Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 35 minutes, Cathax a dit :

Je ne fais que rapporter des choses exprimées souvent avec une certaine humeur; cependant, la position revendiquée est celle d'un partenariat de nature uniquement économique, mais absolument pas politique; il y a la-dedans un biais de "nous, Royaume-Uni, vieille démocratie", contre "les continentaux, avec leur longue histoire de tyrannie": pas mal d'auto-satisfaction et d’exagération de réussites réelles, bref, un poil de chauvinisme. En substance, une méfiance à l'égard de tout accord susceptible d'obérer un tant soit peu la liberté de manœuvre britannique, mâtiné d'une certaine croyance faisant des pays anglo-saxons en général des démocrates par excellence, à l'opposé d'européens tombant dans toutes les idéologies. C'est plus un substrat, cependant, pour l'argumentation principale, qui est de nature libre-échangiste, avec le moins de régulations possible (d'où mon qualificatif de thatchérien: l'état c'est mal, le privé c'est formidable...). 

Dès le moment où les anglais ont signé et ratifiée par référendum en 1971, la communauté européenne était déjà autre chose qu'une zone de libre-échange : il y avait la politique agricole commune qui était un régime de subventions agricoles et bien d'autres choses assez dirigistes. Dès le départ, ce n'était pas une bête zone de libre échange. Les quotas de pêche, ce n'est pas libéral. Le libéralisme absolu supposerait que l'on laisse les pêcheurs pêcher tous les poissons de la mer jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus aucun. Dès le départ, il y avait une régulation dirigiste de l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wallaby a dit :

Dès le moment où les anglais ont signé et ratifiée par référendum en 1971, la communauté européenne était déjà autre chose qu'une zone de libre-échange : il y avait la politique agricole commune qui était un régime de subventions agricoles et bien d'autres choses assez dirigistes. Dès le départ, ce n'était pas une bête zone de libre échange. Les quotas de pêche, ce n'est pas libéral. Le libéralisme absolu supposerait que l'on laisse les pêcheurs pêcher tous les poissons de la mer jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus aucun. Dès le départ, il y avait une régulation dirigiste de l'économie.

Mais une bonne partie des décideurs britanniques considèrent précisément cet "autre chose qu'une zone de libre-échange" comme une menace, parce qu'il pourrait s'agir d'une puissance sur laquelle ils n'auraient plus barre, d'où la tentation de l'attaquer par l'intérieur.

Mon raisonnement est probablement un peu circulaire mais ça ne le rend pas faux.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issue du site que j'avais déjà signalé rassemblant toutes les enquêtes d'opinion sur le prochain référendum, voici la liste de tous les sondages de mai :

Citation

Stay %----Leave %---Undecided %--Date
44--------40--------12-----------May 17, 2016
48--------35--------14-----------May 16, 2016
43--------47--------10-----------May 15, 2016
47--------39--------14-----------May 15, 2016
51--------45---------4-----------May 15, 2016
38--------41--------21-----------May 12, 2016
44--------46--------11-----------May 8, 2016
42--------40--------19-----------May 6, 2016
44--------45--------11-----------May 3, 2016

Je suis quand même impressionné par la variabilité des résultats. Et par l'impression d'indécidabilité qui s'en dégage : sur neuf sondages en quinze jours, cinq donnent le Remain gagnant et quatre le Leave.

Je ne remets pas en question mon vote comme quoi les Britanniques voteront pour rester... mais je dois reconnaître que c'est basé plus sur une impression assez vague que sur quelque chose de vraiment concret.

S'il faut s'en tenir aux seuls éléments objectifs quantifiables, le très léger avantage moyen du Remain est en grande partie annulé par la variabilité, c'est-à-dire que la probabilité de l'un est un peu au-dessus de 50% et celle de l'autre un peu en-dessous ... en réalité on n'est pas très loin de l'indécidabilité pure.

En termes de jeu de rôle, le vote Remain c'est un jet de dé à 20 faces avec condition de victoire <= 12 en étant généreux.

