Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

@Fusilier Pas le temps de répondre à tout ça, désolé. Le chiffre que j'ai vu pour 2015 parlait d'au moins 250 0000 travailleurs détachés déclarés dans l'hexagone, soit 1% seulement de la population active (à la grosse). L'effet déflationniste, lui, doit être être conséquent.

Juste une petite nouvelle en plus : Osborne envisage déjà d'appliquer son agenda de baisse baisse massive d'impôt sur les sociétés (-25%, taux ramené à 15%) et certainement hausse des autres impôts / suppression de services publics pour compenser le déficit induit. Les brexiteurs vont d'abord être punis par Londres bien avant de l'être, s'ils le sont un jour, par l'UE.
Le tout mis en place par un gouvernement démissionnaire censé expédier les affaires courantes... Hail British Democracy!

Allez, bonne journée, j'ai des échéances...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

 => juste pour relever le fait que "le petit roquet" en question vient aussi de démissionner de la présidence de son parti UKIP ... Effectivement gros déficit de testostérone ! :tongue::laugh:

En réalité, Nigel Farage a dit «Je voulais récupérer mon pays, maintenant je veux récupérer ma vie privée, et ça commence maintenant»

Citation

Ancien agent de change dans la City, ce déçu du Parti conservateur avait cofondé l'Ukip en 1993 pour protester contre la «trahison» de Maastricht. Avec un but unique: faire sortir le Royaume-Uni de l'Union européenne. Il a triomphé la semaine dernière à Bruxelles. «Quand je suis arrivé il y a 17 ans en disant vouloir mener une campagne pour faire sortir le Royaume-Uni de l'UE, vous avez tous ri de moi. Vous ne riez plus maintenant, n'est-ce-pas?» a-t-il nargué ses collègues.

Sa vie politique depuis 23 ans a été motivée par un seul objectif, qui a été atteint le 23 juin dernier.

"Mission accomplished", donc. Quoi qu'on pense par ailleurs de l'utilité ou de la nocivité de cette mission.

Personnellement, je retiendrai son discours au parlement européen le 28 juin dernier

 

Citation

Isn't it funny... you know when I came here 17 years ago and I said that I wanted to lead a campaign to get Britain to leave the European union, you all laughed at me.

Well I have to say, you're not laughing now, are you?

Parfaite illustration de l'adage "Rira bien qui rira le dernier"

 

il y a 16 minutes, Boule75 a dit :

Un anglais qui fait une analyse intéressante dans le Figaro.

Article riche et intéressant en effet. Effectivement, c'est en un certain sens la mondialisation qui a été rejetée, et le slogan de la campagne du Brexit "reprendre le contrôle" a mis en avant avec succès

Citation

"l'idée que la résistance à tous ces formes de déstabilisation devait avoir lieu à l'échelle de la nation, l'idée que la nation pouvait reprendre le contrôle face aux forces de l'entropie internationale et protéger ses citoyens de la tempête."

Et s'il faut résumer d'un trait ce qui oppose les partisans des diverses attitudes envers la construction européenne, sur le fofo ou ailleurs, c'est exactement ça en effet. Soit que l'on pense cette idée salutaire, ou bien illusoire, ou encore dangereuse.

 

Attention toutefois à la fin, qui pourrait faire s'étrangler ceux qui craignent que l'UE ne se déculotte devant le gouvernement britannique. Faut dire que Phillip Blond n'y va pas de main morte :happy:

Citation

Aussi je voudrais ici lancer un appel aux dirigeants européens: si vous souhaitez que le Royaume-Uni ne quitte pas l'Europe et que celle-ci survive, vous devez faire de nouvelles propositions à la Grande-Bretagne sur la liberté de circulation.
(Qu'est-ce qu'on est fort nous les Britanniques z'avez besoin de nous ça c'est sûr)
Il n'est pas question de refaire le référendum, mais si l'Europe était conduite à faire une nouvelle proposition au Royaume-Uni sur la liberté de circulation, alors le gouvernement britannique, une fois que ces termes seraient clairs, pourrait les présenter à ses électeurs. Le peuple britannique aurait alors devant lui les avantages et les inconvénients qu'il y aurait à rester dans une Europe réformée où la question de la liberté de circulation a été finalement résolue. Tel est le but que devrait se donner une diplomatie européenne éclairée.

