Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 5 heures, cracou a dit :

Est ce que tu peux prendre mon étudiant de ce matin.

1/3 + 1/4 = 1/7  (en bac+2).

J'ai failli crever sur place

 

J'ai été en formation Excel il y a peu. La moitié des stagiaires ne savaient plus faire de tête (enoncé oral) : 1+2*3+4

J'ai repondu 11, me demandant qu'est ce que c'était que cette question bidon, et j'ai failli me faire virer de cours parce que je ne laissais aucune chance aux pauvres autres qui hésitaient entre 13 et 21...oui eux étaient littéraires.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

J'ai été en formation Excel il y a peu. La moitié des stagiaires ne savaient plus faire de tête (enoncé oral) : 1+2*3+4

J'ai repondu 11, me demandant qu'est ce que c'était que cette question bidon, et j'ai failli me faire virer de cours parce que je ne laissais aucune chance aux pauvres autres qui hésitaient entre 13 et 21...oui eux étaient littéraires.

Pour les littéraires..... Il y a peu, je discutais avec de plus jeunes collègues sur la manière dont ils avaient passé l'option latin au bac vers 2012/2013. Grosso modo, c'était un commentaire sur des textes appris par cœur offert aux quelques courageux tentant la chose. Arrivés en première année de fac ou de prépa, ils ont pris la bouche en cœur une option latin et se sont rétamés platement, faute de savoir traduire un texte en maîtrisant les déclinaisons, les mille variations du perfectum et de l'infectum, le supin et autres subtiles nuances grammaticales. "Fluctuat sed mergitur"...

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cracou a dit :

En plus il est incohérent. Tout le monde sait que si on suit sa logique ça devrait faire 1/3 + 1/4 = 2/7

Je lui ai expliqué que j'hésitais entre le désespoir et l'extraction de son cerveau à vif (et non ce sont pas des littéraires).

Etudes médicales, peut-être :unsure: ? Je veux dire, pour l'extraction du cerveau à vif :tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cracou a dit :

Est ce que tu peux prendre mon étudiant de ce matin.

1/3 + 1/4 = 1/7  (en bac+2).

J'ai failli crever sur place

C'est un problème d'hémisphère droit. L'hémisphère gauche est chargé des calculs, l'hémisphère droit d'avoir un regard critique, de remettre en cause les théories et les conclusions.

En regardant le résultat, ou en faisant un dessin, il aurait pu s'apercevoir que le résultat (1/7) était plus petit que l'un et l'autre termes additionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cracou a dit :

Bon, avant de revenir sur mère Thérésé, je suis statisticien économètre donc le mec est censé avoir un minimum de bases en maths en bac++.

C'est un étudiant Bac+2 en statistiques qui ne sait pas additionner les fractions :ohmy::blink::wacko:???!!!

P....n, c'est au programme de la 4ème !

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est clairement HS mais pour te répondre: ce sont des étudiants en éco qui ont donc des stats et pas mal de maths "de base".

Mais à quoi t'attend tu exactement? Je vois des étudiants arriver avec des niveaux indignes. On ne comprend pas comment ils ont le bac. En général ils apprennent stupidement des routines et appliques des méthodes sans comprendre le moindre mot et surtout sans chercher à comprendre.

Résoudre un système à 2 inconnues (attention, hein, lin"aire) c'est mission impossible pour 20% des post bacs. Ils ne sont pas capables d'intégrer des notions simples.

En S ça passe encore un peu mais en ES le niveau est tellement lamentable qu'on ne sait même plus comment leur enseigner: ils ne sont pas cablés pour nous. Alors oui le gamin a des bonnes notes au lycée, il est content et les parents et on fait pas chier le prof (ui sais ce qu'il en est) aussi mais quand il arrive il perd en moyenne 8-10 points de moyenne. Choc culturel total. On lui demande d'apprendre... de savoir appliquer, de saoir utiliser... Le contraire de l'enseignement qu'on lui donnait.

Et ils travaillent... enfin ils pensent travailler. C'est à dire apprendre par coeur les anciens exos.

