Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Shorr kan a dit :

Je pense qu'il n'y aura pas de Brexit. Les rosbifs aiment l'idée mais auront trop la trouille pour sauter le pas, comme les écossais avec le Royaume-Uni la dernière fois.

S'est ce que je pense aussi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Shorr kan said:

Je pense qu'il n'y aura pas de Brexit. Les rosbifs aiment l'idée mais auront trop la trouille pour sauter le pas, comme les écossais avec le Royaume-Uni la dernière fois.

Pareil: peut-être que ce sera un "close call" pour ce qui est du vote, mais la peur du changement écrasera la réalité des questions en jeu chez suffisamment de gens pour entériner le statu quo. Hors de ceux réellement profondément convaincus de l'une ou l'autre option (pour une litanie de raisons propres à chacun), la question elle-même sera même complètement obérée dans leur esprit par une autre, "changement ou pas changement", qui tape dans les peurs inconscientes.... Et de ce côté, la majorité des gens est toujours très "conservatrice" de fait, par simple trouille de l'inconnu; ça va revenir à un exercice de jouer à se faire peur pour le "swing vote". Better the devil you know than the devil you don't. 

En fait, la chose qui va vraiment m'intéresser, et, j'espère, me surprendre, sera le taux de participation. 

 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shorr kan a dit :

Je pense qu'il n'y aura pas de Brexit. Les rosbifs aiment l'idée mais auront trop la trouille pour sauter le pas, comme les écossais avec le Royaume-Uni la dernière fois.

Ouep, moi aussi. Je suis d'ailleurs le premier à voter semble-t-il.

Ça n'est qu'une impression bien sûr, les sondages sont quand même très partagés, donc on pourrait être surpris. Mais en pensant moi aussi aux Écossais, je me dis que le conservatisme l'emportera, et le conservatisme bien sûr c'est l'UE.

 

Et puis cojones ce n'est pas un mot anglais. :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Alexis said:

Ouep, moi aussi. Je suis d'ailleurs le premier à voter semble-t-il.

Ça n'est qu'une impression bien sûr, les sondages sont quand même très partagés, donc on pourrait être surpris. Mais en pensant moi aussi aux Écossais, je me dis que le conservatisme l'emportera, et le conservatisme bien sûr c'est l'UE.

 

Et puis cojones ce n'est pas un mot anglais. :tongue:

Nan, le leur, c'est le même que pour les boules de billards.... Ou tout autre sport de boules, de balles ou de ballons. C'est tellement commun, plat, indifférencié, et plein de règlements que ça manque d'initiative ou de capacité de franchir un cap qu'on se demande comment ils ont jamais pu sortir de leur île :tongue:. Minute anglophobe du soir: faut bien que ça sorte de temps en temps. On reste français, oui ou merde? 

Quote

Ça n'est qu'une impression bien sûr, les sondages sont quand même très partagés

Très partagés oui, mais le vote pro-Brexit me semble le plus variable, donc le plus fragile, ce qui veut dire qu'une partie plus significative que de l'autre bord est plus purement épidermique et hésitante. 


Ce qui est intéressant, c'est que ce sont l'Ecosse et l'Irlande du Nord qui sont le plus anti-Brexit, avec une solide marge et une quasi parfaite persistance; l'Angleterre proprement dite est dans le schéma inverse (sauf région de Londres), et le Pays de Galles est équilibré, tendance anti-Brexit. C'est le nationalisme proprement anglais, pas britannique, qui pousse le plus au Brexit. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour tenter de prendre le contre-pied de ce que je viens de dire :

- J'ai essayé de me référer aux sondages antérieurs au référendum sur la constitution européenne de 2005.

... Raté. Le point d'inflexion lorsque les Non ont commencé à être plus nombreux que les Oui - lesquels étaient initialement largement en tête - ce point d'inflexion était en gros deux mois avant le jour du vote. Or aucun point d'inflexion n'a été observé encore pour le vote anglais, qui est dans moins d'un mois et demi. Certes comparaison n'est pas raison, mais enfin ça n'insiste guère à l'optimisme penser que les Anglais vont sortir de l'UE.