Autrement dit :

1) Faites-nous votre meilleure proposition pour nous convaincre de rester, et alors on verra

2) Il n'est pas question de refaire le référendum, mais si en fait. Et ça dans la même phrase !

Waouh ! Il est beau ce Bremaineur, il est beau ! :bloblaugh:

Non, si j'étais un Français partisan de la construction européenne, je penserais que les Brexiteurs sont peut-être des c..., mais ce sont au moins des c... gentils, parce qu'ils protègent les Français des Bremaineurs ! :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve amusant que M. Farage considère qu'il a accompli sa mission, alors que les deux principaux prétendants à la succession de D. Cameron on déjà annoncé vouloir attendre avant de mettre en œuvre l'article 50. Comme quoi  chacun voit midi à sa porte :biggrin::biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, on est inquiet sur les conséquences du Brexit sur ses négociations avec l’Europe.

En effet, la Suisse avait longuement négocié des accords variés sur l’accés au marché unique, Erasmus, et la libre circulation des personnes.

Le dernier accord, sur la libre circulation des personnes vient d’être annulé suite à un référendum populaire en Suisse. L’Europe furieuse avait prévenu : s’il n’y a pas d’accord sur ce point alors les autres accords avec la Suisse seront annulés. La Suisse est bien embêtée car c’est elle qui gagne le plus avec l’accés au marché unique. En conséquence, la Suisse propose  un nouvel accord sur les personnes : la libre-circulation limitée si des quotas de personnes sur des zones sont dépassés.

Le gouvernement Suisse espérait que cette formule allait être acceptée par l’Europe tout en rassurant sa population à lui. Je ne sais pas qui définit les zones, calcule les quotas ni qui compte les Entrées.

Sauf que maintenant, il y a eu le vote sur le Brexit. Et l’Europe est particulièrement remontée sur le sujet de la libre circulation des personnes en ce moment. Un accord avec la Suisse risque d’affaiblir la position ferme de l’Europe vis-à-vis de l’UK.

La Suisse espérait avoir rapidement une réponse positive de l’Europe. Elle risque d’avoir à attendre la fin des négociations avec l’UK ! Qui n’ont même pas commencé et personne ne sait quand elles vont finir…

Le gouvernement Suisse ici veut un accord rapidement car elle voit visiblement son intérêt financier à la chose.

Malheureusement entre l’UK et l’Europe, c’est bien plus compliqué. Touts les Etats n’ont pas les mêmes sources de revenus ou la même balance de paiement vis-à-vis de l’UK. Les intérêts des pays
Européens ne sont pas les mêmes. Ce qu’ils veulent demander à l’UK n’est pas le même aussi.

Je suis content de voir que sur ce sujet important, les pays Européens ne parlent que d’une seule voix. « Ensemble, on est plus fort ».

Mais je ne suis pas sur que cette unanimité durera si la négociation empire.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure que prend cette affaire de Brexit , je me demande si le titre et le sondage correspondent à la réalité :bloblaugh: .

On prend les paris ,les british quittent/ou pas l'Europe ?

Je me demande si les parieurs ont parié sur la suite tient ! 

pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union? Vu le drame présent , s'est à croire qu'ils ne savent plus ce qu'ils veulent ! 

Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.Ils ne sont pas dégonflé , mais ils ont l'air ... con ... voir très con depuis non ? 

Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe. Oui ils ont eu des cojones ,des bollocks ...mais pas longtemps ... On entendrait même un chant de castra ... 

Bien évidemment , ce post s'adresse au "bas du front" brits .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aime se moquer des leaders du Brexit pourra s'amuser de la dernière de Boris Johnson.

Il a publié dans le Telegraph un texte Les candidats conservateurs ont besoin d'un plan pour le Brexit - voici le mien en 5 points (en anglais)

Je n'y ai pas accès - j'ai épuisé mon crédit d'articles gratuits - et je ne peux commenter le fond du texte, mais le simple fait qu'il croie utile de proposer un plan pour un job de Premier ministre qu'il a choisi de ne pas tenter d'obtenir... :rolleyes::laugh: !