J'ai ma fille de 7 ans qui vient de sauter une classe. Oh non elle n'est pas surdouée ou géniale. Elle est simplement normale: elle sait faire ce qu'on demandait à des enfants de 7 ans il y a 40 ans. Sauf qu'on le demandait en CE1 et maintenant elle est en CE2. Je compense totalement le système. Et je peux le faire car je connais le système de l'éducation. Je connais les pièges à éviter et comment expliquer. Par contre pour un gamin non suivi c'est la tuerie.

Ah au fait je suis dans le privé et après un concours: on a encore les meilleurs!

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Salverius a dit :

Et sinon, hier Jérémy CORBIN a déposé une motion de censure contre la première ministre...:unsure:

Non, apparemment : Jeremy Corbyn n'a pas utilisé le vocabulaire permettant la tenue immédiate d'un vote de confiance. Il aurait fallu qu'il prononce la formule “This house has no confidence in Her Majesty’s government.”

La situation est tout de même bien bloquée. En matière de brexit, les Torries et le DUP ne sont d'accord entre eux sur rien sauf sur un point : ils ne veulent pas laisser le pouvoir. Du coup la motion de censure n'aurait pour l'instant pas de chance de passer, en dépit du soutien des Travaillistes, des LibDem, du SNP et autre confettis d'opposition.
L'initiative d'une motion de censure obligatoire est dévolue à Jeremy Corbyn : il se réserve le droit de la déposer à tout moment.

Ca doit draguer durement certains élus "conservateurs"...

il y a 44 minutes, Salverius a dit :

Theresa assurera t'elle les vœux de 2019?

Suspens effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Salverius a dit :

Et sinon, hier Jérémy CORBIN a déposé une motion de censure contre la première ministre...:unsure:

Theresa assurera t'elle les vœux de 2019?

 

Déjà ?

La situation aura donc rapidement évolué depuis hier : hier, il a déposé une motion de défiance contre May, pour protester contre le report à janvier du débat sur l’accord négocié par celle-ci.

Le gouvernement décide ensuite s’il autorise le débat sur cette motion ou bien la rejette, la motion étant non contraignante.

S’il y a rejet de cette motion par le gouvernement, alors Corbin envisageait de déposer une motion de censure contre l’ensemble du gouvernement.

 

« C'est au gouvernement que revient la décision de permettre l'organisation d'un débat et d'un vote sur une telle motion. Si cette dernière devait être adoptée, elle ne serait pas juridiquement contraignante pour Theresa May, mais révélerait une fois de plus la faiblesse de sa position.

 « Ainsi, puisque c'est la seule manière que je vois d'organiser ce vote cette semaine, je suis sur le point de déposer une motion intitulée Cette Chambre n'a pas confiance en la Première ministre », a-t-il ajouté.

Si le gouvernement refusait de débattre de cette motion, Jeremy Corbyn pourrait déposer une motion de censure contre l'ensemble du gouvernement, une procédure qui peut aboutir à l'organisation de nouvelles élections législatives.»

https://www.lepoint.fr/europe/brexit-jeremy-corbyn-a-l-attaque-contre-theresa-may-17-12-2018-2280037_2626.php#xtor=RSS-286

 

le rejet de cette motion de défiance a déjà été décidé ?

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cracou a dit :

Bon on est clairement HS mais pour te répondre: ce sont des étudiants en éco qui ont donc des stats et pas mal de maths "de base".

Mais à quoi t'attend tu exactement? Je vois des étudiants arriver avec des niveaux indignes. On ne comprend pas comment ils ont le bac. En général ils apprennent stupidement des routines et appliques des méthodes sans comprendre le moindre mot et surtout sans chercher à comprendre.

Résoudre un système à 2 inconnues (attention, hein, lin"aire) c'est mission impossible pour 20% des post bacs. Ils ne sont pas capables d'intégrer des notions simples.

