Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Pourriez-vous vous mettre d'accord sur vos thèses de calcul de probabilités, siouplait ?

Il doit encore rester au moins deux "euromillions" avec la contribution des anglais ... En cas de Brexit çà m'agacerait que "l'europognon" traverse la Manche ... :tongue::biggrin:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bat a dit :

. On peut donc juste dire que statistiquement un raisonnement en termes d'indice quant au mobile du meurtre n'a aucun sens, et que la réponse viendra de l'enquête.

De nouveau ce qui est significatif c'est le lien moment+événement. Je ne dis pas que c'est moins probable parce que ça arrive a tel moment (qui est ce que tu contestes avec raison - c'est tout aussi probable ou improbable) en revanche ce n'est éventuellement significatif que parce que ça arrive à ce moment. Et bien sur que seule l'enquête permettra de trancher Si on a confiance dans l'impartialité des enquéteurs :bloblaugh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nemo a dit :

De nouveau ce qui est significatif c'est le lien moment+événement. Je ne dis pas que c'est moins probable parce que ça arrive a tel moment (qui est ce que tu contestes avec raison - c'est tout aussi probable ou improbable) en revanche ce n'est éventuellement significatif que parce que ça arrive à ce moment. Et bien sur que seule l'enquête permettra de trancher Si on a confiance dans l'impartialité des enquéteurs :bloblaugh:.

OK, j'ai compris: on ne parle simplement pas la même langue. Je parle statistiques, où significatif veut dire avec une probabilité suffisante de distribution différente du hasard. Quand je dis que le meurtre n'est pas statistiquement significatif, ça veut dire qu'on n'a aucun élément qui permet de l'interprétée comme se démarquant clairement d'une occurrence due à un hasard pur. Tu parles le français commun, où significatif veut simplement dire quelque chose comme "wow!" ou "ça fait réfléchir". Et quand tu dis qu'un meurtre de député (chose rare) qui a lieu avant un vote est "significatif", ça veut juste dire: wow! ça fait réfléchir, on se demande si c'est lié. Oui, là-dessus on est d'accord, comme sur le fait qu'on ne peut pas aller plus loin sans élément matériel de l'enquête (tout le reste n'est que spéculation).

Sinon, pour revenir au schmilblik:

Citation

Meurtre de Jo Cox : la police privilégie la piste de l’extrême droite

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/06/17/meurtre-de-jo-cox-session-extraordinaire-du-parlement-britannique-lundi_4952877_3214.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort affaiblissement du vote Remain juste après l'assassinat de Jo Cox ?

Exclusive poll: EU support falls after Jo Cox murder

Citation

Qriously, a London-based technology start-up that gathers data and intelligence about consumers through mobile phone apps, found that backing among likely voters for Britain's EU membership has dropped to 32% from 40% before her death.

The poll was based on 1,992 British adults surveyed on June 13-16, and then 1,002 on June 17 — the day after Cox was shot and killed in northern England.

Il faut être prudent, étant donné qu'il ne s'agit que d'un seul sondage, qui plus est moins fiable étant réalisé en ligne, et ne pas conclure avant d'en avoir plusieurs.

Cette première indication est cependant remarquable, sachant que la même entreprise de sondage posant la même question juste avant et juste après le meurtre trouve un soutien au Leave inchangé, mais un effondrement du Remain au profit des indécis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Fort affaiblissement du vote Remain juste après l'assassinat de Jo Cox ?

Exclusive poll: EU support falls after Jo Cox murder

Il faut être prudent, étant donné qu'il ne s'agit que d'un seul sondage, qui plus est moins fiable étant réalisé en ligne, et ne pas conclure avant d'en avoir plusieurs.

Cette première indication est cependant remarquable, sachant que la même entreprise de sondage posant la même question juste avant et juste après le meurtre trouve un soutien au Leave inchangé, mais un effondrement du Remain au profit des indécis.

Donc le "complot" aurait eu les effets opposés à ceux escomptés? Ne dites pas cela, vous allez faire le malheur des partisans des magouilles compliquées et des false flag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, true_cricket a dit :

Donc le "complot" aurait eu les effets opposés à ceux escomptés? Ne dites pas cela, vous allez faire le malheur des partisans des magouilles compliquées et des false flag.

Au contraire, car cela ouvrirait d'excitantes nouvelles perspectives de complots, avec le Out ayant obtenu les effets escomptés, ou encore avec le In voulant faire croire à un complot du Out :tongue:

Modifié par Carl
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexis a dit :

Fort affaiblissement du vote Remain juste après l'assassinat de Jo Cox ?

Exclusive poll: EU support falls after Jo Cox murder

Il faut être prudent, étant donné qu'il ne s'agit que d'un seul sondage, qui plus est moins fiable étant réalisé en ligne, et ne pas conclure avant d'en avoir plusieurs.

