Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Pierre_F a dit :

Je ne pense pas que mon point de vue est majoritaire sur ce forum mais tu ne fais que confirmer ce que je dis.

Comment se réjouir de perdre parce que les anglais vont perdre ?!

Oui il faudra être ferme avec les anglais sur l'immigration. Quant aux Allemands, si on commence à entrevoir un Frexit, Belgext, Spanexit, Itexit et à anticiper un retour au fameux serpent monétaire pour définir l'Euro, la valeur refuge au delà de l'or sera l'Euro-Mark avant l'Euro-Francs qui ne vaudra plus rien à la vue de notre situation économique. Les allemands vont gagner beaucoup.

 

Les tentations de "l'exit" ça serait d'abord au nord, plus ou moins sur le modèle des régions riches (nord-italie, catalogne, etc) qui ne veulent pas payer pour leurs régions pauvres.  En tout cas les GB sont pas sortis du merdier, contre l'Angleterre; pro Europe: Pays de Galles, Ecosse, Irlande du Nord; le Sinn Fein demande déjà un référendum de réunification de l'Irlande...   

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ciders a dit :

Les États en eux-mêmes sont déjà faibles face aux multinationales. Ils sont souvent moins puissants économiquement et facilement corruptibles. Ça ne changera pas grand chose au problème que tu soulèves ici.

[HS]Bravo les Anglais d'avoir eu le courage de quitter cette Europe dévoyée! :smile: Au tour des Grecs à présent? [fin du HS]

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, rendbo a dit :

L'avantage européen mon ami, c'est que des bébés peuvent s'importer directement formé sans que ça coute un sous à l'Allemagne...  entre être un chômeur diplomé en France/Espagne/... et un travailleur (bien) payé en Allemagne, il choisit quoi le jeune ? Ce qui est dégeulasse, c'est que l'éducation est un investissement sur l'avenir, qui coute à l'état qui forme, et qu'i lne'en profitte pas, et que le pays de départ pille sans rien reversé (quoi Canada, quoi Australie, quoi Angleterre, quoi Allemagne, quoi US)

Ce n'est pas totalement vrai: il y a par exemple des accords intra-européens, notamment entre la France et la Belgique pour la prise en charge par la France des milliers d'étudiants français qui viennent faire leurs études en Belgique (pour contourner les concours en France) avant de rentrer exercer en France. Cela plaide, du reste, pour davantage d'intégration européenne (certainement sur ces compétences) parce que, qu'on détricote l'union ou non, les jeunes vont quand même bouger (il suffit de voir les USA qui attirent des masses de gens), étudier dans un pays et travailler dans un autre (je parle des niveaux de formation élevés, toutefois), à moins qu'on se mette à ne plus reconnaître les diplômes entre pays, ce qui serait ridicule et suicidaire. Mais c'est HS, je propose de continuer la discussion sur le fil Europe s'il y a lieu.

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Pierre_F said:

J'imagine une frontière entre l'Irlande du Nord et l'Eire .. Ou bien une demande de réunification des 2 Irlandes !  Bref quel bordel ..

On pourrait voir poindre une séparation intra-irlande-du-nord comme Chypre aussi ... avec une partie demandant un rattachement - genre confédération - avec la République.

Un probleme semblable se pose en Écosse. Meme si le référendum d'indépendance est encore trop frais pour remettre le couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Monde il y a 3 minutes

Martin Schulz (Président du Parlement européen) sur la chaîne ZDF :  "Nous nous y étions préparés. Il n’y aura pas de réactions en série (…) Je ne crois pas que d’autres pays vont être encouragés à emprunter cette voie dangereuse".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah je suis bien content d'avoir vendu hier, rien de tel qu'une bonne dévalorisation... le blem c'est où elle va s'arrêter parce que si la confiance est trop attaquée, ça peut chuter bas. Peut-être un déclencheur pour une dévalorisation style 2000 ou 2008. Le cac future est à -11% en gros... une période d'apprentissage intéressante à venir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, KnewEdge said:

Ouah je suis bien content d'avoir vendu hier, rien de tel qu'une bonne dévalorisation... le blem c'est où elle va s'arrêter parce que si la confiance est trop attaquée, ça peut chuter bas. Peut-être un déclencheur pour une dévalorisation style 2000 ou 2008. Le cac future est à -11% en gros... une période d'apprentissage intéressante à venir.

