Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

à voir alors le film Moi, Daniel Blake/I, Daniel Blake                                                                                  

 

Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit :

Faut que je le vois ce film .

Bon j'aime bien les films de Ken Loach , même si il faut aussi prendre un peu de recul .

Mais bon , il touche dans le mille souvent .

Euh pardon, mais vous pourriez me faire juste un petit topo sur ce film, SVP ? C'est quoi les grandes lignes du scénario ? Un type qui galère en cherchant du travail au RU ? Film contemporain ? .... Ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

 

Euh pardon, mais vous pourriez me faire juste un petit topo sur ce film, SVP ? C'est quoi les grandes lignes du scénario ? Un type qui galère en cherchant du travail au RU ? Film contemporain ? .... Ou bien ?

En gros c'est l'histoire d'un menuisier 59 ans qui souffre d'un problème cardiaque et une mères célibataire qui sont tout deux confrontés au fonctionnement ubuesque de l’équivalent de pole emploi en GB, avec ses exigences dignes de l'administration romaine dans les "douze travaux d'Asterix".

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/politics/2017/nov/14/sex-slang-steak-views-leave-remain-worlds-apart (14 novembre 2017)

Enquête d'opinion qui distingue les choix sociétaux des électeurs qui ont voté pour la sortie ou pour le maintien du RU dans l'UE, ce qui tend à prouver que la différence est culturelle, en même temps que politique. Notamment, ce sont les électeurs Leave qui sont les meilleurs en cockney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zx a dit :

article partiel, pas trouvé ailleur pour l'instant

Lloyd Blankfein: «Nous avons besoin d'un script pour le Brexit, et vite !»

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/11/19/20005-20171119ARTFIG00107-lloyd-blankfein-nous-avons-besoin-d-un-script-pour-le-brexit-et-vite.php

Même source que @Wallaby : je crois qu'une réponse vient d'être apportée, un peu en avance par rapport aux négociations commerciales :

Citation

Brexit: UK banks will lose 'passporting rights' after Britain leaves EU, Michel Barnier says

Speaking in Brussels on Monday Michel Barnier said that "Brexit means Brexit, everywhere" and that there could be no opt-ins to parts of the single market for certain industries.
“On financial services, UK voices suggest that Brexit does not mean Brexit. Brexit means Brexit, everywhere,” Mr Barnier said in a major speech to a think-tank.
“The legal consequence of Brexit is that the UK financial service providers lose their EU passport. This passport allows them to offer their services to a market of 500 million consumers and 22 million businesses."

“This is a legal reality; the EU does not want to punish, it simply draws the logical consequence of the UK decision to take back control.”

Ca va percoler, j'ai confiance. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'agence des médicaments, Milan, Amsterdam et Copenhague restaient a l'issue du 1er tour, puis Milan et Amsterdam a égalité au 2eme. Amsterdam a gagné après tirage au sort.

Pour l'autorité bancaire, Bruxelles, Prague, Luxembourg, Vienne et Varsovie éliminées, ça va se jouer entre Paris, Francfort et Dublin. (Francfort à la faveur des bookmakers :dry:)

https://fr.reuters.com/article/companyNews/idFRL8N1NQ5GS

 

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Ciders said:

Les bookmakers se sont plantés, Paris bat Dublin après tirage au sort.

Difficile de leur en vouloir. Placer l'autorité bancaire au même endroit que la Banque Centrale Européenne aurait eu du sens.

Sympa pour Paris cependant.

 

En tant que bruxellois, ces décisions me déçoivent et me réjouissent un peu. D'un côté, on est toujours triste de voir sa ville ou son pays échouer (et le Brabant avait de bons arguments pour l'EMA) mais de l'autre, ça signifie que la circulation à Bruxelles ne va pas empirer. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mehari a dit :

Difficile de leur en vouloir. Placer l'autorité bancaire au même endroit que la Banque Centrale Européenne aurait eu du sens.

Sympa pour Paris cependant.