En S ça passe encore un peu mais en ES le niveau est tellement lamentable qu'on ne sait même plus comment leur enseigner: ils ne sont pas cablés pour nous. Alors oui le gamin a des bonnes notes au lycée, il est content et les parents et on fait pas chier le prof (ui sais ce qu'il en est) aussi mais quand il arrive il perd en moyenne 8-10 points de moyenne. Choc culturel total. On lui demande d'apprendre... de savoir appliquer, de saoir utiliser... Le contraire de l'enseignement qu'on lui donnait.

Et ils travaillent... enfin ils pensent travailler. C'est à dire apprendre par coeur les anciens exos.

J'ai ma fille de 7 ans qui vient de sauter une classe. Oh non elle n'est pas surdouée ou géniale. Elle est simplement normale: elle sait faire ce qu'on demandait à des enfants de 7 ans il y a 40 ans. Sauf qu'on le demandait en CE1 et maintenant elle est en CE2. Je compense totalement le système. Et je peux le faire car je connais le système de l'éducation. Je connais les pièges à éviter et comment expliquer. Par contre pour un gamin non suivi c'est la tuerie.

Ah au fait je suis dans le privé et après un concours: on a encore les meilleurs!

 

 

Ben pareil il faut compenser en permanence en risquant parfois de perdre le gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, herciv a dit :

Ben pareil il faut compenser en permanence en risquant parfois de perdre le gamin.

Etudiants comme britanniques, même combat : va falloir au bout du compte que tout le monde se responsabilisent.

On ne peut pas rester le mauvais élève toute sa vie, sauf à se contenter d'une vie de m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un modo peut créer un sujet séparé avec uniquement les parties sur l'éducation? J'ai plein plein plein de trucs à dire...

Le problème premier est le refus de l'échec ou de la difficulté: l'idée même de parcoursup les rend dingue car on les confronte à la réalité de la vie et de la sélection et toutes leus conneries précédentes remontent... Et oui on ne prend que les meilleurs. Cela me rappelle une bac médico social quelquechose (les anciens G et technos) qui disait "ben j'ai demandé esthéticienne et fa de socio". Mais elle n'a strictement aucune base pour faire socio. Des références culturelles, sociales, de la connaissance du monde etc. Elle se fera massacrer en fac et on le sait très bien. Lui dire d'y aller c'est lui mentir.

Et concernant ma fille le message que je lui donne c'est "apprendre c'est dur mais à la fin on y arrive et on est content d'y arriver car on a fait un effort". Sauter une classe ça la force à ne pas se reposer et à continuer à avancer (bon je vais en prendre plein la gueule à l'adolescence mais bon) :)

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brexit : Theresa May se bat bec et ongles contre un nouveau référendum

http://www.lefigaro.fr/international/2018/12/17/01003-20181217ARTFIG00265-brexit-theresa-may-se-bat-bec-et-ongles-contre-un-nouveau-referendum.php

Au moins ca aurait le mérite d'être clair, ils sont mieux informés sur les conséquences que la dernière fois,  si les anglais votent pour le leave, c'est fait,  si les gens changent d'avis significativement pour le stay, alors il sera annulé et retour à la case départ.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, zx a dit :

Brexit : Theresa May se bat bec et ongles contre un nouveau référendum

http://www.lefigaro.fr/international/2018/12/17/01003-20181217ARTFIG00265-brexit-theresa-may-se-bat-bec-et-ongles-contre-un-nouveau-referendum.php

Au moins ca aurait le mérite d'être clair, ils sont mieux informés sur les conséquences que la dernière fois,  si les anglais votent pour le leave, c'est fait,  si les gens changent d'avis significativement pour le stay, alors il sera annulé et retour à la case départ.

Il faudrait quand même réussir à organiser un référendum en moins de 100 jours. Pour le coup ce serait osé. Mais pourquoi pas apparemment les britanniques ont beaucoup changé d'avis sur la question.

Un référendum et une victoire du no-brexit serait une sacré victoire pour l'Europe et un coup dur à tous les nationalismes européens.

BARNIER PRESIDENT, BARNIER PRESIDENT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...