 

 

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Qui aime se moquer des leaders du Brexit pourra s'amuser de la dernière de Boris Johnson.

Il a publié dans le Telegraph un texte Les candidats conservateurs ont besoin d'un plan pour le Brexit - voici le mien en 5 points (en anglais)

Je n'y ai pas accès - j'ai épuisé mon crédit d'articles gratuits - et je ne peux commenter le fond du texte, mais le simple fait qu'il croie utile de proposer un plan pour un job de Premier ministre qu'il a choisi de ne pas tenter d'obtenir... :rolleyes::laugh: !

 

 

En fait , je crois que je suis plus en mode méprisant pour la classe politique brits ... et pas envers le peuple .

Ils ont "baisé" les classes populaires en jouant sur tout les tableaux ...

En fait cette classe politique brits ...elle est à vomir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- There is no risk whatever to the status of the EU nationals now resident and welcome in the UK, and indeed immigration will continue – but in a way that is controlled, thereby neutralising the extremists.

- It is overwhelmingly in the economic interests of the other EU countries to do a free-trade deal, with zero tariffs and quotas, while we extricate ourselves from the EU law-making system.

- We can do free-trade deals with economies round the world, many of which are already applying.

- We can supply leadership in Europe on security and other matters, but at an intergovernmental level.

- The future is very bright indeed. That’s what Geldof should be chanting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il radote sec. En parlant des manifestants bien britanniques en bas de chez lui :

Citation

They can’t really be defending the waste, the fraud – or the endless expensive caravan of crémant-swilling members of the European Parliament between Brussels and Luxembourg and Strasbourg.

Rendez-vous compte : ces eurocrates ne boivent même pas de champagne !

Je pense qu'il re-postule pour faire correspondant du Times à Bruxelles : ça promet ! Mais faut bien vivre.

 

EDIT : oh sainte purée ! Et celle là va beaucoup plaire à ceux qui ont voté pour le Brexit aussi, oyez, oyez !

Citation

Perhaps, I mused, it was a general feeling that the EU was about openness, tolerance and diversity. But they must surely know that the EU’s rules on free movement mean a highly discriminatory regime, one that makes it much more difficult for people from outside the EU to get into Britain – even though we need their skills.

J'arrête là : un collector.

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version française contient aussi quelques perles qui relèvent du tres grand n'importe quoi:  

Citation

Dans une tribune publiée dans le Telegraph, l'ancien maire de Londres accuse les opposants au Brexit d'entretenir la confusion des électeurs britanniques. D'après lui, il est temps de "mettre fin aux bêtises" du camp anti-Brexit. (...)
Publiée dans les colonnes du Telegraph, l'éditorial dénonce les "confusions" dont seraient victimes les anti-Brexit (...). Des amalgames sur la nature véritable de l'UE, que le gouvernement de M. Cameron nourrirait allègrement, avec l'aide d'un parti travailliste d'ailleurs (...) divisé. Selon Boris Johnson, il s'agit là de la plus grande opération de "manipulation (...) depuis les prémices de la guerre en Irak".  (...)
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/johnson-compare-l-hysterie-post-brexit-a-celle-qui-a-suivi-la-mort-de-lady-di_1808895.html 

Je résume : "Tout ça, c'est magouille et compagnie, ma brave dame. Moi si j'étais aux manettes, je ... me défilerais pour le poste de 1er ministre" (oups!) Il n'a vraiment honte de rien, il fait bien la paire avec N. Farage 

Par contre, je me demande comment le gouvernement anglais va financer son projet de baisse de l'impôt sur les sociétés à 15%? Actuellement, il vise un déficit de 2.9 % du PIB pour 2016-2017 ( http://www.bbc.com/news/uk-politics-35819797 ) J'ai du mal à les imaginer renoncer à cet objectif, on peut donc prendre les paris: quelles nouvelles coupes?? Accessoirement, ils tiennent dans leur ligne de mire le taux de l'Irlande à 12,5%. Je me demande si on va assister à une concurrence dans ce domaine. Faudra-t-il placer un jour la GB dans la liste noire des paradis fiscaux ??  :biggrin::biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'avais commencé à taper ça, que je retrouve dans mon cache, et j'hésitai à poster faute d'être bien sûr des arguments présentés : n'hésitez pas à les démonter, je vous livre en pâture...)

