On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 members have voted

This poll is closed to new votes
  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

• Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Recommended Posts

il y a 50 minutes, Julien a dit :

C'est effectivement aussi simple que ca.

Ce qui est moins évident c'est si le déni coté UK face à cet état de fait d"une simplicité biblique est une tactique, du désespoir ou véritablement un aveuglement sur le rapport de force qui est en jeu ici. On a l'impression que l'élite Anglaise se croit encore au temps de l'Empire. Un problème lié à leur éducation peut être ?

J'admet que la seule opportunité que les Anglais ont est la division coté EU mais jusqu'à présent Barnier tient la baraque

Et encore ! On négocie effectivement, mais en étant simplement fermes :

• on défend nos pêcheurs (mais il y a certainement un peu de marge, quelque chose à négocier)
  • on s'occupe de la finance (on part de tellement loin dans l'ampapaoutage que nous avons des gains substantiels à obtenir tout en laissant des choses aux brits, quand même)
  • les agriculteurs ? Bien sûr qu'il y a matière à négociation.
  • mais les AOP : non, pas de négo. A prendre, et c'est tout, à maintenir en fait et ce n'est pas trop dur...
  • ... et dans la même veine, oui nous nous assurons que vous britanniques ne pouvez pas en permanence la jouer au plus finaud et passant votre temps à favoriser indument vos négociants (et ceux de pays tiers) par des ajustements tactiques de vos législations / de votre système de financement. Concurrence libre et non-faussée, vous vous souvenez ?

Sans rire...

Il y a 4 heures, pascal a dit :

Tout ceci me rappelle le roman de R. Harris "the Ghostwriter" dans lequel la CIA manipulait le Prime Minister devenu un laquais des USA ... Je ne sais pas si c'est le cas de BoJo en tout cas il est en train de transformer le Royaume en 52e état des USA

Il me semble que le livre faisait déjà allusion à Blair quant il a été écrit.

L'adaptation de Polanski en film est super aussi !

Ewan McGregor dans le rôle du... de l'écrivain tâcheron (sans nom), Pierce Brosnan dans le rôle du Premier Ministre, et enfin Olivia Williams dans le rôle de la femme du Premier Ministre.

19238405.jpg

Révélation

9 hours ago, rendbo said:

Je ne comprends pas cet acharnement : après tout ce brave homme ne fait que suivre l'enseignement d'OWK datant des années 1980

Sauf que Vader se considère comme une personne différente d'Anakin Skywalker, ayant en quelque sorte "tué" son ancienne personnalité au profit de la nouvelle. Ce n'est donc pas entièrement un mensonge.

il y a une heure, mehari a dit :

Sauf que Vader se considère comme une personne différente d'Anakin Skywalker, ayant en quelque sorte "tué" son ancienne personnalité au profit de la nouvelle. Ce n'est donc pas entièrement un mensonge.

Rhââ je ne sais pas. Il reconnait immédiatement Luke comme son fils dans le second épisode... c'est plus Obiwan qui fait du sophisme.

• Like 1

il y a une heure, mehari a dit :

Pas entièrement, non.

Seulement d'une manière « spécifique et limitée » :tongue:

• Haha 2

9 minutes ago, rendbo said:

Rhââ je ne sais pas. Il reconnait immédiatement Luke comme son fils dans le second épisode... c'est plus Obiwan qui fait du sophisme.

Il utilise cette connaissance mais ce n'est pas exactement une reconnaissance que lui même est toujours Anakin Skywalker.

Dans SW6

Luke: I've accepted the truth that you were once Anakin Skywalker, my father.

Vader: [angry retort] That name no longer has any meaning for me.

4 minutes ago, Alexis said:

Pas entièrement, non.

Seulement d'une manière « spécifique et limitée » :tongue:

Obi-Wan: Your father was seduced by the dark side of the Force. He ceased to be Anakin Skywalker and became Darth Vader. When that happened, the good man who was your father was destroyed. So what I told you was true, from a certain point of view.

• Upvote 1

il y a 16 minutes, mehari a dit :

Obi-Wan: Your father was seduced by the dark side of the Force. He ceased to be Anakin Skywalker and became Darth Vader. When that happened, the good man who was your father was destroyed. So what I told you was true, from a certain point of view.

et pour clore la boucle et arrêter le HS avant que les Topols ne pleuvent comme la pluie anglaise :

Il y a 11 heures, Alexis a dit :

Rappelons par ailleurs que le gouvernement britannique a admis devant le Parlement qu'il allait "break the international law in a very limited and specific way" (enfreindre le droit international d'une manière très limitée et spécifique)

Edited by rendbo

16 hours ago, Patrick said:

...on a pas trop de leçons à recevoir sur la conso' d'antidépresseurs... On est champions du monde de la catégorie. :laugh:

d'antidépresseurs de tranquilisants et de somnifères, pour l'alcool je ne sais pas.