 

 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Alexis said:

Issue du site que j'avais déjà signalé rassemblant toutes les enquêtes d'opinion sur le prochain référendum, voici la liste de tous les sondages de mai :

Je suis quand même impressionné par la variabilité des résultats. Et par l'impression d'indécidabilité qui s'en dégage : sur neuf sondages en quinze jours, cinq donnent le Remain gagnant et quatre le Leave.

Je ne remets pas en question mon vote comme quoi les Britanniques voteront pour rester... mais je dois reconnaître que c'est basé plus sur une impression assez vague que sur quelque chose de vraiment concret.

S'il faut s'en tenir aux seuls éléments objectifs quantifiables, le très léger avantage moyen du Remain est en grande partie annulé par la variabilité, c'est-à-dire que la probabilité de l'un est un peu au-dessus de 50% et celle de l'autre un peu en-dessous ... en réalité on n'est pas très loin de l'indécidabilité pure.

En termes de jeu de rôle, le vote Remain c'est un jet de dé à 20 faces avec condition de victoire <= 12 en étant généreux.

 

 

Je pourrais être d'accord avec toi s'il n'y avait pas un facteur qui pèse lourdement en faveur du "remain", de façon absolument décisive selon moi: la trouille. On évoque la peur du changement, de l'inconnu, du risque.... Mais pour l'instant, aucune de ces intentions de vote n'est autre chose que théorique. Dans l'isoloir, ce sera réel, et hors des gens très décidés, voire des "idéologiques", la grande majorité aura cette trouille quand il s'agira d'avoir cette impression de jouer à pile ou face avec son destin et celui des siens -aussi grandiloquente et "self agrandizing" que sonne cette formule, c'est ce qui se passe en partie dans la caboche-, et face à cela, les grandes idées, les fantasmes, les certitudes qu'on croit avoir sur ce qui est bien ou ce qui doit "logiquement" se passer si on prend la voie A ou B, si on prend la pilule rouge ou bleue, ces choses, donc, tiennent peu solidement. Cette simple inquiétude face à la chose concrète balaie la plupart des opinions, voire des convictions, faisant opter moins pour le choix conscient et formulé qui semble le plus prudent (ici, le "stay") que, de manière plus primale, vers le statu quo, ce qui fait de nous autres humains des bestioles plutôt conservatrices de tempérament (un autre mot pour "trouillards"?). Ce mécanisme sera à l'oeuvre dans la majorité des cas, pour ceux qui ne sont pas déjà ardemment pré-convaincus dans un sens ou un autre, à moins d'un événement extraordinaire, spectaculaire, quelque chose qui puisse susciter assez de rage ou une autre forme de motivation épidermique chez suffisamment de monde. 

Bref, je ne parie pas sur le "remain", je parie sur la pétoche: elle a souvent une meilleure cote chez tous les bookmakers.... Mais un très mauvais rapport parce que beaucoup plus de monde se rue dessus. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wallaby a dit :

Dès le moment où les anglais ont signé et ratifiée par référendum en 1971, la communauté européenne était déjà autre chose qu'une zone de libre-échange : il y avait la politique agricole commune qui était un régime de subventions agricoles et bien d'autres choses assez dirigistes. Dès le départ, ce n'était pas une bête zone de libre échange. Les quotas de pêche, ce n'est pas libéral. Le libéralisme absolu supposerait que l'on laisse les pêcheurs pêcher tous les poissons de la mer jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus aucun. Dès le départ, il y avait une régulation dirigiste de l'économie.

Merci à tous pour vos réponses. Je pense qu'il s'agit plus d'une réaction plus épidermique et idéologique que d'une réelle position argumentée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tancrède a dit :

Bref, je ne parie pas sur le "remain", je parie sur la pétoche: elle a souvent une meilleure cote chez tous les bookmakers.... Mais un très mauvais rapport parce que beaucoup plus de monde se rue dessus. 

Ne pas oublier que seuls les motivés iront voter, surtout si pour une fois il fait beau au RU. Or généralement les personnes satisfaites où indécises ne font pas toujours le déplacement...

