Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Héliphas a dit :

Je partage le meilleurs commentaire que j'ai trouvé :

"We destroyed their fleet in WW2 after we gave them every chance to do the right thing. Have they not learned"

Ils sont au courant qu'entre 1940 et 2020 y a eu quoi 80 ans ?

On parle sur du commentateur de RS. Rien à en tirer, chez eux comme chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est juste un troll de l'autre abruti de Farage pour se faire mousser auprès de sa base d'abrutis qui ne connait même pas les règles de navigation maritime entre leur île et le continent et pas foutu de faire la différence entre un bâtiment de combat et un navire de soutient en transit entre Calais et Brest.
 

Si vous avez du temps à perdre et un compte twitter vous pouvez toujours leur filer ce lien officiel anglais à ce propos histoire d'essayer de les... éduquer. :chirolp_iei:

https://www.gov.uk/government/publications/dover-strait-crossings-channel-navigation-information-service/dover-strait-crossings-channel-navigation-information-service-cnis

https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/876475/Dover_strait_TSS.pdf

 

La prochaine fois faudra faire passer ça pour qu'il nous fasse une bonne crise cardiaque :

mildownsize.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une confusion dans la situation actuelle et la critique d'un manque de préparation des anglais à la frontière. Brexit ne veut pas dire fermeture totale et unilatérale de la frontière, les centres n'ont pas été dimensionnés pour cela et c'est tout à fait normal.
Je trouve qu'il y a d'ailleurs un jeux assez trouble des anglais sur la gestion de l'entrée en Tier4 et la communication gouvernementale. Le "out of control" a propos de la "nouvelle souche" est une utilisation assez étonnante du lexique de la panique et de l'impuissance pour un souche qu'ils disent avoir descellé depuis septembre..

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Castor a dit :

Il y a quand même une confusion dans la situation actuelle et la critique d'un manque de préparation des anglais à la frontière. Brexit ne veut pas dire fermeture totale et unilatérale de la frontière, les centres n'ont pas été dimensionnés pour cela et c'est tout à fait normal.
Je trouve qu'il y a d'ailleurs un jeux assez trouble des anglais sur la gestion de l'entrée en Tier4 et la communication gouvernementale. Le "out of control" a propos de la "nouvelle souche" est une utilisation assez étonnante du lexique de la panique et de l'impuissance pour un souche qu'ils disent avoir descellé depuis septembre..

Ce qui me marque le plus, c'est le sentiment de totale impréparation dégagé par le gouvernement britannique. Il y avait déjà les WC qui ont tardé à arriver sur les parkings, alors qu'un décideur dans le BTP sait dégoter des toilettes de chantier en 12 à 24h.
Mais si en plus ils ont décelé la souche sur-contagieuse depuis septembre, je ne comprend pas qu'ils n'aient rien prévu pour les tests des passagers et des chauffeurs routiers :unsure:

Citation

. (...) En début de soirée mardi, la France a donné son feu vert à certains retours du Royaume-Uni, à condition de présenter un test négatif datant de moins de 72 heures au Covid-19 et à son variant qui s'est répandu outre-Manche
  (...) Le jeune homme doit son retour à son patron, qui lui a trouvé un rendez-vous pour passer un test Covid mais... à 300 km du parking où il attendait de pouvoir embarquer. "J'ai fait 300 km pour aller faire le test puis 300 km pour revenir à Douvres et là, j'ai encore 2.500 km pour rentrer chez moi", soupire-t-il, (...)


Le blocage avait amplifié l'embolie autour du port de Douvres, où quelque 3.000 poids lourds s'étaient entassés.
Le trafic a repris dans la nuit dans le sens Royaume-Uni-France mais encore très au ralenti pour les (...)  poids lourds.
"Je pense que la prochaine fois, les chauffeurs vont refuser d'aller là-bas", (...).
"On était maximum dix personnes sur le bateau", témoigne-t-il, assurant avoir dû montrer le résultat négatif de son test "quatre ou cinq fois dans le terminal". (...)

Le routier qui habite près de Dunkerque (...) a traversé la Manche dimanche midi. (...)
Devant l'impossibilité de rentrer en France lundi, il raconte s'être garé sur un petit parking mais avoir écopé d'une amende de 70 livres pour stationnement illégal.
"Après on a été parqués comme des bêtes à l'aéroport, il y a 12 files et plus de 100 camions par file", décrit-il. "C'est dégueulasse, il n'y a même pas de douche, . (...). Hier on a eu deux bouteilles d'eau de 50 cl, rien à manger".
Mais surtout, pas de test à ce stade. "Pour les tests, on ne nous a rien proposé pour le moment", expliquait-il . (...)
https://www.challenges.fr/monde/chauffeurs-routiers-en-angleterre-ceux-qui-passent-et-ceux-qui-restent-coinces_743309

 Bref impréparation, trafic au ralenti et chauffeurs routiers réticents à aller outre-Manche. Les flux de marchandises vont sans doute rester ralenti, au moins jusqu'au 31 décembre ...:ph34r:

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Desty-N a dit :