 

En tant que bruxellois, ces décisions me déçoivent et me réjouissent un peu. D'un côté, on est toujours triste de voir sa ville ou son pays échouer (et le Brabant avait de bons arguments pour l'EMA) mais de l'autre, ça signifie que la circulation à Bruxelles ne va pas empirer. ^^

A rapprocher aussi de la décision annoncée hier (je crois) par Goldman-Sachs, qui ménage la chèvre et le choux, et va déplacer du monde autant à Francfort qu'à Paris, en partant du principe - si j'ai bien interprété - qu'il n'y aura plus un unique centre financier rassemblant tout mais un ensemble intra-européen plus multi-polaire...

Ça reste à confirmer, mais je lance derechef une nouvelle variété de tomates qui garde sa cohérence au lancer même quand elle est toute pourrie dedans, puis explose avec un très joli bruit en libérant du glyphosate-morveux à l'impact : je l'ai nommée - d'après les principes de La confusion chez l'ennemi - la Tomate de Francfort, dite aussi Belle de May !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs le Cajun

Ce n'est pas étonnant, et il n'y a pas de contradiction.

- C'est la "local council authority", c'est-à-dire des responsables politiques locaux qui se plaignent de ce que les travailleurs étrangers payés des clopinettes ne sont plus assez nombreux pour faire le travail requis.

- Ce sont les habitants de Cornouailles qui ont voté à 56% pour partir de l'UE. En partie sans doute parce qu'ils ne trouvaient pas de travail, et qu'ils voyaient des travailleurs étrangers les remplacer en acceptant d'être payés un salaire de misère dont les ouvriers agricoles et autres membres de la classe populaire britannique ne veulent pas.

Ce ne sont pas les mêmes personnes !

Et il y a des intérêts différents qui s'expriment.

Dieu sait que je ne suis pas marxiste, mais enfin j'ai peut-être le droit d'écrire qu'il s'agit d'intérêts de classe mrgreen-161d.gif ?

Et la solution est toute simple en réalité : augmenter les salaires, et faire travailler les locaux. C'est la phase d'ajustement qui peut être désordonnée... tant que les chefs d'entreprise et autres responsables politiques "à l'écoute du monde économique" n'ont pas compris que suivant les termes de l'excellent Michel Barnier "Brexit means Brexit", et qu'utiliser un quart-monde de travailleurs étrangers vulnérables pour réduire les revenus des travailleurs peu qualifiés... ben ça va plus dur maintenant. Eh oui.

 

@Boule75

L'avis de Lloyd Blankfein, le dirigeant de Goldman Sachs ? Pourquoi pas, en effet.

C'est dommage que Charles Manson vienne de mourir, d'ailleurs. On aurait pu lui demander aussi, pendant qu'on en est aux personnes dignes de confiance.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Alexis said:

 

Et la solution est toute simple en réalité : augmenter les salaires, et faire travailler les locaux. C'est la phase d'ajustement qui peut être désordonnée... tant que les chefs d'entreprise et autres responsables politiques "à l'écoute du monde économique" n'ont pas compris que suivant les termes de l'excellent Michel Barnier "Brexit means Brexit", et qu'utiliser un quart-monde de travailleurs étrangers vulnérables pour réduire les revenus des travailleurs peu qualifiés... ben ça va plus dur maintenant. Eh oui.

C'est plus que ça, parce que ça touche (à divers degrés) toutes les catégories d'emploi: les diplômés de pays en voie développement servent aussi à faire pression à la baisse sur les salaires. De fait, l'ouverture de ces vannes, évidemment avant tout pour les emplois les moins qualifiés (donc les populations les plus vulnérables, avec pas ou peu d'éducation -ou des qualifications peu adaptées/adaptables-, les plus dépendantes et les plus proches du trou), a aidé à favoriser la tendance naturelle à moins investir dans l'éducation et la formation professionnelle, ou, plus précisément, à plus concentrer l'investissement réel dans certains secteurs et sur certaines populations (le reste ressemblant plus à une aide sociale et une occupation mal déguisées) et à réduire l'importance politique de faire de vrais efforts dans ces domaines (donc faire sentir l'urgence de réformer de façon transpartisane, et de bien le faire. Si on peut importer à volonté, pourquoi se faire chier? Du coup, une partie conséquente des budgets effectivement en place servent à occuper du monde, à calmer une clientèle politique.... Et évidemment, c'est pas comme si les déficits étaient un vrai souci pour des élus en cours de mandat (on s'en inquiète quand on n'est plus au pouvoir). 