Le 02/07/2016 à 22:35, g4lly a dit :

On a des traités qui ne prévoit rien. Un exécutif européen qui n'a volontairement jamais voulu doter l'union des outils associé aux traité en question... et tu penses vraiment qu'il y a quoique ce soit d'applicable dedans.

Ce qui serait applicable seraient les dispositions pour des états tiers sans accords particuliers avec l'UE, genre Corée du Nord sans embargo. :coolc:

Ton exemple de la TVA intra-communautaire est bon mais, outre le fait qu'il ne pose problème qu'en phase transitoire, il devrait pouvoir se résoudre assez simplement par l'édiction de règles, tout simplement, genre "à telle date la TVA des produits importés / exportés du RU et quelle qu'en soit la date d'arrivée dans l'UE est acquitée comme celle des pays hors UE".

 

---

Et sinon, pour l'édification des fascinés de "science" politique ( :mechantc: ), le récit par la BBC de la non-ascension de Boris est livré là. A quoi ça tient, hein, Tintin ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Boule75 a dit :

"à telle date la TVA des produits importés / exportés du RU et quelle qu'en soit la date d'arrivée dans l'UE est acquitée comme celle des pays hors UE".

c'est très simple

la TVA intracom (produits en provenance de l'UE) est liquidée sur la déclaration fiscale CA 3 de la société qui importe le mois qui suit l'introduction en France

la TVA sur les importations pays tiers s'opère sur la déclaration en douane elle est liquidée au moment de cette importation, ceci est en passe de changer avec l'autoliquidation qui donnera à la TVA tierce le même statut que la TVA intra pour éviter l'avance de trésorerie que constitue la liquidation dès l'importation

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pascal a dit :

c'est très simple

la TVA intracom (produits en provenance de l'UE) est liquidée sur la déclaration fiscale CA 3 de la société qui importe le mois qui suit l'introduction en France

la TVA sur les importations pays tiers s'opère sur la déclaration en douane elle est liquidée au moment de cette importation, ceci est en passe de changer avec l'autoliquidation qui donnera à la TVA tierce le même statut que la TVA intra pour éviter l'avance de trésorerie que constitue la liquidation dès l'importation

Le traitement de la TVA, dans le cas d'une sortie de l'UE, ne me parait pas si complexe. Qu'en penses tu? 

Par contre, le calcul des contributions au budget de l'UE pour les membres de l'UE, est basé sur le RNB  et la TVA. Sais pas trop quelle est la base de calcul pour les pays associés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ministre anglais a fait une intéressante déclaration au  parlement :

http://www.theguardian.com/politics/2016/jul/04/government-refuses-guarantee-eu-citizens-living-in-uk-can-stay?CMP=Share_iOSApp_Other

Une députée lui a demandé s’il était possible de garantir aux étrangers vivant en UK qu’ils pourraient y rester.

Le ministre a répondu qu’il ne serait pas sage de s’engager à ce sujet tant qu’il n’y avait pas eu d’engagement de l’Europe sur les citoyens UK à l’étranger.

Au début, cette phrase m’a surpris. Personne en France n’agresse les Anglais en Normandie ! Il n’y a pas de commandos brulant des maisons Anglaises en Normandie en disant que c’est une vengeance pour Jeanne d’Arc ! Au contraire de l’UK ou les incidents contre les Polonais et les non-blancs se multiplient. Donc la situation n’est pas symétrique.

En fait, c’est une menace indirecte pour protéger autre chose dans la négociation. Par exemple, si l’Europe veut imposer ses règles aux banques UK alors l’UK attaquera autre chose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Marcus a dit :

Un ministre anglais a fait une intéressante déclaration au  parlement :

http://www.theguardian.com/politics/2016/jul/04/government-refuses-guarantee-eu-citizens-living-in-uk-can-stay?CMP=Share_iOSApp_Other

Une députée lui a demandé s’il était possible de garantir aux étrangers vivant en UK qu’ils pourraient y rester.