 Bref impréparation, trafic au ralenti et chauffeurs routiers réticents à aller outre-Manche. Les flux de marchandises vont sans doute rester ralenti, au moins jusqu'au 31 décembre ...:ph34r:

Moi je suis tout fou, le cbn : avec le Brexit qui s'annonce dur, je pensais aller entre Noel et le jour de l'an en long week end à Londres, histoire de visiter sans avoir un visa ou kesaisje à obtenir/payer. Au final début décembre c'était tellement flou ce COVID que j'ai préféré m'abstenir de prendre mon billet d'Eurostar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnson crie victoire, Farage dis qu'il votera pour et dit que "la guerre est finie", mais il semble y avoir du soulagement coté UE. Ca doit être un deal qui reporte les bagarres à plus tard, qui donne aux anglais la possibilité de nous casser les pied dans le futur, mais préserve notre droit de leur en faire payer le prix si ça arrive ( mais si c'est ça, je ne suis pas très confiant dans la capacité de l'UE à répondre rapidement, voir d'y répondre tout court si un des pays UE bloque ou de fait trainer en échange d'un gain perso, ce qui profite en général au pays UE le plus influent)

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/politics/2020/dec/24/boris-johnson-to-claim-victory-in-brexit-talks-leaked-paper-reveals

D'après un document qui a fuité avant la signature de l'accord, la communication du gouvernement britannique consistera à dire que c'est l'Angleterre qui a gagné, en prétendant que 43% des questions ont été gagnées par le Royaume Uni contre 17% par l'UE et 40 % de matchs nuls.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wallaby a dit :

https://www.theguardian.com/politics/2020/dec/24/boris-johnson-to-claim-victory-in-brexit-talks-leaked-paper-reveals

D'après un document qui a fuité avant la signature de l'accord, la communication du gouvernement britannique consistera à dire que c'est l'Angleterre qui a gagné, en prétendant que 43% des questions ont été gagnées par le Royaume Uni contre 17% par l'UE et 40 % de matchs nuls.

Tabloid, quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carl a dit :

Johnson crie victoire, Farage dis qu'il votera pour et dit que "la guerre est finie", mais il semble y avoir du soulagement coté UE. Ca doit être un deal qui reporte les bagarres à plus tard, qui donne aux anglais la possibilité de nous casser les pied dans le futur, mais préserve notre droit de leur en faire payer le prix si ça arrive ( mais si c'est ça, je ne suis pas très confiant dans la capacité de l'UE à répondre rapidement, voir d'y répondre tout court si un des pays UE bloque ou de fait trainer en échange d'un gain perso, ce qui profite en général au pays UE le plus influent)

 

Les sujets de sa Gracieuse Majesté seraient reconnaissants à Monsieur Nigel Farage si il élit pour choix de résidence principale l'île Britannique de Pitcairn au fin fond du Pacifique Sud.

Modifié par capmat
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chimera a dit :

C'est le deal proposé par Barnier à May il y a 2 ans mais en pire.

Pour la faire simple, la GB conserve les standards de l'UE pour pouvoir continuer à vendre dans le Marché commun européen mais en se prenant des tarifs douaniers en bonus. Complètement con. Ca c'est pour les produits manufacturiers.

Pour les services (80% de l'éco GB), rien, plus de reconnaissance de diplômes, plus d'équivalences, pour les services financiers c'est un désastre. Donc l'exode va continuer pour les sièges sociaux.

Pas de tarifs douaniers d'après ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La Commission européenne a dévoilé jeudi les grandes lignes du partenariat économique et commercial conclu avec le Royaume-Uni, qui fixe un cadre aux futures relations entre les deux partenaires à partir du 1er janvier. 

Révélation

- Biens -
L'accord garantit des échanges sans droits de douane ni quotas pour "tous les biens qui respectent les règles d'origine appropriées". Du jamais vu dans un accord commercial.
Les entreprises du Royaume-Uni gardent ainsi un accès à l'immense marché unique européen de 450 millions de consommateurs. Et les firmes européennes aux 66 millions de Britanniques.
Cet accord inédit permet d'éviter une rupture dans les chaînes de production, qui aurait été très problématique pour certains secteurs comme l'automobile.

- Concurrence -
Le Royaume-Uni et l'UE s'engagent à respecter des conditions de concurrence équitables "en maintenant des niveaux de protection élevés dans des domaines tels que la protection de l'environnement, la lutte contre le changement climatique et la tarification du carbone, les droits sociaux et du travail, la transparence fiscale et les aides d'État".
Si l'une des deux parties manque à ses obligations en la matière, il sera possible de prendre "des mesures correctives", comme des droits de douane.

- Différends -
Si le Royaume-Uni ou l'UE ne respecte par le traité, un mécanisme contraignant de règlement des différends, comme il en existe dans la plupart des accords commerciaux, sera chargé de trancher les litiges.
Face à la ferme opposition de Londres, la Cour de justice de l'Union européenne n'interviendra pas dans ce processus.
Un "Conseil conjoint" veillera à ce que l'accord soit correctement appliqué et interprété.