Cette première indication est cependant remarquable, sachant que la même entreprise de sondage posant la même question juste avant et juste après le meurtre trouve un soutien au Leave inchangé, mais un effondrement du Remain au profit des indécis.

Ca n'a ni queue ni tête à moins de l'expliquer par la peur, non ?

Et sinon :

Citation

 "Mort aux traîtres, liberté pour le Royaume-Uni", a lancé le meurtrier présumé de la députée britannique pro-UE Jo Cox aujourd'hui alors que la campagne pour le référendum sur l'Union européenne était toujours à l'arrêt au Royaume-Uni. Thomas Mair, 52 ans, a prononcé ces mots lorsqu'il a été invité à décliner son identité lors de sa première comparution devant le tribunal de Westminster, selon l'agence britannique Press Association.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père Macron est en train de menacer les Britanniques:

http://lentreprise.lexpress.fr/actualites/1/actualites/en-cas-de-brexit-le-france-sera-inflexible-avec-le-royaume-uni-macron_1803644.html

C'est curieux cette Europe démocratique actuelle. Dès qu'un pays membre semble prêt à mal voter en prétendant sortir de l'Union, les autorités diverses et variées de Bruxelles et d'ailleurs le menacent... :rolleyes: Et ça ne choque pas grand monde semble-t-il.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jojo67 a dit :

Le père Macron est en train de menacer les Britanniques:

http://lentreprise.lexpress.fr/actualites/1/actualites/en-cas-de-brexit-le-france-sera-inflexible-avec-le-royaume-uni-macron_1803644.html

C'est curieux cette Europe démocratique actuelle. Dès qu'un pays membre semble prêt à mal voter en prétendant sortir de l'Union, les autorités diverses et variées de Bruxelles et d'ailleurs le menacent... :rolleyes: Et ça ne choque pas grand monde semble-t-il.

Ben non : pendant des années les anglais pleurent en prétextant que l'Europe les saigne et obtiennent des concessions, des postes, des non-politiques, foutent des bâtons dans les roues, font du chantage. Et puis ils font un gros chantage sur le mode "on va s'barrer si on a pas ce qu'on veut, on fait un référendum !" et dès que ça commence à tourner aigre avec la possibilité très nette que le résultat soit no, let's leave, on voit le gouvernement commencer à sortir des prévisions catastrophiques et à dire en substance "euh ben non, en fait, l'Europe nous apporte beaucoup et encore on a pas fait les comptes parce que si en plus la liberté de circulation des capitaux qui profite tant à la City et tous nos paradis fiscaux était remise en cause en même temps que la non imposition des exportations britanniques, on perdrait ENORMEMENT d'argent."

Ah tiens ! ?

Paris et Berlin sont sur la même posture à ma connaissance sur le sujet, consistant à prévenir et pas à menacer : vous partez si vous voulez, ne comptez pas en plus conserver les avantages sans les inconvénients. Faut pas trop pousser, quand même.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jojo67 a dit :

Le père Macron est en train de menacer les Britanniques:

http://lentreprise.lexpress.fr/actualites/1/actualites/en-cas-de-brexit-le-france-sera-inflexible-avec-le-royaume-uni-macron_1803644.html

C'est curieux cette Europe démocratique actuelle. Dès qu'un pays membre semble prêt à mal voter en prétendant sortir de l'Union, les autorités diverses et variées de Bruxelles et d'ailleurs le menacent... :rolleyes: Et ça ne choque pas grand monde semble-t-il.

Il dit juste qu'il n'y aura pas de traitement de faveur.. J'ai lu la déclaration de M. Macron. Je n'y vois nulle menace, juste un état des lieux de la politique qu'il souhaite voir être tenue : la séparation claire et nette en cas de vote britannique en ce sens, ou bien l'application des mêmes règles que les autres états associés à l'Union. C'est factuel et aucunement menaçant.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas d'accord, pas grave... Cette déclaration a lieu juste avant un vote du peuple britannique, c'est ça qui me paraît un tantinet gênant. Ceci dit je sais bien que les British ont beaucoup tiré sur la corde, mais c'est un autre problème. On a eu droit au même type de déclarations lors du référendum grec, notamment de Juncker.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut les aider à partir, je veux bien exceptionnellement soutenir et la méthode et celui qui l'utilise. Parce que cela a été dit et redit, et vécu... le chantage a souvent été utilisé comme une arme par les politiques britanniques. Qu'ils assument maintenant.