Je mets 2 euros sur le brexit, et si je devais avoir raison, je serai sans doute un peu triste, mais ne verserai pas de larmes

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

Ne pas oublier que seuls les motivés iront voter, surtout si pour une fois il fait beau au RU. Or généralement les personnes satisfaites où indécises ne font pas toujours le déplacement...

Je mets 2 euros sur le brexit, et si je devais avoir raison, je serai sans doute un peu triste, mais ne verserai pas de larmes

Et puis l'attrait du grand large, tout ça...

Je ne crois qu'il y aurait besoin d'un "grand évènement" pour faire franchement basculer le vote en faveur du Brexit : la révélation d'un projet de directive un peu moisi, limitant les prérogatives britanniques, une ou deux déclaration ouvrant la voie à une réadmission séparée de l'Ecosse en tant qu'entité indépendante du RU dans l'Union, pour décider des écossais à franchir le pas, un petit projet de norme sanitaire mettant en cause le cheddar, la bière tiède ou favorisant les OGMs, des garanties orales - et peut être même sincères ! sur le maintien de la possibilité, pour les britanniques, de s'installer en Europe continentale y compris en cas de Brexit, genre "on continuerait à vous aimer quand même", et voilà les 5% décisifs.
Une décision des autorités de concurrence ? Un ptit machin vexatoire et so bloody French ? Une vachardise de Hollande ? j'arrête là : il faut que ce soit une surprise :-) Au stade où en sont les sondages, une bonne pichenette suffirait peut être.

Dans tous les cas de figure, qu'on veuille qu'ils restent ou qu'ils partent, il ne faut en aucune manière se coucher maintenant : pensons à nous, un peu, pour changer.

Modifié par Boule75
J'ai réécrit des phrases en français
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tancrède a dit :

Je pourrais être d'accord avec toi s'il n'y avait pas un facteur qui pèse lourdement en faveur du "remain", de façon absolument décisive selon moi: la trouille. On évoque la peur du changement, de l'inconnu, du risque.... Mais pour l'instant, aucune de ces intentions de vote n'est autre chose que théorique. Dans l'isoloir, ce sera réel, et hors des gens très décidés, voire des "idéologiques", la grande majorité aura cette trouille quand il s'agira d'avoir cette impression de jouer à pile ou face avec son destin et celui des siens

(...)

Bref, je ne parie pas sur le "remain", je parie sur la pétoche: elle a souvent une meilleure cote chez tous les bookmakers.... Mais un très mauvais rapport parce que beaucoup plus de monde se rue dessus. 

Ce facteur-là joue et il est imprévisible. Il fait sans doute partie de l'indécidabilité justement.

Mais d'une part il n'est pas le seul en fait de sentiments - la colère, la froide détermination, etc. sont d'autres sentiments ou états d'esprit possibles.

D'autre part et surtout, si on peut estimer que le facteur pétoche ne joue pas encore pleinement - je n'en sais rien, mais c'est une hypothèse recevable - parce que le jour du vote est encore éloigné, il me semble à peu près certain que plus près de l'élection il jouera de plus en plus.

Si l'hypothèse de la victoire de la peur est vérifiée, alors au plus tard dans les dernières semaines avant l'élection les chiffres du Leave devraient commencer à plier. Il est peut-être trop tôt aujourd'hui pour s'en faire une idée, mais disons que si à deux semaines du référendum les sondages continuent à donner un coup Rester un coup Partir... alors il faudra se faire à l'idée d'un résultat très indécis à l'avance.

D'une manière générale, je ne crois pas à l'image d'électeurs effectuant leur véritable choix au dernier moment voire dans l'isoloir même - et avec la queue aux toilettes dans les bureaux de vote du fait des impacts gastriques de la peur. Si c'est la crainte - plutôt qu'un raisonnement quel que soit sa direction, ou plutôt qu'un autre sentiment - qui l'emporte, elle devrait apparaître bien avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le sondage montre qu'il y a 70.73 % des votants qui pensent que les brits vont ce dégonfler et 29.27 % pensent que non .