- Pêche -
L'accord prévoit de laisser aux pêcheurs européens un accès aux eaux britanniques pendant une période transitoire de 5 ans et demi, jusqu'en juin 2026.
Pendant cette transition, l'UE devra progressivement renoncer à 25% de ses prises, qui s'élèvent en valeur à environ 650 millions d'euros par an.

- Transports -
Le traité garantit une connectivité aérienne, routière, ferroviaire et maritime continue, mais de manière moins avantageuse que si le Royaume-Uni restait membre du marché unique.
Des dispositions visent à assurer que la concurrence entre les opérateurs s'exerce dans des conditions équitables "afin que les droits des passagers, des travailleurs et la sécurité des transports ne soient pas compromis".

- Programmes -
Le Royaume-Uni continuera à participer à certains programmes de l'UE pour la période 2021-2027, comme le programme de recherche et d'innovation Horizon Europe, à condition qu'il contribue au budget européen.

- Coopération judiciaire -
L'accord "établit un nouveau cadre" en matière de coopération policière et judiciaire, "en particulier pour lutter contre la criminalité transfrontalière et le terrorisme".
Cette coopération pourra être suspendue si le Royaume-Uni renonce à son adhésion à la Convention européenne des droits de l'Homme ou "à la faire appliquer au niveau national".

- Politique étrangère -
La coopération en matière de politique étrangère, de sécurité extérieure et de défense n'est pas couverte par l'accord, le Royaume-Uni n'ayant pas voulu négocier cette question.
https://www.challenges.fr/monde/que-contient-l-accord-post-brexit-entre-l-ue-et-le-royaume-uni_743469 

 Un point à noter : 

Citation

(...) Premier changement après l'accord sur le Brexit annoncé jeudi 24 décembre : (...) Dès le 1er janvier, le denrées alimentaires et produits de la pêche seront contrôlés ; une déclaration au préalable suffira pour le reste. Concernant les personnes, il ne faudra pas de visa touriste pour les séjours de moins de trois mois. Dès le 1er octobre 2021, il faudra obligatoirement présenter un passeport. Pour les candidats souhaitant travailler au Royaume-Uni, un visa de travail, soumis à un système de points, sera désormais exigé. C'est également la fin du programme Erasmus au Royaume-Uni

  https://www.francetvinfo.fr/monde/brexit-qu-est-ce-qui-va-changer-pour-les-francais_4232141.html

 Et je rappelle que

  1.  pour les produits de la pêche, la fraîcheur compte énormément
  2. Boulogne est le premier centre de transformation des produits (frais) de la pêche de la mer du Nord (80% des volumes?)

Donc si les pêcheurs britanniques deviennent casse pieds, un peu de zèle dans les contrôles peut permettre un rapide retour à la réalité. (En 2021, les postes de préfet et de directeur des douanes de Calais vont s'avérer sacrément sensibles et politiques :happy: )
Bien sûr la GB peut développer sa propre industrie de transformation et/ou se doter de bateaux avec congélateurs pour exporter en Asie, mais ça nécessitera des investissements conséquents et sur la durée. Ils viennent d'obtenir 5 ans, on verra bien comment ils en tireront profit. (Personnellement, j'ai un doute sur leur vision stratégique :sleep:)

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 01:30, Arland a dit :

T'en fais pas ta souche est déjà bien répandue sur le globe vu que nous avons une ligne à retard face au virus dans ce genre de situation, il faut juste laisser le temps que ça remonte dans les d'analyses. Sauf si bien entendu le virus n'avait pas des papiers en règle pour passer la frontière... :biggrin:

 

Sinon un beau "facepalm" :

 

 

La seule réponse qui me vienne à l'esprit.

https://www.youtube.com/watch?v=x1TGsFCDrjQ

 

:unsure:

Révélation

:laugh: ça ne devrait pas mais ça m'a fait rire.

Bref. Des trolls anglois quoi.

Ils nous avaient fait le même coup il y a déjà un moment.

Espérons que d'autres chez nous sauront aussi leur signaler quand un HMS quelconque passe par les eaux françaises.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rendbo a dit :

J'aimerais bien lire ses idées.

https://www.nouvelobs.com/monde/20040927.OBS7820/turquie-barnier-pour-l-adhesion.html (1er octobre 2004)

Le ministre français des Affaires étrangères, Michel Barnier, se dit favorable à l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne, déclarant que "les avantages" l'emportent "sur les difficultés", dans un entretien au Monde daté de mercredi 29 septembre.
"Les avantages pour nous et pour la Turquie l'emportent sur les difficultés que nous pourrions rencontrer", déclare Michel Barnier.
"Les risques géopolitiques, notamment ceux d'un basculement de ce grand pays loin de l'Europe, sont immenses si le processus venait à être bloqué", ajoute-t-il.
Aujourd'hui, dit-il encore, "l'enjeu peut aussi se formuler de la manière suivante: est-ce que nous encourageons la Turquie à choisir le modèle européen, ou prend-on le risque qu'elle choisisse un autre modèle".

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...