- Il reste quand même la possibilité d'un événement "fort" peu de temps avant le vote, et de l'impact a priori imprévisible qu'il pourrait avoir sur le résultat. On peut penser à un attentat, ou encore une recrudescence brusque de la migration chaotique à partir par exemple de la Libye cette fois.

Ou encore tout simplement une bonne vieille crise financière dans l'un ou l'autre pays, avec grosse frayeur sur "les marchés" et gros panpan-cucul de Bruxelles sur le fondement du pays "fautif" dépouillé au passage de toute souveraineté et toute dignité. Je dis ça, il ne faut pas surestimer la probabilité non plus hein... c'est pas comme si c'était déjà arrivé dans un passé récent :unsure: 

 

Y en a qui a dit que les Anglais vont quitter la Merveilleuse UE !

Qu'il se dénonce ! ... ou plus sérieusement pourrait-il expliquer ses raisons ? :smile:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ma pièce sur le Brexit.

Sans grande conviction, et alors que je suis finalement assez d'accord avec les arguments évoqués plus haut de la peur du changement et de l'inconnu.

Mais j'ai quand même l'impression que tous les dernier scrutin de type reféredum sur des sujet européens ont toujours été plutôt du coté du "non", (et souvent sous estimé par les sondages pour autant que je me souvienne bien de notre "non" à nous)

Bref, ça me désole, mais j'ai pas l'impression que les peuples européens soient super branchés par "l'idéal" européen ces dernier temps.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kineto a dit :

Mais j'ai quand même l'impression que tous les dernier scrutin de type reféredum sur des sujet européens ont toujours été plutôt du coté du "non", (et souvent sous estimé par les sondages pour autant que je me souvienne bien de notre "non" à nous)

Bref, ça me désole, mais j'ai pas l'impression que les peuples européens soient super branchés par "l'idéal" européen ces dernier temps.

Si je comprends bien, tu es aussi "pessimiste" que moi, sauf qu'étant pro-UE ton pessimisme à toi c'est de considérer qu'ils vont voter pour sortir :happy: !

Faut-il dire alors que ce sont les Français qui sont pessimistes... et qu'en parlant de l'Angleterre on pense en fait surtout à nous ?

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'ils resteront. En tout cas c'est plus ou moins les retours que j'ai de certains contact brit(bon le principale est Irlandais donc ça veut peut être pas dire grands choses).:happy:

 

Personnellement,et de mon humble point de vue; même si je les déteste amicalement je préférais que ce soit le non au brexit qui l'emporte. Sérieusement même si ils resteraient limitrophe une Europe sans les Rosbeef on ce ferait chier.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Alexis said:

Bon, pour tenter de prendre le contre-pied de ce que je viens de dire :

- J'ai essayé de me référer aux sondages antérieurs au référendum sur la constitution européenne de 2005.

... Raté. Le point d'inflexion lorsque les Non ont commencé à être plus nombreux que les Oui - lesquels étaient initialement largement en tête - ce point d'inflexion était en gros deux mois avant le jour du vote. Or aucun point d'inflexion n'a été observé encore pour le vote anglais, qui est dans moins d'un mois et demi. Certes comparaison n'est pas raison, mais enfin ça n'insiste guère à l'optimisme penser que les Anglais vont sortir de l'UE.

- Il reste quand même la possibilité d'un événement "fort" peu de temps avant le vote, et de l'impact a priori imprévisible qu'il pourrait avoir sur le résultat. On peut penser à un attentat, ou encore une recrudescence brusque de la migration chaotique à partir par exemple de la Libye cette fois.