C'est moment de placer des call alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fusilier a dit :

Les tentations de "l'exit" ça serait d'abord au nord, plus ou moins sur le modèle des régions riches (nord-italie, catalogne, etc) qui ne veulent pas payer pour leurs régions pauvres.  En tout cas les GB sont pas sortis du merdier, contre l'Angleterre; pro Europe: Pays de Galles, Ecosse, Irlande du Nord; le Sinn Fein demande déjà un référendum de réunification de l'Irlande...   

 

Donc tout le monde ne veut pas quitter l'Europe. Rien de surprenant.

 

 

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Gravity said:

Donc tout le monde ne veut pas quitter l'Europe. Rien de surprenant.

Chacun ses intérêts.

Pour les satellites, l'union est un super-état qui permet de sortir de la vassalisation d'un état, sans risque de se retrouver marginalisé... c'est une opportunité inespérer d'etre indépendant sans risque, le paradis.

Si en plus tu partage grosso modo l'idéal politico-économique de l'union, tu gagnes en plus sur les deux tableaux.

D'autant que dans une Europe a 27/28 ou plus, les petits pays se retrouvent avec leur mots a dire des qu'ils arrivent a se coaliser. Ce n'était pas le cas avant ou un ou deux gros pouvait tout décider.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux anglais! J'étais sur qu'ils allaient le faire. Ils ne se sont pas dégonflé malgré les pressions hystériques de toute part. On nous fait le coup à chaque fois que les gens pensent différemment de ce qu'on leur demande de penser, ça commence à être usé... et ça a plutôt incité les anglais à voter la sortie, c'est leur bon côté :smile:

 

il y a 44 minutes, Bat a dit :

En tout cas, c'est cohérent avec toute une série d'indicateurs dans l'ensemble de l'UE,qui montrent que la fracture générationnelle est réelle sur un tas de sujets, parfois plus forte que les fractures idéologiques ou nationales. Les "jeunes" et les "vieux" n'ont pas la même vision du monde à construire, mais aussi n'utilisent pas les mêmes moyens pour l'exprimer. (La France est un très bon exemple de cette fracture, au demeurant, mais c'est HS.) Cela s'explique par plein de facteurs, et se corrèle notamment avec le niveau d'éducation (les "jeunes" sont globalement plus diplômés que les "vieux"), de revenu (dans nos pays, ce sont les "vieux" qui sont riches), de conception du parcours professionnel et personnel (les "vieux" sont plus attachés à l'idée d'un emploi unique à vie alors que les "jeunes' ont intégré qu'il leur faudrait changer tous les 5 ans, qu'ils trouvent ça bien ou pas), etc.

L'interrogation est à moyen/long terme: les "jeunes" finiront-ils par balayer la vision des "vieux une fois ceux-ci disparus, ou deviendront-il des "vieux" (au sens d'épouser les vues des "vieux" actuels) en vieillissant?

EDIT: sur le niveau d'éducation, puisque j'en parle, on a ça

ClsQhonUYAA1aoM.jpg:large

C'est une grille de lecture.
Mais on peut aussi dire que les jeunes ont eu le temps de subir le bourrage de crane et la réécriture de l'histoire délirante qu'on nous assène alors que les "vieux" n'ont pas subit ça au sujet de l'Europe.
On nous refait le coup du "niveau d'éducation"... On peut là aussi avoir une grille de lecture complètement différente. Bref: les chiffres sont intéressant mais l'analyse qui est est faite est complètement suggestive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, c seven a dit :

Mais on peut aussi dire que les jeunes ont eu le temps de subir le bourrage de crane et la réécriture de l'histoire délirante qu'on nous assène alors que les "vieux" n'ont pas subit ça au sujet de l'Europe.
On nous refait le coup du "niveau d'éducation"... On peut là aussi avoir une grille de lecture complètement différente. Bref: les chiffres sont intéressant mais l'analyse qui est est faite est complètement suggestive.

Si tu avais leu ce que j'ai écrit, tu aurais vu que je ne prétendais pas que ça expliquait tout, mais que cela faisait partie d'un ensemble d'indicateurs convergents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que va t'il se passer pour des entresprises comme EADS, Airbus et autres ? on a poussé au développement transnational des groupes "européens" avec des sites dans chaque pays, mais au final maintenant est ce que Airbus ne va pas être pénalisé pour son bout d'avion construit en Angleterre ?