Le vrai effort à faire, comme tu le mentionnes, porte sur le matériau national: projets d'investissement locaux, accès au capital investissement (et peut-être réserver quelques boucles économiques d'échelon local/multilocal pour redonner du souffle à ce niveau), effort réel sur la formation pro/continue (une calamité en France) et les façons d'ajuster offre et demande dans un bassin d'emploi (optimiser la mobilité, le logement....), sans parler des changements à faire dans l'EN. Je me souviens d'un prof d'économie à Sciences Po (pour moi, toute fin des années 90) décrivant le système social des Pays-Bas en indiquant qu'ils avaient choisi de créer une catégorie entière (et importante) de chômeurs à vie (exclus, donc, des statistiques de l'emploi.... Ca fait plus joli) stipendiés, concentrant plus de ressources sur les catégories "moteurs" pour le PIB et oubliant le reste.... Petit problème, mentionnait malicieusement le dit prof: les désoeuvrés et mal employés ne meurent pas, et en plus se reproduisent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alexis a dit :

C'est dommage que Charles Manson vienne de mourir, d'ailleurs. On aurait pu lui demander aussi, pendant qu'on en est aux personnes dignes de confiance.

Mais enfin, Alexis, qui s'intéresse à l'avis des pauvres, pauvres hères qui plus est ? La croix gammée ne fait pas tout ! mrgreen-161d.gif

Plus sérieusement, et sans pour autant apprécier le moins du monde le personnage ou le "métier" de Blankfein (car ce sont bien ses déclarations auxquelles je me référais), l'idée qu'il n'y ait plus une unique ville centre de la finance en UE, mais que ces activités soient plus réparties sur le territoire présente au moins deux aspects intéressants :

  • une grosse bombe ne suffira pas à abattre l'hydre,
  • s'il fallait dégonfler la baudruche, ce serait moins douloureux, alors que Londres - honni soit qui mal y pense ! va probablement le sentir sévèrement passer.

Dernier point : ça illustre bien aussi le moindre intérêt de concentration physique des différents acteurs en un seul point dans ce domaine hautement dématérialisé, équipé de liaisons de données top-moumoutes (avec un S !) et parcourable en train en quelques heures seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Boule75 said:

Mais enfin, Alexis, qui s'intéresse à l'avis des pauvres, pauvres hères qui plus est ? La croix gammée ne fait pas tout ! mrgreen-161d.gif

Plus sérieusement, et sans pour autant apprécier le moins du monde le personnage ou le "métier" de Blankfein (car ce sont bien ses déclarations auxquelles je me référais), l'idée qu'il n'y ait plus une unique ville centre de la finance en UE, mais que ces activités soient plus réparties sur le territoire présente au moins deux aspects intéressants :

  • une grosse bombe ne suffira pas à abattre l'hydre,
  • s'il fallait dégonfler la baudruche, ce serait moins douloureux, alors que Londres - honni soit qui mal y pense ! va probablement le sentir sévèrement passer.

Dernier point : ça illustre bien aussi le moindre intérêt de concentration physique des différents acteurs en un seul point dans ce domaine hautement dématérialisé, équipé de liaisons de données top-moumoutes (avec un S !) et parcourable en train en quelques heures seulement.

Bon, ben si c'est comme ça, je vais peut-être attendre un peu plus longtemps que les banquiers rappliquent pour vendre mon appart (les prix sont déjà intéressants)..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alexis a dit :

Et la solution est toute simple en réalité : augmenter les salaires, et faire travailler les locaux. C'est la phase d'ajustement qui peut être désordonnée... tant que les chefs d'entreprise et autres responsables politiques "à l'écoute du monde économique" n'ont pas compris que suivant les termes de l'excellent Michel Barnier "Brexit means Brexit", et qu'utiliser un quart-monde de travailleurs étrangers vulnérables pour réduire les revenus des travailleurs peu qualifiés... ben ça va plus dur maintenant. Eh oui.