Mais bon il est vrai que Bojo va regretter son attitude bravache qui est bien au delà de ce qui lui permet son pouvoir réel.

Je ne comprends pas toute cette agitation. Dès que cette loi est promulguée et mise à exécution, n'importe quelle partie intéressée peut saisir la justice britannique. Face au conflit entre un traité international et une simple loi, le tribunal tranchera en faveur du traité international et annulera les dispositions de la loi qui y sont contraires.

Là où il y aurait lieu de s'agiter, c'est si l'Angleterre menaçait de se retirer du traité.

• Upvote 1

il y a 3 minutes, Wallaby a dit :

Je ne comprends pas toute cette agitation. Dès que cette loi est promulguée et mise à exécution, n'importe quelle partie intéressée peut saisir la justice britannique. Face au conflit entre un traité international et une simple loi, le tribunal tranchera en faveur du traité international et annulera les dispositions de la loi qui y sont contraires.

Là où il y aurait lieu de s'agiter, c'est si l'Angleterre menaçait de se retirer du traité.

La notion de fair play est bafouée, ce qui est une honte pour un politicien britannique.

Posted (edited)

Bon parce que le Brexit est une histoire pleine de bêtises et de rebondissements, nous avions

1. le RU qui voulait son indépendance vis à vis de l'Europe tout en conservant entrées et avantages,
  2. l'Ecosse qui voulait son indépendance vis à vis du RU et re-entrer dans l'Europe en tant que pays indépendant,
  3. maintenant nous avons les Shetland qui veulent être indépendant de l'Ecosse... être toujours GB tout en se demandent même parfois si ce serait pas plus cool d'être Norvégien...
Citation

Les îles Shetland forment un archipel dans l'océan Atlantique, au nord-est de l'Écosse. Elles comptent une centaine d'îles, dont 16 sont habitées –au total, à peine 23.000 personnes y vivent.

Mais les Shetland, rattachées au Parlement écossais, veulent aujourd'hui leur indépendance. Attention: pas l'indépendance vis-à-vis de la Couronne britannique, mais de l'Écosse. Le 11 septembre dernier, 18 des 20 membres du Conseil des îles Shetland ont voté en faveur d'une résolution visant à «atteindre l'autodétermination financière et politique».

[...] Entre Lerwick et Édimbourg, l'amour n'a jamais été très fort. Ceci est principalement dû au fait qu'un tiers des habitant·es de l'archipel descende directement des Vikings. Les îles Shetland sont à douze heures de l'Écosse, mais Lerwick est plus proche d'Oslo que de Londres. De nombreux habitants des Shetland pensent même que la vie serait meilleure sous la houlette de la Norvège que sous celle de l'Écosse.

[...]

https://korii.slate.fr/biz/iles-shetland-brexit-independance-ecosse-manne-hydrocarbures-gaz-petrole-edimbourg-offshore-royaume-uni

Edited by rendbo
  • Haha 4

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Bon parce que le Brexit est une histoire pleine de bêtises et de rebondissements, nous avions

1. le RU qui voulait son indépendance vis à vis de l'Europe tout en conservant entrées et avantages,
  2. l'Ecosse qui voulait son indépendance vis à vis du RU et re-entrer dans l'Europe en tant que pays indépendant,
  3. maintenant nous avons les Shetland qui veulent être indépendant de l'Ecosse... être toujours GB tout en se demandent même parfois si ce serait pas plus cool d'être Norvégien...

Un matin, à Lerwick, je suis entré dans un bar pour prendre un café au lait : on m'a demandé combien je voulais de sucre, puis après mise de sucre, mon café a été remué avec une petite cuillère et on m'a tendu la tasse après retrait de la petite cuillère.

Il y a 5 heures, rendbo a dit :

J’en avais parlé ici

Le fait est que c’est aujourd’hui la principale épine dans le pied de l’Ecosse pour redemander son indépendance du RU.

Allez, je vous laisse deviner comme des grands quel peut être le titre de cet article :

En mars 2020, l'entreprise américano-britannique OneWeb se déclare en faillite. Près de cinq mois plus tard, elle est rachetée via un investissement du gouvernement britannique et du géant des télécoms indien Bharti Global, mettant bout à bout 385 millions de livres, soit un peu plus de 420 millions d'euros, pour se payer la firme en déroute.