Sur ce sujet, j'ai un peu l'impression de revoir l'éclatement de l'URSS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les Gallois aient voté majoritairement pour le Brexit. Par contre, les Écossais voulaient rester. Je n'ai pas d'informations pour l'Irlande du Nord ou pour les îles anglo-normandes.

L'Espagne vient de proposer aux Anglais une souveraineté partagée sur Gibraltar pour qu'ils puissent rester dans l'UE... ça sent mauvais pour Britannia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Il semble que les Gallois aient voté majoritairement pour le Brexit. Par contre, les Écossais voulaient rester. Je n'ai pas d'informations pour l'Irlande du Nord ou pour les îles anglo-normandes.

L'Espagne vient de proposer aux Anglais une souveraineté partagée sur Gibraltar pour qu'ils puissent rester dans l'UE... ça sent mauvais pour Britannia.

Carte des résultats: http://www.telegraph.co.uk/news/2016/06/23/leave-or-remain-eu-referendum-results-and-live-maps/

13494766_10153701992497217_299328861097513494766_10153701992497217_2993288610975

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Avant le scrutin il a annoncé qu'il ne démissionnerait pas en cas de victoire du Leave

 

Dans la soirée hier, juste après la clôture du vote, les députés conservateurs pro-Brexit ont publié une lettre affirmant leur fidélité à Cameron dans tous les cas. Je ne sais plus qui expliquait qu'en cas de Brexit, il fallait la stabilité avant tout et que la personne la mieux placée pour assurer cette stabilité était Cameron, et qu'il ne faut pas ajouter au Brexit qui met pas mal d'ébullition, une querelle de chefs au sein du parti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

L'Espagne vient de proposer aux Anglais une souveraineté partagée sur Gibraltar pour qu'ils puissent rester dans l'UE... ça sent mauvais pour Britannia.

Dans ce genre de situation, les Brits en utilisent deux.

Je veux dire 2 doigts, tandis que nous c'est juste le majeur. :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Mouais. Le jaune, c'est pas la couleur des cocus ? :tongue:

En Irlande du Nord, on dirait que les protestants ont voté majoritairement pour le Brexit, les catholiques contre. Là, ça sent mauvais par contre.

Désolé, j'avais une autre carte en jaune et bleu mais l'image ne veut pas s'afficher (je ne sais pas pourquoi). D'où un autre lien et le changement de couleur :wink:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démission de David Cameron, d'ici l'automne.

"Les Britanniques ont voté pour que leur pays quitte l’Union européenne et leur choix doit être respecté, dit le premier ministre lors d'un discours devant le 10, Downing street. Je souhaite rassurer les investisseurs et le marché, cette décision est réfléchie"



"Le pays vient de s’engager dans un exercice démocratique. Il est utile et bon de consulter la population. Les britanniques ont fait le choix de quitter l’Union européenne. Il ne peut pas y avoir de doutes sur le résultat, a-t-il ajouté".

Il annonce sa démission d'ici à l'automne."Je ne crois pas que ça soit à moi d’être au commande. Je continuerai pour mon gouvernement pour les trois mois à venir.J’aime ce pays et c’est un honneur pur moi de l‘avoir servi toutes ces années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rendbo a dit :

Que va t'il se passer pour des entresprises comme EADS, Airbus et autres ? on a poussé au développement transnational des groupes "européens" avec des sites dans chaque pays, mais au final maintenant est ce que Airbus ne va pas être pénalisé pour son bout d'avion construit en Angleterre ?

Sur ce sujet, j'ai un peu l'impression de revoir l'éclatement de l'URSS...

Ca peut avoir l'effet inverse, un renforcement du "fédéralisme" ; c'est ce que pense,  par exemple,  le ministre espagnol des affaires extérieures. Les GB c'était le camp du "libre échange - anti fédéral" , de facto cette tendance va être affaiblie; à contrario ça peut renforcer les "nationaux" ... Sur le plan des entreprises, c'est surtout, dans un premier temps, tout ce qui est financier  qui risque d'être rapatrié vers le continent, en particulier les activités en Euro de la City (ça pourrait être bénéfique pour la place de Paris...)   voir les pôles de recherche ; pour  les activités industrielles, impliquant la circulation de produits,  à court terme, comme ce n'est pas la zone Euro , pas de nouveau risque de change à prendre en compte, beaucoup dépendra des accords, je suppose qu'un accord d'association genre EEE / AELE est possible, mais pour y être faut accepter les nomes de l'UE, sans voix au chapitre...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...