Ou encore tout simplement une bonne vieille crise financière dans l'un ou l'autre pays, avec grosse frayeur sur "les marchés" et gros panpan-cucul de Bruxelles sur le fondement du pays "fautif" dépouillé au passage de toute souveraineté et toute dignité. Je dis ça, il ne faut pas surestimer la probabilité non plus hein... c'est pas comme si c'était déjà arrivé dans un passé récent :unsure: 

 

Y en a qui a dit que les Anglais vont quitter la Merveilleuse UE !

Qu'il se dénonce ! ... ou plus sérieusement pourrait-il expliquer ses raisons ? :smile:

Tu peux parier que tout événement d'importance qui pourrait influer sur un "non" à la hausse sera minimisé dans les principaux médias: le monde corporate est anti-Brexit, qu'on se le dise.... Et il le fera savoir par tous les moyens possibles. A moins d'un événement de gabarit réellement apocalyptique (façon 2008, ou un attentat majeur au coeur de Londres), ça va se jouer comme ça. Comme y'a peu de chances de voir des boat people de Syriens débarquer en masse devant les falaises blanches de Douvres, tout sujet sur la vague migratoire même s'il y a une réelle actualité en la matière, sera foutu sous le manteau. 'Pas déconner non plus :dry:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tancrède a dit :

Nan, le leur, c'est le même que pour les boules de billards.... Ou tout autre sport de boules, de balles ou de ballons. C'est tellement commun, plat, indifférencié, et plein de règlements que ça manque d'initiative ou de capacité de franchir un cap qu'on se demande comment ils ont jamais pu sortir de leur île :tongue:. Minute anglophobe du soir: faut bien que ça sorte de temps en temps. On reste français, oui ou merde? 

Très partagés oui, mais le vote pro-Brexit me semble le plus variable, donc le plus fragile, ce qui veut dire qu'une partie plus significative que de l'autre bord est plus purement épidermique et hésitante. 


Ce qui est intéressant, c'est que ce sont l'Ecosse et l'Irlande du Nord qui sont le plus anti-Brexit, avec une solide marge et une quasi parfaite persistance; l'Angleterre proprement dite est dans le schéma inverse (sauf région de Londres), et le Pays de Galles est équilibré, tendance anti-Brexit. C'est le nationalisme proprement anglais, pas britannique, qui pousse le plus au Brexit. 

Oui effectivement s'est ce que je me suis dit aussi , on désigne souvent les brits en les appelant  des anglais alors  que la GB ce n'est pas que l'Angleterre même si celle-ci pèse sur tout le système .

Même si le temps a adouci les relations il y a toujours un fond ,un ressentiment des uns envers les autres pas négligeable à prendre en compte .

Certes ce n'est pas forcément de manière extrême mais on aime bien marquer la différence .

L'idée "d'emmerder" les anglais en étant pas d'accord sur pas mal de sujets doit aussi joué si on observe les autres coins de la Grande-Bretagne ,bien évidemment il y a certainement un ordre d'idée dans les esprits qui ne prend pas forcément le fond mais plutôt la forme , l'Europe on s'en fout un peu au fond mais ce n'est pas un problème  même si s'est un peu bordélique , alors on ne va pas laissé les anglais décidé de tout non plus .

Enfin si tu vois ce que je veux dire .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je pense qu'ils vont rester, ne serait-ce que pour continuer à nous em..

Mais j'avoue, j’ai aussi très envie de voir ce que ça donnerait s'ils osent partir,  avec ce clown de Boris au pouvoir, des écossais peut-être un peu plus tentés par le départ, un éventuel duo foireux trump-boris à la tête du monde anglophone... sans doute une pulsion enfantine de bon gros boxon :happy:

627065borisjohnsondonaldtrumplookaliketh

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux pas voter : faute d'accord du verbe dans mon option préférée :mechantc:

Je pense, sans beaucoup d'arguments, que leur départ feraient le plus grand bien et renforcerait la cohérence du centre. Dommage, c'est un peu tôt : les gouvernements allemands et français sont à la fin du rouleau.

