Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

En tous cas sur le  meurtrier  ... on sait peu de chose..  pour ne pas dire trop peu de choses et ça laisse libre champ à toute exploitation politique.

La théorie du complot ....ma fois ca arrive aussi de temps en temps qu'il y ait des complots.... surtout quand les enjeux sont d'importance pour la City notamment  - il ne faudrait pas l'écarter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, die kraft said:

je ne me suis pas penché sur ce sujet , mais a priori il semble qu il y est une histoire de rixe entre deux personnages et elle au mileiu qui aurait voulu les séparer..??

Non

A priori le monsieur et venu pour la tuer, il est venu avec une arme de poing et un couteau devant sa permanence, il est peu courant de se balader ainsi enfourailler en pleine rue en angleterre ... un autre homme de 77 ans a essayé de l’empêcher et a pris des coups de couteaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, die kraft said:

La théorie du complot . c'est l'argument suprême de ceux qui veulent couper court a toute remise en question d'un événement  ou des questions gênantes se posent.les couleuvres avaler ça va un temps ...

Pourtant c'est juste cette hypothèse celle du complot que tu développes non?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Peux ton imaginer que les puissances financières et les intérêts colossaux qui seraient remis en question par un Brexit puisse se laisser dépouiller par la  simple minable volonté des pecnots ?   non c'est impensable d'imaginer la City puisse capituler  sur un référendum... sans aucune résistance.

donc voilà   - on pouvait dont s'attendre à un coup tordu pour faire foirer le référendum si celui-ci tournait mal à ses yeux.  C'est presque un évènement attendu... seule sa forme restait inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pascal a dit :

Oui enfin il y a coup tordu et coups tordus dans le genre ... assassiner J. Cox pour inverser une tendance et discréditer le camp d'en face çà ressemblerait furieusement à l'incendie du Reichstag dans le genre tordu.

Nous n'en sommes pas là donc gardons nous de toute remise en question hâtive et laissons les couleuvres où elles sont

dans ce domaine nous ne sommes pas au pays des bisounours et les couleuvres coup tordus et autre joyeusetés sont de mises c'est un fait  établis qu'ont le veuille ou pas , l'histoire est parsemée de coïncidences qui arrivent a point ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, die kraft a dit :

dans ce domaine nous ne sommes pas au pays des bisounours et les couleuvres coup tordus et autre joyeusetés sont de mises c'est un fait  établis qu'ont le veuille ou pas , l'histoire est parsemée de coïncidences qui arrivent a point ..

C'est vrai que le Royaume-Uni est un pays où l'assassinat politique est une tradition courante, on se bat régulièrement à la Chambre des communes et la plupart des politiciens finissent leur carrière une balle dans la tête ou en prison pour meurtre. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ptits gris ! Les Maçons ! Les Juifs !

Plus sérieusement...

il y a 8 minutes, pascal a dit :

Peut-on envisager qu'inversement une partie de la City souhaite une sortie de l'UE ? un tel scenario pourrait-il correspondre à certaines stratégies ?

Je ne vois pas quelles stratégies en fait : la City est vent-debout contre le Brexit. C'est un peu comme une boule de gui qui choisirait de se détacher du chêne : le parasite quitterait son hôte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Boule75 a dit :

Les ptits gris ! Les Maçons ! Les Juifs !

Plus sérieusement...

Je ne vois pas quelles stratégies en fait : la City est vent-debout contre le Brexit. C'est un peu comme une boule de gui qui choisirait de se détacher du chêne : le parasite quitterait son hôte ?

c'est bien ce que je dit ,pour couper court a une vaine discutions ont agite l’épouvantail conspirationniste les petits gris les maçons les juifs   ....bon pour ma part  , je garde pour moi mon ressenti et je vais vous lire and wait and see..

Modifié par die kraft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, die kraft a dit :

c'est bien ce que je dit ,pour couper court a une vaine discutions ont agite l’épouvantail conspirationniste les petits gris les maçons les juifs   ....bon pour ma part  , je garde pour moi mon ressenti et je vais vous lire and wait and see..

Attends là... :

  1. Si cet assassinat devait profiter à un camp, ce ne pourrait être que celui que défendait la victime, celui opposé au Brexit, ceux qui appellent à voter Yes, remain in the EU.
  2. Tu soupçonne qu'il pourrait s'agir d'un coup tordu et n'en démords pas. Si c'est un coup tordu, ça viendrait forcément du camp du Remain in.

 

Donc ce que tu instilles comme idée depuis des heures, c'est que des pro-UE ont pu monter ça : arrêtes donc de tourner autour du pot ; et en l'absence du moindre élément probant à l'appui de ce soupçon de conspiration (il n'y a vraiment pas d'autre terme...), il convient certainement d'arrêter.

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Boule75 a dit :

Attends là... :

  1. Si cet assassinat devait profiter à un camp, ce ne pourrait être que celui que défendait la victime, celui opposé au Brexit, ceux qui appellent à voter Yes, remain in the EU.
  2. Tu soupçonne qu'il pourrait s'agir d'un coup tordu et n'en démord pas. si c'est un coup tordu, ça viendrait forcément du camp du Remain in.

