Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Just now, pascal said:

la souris risque d'être grosse quand même parce que le résultat pourra difficilement être contredit ... ce serait énorme si c'était le cas c'est quand même un référendum parfaitement démocratique; la suite des évènements va dépendre aussi de qui remplacera Cameron si celui-ci démissionne ce qui semblerait logique.

ce qui sera long mais c'est prévu ce sont les procédures de sortie

Avant le scrutin il a annoncé qu'il ne démissionnerait pas en cas de victoire du Leave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande d'insomniaques, vous l'avez appris avant moi ! :laugh:

Bon ceci dit, je l'avais promis, donc je le fais. Voici l'ambiance musicale qui va bien.

God Save the Queen ! :chirolp_iei:

Qu'il soit rendu à nos voisins britanniques cette justice : Non, ce ne sont pas des dégonflés, et quoi que chacun pense en bien ou en mal de la sagesse de leur décision hier 23 juin, ce n'est pas la frousse qui l'a emporté.

 

Et - ce souhait me sera sans doute plus personnel - qu'il nous soit donné un jour prochain de pouvoir chanter la Marseillaise dans les mêmes circonstances. Raaah les Brits nous ont devancés... mais bon on les aime bien quand même ! :tongue:

 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l’ont fait ! Ils l’ont fait ! Ils l’ont fait ! Ils l’ont fait ! Ils l’ont fait ! Ils l’ont fait ! Ils l’ont fait ! Ils l’ont fait ! Ils l’onnnnnnnnnnt fait !

 YOUIPI, ils l’ont fait les cons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei:

O Jour béni… :bloblaugh:

 

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Monde il y a 25 minutes


Vent de panique sur les bourses asiatiques

La Bourse de Hong Kong plongeait de 4,67 % vendredi en séance à l'instar de marchés asiatiques au bord de la panique. A la mi-journée, l'indice composite Hang Seng perdait 974,22 points, à 19 894,12 points. Les géants bancaires HSBC et Standard Chartered étaient touchés de plein fouet par ce vent de panique, perdant respectivement plus de 11 et 1.

 

 

Tu m'étonnes. ^ ^

 

Ça va être marrant la réaction des Ricains maintenant qu'ils ont perdu Judas (1945-2016).  :mechantc:

 

 

Modifié par Gravity
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/5/2016 à 13:43, Alexis a dit :

SINON, les mecs, s'agissant d'un pari - et le mot est bien dans le titre du fil - qu'est-ce que vous diriez d'intéresser un peu la chose ?

Je veux dire, il faut un enjeu, non ?

Nan parce que moi, c'est la bière. Je veux dire que s'il y a des Franciliens qui ont voté sur ce fil - une hypothèse, comme ça - on pourrait imaginer un plan beuverie pot entre forumeurs dans quelque taverne parisienne la soirée du 23 juin.

Bien sûr, vu le nombre respectif des parieurs "les Brits se dégonflent" vs "les Brits en ont", si le résultat est "Remain" les gagnants auront droit à une seule bière, et s'il y a Brexit eh bien les gagnants seront totalement murgés et il faudra les ramasser à la petite cuillère :laugh: !

Qu'est-ce que vous en penseriez :smile: ?

 

il y a 18 minutes, Boule75 a dit :

Y a pas quelqu'un qui parlait de bière ? :mechantc:

Bon, Boule75 a bonne mémoire et il a raison ! Donc je repose la question.

Même si on a manqué la soirée du 23 juin - et de toute façon on n'aurait rien su - il reste que le plan pot entre parieurs sur le Brexit s'impose, et que le centre du monde Paris est le seul endroit qui convienne.

J'admets avoir voté "les Brits se dégonflent", et devoir donc payer une bière à qui aurait parié juste.

Alors on se le fait ce plan taverne ? :laugh:

 

Perso, le mercredi 29 juin m'irait assez. Ouvert aux autres propositions toutefois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gravity a dit :

Tu m'étonnes. ^ ^

Ça va être marrant la réaction des Ricains maintenant qu'ils ont perdu Judas (1945-2016).  :mechantc:

Les négociations GB-UE, alors que Fr et RFA entrent en période électorale, s´annoncent gratinées également :biggrin:

il y a 31 minutes, Pierre_F a dit :

Perfide Albion ... Ils ont fait la connerie ! Bon, la première chose à faire, c'est remettre la frontière anglaise en Angleterre car il est anormal d'avoir des camps d'immigrés vers le Royaume Uni en France.

L'autre chose, c'est que la rupture va prendre des années et que pendant ce temps toutes les pertes financières des marchés vont être supportées par les autres pays européens. Le premier qui quitte va gagner .. les autres vont payer.

