des 20 dernières années. Le non-respect du registre serait puni d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à cinq ans, ou d'amendes journalières pouvant aller jusqu'à 500 £.

Les experts ont averti que les mesures d'application apparemment faibles du projet de loi et les retards apparemment interminables de sa mise en œuvre en réduiraient considérablement l'efficacité.

[...]

 

Et je viens de tomber sur cette photo, qui est une forme d'illustration qui nous ramène à l'actualité pressante :

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'ai pensé à un HOAX mais bon source O/F

https://www.ouest-france.fr/europe/royaume-uni/le-pere-de-boris-johnson-a-obtenu-la-nationalite-francaise-ed31f1b6-d78b-11ec-862e-32dcdc637907

Ancien député européen, le père de Boris Johnson, le Premier ministre britannique, a obtenu mercredi 18 mai 2022 la nationalité française. Il en avait formulé la demande en novembre, pour garder un lien avec l’Union européenne après le Brexit.

"Conservateur comme son fils Boris, défavorable au Brexit en 2016 avant de changer d’avis l’année suivante, Stanley Johnson, né en Angleterre le 18 août 1940 d’une mère française, avait demandé la nationalité française auprès du Consul général de France à Londres le 18 novembre 2021.

 

CECI DIT;

 « Cette déclaration n’a d’effet qu’à l’égard de M. Stanley Johnson et ne s’étend pas à ses descendants », a précisé le ministère.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ARMEN56 a dit :

j'ai pensé à un HOAX mais bon source O/F

Je confirme l'authenticité de l'info.

Stanley Johnson a fait l'essentiel de sa carrière dans les couloirs du Berlaymont, à Bruxelles, comme fonctionnaire européen.

Il avait annoncé, bien avant l'issue définitive du Brexit, qu'il resterait citoyen européen quoi qu'il arrive.

il y a 55 minutes, ARMEN56 a dit :

 « Cette déclaration n’a d’effet qu’à l’égard de M. Stanley Johnson et ne s’étend pas à ses descendants », a précisé le ministère.

La précision exacte, c'est que cela ne s'étend pas à ses descendants majeurs. Pour les mineurs (il n'y en a pas), cela pourrait jouer, sous condition. Et pour les enfants à naître, cela a pleinement son importance, mais je doute qu'à 82 ans il en reste beaucoup à naître.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Kelkin said:

J'aurai pensé l'inverse ; s'il est devenu favorable au Brexit pourquoi demander une nationalité européenne ?

Parce que c'est de la logique de politicien britannique : l'UE est la source de tous les maux (mais c'est quand même sacrément pratique d'avoir un passeport UE quand même, pour les vacances par exemple, ou pour les voyages commerciaux aussi...)

Le Brexit est quasiment un non sujet chez nous (sauf chez quelques irréductibles curieux) mais là-bas c'est encore très d'actualité, et de façon très surprenante (:tongue:) c'est bien l'UE et les protocoles en cours qui sont fautifs et la cause principale de l'inflation, des hausses des prix, des manques de produits pour les magasins et de la perte de l'être aimé...

Ça et la guerre en Ukraine, qui impacte directement la politique GB, vu qu'il est hors de question de changer de leader pendant une crise aussi grave pour leur territoire, suivant quel bord politique et médiatique tu écoutes.

Bref, en gros : 2 poids, 2 mesures (petites gens vs néo-aristocratie, si je tire un peu les traits. Pour suivre de loin ce qui s'y passe, c'est vraiment pas beau ni rassurant ce qu'il s'y passe en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kelkin a dit :

J'aurai pensé l'inverse ; s'il est devenu favorable au Brexit pourquoi demander une nationalité européenne ?

Ça semble être une tradition. Le père de David Cameron, Ian Cameron, était aussi venu vivre en France. Il y est mort d'ailleurs, David Cameron avait été amené en urgence à l'hôpital à Toulon pour voir son père qui y est décédé peu après son arrivée.

https://www.lepoint.fr/monde/cameron-en-france-au-chevet-de-pere-hospitalise-dans-un-etat-grave-08-09-2010-1233687_24.php

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ARMEN56 said:

Perso je n'ai absolument aucune animosité envers nos amis Britanniques ? Encore moins pour ceux et celles qui se naturalisent français  et qui vivent en France. ( You're welcome )

A moins d'un km de chez moi , vit l'ex bassiste and family des "Jetro tull"  zont  retapé une  ferme. ......... "Cross-Eyed Mary" , j'ai l'album

Bon sinon limite qd mme :laugh:

  Hide contents

 

 

Ca me rappelle le vrai agecanonix sui n'a rien contre les étrangers, "mais ceux là ils sont pas de chez nous" 

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 12 heures, Wallaby a dit :

https://www.theguardian.com/politics/2022/jul/05/eu-scraps-115-grants-uk-scientists-academics-brexit-row

Des scientifiques et des chercheurs universitaires britanniques ont reçu un coup dur après que 115 subventions d'un programme de recherche phare de l'UE ont été supprimées en raison de la poursuite du conflit du Brexit en Irlande du Nord.

C'est vrai que j'avais oublié ça.

Ils ont du oublié que les financements EU sont extrêmement présent dans la recherche. Par exemple pour acheter de nouveaux matériel. Du genre qui coûte un million pièce. Du genre qui est impossible de se le voir acquérir tellement c'est un trou en temps normal. Et tellement la maintenance coûte un bras. c'est ça aussi le brexit.

Là la région Occitanie est en train de monter un énorme projet de recherche regroupant 5 ou 6 institut de recherche. Un partie des fonds sont européens. 50 millions. Vous vous imaginez devoir renoncer à ça.

A leur place j'aurai mal au fondement...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est croustillant c’est pas tant les financements perdus (ça il fallait s’y attendre et être un peu cohérent côté UK) mais le fait que des équipes entières vont aller se relocaliser sur le continent. Ca c’est quand même magnifique.

Continuez comme ça messieurs les Anglais !

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Julien a dit :

Ce qui est croustillant c’est pas tant les financements perdus (ça il fallait s’y attendre et être un peu cohérent côté UK) mais le fait que des équipes entières vont aller se relocaliser sur le continent. Ca c’est quand même magnifique.

Continuez comme ça messieurs les Anglais !

Ils seront peut être nos huguenots :biggrin:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...