De toute façon, les jeux semblent déjà faits non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Ben non : pendant des années les anglais pleurent en prétextant que l'Europe les saigne et obtiennent des concessions, des postes, des non-politiques, foutent des bâtons dans les roues, font du chantage. Et puis ils font un gros chantage sur le mode "on va s'barrer si on a pas ce qu'on veut, on fait un référendum !" et dès que ça commence à tourner aigre avec la possibilité très nette que le résultat soit no, let's leave, on voit le gouvernement commencer à sortir des prévisions catastrophiques et à dire en substance "euh ben non, en fait, l'Europe nous apporte beaucoup et encore on a pas fait les comptes parce que si en plus la liberté de circulation des capitaux qui profite tant à la City et tous nos paradis fiscaux était remise en cause en même temps que la non imposition des exportations britanniques, on perdrait ENORMEMENT d'argent."

Ah tiens ! ?

Paris et Berlin sont sur la même posture à ma connaissance sur le sujet, consistant à prévenir et pas à menacer : vous partez si vous voulez, ne comptez pas en plus conserver les avantages sans les inconvénients. Faut pas trop pousser, quand même.

 

Pour une fois que l'on ne baisse pas le pantalon ...

Même si je déteste l'Union sur le coup on en fait pas une montagne avec les anglais ...

 

Il y a 1 heure, Jojo67 a dit :

On n'est pas d'accord, pas grave... Cette déclaration a lieu juste avant un vote du peuple britannique, c'est ça qui me paraît un tantinet gênant. Ceci dit je sais bien que les British ont beaucoup tiré sur la corde, mais c'est un autre problème. On a eu droit au même type de déclarations lors du référendum grec, notamment de Juncker.

Oui pour la Grèce s'était attention si vous partez d'un ton plus menaçant et en direction des européens s'étaient attention si la Grèce part sa va faire mal à l'Union ...

Donc je m'aperçois qu'en fait si on ne fait que prévenir les anglais ,ben cela veut bien dire que lorsque la Grèce menacée de partir il n'y avait aucun risque d'implosion de l'Union ,enfin tel qu'on nous l'avait présenté ...

Donc depuis toujours on surf sur les peurs des uns et des autres ...

Comme quoi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Boule75 said:

Paris et Berlin sont sur la même posture à ma connaissance sur le sujet, consistant à prévenir et pas à menacer : vous partez si vous voulez, ne comptez pas en plus conserver les avantages sans les inconvénients. Faut pas trop pousser, quand même.

Sauf que c'est une posture idiote ...

Elle est ressenti comme une menace et un chantage.

Elle induit un rapport de force qui débouche sur un conflit ingérable entre l'égo et la raison.

Avec ceux qui ont peur de l'évolution de l'union il faut etre bienveillant et rassurant, pas enfoncer le clou d'une union "punitive", désincarnée, et incapable de vendre ses atout aux prolétariats et classes populaires.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Oui pour la Grèce s'était attention si vous partez d'un ton plus menaçant et en direction des européens s'étaient attention si la Grèce part sa va faire mal à l'Union ...

Donc je m'aperçois qu'en fait si on ne fait que prévenir les anglais ,ben cela veut bien dire que lorsque la Grèce menacée de partir il n'y avait aucun risque d'implosion de l'Union ,enfin tel qu'on nous l'avait présenté ...

Donc depuis toujours on surf sur les peurs des uns et des autres ...

Comme quoi ...

 

Pour la Grèce, ce n'était pas la zone euro plutôt que l'UE ? Ce qui rend tout différent. Dans mes souvenirs c'est une sortie de la zone euro qui aurait eu des conséquences importantes car démontrant la fragilité de la monnaie, selon certains, qu'ils aient tord ou non n'est pas la question, (ce qui fait que les prêteurs sont moins confiants et les taux montent). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah peut importe ce qu'il adviendra des Gibis après leur départ ... c'est leur problème.  Moi ce qui m'interresse c'est ce qu'i adviendra de l'Union enfin débarrassé de ceux-la - Va-t-elle ré-oriienter sa politique  afin d'éviter d'autres BREXIT -surtout si le Pire annoncé pour es Anglais ne se produit pas et qu'il s s'en sortent - et que d'autres alors souhaiteront l'imiter.

En tout cas les institutions vont devoir se remettre en question et se démocratiser.. ..et faire en sorte que l'Europe change  - ou plutot retrouve son Cap des origines ., n'en déplaise aux plus liberaux qui sont à l'Est.

 

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, g4lly a dit :

Sauf que c'est une posture idiote ...

Elle est ressenti comme une menace et un chantage.

Elle induit un rapport de force qui débouche sur un conflit ingérable entre l'égo et la raison.

Avec ceux qui ont peur de l'évolution de l'union il faut etre bienveillant et rassurant, pas enfoncer le clou d'une union "punitive", désincarnée, et incapable de vendre ses atout aux prolétariats et classes populaires.