Petite couche en plus : il y a de très bonnes chances que l'agriculture du RU, pour des raisons hautement structurelles genre "climat et sols", ne soit guère compétitive en l'absence de la main d’œuvre corvéable que tu mentionnais. Méthodes possibles pour pallier à ce léger inconvénient, hors servage :

  • dévaluation : encore faut-il y arriver, et dans tous les cas, tous les autres non-agriculteurs en pâtissent ; c'est un choix, à peu près assumé en France (si on ne regarde pas trop le revenu agricole, j'entends).
  • protectionnisme ciblé : au RU, dans la Greater Britain ??? :combatc:
    En outre, même phénomène : les consommateurs grands-bretons paieraient pour leurs agriculteurs, et il y aurait fatalement quelques rétorsions.
  • subventions.
    Je ne sais pas si le mot existe en anglais, du moins ne l'ais-je jamais entendu prononcer par MM. Davis ou Johnson.
  • abandon de cette "filière du passé", optionnellement avec pillage du voisin d'outre manche.
  • investissements lourds, 20 ans, succès incertain, gustativement surtout : pas très sexy ; réexaminer les solutions précédentes.

D'autres idées ?

il y a 10 minutes, Tancrède a dit :

Bon, ben si c'est comme ça, je vais peut-être attendre un peu plus longtemps que les banquiers rappliquent pour vendre mon appart (les prix sont déjà intéressants)..... 

Pour acheter quoi à la place ? Une chambrette à Londres ? Ou alors placer le temps que le prix du m² londonien sombre avec la £ ?

Ah ! L'aventure, c'est l'aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis a dit :

@Gibbs le Cajun

Ce n'est pas étonnant, et il n'y a pas de contradiction.

C'est la "local council authority", c'est-à-dire des responsables politiques locaux qui se plaignent de ce que les travailleurs étrangers payés des clopinettes ne sont plus assez nombreux pour faire le travail requis.

Ce sont les habitants de Cornouailles qui ont voté à 56% pour partir de l'UE. En partie sans doute parce qu'ils ne trouvaient pas de travail, et qu'ils voyaient des travailleurs étrangers les remplacer en acceptant d'être payés un salaire de misère dont les ouvriers agricoles et autres membres de la classe populaire britannique ne veulent pas.

Ce ne sont pas les mêmes personnes !

Et il y a des intérêts différents qui s'expriment.

Dieu sait que je ne suis pas marxiste, mais enfin j'ai peut-être le droit d'écrire qu'il s'agit d'intérêts de classe ?

Et la solution est toute simple en réalité : augmenter les salaires, et faire travailler les locaux. C'est la phase d'ajustement qui peut être désordonnée... tant que les chefs d'entreprise et autres responsables politiques "à l'écoute du monde économique" n'ont pas compris que suivant les termes de l'excellent Michel Barnier "Brexit means Brexit", et qu'utiliser un quart-monde de travailleurs étrangers vulnérables pour réduire les revenus des travailleurs peu qualifiés... ben ça va plus dur maintenant. Eh oui.

Je vais juste donner mon avis , l'hypocrisie est de mise chez les anglais . Le problème est anglo-anglais mais pour que tout cela passe mieux , on met cela sur le dos des européens , je ne parle pas de l'UE comme entité mais des habitants européens que les anglais considère comme nuisible ...

Les prolos anglais pro brexit ne nous aiment pas , tout comme les pro Europe ne nous aime pas , profitant des avantages de l'Union sans les inconvénients ... Normal qu'ils aiment l'Europe ceux-la !

Un exemple tout simple , je discutais avec un ami du Nord , quand il a sut que ma femme travaille comme saisonnière ( patates and co ) chez nous en Picardie , il a trouvé qu'elle était courageuse la petite française venu de Djibouti , en comparaison des filles de son coin qui ne voulait pas de ce type de boulot , préférant rester au chômage ...

Ma femme a proposé au fiston d'un pote de venir travaillé avec elle aux patates , le gamin qui a 23 ans est au chômage depuis longtemps ...Il a préféré resté au chômage ...

Bien évidemment il y a quand même des gens du coin qui vont faire le boulot , mais il faut aussi être honnête en mettant en avant que des gens refusent des boulots ...En France .

L' Angleterre a un système différent du notre , néanmoins il y a aussi ce phénomène de personnes qui refusent du boulot considéré comme pas assez bien car trop physique et payé pas cher ...Mais bon si tout serait facile cela ce saurait .

Cela ne remet pas en cause mon sentiment que le système anglais est aussi pervers et qu'il y a de la casse  , néanmoins j'aime appeler un chat un chat .