Le ministre a répondu qu’il ne serait pas sage de s’engager à ce sujet tant qu’il n’y avait pas eu d’engagement de l’Europe sur les citoyens UK à l’étranger.

Au début, cette phrase m’a surpris. Personne en France n’agresse les Anglais en Normandie ! Il n’y a pas de commandos brulant des maisons Anglaises en Normandie en disant que c’est une vengeance pour Jeanne d’Arc ! Au contraire de l’UK ou les incidents contre les Polonais et les non-blancs se multiplient. Donc la situation n’est pas symétrique.

En fait, c’est une menace indirecte pour protéger autre chose dans la négociation. Par exemple, si l’Europe veut imposer ses règles aux banques UK alors l’UK attaquera autre chose…

Je pense qu'il y a beaucoup plus d'enjeux que ça (au sens nombreux), et énormément de flou : retenir les expats européens en UK (surtout les plus qualifiés, qui doivent rapporter bonbon, dont les entreprises anglaises ont besoin), les entreprises qui les emploient, s'assurer de la couverture maladie des britanniques à l'étranger et inversement, na pas effondrer le marché de l'immobilier associé. Je ne pense pas que la sécurité des ressortissants britanniques en France soit l'enjeux, ou la sécurité des français à Londres menacée, par le gouvernement britannique en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Kiriyama said:

Je pense aussi que ce Brexit va se dégonfler. En fait je ne m'étais pas trompé : pas de couilles. C'est vraiment pathétique comment ils essaient de s'accrocher à toutes les branches.

C'est a dire que tu penses qu'il n'y aura pas de sortie de l'union au final ?

Aucuns des candidats conservateurs pour prendre Downing Street n'a pourtant émis le souhait de ne pas faire la sortie.

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Brexit se dégonfle, le UKIP se refera une santé. A tort ou à raison, il existe un fort mécontentement outre-Manche. Je ne sais pas s'il dépasserait encore les 50% au référendum, mais il n'a pas disparu et il se focalise sur l'UE. Renoncer aux BREXIT reviendra à donner raison aux Eurosceptiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Desty-N a dit :

Si le Brexit se dégonfle, le UKIP se refera une santé. A tort ou à raison, il existe un fort mécontentement outre-Manche. Je ne sais pas s'il dépasserait encore les 50% au référendum, mais il n'a pas disparu et il se focalise sur l'UE. Renoncer aux BREXIT reviendra à donner raison aux Eurosceptiques. 

On va attendre de voir les mesures annoncées par Osborne et la manière dont elles sont "appréciées" ; il me semble bien être parti sur une ligne "punitive" à l'égard des partisants du Brexit, comme il l'avait d'ailleurs annonncé avant le référendum.

Ce matin on apprend que Mr. Johnson soutient finalement une autre candidate que Theresa May  : Andrea Leadsom.

Les élections pour la tête du parti conservateur débutent donc aujourd'hui par un vote des parlementaires ; les deux personnes arrivées en tête de ce vote seront départagées par un vote des militants, échéance 9 septembre. Ils ont donc un système électoral à plein de tours et qui fleure bon le temps des déplacements à cheval :biggrin:

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Je pense aussi que ce Brexit va se dégonfler. En fait je ne m'étais pas trompé : pas de couilles. C'est vraiment pathétique comment ils essaient de s'accrocher à toutes les branches.

Peut être que, poser la question en termes testiculaires ce n'est pas très pertinent.  

Une chose c'est agglomérer diverses opinions sur un "non" :   ceux qui croient vraiment aux bénéfices d'une sortie, et la dedans il y a de tout et son contraire,  des ultra libéraux qui trouvent l'UE trop régulée, des naïfs qui ont cru aux promesses sociales,  ceux qui ont surtout voté contre le gouvernement, ceux qui ont voté pour protester mais ne croyaient pas à la victoire du Brexit, etc...  Tout ça, ça ne fait pas une majorité positive, un projet...  Comme le parti au pouvoir est divisé, de mémoire 60% de députes contre le Brexit, que le Labour est tout aussi divisé , que l'UKIP ne pèse pas grand chose  1 député vs 56 pour le parti écossais par exemple,  

Tout ça confronté au "réel" ...  

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...