[...] Pour Londres, le rachat de OneWeb devait incarner ses ambitions spatiales post-Brexit: il permettrait de déployer la version «made in UK» de Galileo, le système de radionavigation de l'Union européenne et équivalent du GPS américain.

[...] Problème: OneWeb utilise de petits satellites –environ 1 mètre sur 1 mètre– gravitant à 1.200 kilomètres d'altitude. Les systèmes Galileo et GPS ont recours à des satellites bien plus gros, orbitant quant à eux à 20.000 kilomètres d'altitude. «Il semblait que Londres avait acheté les mauvais satellites», constate le Wired britannique.

[...] article

Au delà de la moquerie, est ce possible de faire du positionnement avec ce genre de satellite ? Pour moi non, mais je ne suis pas au fait de tout...

• Upvote 1

il y a 14 minutes, rendbo a dit :

Au delà de la moquerie, est ce possible de faire du positionnement avec ce genre de satellite ? Pour moi non, mais je ne suis pas au fait de tout...

Ben ... au départ l'article parle d'un système de distribution d'internet par une galaxie de micro-satellite, et puis tout d'un coup, ça devient un système de positionnement ...

Pourquoi pas, après tout, tant qu'on dialogue avec un satellite disposant d'une base temps fiable, on peut se positionner par rapport à lui (eux) et éventuellement des éphémérides permettent d'affiner la solution ...

Mais à lire l'article, je ne sais vraiment pas de quoi on parle ... internet par satellite ou géo-positionnement ?

• Like 1

il y a 42 minutes, FATac a dit :

Ben ... au départ l'article parle d'un système de distribution d'internet par une galaxie de micro-satellite, et puis tout d'un coup, ça devient un système de positionnement ...

Pourquoi pas, après tout, tant qu'on dialogue avec un satellite disposant d'une base temps fiable, on peut se positionner par rapport à lui (eux) et éventuellement des éphémérides permettent d'affiner la solution ...

Mais à lire l'article, je ne sais vraiment pas de quoi on parle ... internet par satellite ou géo-positionnement ?

moi je cmprends qu'à la base ils voulaient se servir de cette architecture comme base de leur propre "gps"... mais que ce n'est pas possible au final. Toutefois ce que je ne comprends pas, c'est "est ce que cette idée était farfelue ou est ce que c'était possible ?". De plus quelle serait la portée d'un tel système alors qu'il y a déjà un positionnement américain, un chinois, un russe et un européen...

il y a 26 minutes, rendbo a dit :

alors qu'il y a déjà un positionnement américain, un chinois, un russe et un européen...

L'Inde et le Japon ont aussi des projets, avec déjà des systèmes offrant une couverture régionale.

Je sais pas dans quelle mesure, en France, on peut se moquer de ce genre de choses (au-delà de l'aspect technique que seuls quelques-uns ici peuvent réellement appréhender): on est le pays des avions renifleurs.... C'est une tache qui ne partira pas :laugh:

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 5 heures, Tancrède a dit :

on est le pays des avions renifleurs.... C'est une tache qui ne partira pas :laugh:.

En écrivant "tache" tu parles de Giscard?

:ph34r::ph34r::ph34r:

• Haha 1

Pour ce qui est avions renifleurs, l'idée elle-même n'était pas absurde. De nos jours, la détection par microgravimétrie depuis un avion ou un satellite a fait bien des progrès. Il y a même des applications militaires (détection d'installations souterraines).

Quand à l'utilisation d'une constellations de petits satellites en orbite basse pour le positionnement, ça parait crédible au moins avec Starlink.
Voir :
https://www.nextbigfuture.com/2020/09/spacex-starlink-can-be-tweaked-to-provide-super-gps.html

• Thanks 1
  • Upvote 2

Déplacement du DG adjoint, Jean-François Dutheil sur le site du tunnel sous la Manche Conditions de mise en œuvre des contrôles suite au rétablissement de la frontière dans le cadre du #Brexit Visite des locaux de la future BSE de Calais tunnel coté britannique à Folkestone

Ela1004W0AA0RTe?format=jpg&name=small  Ela10-7XIAIex3l?format=jpg&name=small

https://twitter.com/Dgdouanefrance

C'est bien qu'ils s'installent de l'autre coté.  Le jour ou ils ferront une bonne gréve du zéle de plusieurs jours c'est les anglais qui auront les bouchons :bloblaugh: 

• Haha 2