La question que je me pose s'est ce qu'à concrètement apporter l'Europe dans la vie de tout les jours des brits car si on observe la GB d'aujourd'hui ce n'est pas non plus devenu l'enfer pour elle depuis qu'elle a rejoint l'Europe ... et que mine de rien elle a bien profiter du système ...sans perdre de vue ses propres intérêts ...et continuait à faire comme si elle n'avait jamais vraiment un pied dedans ...

Donc si l'Europe est si horrible pour la GB ,elle aurait du quitté l'Europe depuis belle lurette tellement cela devenait insupportable à vivre ... surtout dans la vie de tout les jours ...

Moi je pense qu'il ne lâcheront pas l'Europe car ils surfent sur les avantages tout en gardant une marge pour faire ce qu'ils veulent sans que personne ne leurs disent rien ...

Vu le contexte ben même si je suis certain qu'ils ne quitteront pas l'Europe , moi je pense qu'ils faut qu'ils ce barrent de l'Europe ,ou qu'on les invite à quitter l'Europe ...

Faut avoir aussi des couilles au niveau européen ...

Mais comme ils ont pas de couilles nos chers dirigeants européens  ben pas con les brits ...ils font leur diva et tout leur cinéma en sachant que personne ne les mettra à l'amende ... ou les emmerdera parce qu'ils jouent en solo dans l'Union ...

Je les aime bien les brits ,mais il y a des limites ...

Si il reste dans l'Europe qu'ils fassent un référendum sur l'adoption de l'Euro ...

Je pense qu'il n'y aura pas de surprise ...

Et sa ne fera que confirmer une chose ,la GB est un cheval de Troie ...

Alors après effectivement ,moi je n'aime pas cette Europe la car justement s'est avec sa façon d'être que les brits font ce qu'ils veulent ...

Les brits sont malin , ils surfent aussi sur l'effet du :" si on ce barre l'Europe implose ..."

Donc encore un moyens de pression pour continuer à faire ce qu'ils veulent pour l'après référendum ...vu qu'ils ne quitteront pas l'Europe ...

Donc au fond , a jouer sur les peurs comme avec l'histoire de la Grèce qui quitterait l'Europe ce serait l'implosion de l'Europe ... les patrons de l'Union ce sont eux-même savonné la planche ...

Franchement personne ne voit que le comportement des brits pour leurs propres intérêts reflètent une image ,celle de la faiblesse des dirigeants de l'Union qui ont misé sur des politiques hasardeuses en agrandissant l'Union vers l'EST de manière trop rapide tout en méprisant les citoyens ...et en faisant évolué l'économie sur un capitalisme forcené au lieu d'être raisonné ... Une société s'est un équilibre est pas le succès d'une doctrine ou idéologie ... quel soit trop libérale ou trop sociale ...Un juste milieu doit-être de mise ...

Donc les anglais sont le miroir qui renvoi l'image de l'Union ... 

Alors qu'ils ce barrent aucun pb pour moi , et si l'Europe implose ben pas grave ... chacun reprend ces billes et pis basta ... on verra bien ... et si elle n'implose pas ben j'espère que les dirigeants européen prendront une route plus concrète ...

Mais sa j'en doute ...

Au fond on vit dans une époque ou on agite la peur comme moyen de pression ,en insufflant le doute sans au fond apporter les raisons de cette peur ...

Au fond on pense qu'être un bloc nous rend plus fort face aux autres géants du monde ...sur la forme oui mais sur le fond ?

N'est-ils pas plus compliqué pour des puissances d' avoir plus de pays en face pour discuter des accords au cas par cas que d'avoir un gros bloc qui voit certains de ces membres avoir des intérêts allant en direction de ces grosses puissances ?

Moi plus j'avance dans le temps plus je me dis que pour être une grosse puissance il faut tout simplement être un pays avec une histoire unique qui soudent les citoyens , et pas être une multitude de pays ce regroupant dans une alliance faisant croire qu'on est tous "uni" alors qu'en fait on ne l'est pas ...