 

Donc ce que tu instilles comme idée depuis des heures, c'est que des pro-UE ont pu monter ça : arrêtes donc de tourner autour du pot ; et en l'absence du moindre élément probant à l'appui de ce soupçon de conspiration (il n'y a vraiment pas d'autre terme...), il convient certainement d'arrêter.

ok a ce moment là pourquoi suspendre le referendum ?? .pour apaiser les passions ? OK bon mea cumpa je retire tout ce que j'ai dit avant ,c'est moi qui crise... j'ai bon là?

donc a chaque (votation) il se passera un événement similaire et comme ça plus besoin de voter .sauf si la plèbe fait ou ont lui dit de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, die kraft a dit :

a ce moment là pourquoi suspendre le referendum

Ils ne suspendent pas le referendum simplement la campagne publique ...

il y a une heure, pascal a dit :

Peut-on envisager qu'inversement une partie de la City souhaite une sortie de l'UE ? un tel scenario pourrait-il correspondre à certaines stratégies ?

je réitère ma question

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pascal a dit :

je réitère ma question

il y a avait un Thema spécial Brexit mardi soir sur Arte, il doit être visible en replay.

un financier était interviewé, et était tout excité à l'idée d'un Brexit, en expliquant que la période qui suivrait serait pleine d'incertitudes et de variations sur les marchés (devises notamment), et que c'était génial comme opportunité pour faire de l'argent pour qui saurait l'exploiter.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pascal a dit :

Ils ne suspendent pas le referendum simplement la campagne publique ...

je réitère ma question

On notera que l’une des premières personnalités à réagir à l’assassinat de Jo Cox a été John Kerry, secrétaire d’État américain, qui s’est inquiété d’une « attaque contre tous ceux qui croient à la démocratie »....
Comme en Suède il y a 13 ans, il est probable que, dans les prochains jours, des sondages miraculeux fassent état d’un soudain renversement de tendance et d’une victoire possible des européistes « par respect pour la défunte »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, die kraft a dit :

On notera que l’une des premières personnalités à réagir à l’assassinat de Jo Cox a été John Kerry, secrétaire d’État américain, qui s’est inquiété d’une « attaque contre tous ceux qui croient à la démocratie »....

Donc c'est la CIA, alors, pas la City?

Cesse de faire dans l'allusion tout en faisant croire que tu ne le dis pas et va au bout de ton raisonnement, et examinons rationnellement ce raisonnement. Le problème, avec ta posture —sachant que se poser des questions est légitime—, est que sous couvert de prudence, tu n'es ni analytique, ni rationnel, ni même prudent.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, die kraft a dit :

On notera que l’une des premières personnalités à réagir à l’assassinat de Jo Cox a été John Kerry, secrétaire d’État américain, qui s’est inquiété d’une « attaque contre tous ceux qui croient à la démocratie »....
Comme en Suède il y a 13 ans, il est probable que, dans les prochains jours, des sondages miraculeux fassent état d’un soudain renversement de tendance et d’une victoire possible des européistes « par respect pour la défunte »...

quand un parlementaire est assassiné, c'est logique de s'inquiété d'une attaque contre de la démocratie, je ne vois pas où tu veux en venir.

de toute façon les USA ont officiellement pris position contre le Brexit, via Obama notamment.

pour le reste, je ne pense pas que la tendance va s'inverser dans les sondages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal a dit :

je réitère ma question

Au delà de l'analogie avec les parasites que je faisais tout à l'heure (et qui me paraît globalement pertinente en ce qui concerne les financiers, très sérieusement), qu'est-ce qui pourrait aller dans le sens de cette hypothèse "une partie de la City vote pour le Brexit" :

  • de la spéculation à court terme, c'est sûr, mais alors, extrêmement risquée et/ou très ciblée, visant les monnaies ou les établissements (aux UK ou ailleurs) susceptibles d'être très affectés par le Brexit mais de valoir encore quelque chose après. Ou des options sur titre. Encore faut-il trouver des acquéreur achetant le risque inverse : l'observation des marchés doit être fascinante en ce moment.
  • de la spéculation à moyen terme basée sur une hypothèse pas si débile : le RU quitte l'UE, recouvre sa totale indépendance réglementaire, souffre à court terme, mais, du fait de l'incapacité de la dite UE à s'entendre et à résister aux pressions de la City et des gros matous, elle verse encore plus dans la dérive "paradis fiscal et mafieux", préserve la liberté anarchique de circulation des capitaux et des actifs avec l'UE et la draine encore plus.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attire votre attention sur le fait que, le corps électoral britannique est composé de 46 millions de votants et n'est pas réductible à un ou deux traits caricaturaux . Par exemple, les Ecossais sont plutôt majoritairement pro européens,  pour des raisons diamétralement opposées au raisons des libéraux de la City.   D'ailleurs, un Brexit entraînerait , avec  une forte probabilité, un nouveau référendum en Ecosse, voir l'indépendance; des pb avec le statut de Gibraltar...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fusilier a dit :

J'attire votre attention sur le fait que, le corps électoral britannique est composé de 46 millions de votants et n'est pas réductible à un ou deux traits caricaturaux . Par exemple, les Ecossais sont plutôt majoritairement pro européens,  pour des raisons diamétralement opposées au raisons des libéraux de la City.   D'ailleurs, un Brexit entraînerait , avec  une forte probabilité, un nouveau référendum en Ecosse, voir l'indépendance; des pb avec le statut de Gibraltar...

oui il serait intéressant de voir les conséquences si un brexit est acté, que la majorité des Anglais a voté pour, mais que la majorité des Ecossais a voté contre.

un nouveau referendum écossais est effectivement fort probable, ils sont majoritairement conscients de ce qu'ils gagnent à être dans l'UE. Et ils préfèreront un marché privilégié avec l'UE qu'avec l'Angleterre uniquement.

d'autant qu'à la Chambre des Communes du Royaume-Uni, 54 députés écossais sur 59 font partie du Scottish National Party.

Vive l'Ecosse et vive Sean Connery !

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...