Ayant un grande pratique de la défaite, je vote pour le Brexit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est sûr qu'il y a le souhait de les voir partir, pas tellement pour les voir foirer ou non, mais pour le changement: s'ils restent, c'est retour au business as usual à Bruxelles, mais s'ils partent, on peut se dire qu'il y aura du ramdam. L'échiquier s'agiterait férocement, la seule redistribution de la carte financière -suite à ce que cela induirait pour la place de Londres- causerait un chahut sans précédent, et sur le plan institutionnel, on aurait d'un côté la tentation des Européistes de la jouer plus ou moins directement autoritaires pour faire rentrer tout le monde dans le monde et dans le rang et forcer la marche en avant qu'ils veulent, et de l'autre côté la résistance à ce mouvement, à la fois faite d'Européistes plus modérés choqués par la chose, de souverainistes et anti-européens encouragés, et de politiques nationaux voyant un coup à jouer pour eux. Ce qui en ressortirait est un mystère, mais le ton général du discours et les postures changeraient radicalement. 

Mais le vote de maintien tuera toute possibilité de vraie réforme dans l'UE pour un bon moment. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carl a dit :

Pareil, je pense qu'ils vont rester, ne serait-ce que pour continuer à nous em..

Mais j'avoue, j’ai aussi très envie de voir ce que ça donnerait s'ils osent partir,  avec ce clown de Boris au pouvoir, des écossais peut-être un peu plus tentés par le départ, un éventuel duo foireux trump-boris à la tête du monde anglophone... sans doute une pulsion enfantine de bon gros boxon :happy:

627065borisjohnsondonaldtrumplookaliketh

Je ne dirais qu'une chose.

ça manque de moustache :biggrin:

J'ai parié sur le mouton noir : le Brexit.
Depuis 20 ans, les référendums ont tendance à donner des résultats opposés aux attentes des politiques.
Et les anglais sont plus contrariants que d'autres.

On va voir si la City a assez d'argent pour acheter influencer suffisamment ce vote, après des décennies à se plaindre de la standardisation de la forme des bananes :tongue:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

Peux pas voter : faute d'accord du verbe dans mon option préférée :mechantc:

Je pense, sans beaucoup d'arguments, que leur départ feraient le plus grand bien et renforcerait la cohérence du centre. Dommage, c'est un peu tôt : les gouvernements allemands et français sont à la fin du rouleau.

Ayant un grande pratique de la défaite, je vote pour le Brexit.

Désolé pour la faute d'accord du verbe :destabilisec: .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de paris sans bookmakers en UK ;)
Pour prendre les paris, c'est ici, entre les courses de chevaux et les tournois de golf :
http://www.oddschecker.com/politics/british-politics/eu-referendum/referendum-on-eu-membership-result

Si j'ai compris leur système de cote (?), parier à 11/4 sur le Brexit permettrait de gagner 3.75 fois la mise si cela se réalise.
On voit qu'il n'y a quand même pas grand chose à gagner à parier sur "stay", donc si on a un tempérament un peu joueur... :cool:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la comparaison avec la constitution européenne, Il est psychologiquement plus difficile de rentrer dans une maison qu'on ne connait pas que de sortir d'une maison qu'on connait.

Les anglais n’oseront pas le saut dans l'inconnu, mais à défaut de brexit ils nous feront du breakballs pour avoir la meilleure chambre de la dite maison, c'est dans leur nature.

En réalité les lâches ce ne sont pas eux, c'est nous, lâches de ne pas les foutre dehors à coups de pieds dans le derche. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, debonneguerre a dit :

 Il est psychologiquement plus difficile de rentrer dans une maison qu'on ne connait pas que de sortir d'une maison qu'on connait.

C'est débattable. Je pense au personnage de Colin dans le film "Le jardin secret" d'Agnieszka Holland. Colin est un enfant que ses parents ont persuadé qu'il est malade et que la fenêtre de sa chambre doit rester fermée car l'air et la lumière le tueraient. A fortioriti, il ne doit pas quitter la maison.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...