On a trop de différence culturelle/historique pour ce trouver un destin commun ... On aura toujours un ressenti vis à vis de l'autre ... tout en ayant nos propres intérêts ...

Alors oui des alliances économique de circonstance mais s'est tout ce qu'il faut ...

Enfin voilà , j'en ai marre de cette peur agité en permanence par les dirigeants de l'Union , et qui voit les anglais en profité en jouant aussi sur ce tableau tout en faisant la diva avec du "attention je pars " tout en pensant au fond qu'ils ne quitteront pas une source qui leur apporte pas mal de choses sans que l'Europe ne soit un truc pesant qui l'emmerde ,vu qu'ils ont gardé leur monnaie ...

Franchement qu'un pays quittent l'Europe ne pose pas de pb fondamental ,car s'est à lui de prendre sa propre destinée non ?

Pour l'Europe au fond la peur s'est que l'Europe ce morcelle et que les privilèges de certains à Bruxelles soient touché par cette implosion ...mais rien qui mettra à terre des états  ...

Quand il y a divorce avec un contrat de mariage ,chacun reprend ces billes non ?

Bon ben arrêtons de faire peur avec l'implosion de l'Union ... au lieu de cela ils feraient mieux de ce bouger le cul et avoir des couilles face aux anglais par exemple ...

Mon post va paraître schizophrénique mais n'est-ce pas l'état de l'Union au fond ?

 

 

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Mon post va paraître schizophrénique mais n'est-ce pas l'état de l'Union au fond ?

Je pense qu'on a un moyen très simple de pousser les anglais à rester dans l'UE : promettre d'en sortir s'ils y restent.

Je retourne à ma tisane.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://voxeu.org/article/royal-economic-society-s-panel-brexit

 

Citation

Should the UK remain a member of the EU or leave the EU? On 23 June, Britons will go to the polls to answer precisely that question, choosing between the options: "remain a member of the European Union" and "leave the European Union".1 Britons are divided; as of 20 March, the Financial Times poll of pollsshowed that 44% want to stay, 40% want to leave, and 16% are undecided.2 Economists seem to be much more confident. On 22 March at the Royal Economic Society’s annual conference, a show of hands revealed that the vast majority of economists in the audience thought Britons should vote to remain in the EU.

http://voxeu.org/article/economic-consequences-brexit

Citation

 

Conclusions

The economic consequences of leaving the EU will depend on what policies the UK adopts following Brexit. But lower trade due to reduced integration with EU countries is likely to cost the UK economy far more than is gained from lower contributions to the EU budget.

Even setting aside foreign investment, migration and the dynamic consequences of reduced trade, we estimate the effects of Brexit on trade and the UK’s contribution to the EU budget would be equivalent to a fall in income of between 1.3% and 2.6%. And once we include the long-run effects of Brexit on productivity, the decline in income increases to between 6.3% and 9.5%. Other possible political or economic benefits of Brexit, such as better regulation, would have to be very large to outweigh such losses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut souligner que le gouvernement Cameron a basculé en mode "si on quitte l'UE on va tous mourir !"

Un promesse léthale au moins par jour, on en voit tartinées dans tous les journaux ! Ce matin :

  • Telegraph : EU referendum: George Osborne and David Cameron warn more than a thousand jobs will be lost every day if Britain votes for Brexit.
    Plus d'un millier d'emploi perdus par jour !
  • Guardian : The prime minister said voting to stay in the EU was the “moral” thing to do because the financial consequences of leaving could be so bad for UK families.
    Pensez à vos familles : moralement, vous ne pouvez pas voter pour le Brexit !

On va pouvoir ressortir tout ça plus tard.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Boule75 a dit :

Il faut souligner que le gouvernement Cameron a basculé en mode "si on quitte l'UE on va tous mourir !"

Findumonde.jpg

 

 

SINON, les mecs, s'agissant d'un pari - et le mot est bien dans le titre du fil - qu'est-ce que vous diriez d'intéresser un peu la chose ?