Enfin, de perdre le PIB du R.U. dans le budget de l'Europe va couter cher aux autres Européens.

Vous criez youpi, mais c'est un recul de l'histoire et le un pouvoir de l'Allemagne sur l'Europe énorme.

C'est un vote de trouille des anglais .. No Cojones dans ce vote. Bien au contraire.

Concernant les pertes sur les marchés, je pense que l'Angleterre va déguster aussi, côté devise: c'est un plus petit morceau que l'Euro, donc plus facile à croquer pour les spéculateurs.

Pour la frontière, je fais partie de ceux qui prônent qu'on arrête d'agir comme leurs sous-traitants en matière d'immigration.

Quand au pouvoir de Merkel... Je dirais que c'est quitte ou double. Soit Berlin se rend compte du danger et se (re)met à coopérer avec Paris pour essayer de relancer les choses, à commencer par la coopération et la démocratie des institutions. Soit la chancelière se bute et campe sur ses positions. Et dans ce cas, le vote de cette semaine ne constituerait que le premier d'une série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

Bande d'insomniaques, vous l'avez appris avant moi ! :laugh:

Bon ceci dit, je l'avais promis, donc je le fais. Voici l'ambiance musicale qui va bien.

God Save the Queen ! :chirolp_iei:

Qu'il soit rendu à nos voisins britanniques cette justice : Non, ce ne sont pas des dégonflés, et quoi que chacun pense en bien ou en mal de la sagesse de leur décision hier 23 juin, ce n'est pas la frousse qui l'a emporté.

 

Et - ce souhait me sera sans doute plus personnel - qu'il nous soit donné un jour prochain de pouvoir chanter la Marseillaise dans les mêmes circonstances. Raaah les Brits nous ont devancés... mais bon on les aime bien quand même ! :tongue:

 

Ah cool ...

on va pouvoir à nouveau s'étriper vraiment et pas seulement devant un match de foot sur les champs de bataille entre nations européennes souveraines !

Maintenant, encore un peu de patience et les teutons repasseront par Sedan .

Ah les souverainistes et leur nation à la con ...

Les cimetières militaires sont remplis de leur vision étriquée 

Nation souveraine

Ca rime avec 

Naine !

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'avais voté qu'ils resteraient .

Au moins sa sera plus clair .

Et sa va permettre à l'Union de revoir sa politique ...

Au moins on ne peu leur retirer sa , ils ont eu les couilles de le faire .

Maintenant qu'ils assument ...

Et puis on va voir la réaction des US .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BPCs a dit :

Ah les souverainistes et leur nation à la con ...

Les cimetières militaires sont remplis de leur vision étriquée 

Nation souveraine

Ca rime avec 

Naine !

Bon je ne rebondis pas et ne démarre aucun débat.

Il est clair qu'on n'est pas du tout d'accord sur ce sujet. Mais il y a un temps pour tout, et je comprends évidemment que ce soit un jour difficile pour les européistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Une décision de vieux (à confirmer car il s'agit d'un sondage d'hier)

2) Pour la bière, jeudi 30 m'arrangerais plus...

3) Ca dévisse sec sur les marchés, oulalala, surtout qu'après avoir été - un peu - prudents, ils ont fini par croire à leurs sondages hier, à tort.

On pourrait avoir des surprises très rapides de ce côté là, genre marché des dérivés partant en cacahuète complète.

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gibbs le Cajun a dit :

Et puis on va voir la réaction des US .

C'est la deuxième fois en trois ans que les Britanniques déçoivent Washington.

En 2013, c'est le vote du Parlement britannique contre une campagne de bombardements en Syrie qui avait fait basculer la balance du côté de la non-intervention - sachant bien sûr qu'il y avait un débat aux Etats-Unis eux-mêmes - alors que le gouvernement français piaffait d'impatience de sortir les bombes.

En 2016, c'est encore plus grave.

America expects that every Englishman will do his duty... et pourtant ils ne le font pas, leur devoir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Boule75 a dit :

Une décision de vieux (à confirmer car il s'a1) git d'un sondage d'hier)

 

En tout cas, c'est cohérent avec toute une série d'indicateurs dans l'ensemble de l'UE,qui montrent que la fracture générationnelle est réelle sur un tas de sujets, parfois plus forte que les fractures idéologiques ou nationales. Les "jeunes" et les "vieux" n'ont pas la même vision du monde à construire, mais aussi n'utilisent pas les mêmes moyens pour l'exprimer. (La France est un très bon exemple de cette fracture, au demeurant, mais c'est HS.) Cela s'explique par plein de facteurs, et se corrèle notamment avec le niveau d'éducation (les "jeunes" sont globalement plus diplômés que les "vieux"), de revenu (dans nos pays, ce sont les "vieux" qui sont riches), de conception du parcours professionnel et personnel (les "vieux" sont plus attachés à l'idée d'un emploi unique à vie alors que les "jeunes' ont intégré qu'il leur faudrait changer tous les 5 ans, qu'ils trouvent ça bien ou pas), etc.