C'est pas si idiot que ça si ça ne te dérange pas tant que ça que les brits votent Out !

La déclaration de Macron, c'est n'est pas forcément dirigé au public Anglais, il a peut-être d'autres idées en tête.

Quant aux allemands, je ne sais pas s'ils seraient si malheureux que ça en cas de Out. Le bazar et le changemetn, c'est chiant et ça fait peur, mais cela peut aussi être source de belles opportunités à saisir pour un pays en position de force comme l'Allemagne.

il y a 23 minutes, Lezard-vert a dit :

bah peut importe ce qu'il adviendra des Gibis après leur départ ... c'est leur problème.  Moi ce qui m'interresse c'est ce qu'i adviendra de l'Union enfin débarrassé de ceux-la - Va-t-elle ré-oriienter sa politique  afin d'éviter d'autres BREXIT -surtout si le Pire annoncé pour es Anglais ne se produit pas et qu'il s'en sorte - et que d'autre souhaiteront l'imiter.

En tout cas les institutions vont devoir se remettre en question et se démocratiser.. ..et faire en sorte que l'Europe change de Cap.

Ouais, je suis bien d'accord avec toi, on parle trop des conséquences d'un brexit pour les buveurs de thé, et pas assez des conséquences pour nous !

Allez messieurs, frottez un peu vos boules de cristal (ou vos cranes dégarnis si vous n'avez que ça pour tenter de prédire l'avenir :tongue:) et laissez-vous aller à imaginer les futurs possibles sur le continent à court, moyen ou long terme !

Alors ? L'avènement du 4ème Reich ? Julie Gayet future première dame de la nouvelle Europe intégrée, suivi d'une guerre de sécession européenne nord-sud ? (les prédictions intelligentes sont aussi acceptées)

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, Dino said:

Ce n'est pas une question d'Union punitive. Simplement de rappeler les faits, si le pays sort des traités, il sort des traités et il n'y a aucune raison qu'il continue à jouir d'avantages qu'il a lui même rejeté. 

 

Sauf que quand tu essaye de convaincre quelqu'un de rester tu n'use pas de cette methode ... sauf a etre un abruti. Ou a vouloir qu'il parte.

ici on est pas dans un doctorat de droit européen, on est dans une campagne de propagande pour ou contre l'angleterre dans l'union, et on use de méthodes spécifiques pour convaincre les prolos d'aller voter, puisque ce sont eux les plus nombreux.

Après si certains ne comprenne pas ça, dans une Europe ou le populisme se développe allégrement, ils risquent de rapidement tomber de très haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dino a dit :

En même temps si les britanniques sortent et gardent tous les avantages de l'accès au marché intérieur vous seriez les premiers à crier à l'Europe carpette. Faut à un moment être cohérent et clair.

Ou est-ce que j'ai dit cela ?

Qu'ils ce barrent s'est pas un pb pour moi ...

Moi je reste cohérent ...

Sauf que d'un côté on nous la joue attention si la Grèce sort s'a va être le drame ... et la on ne fait que prévenir les anglais ...et dans notre direction on n'en fait pas tout un plat ...

La cohérence s'est pas moi qui n'en ai pas ...

 

il y a une heure, Dino a dit :

Ce n'est pas une question d'Union punitive. Simplement de rappeler les faits, si le pays sort des traités, il sort des traités et il n'y a aucune raison qu'il continue à jouir d'avantages qu'il a lui même rejeté. 

 

On est d'accord .

il y a une heure, judi a dit :

Pour la Grèce, ce n'était pas la zone euro plutôt que l'UE ? Ce qui rend tout différent. Dans mes souvenirs c'est une sortie de la zone euro qui aurait eu des conséquences importantes car démontrant la fragilité de la monnaie, selon certains, qu'ils aient tord ou non n'est pas la question, (ce qui fait que les prêteurs sont moins confiants et les taux montent). 

Sa revient à la même chose sur le fond et la forme .

il y a 52 minutes, Lezard-vert a dit :

bah peut importe ce qu'il adviendra des Gibis après leur départ ... c'est leur problème.  Moi ce qui m'interresse c'est ce qu'i adviendra de l'Union enfin débarrassé de ceux-la - Va-t-elle ré-oriienter sa politique  afin d'éviter d'autres BREXIT -surtout si le Pire annoncé pour es Anglais ne se produit pas et qu'il s s'en sortent - et que d'autres alors souhaiteront l'imiter.

En tout cas les institutions vont devoir se remettre en question et se démocratiser.. ..et faire en sorte que l'Europe change  - ou plutot retrouve son Cap des origines ., n'en déplaise aux plus liberaux qui sont à l'Est.

 

Moi s'est la dernière de mes préoccupations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...