Je veux dire, il faut un enjeu, non ?

Nan parce que moi, c'est la bière. Je veux dire que s'il y a des Franciliens qui ont voté sur ce fil - une hypothèse, comme ça - on pourrait imaginer un plan beuverie pot entre forumeurs dans quelque taverne parisienne la soirée du 23 juin.

Bien sûr, vu le nombre respectif des parieurs "les Brits se dégonflent" vs "les Brits en ont", si le résultat est "Remain" les gagnants auront droit à une seule bière, et s'il y a Brexit eh bien les gagnants seront totalement murgés et il faudra les ramasser à la petite cuillère :laugh: !

Qu'est-ce que vous en penseriez :smile: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Findumonde.jpg

 

 

SINON, les mecs, s'agissant d'un pari - et le mot est bien dans le titre du fil - qu'est-ce que vous diriez d'intéresser un peu la chose ?

Je veux dire, il faut un enjeu, non ?

Nan parce que moi, c'est la bière. Je veux dire que s'il y a des Franciliens qui ont voté sur ce fil - une hypothèse, comme ça - on pourrait imaginer un plan beuverie pot entre forumeurs dans quelque taverne parisienne la soirée du 23 juin.

Bien sûr, vu le nombre respectif des parieurs "les Brits se dégonflent" vs "les Brits en ont", si le résultat est "Remain" les gagnants auront droit à une seule bière, et s'il y a Brexit eh bien les gagnants seront totalement murgés et il faudra les ramasser à la petite cuillère :laugh: !

Qu'est-ce que vous en penseriez :smile: ?

Tenu. Le 23 juin est la veille de la St Jean, et donc un jeudi.

Pousserait-on le vice jusqu'à viser une taverne britannique ? Un pub écossais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bibine c'est trop convenue et surtout pas assez corsé. J'ai mieux à proposer.

 

Les gagnants se verront offrir par les perdants des places à un défilé de lingerie.

Les perdants eux, seront tenus d'aller voir Teddy Riner et de lui dire en face que c'est une danseuse de balais ballet.

 

ça marche ?

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shorr kan a dit :

La bibine c'est trop convenue et surtout pas assez corsé. J'ai mieux à proposer.

 

Les gagnants se verront offrir par les perdants des places à un défilé de lingerie.

Les perdants eux, seront tenus d'aller voir Teddy Riner et de lui dire en face que c'est une danseuse de balais.

 

ça marche ?

J'ai un peu peur. Je connaissais danseuse de ballet, déjà, et Teddy Rinner en tutu pourrait mal le vivre, mais le menacer d'avoir à danser sur un balais, c'est franchir un cap de mâle espérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

J'ai un peu peur. Je connaissais danseuse de ballet, déjà, et Teddy Rinner en tutu pourrait mal le vivre, mais le menacer d'avoir à danser sur un balais, c'est franchir un cap de mâle espérance.

 

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

Oups :rougitc:

'Vois pas l'problème.

Shorr Kan, tu parlais bien de ça, non ?

115260669.jpg

 

Bon, cela dit, cette activité est quand même bien différente du judo...

Et puis je le connais pas, moi, Teddy Riner. Donc aller lui proposer de danser sur "Viens poupoule viens poupoule vieennnns !" je le sens pas trop j'avoue... :dry:

Tu es vraiment anti-bière Shorr Kan ? Un petit Cognac peut-être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alexis a dit :

 

'Vois pas l'problème.

Shorr Kan, tu parlais bien de ça, non ?

115260669.jpg

 

Bon, cela dit, cette activité est quand même bien différente du judo...

Et puis je le connais pas, moi, Teddy Riner. Donc aller lui proposer de danser sur "Viens poupoule viens poupoule vieennnns !" je le sens pas trop j'avoue... :dry:

Tu es vraiment anti-bière Shorr Kan ? Un petit Cognac peut-être ?

 

Un Cognac ? Si accompagné d'un cigare j'suis pas contre. Et si tu as du Calvados, c'est encore mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...