L'interrogation est à moyen/long terme: les "jeunes" finiront-ils par balayer la vision des "vieux une fois ceux-ci disparus, ou deviendront-il des "vieux" (au sens d'épouser les vues des "vieux" actuels) en vieillissant?

EDIT: sur le niveau d'éducation, puisque j'en parle, on a ça

ClsQhonUYAA1aoM.jpg:large

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BPCs a dit :

Ah cool ...

on va pouvoir à nouveau s'étriper vraiment et pas seulement devant un match de foot sur les champs de bataille entre nations européennes souveraines !

Maintenant, encore un peu de patience et les teutons repasseront par Sedan .

Ah les souverainistes et leur nation à la con ...

Les cimetières militaires sont remplis de leur vision étriquée 

Nation souveraine

Ca rime avec 

Naine !

 

 

 

 

mauvais perdant !

vaut mieux être un nain qui se porte bien qu'une grand corps malade  - ce qu'est l'Europe, vidée de son sens, à force  de jouer contre ses citoyens pour le bénéfices des actionnaires , de la grande finance, des fonds d'investissement/retraite US et autres.

Je suis comme toi Européen - fédéraliste qui plus est !   de la première heure.  mais de grace pas cette Europe là. Pas une Europe pour des travailleurs pauvres au nom de la concurrence non faussée, pas une Europe qui est un nain militaire et diplomatique, qui se vide de ses emplois pour donner du boulot à des esclaves chinois, indous et africains... une Europe qui bouffe la merde du poulet  et bientôt du boeuf US, consomme la merde Chinoise, ferme ses usines, remplit les poche de Mossanto, se comporte comme un dictature... avec à sa tête un laquais de la finance  roi des paradis fiscaux...

Si c'est pour faire ça autant reprendre ses billes et vivre entre nous,  quitte à refaire une communauté avec nos voisins latins et belges qui nous ressemblent.

 

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Lezard-vert said:

on a gagné quoi ?

Un nouveau referendum ... jusqu’à ce qu'il votent bien c'est enculés de polos britanniques!!! :bloblaugh:

La question maintenant c'est qui sera le prochain! Je vais me lancer dans le "bookmaking"...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Monde il y a 11 minutes

Sur ITV, Tim Farron, le leader du Parti Libéral-Démocrate a déclaré : "Je suis effondré et en colère. Aujourd'hui, nous nous réveillons dans un pays profondément divisé. La vision de l'Angleterre de Nigel Farage a triomphé, mais ce n'est pas une vision que je partage. Les jeunes ont voté pour rester dans l'UE avec une confortable avance, mais ils ont été battus. Ils ont voté pour leur futur mais il leur a été dérobé".

 

 

Je suis vraiment désolé pour toute cette jeunesse anglaise.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

Faut voir. Mieux vaut-il plein de bébés et de jeunes à former à grand frais puis à employer ou plein de machines ? La question pourrait se poser, à un moment.

L'avantage européen mon ami, c'est que des bébés peuvent s'importer directement formé sans que ça coute un sous à l'Allemagne...  entre être un chômeur diplomé en France/Espagne/... et un travailleur (bien) payé en Allemagne, il choisit quoi le jeune ? Ce qui est dégeulasse, c'est que l'éducation est un investissement sur l'avenir, qui coute à l'état qui forme, et qu'i lne'en profitte pas, et que le pays de départ pille sans rien reversé (quoi Canada, quoi Australie, quoi Angleterre, quoi Allemagne, quoi US)

Il y a 1 heure, Gravity a dit :

Ça va être marrant la réaction des Ricains maintenant qu'ils ont perdu Judas (1945-2016).  :mechantc:

le passé proche nous montre que pour agiter et justifier l'OTAN, les Polacks sont plus efficaces, et que pour la coopération, ce sont les Allemands les mieux placés... alors le cheval de Troie Rosbifs...

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'en vont donc. On se sera bien plantés ici. ^^

Ça risque d'avoir de lourdes conséquences électorales ici et là... sur le thème, "on peut quitter l'UE !". Genre en 2017...

EDIT : même avant...

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/06/24/25001-20160624ARTFIG00060-brexit-les-eurosceptiques-francais-reclament-un-referendum.php

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...