Enfin voilà , je peux entendre les pb de société , les abus mais faut pas non plus oublier les choix des british , qui je le rappel vivent dans un pays démocratique ...Et qui ont toujours voté depuis que ce pays est une démocratie ...

Certes démocratie ne veut pas dire que cela veut dire abuser mais des choix sont fait ...Par les urnes .Et les british ont depuis longtemps eu cette mauvaise foi ...

Moi je n'ai pas de pb sur le fait de dénoncer les abus , mais faut peut-être aussi garder une marge dans l'observation d'une société , ou tout n'est pas tout blanc ou noir ...

Donc non je ne pleurerais pas pour les anglais ...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Boule75 said:

Petite couche en plus : il y a de très bonnes chances que l'agriculture du RU, pour des raisons hautement structurelles genre "climat et sols", ne soit guère compétitive en l'absence de la main d’œuvre corvéable que tu mentionnais. Méthodes possibles pour pallier à ce léger inconvénient, hors servage :

  • dévaluation : encore faut-il y arriver, et dans tous les cas, tous les autres non-agriculteurs en pâtissent ; c'est un choix, à peu près assumé en France (si on ne regarde pas trop le revenu agricole, j'entends).
  • protectionnisme ciblé : au RU, dans la Greater Britain ??? :combatc:
    En outre, même phénomène : les consommateurs grands-bretons paieraient pour leurs agriculteurs, et il y aurait fatalement quelques rétorsions.
  • subventions.
    Je ne sais pas si le mot existe en anglais, du moins ne l'ais-je jamais entendu prononcer par MM. Davis ou Johnson.
  • abandon de cette "filière du passé", optionnellement avec pillage du voisin d'outre manche.
  • investissements lourds, 20 ans, succès incertain, gustativement surtout : pas très sexy ; réexaminer les solutions précédentes.

D'autres idées ?

Pour acheter quoi à la place ? Une chambrette à Londres ? Ou alors placer le temps que le prix du m² londonien sombre avec la £ ?

Ah ! L'aventure, c'est l'aventure !

C'est jouable si on parle de passer d'une grande surface (avec situation assez rare) à une moyenne surface (le mètre carré pour le grand et le petit, dans ma zone, semble plus cher que pour le moyen, dans les offres que je sample depuis un moment). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tancrède a dit :

C'est jouable si on parle de passer d'une grande surface (avec situation assez rare) à une moyenne surface (le mètre carré pour le grand et le petit, dans ma zone, semble plus cher que pour le moyen, dans les offres que je sample depuis un moment). 

Ça m'a l'air bien compliqué ta méthode.

Si tu veux changer de logement, pourquoi ne pas s'y prendre de la même manière que cet excellent légionnaire romain, tout simplement ?

manulanzi-aste-08.jpg

(celui qui se déplace rapidement, je veux dire)

Certes, tu ne contrôles pas précisément ton point de chute, mais l'aventure n'est-elle pas l'aventure :tongue: ?

 

Qu'entends-je ? Des réticences ? Un amoureux de la Rome antique comme toi :huh: ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Alexis said:

Ça m'a l'air bien compliqué ta méthode.

Si tu veux changer de logement, pourquoi ne pas s'y prendre de la même manière que cet excellent légionnaire romain, tout simplement ?

 

(celui qui se déplace rapidement, je veux dire)

Certes, tu ne contrôles pas précisément ton point de chute, mais l'aventure n'est-elle pas l'aventure :tongue: ?

 

Qu'entends-je ? Des réticences ? Un amoureux de la Rome antique comme toi :huh: ?

Pour rester dans la BD citée.... J'ai perdu la clé du champ de tir à la catapulte, donc j'peux pô adopter cette méthode. 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la culture du diplôme a joué dans le refus du travail. Il n'a plus d'éloge du travail manuel, c'est devenu la recherche d'un travail pousse bouton ou derrière un bureau.

Là ou je vis, tu trouveras des personnes pour le faire, bien sûr faut pas dire à la CPS et en plus jeune....

Quand à dédouaner l’Europe de sa responsabilité du brexit, tu sembles oublier les camionneurs polonais, les imports chinois etc....Le rêve de l’ultra-libéralisme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...