Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

ça semble surtout destiné à la consommation médiatique intérieure du RU.

C'est un Ogre vorace jamais rassasié. Le french bashing, le french hating font partie de ses mets préférés, mais je parlerai plutôt d'addiction compulsive sur ces mets là.

Assez incroyable la désinformation tous azimuts autour de cette affaire sur twitter, on y voit des anglais et autres faire le parallèle avec les revendications turques en MEDOR et le soutien francais aux grecs et donc la mauvaise foi absolue de la France.

Comme si anglais et turques se trouvaient de subites affinités.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains anglais va-t-en-guerre sur Twitter qui trollent l'Athos (navire en bois, 12.7...) alors qu'ils n'ont aucune graduation dans leur réponse et qu'ils passent de vedettes de 50 tonnes à des patrouilleurs de 2000 tonnes sans aucun palier, tandis que nous privilégions une "réponse graduée" et qu'on est capable d'envoyer des navires de 100, 400, 700, 1200, 2000 tonnes en ayant une réponse beaucoup plus flexible.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la France déploie l'Athos de la GM et le Themis des AffMar, deux navires qui ne sont pas de la Marine Nationale (bon la GM est rattachée mais bref), navires très peu voir par armés pour un tonnage total de 500 tonnes.

 

Et en face on à deux navires de la Royal Navy armés de manière plus conséquente et d'un tonnage de près de 4000 tonnes.

 

C'est exactement la réponse graduée dont je parlais et l'image politique que chacun veut renvoyer, c'est très révélateur.

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Banzinou a dit :

Et en face on à deux navires de la Royal Navy armés de manière plus conséquente et d'un tonnage de près de 4000 tonnes.

C'est exactement la réponse graduée dont je parlais et l'image politique que chacun veut renvoyer, c'est très révélateur.

On en apprend tous les jours, y compris en géographie, mais je dois avouer une certaine surprise.

 

Je n'avais jamais réalisé que Jersey et Guernesey étaient en Mer de Chine du Sud.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Patrick a dit :

Et maintenant ils imaginent qu'on va leur couper l'électricité en rétorsion...

Long soupir...

Il y a eu une menace ministérielle de cet ordre. Ca me semble aller bien vite bien fort, trop fort sûrement.

Je propose qu'on leur envoie du 75Hz déjà, pour accélérer leur prise de courant conscience : "vous faites stupidement monter la tension !"

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Boule75 a dit :

Il y a eu une menace ministérielle de cet ordre. Ca me semble aller bien vite bien fort, trop fort sûrement.

La ministre de la Mer Annick Girardin est membre de la Continental Blocus Reenactment Team.

Rapport à l'anniversaire du décès de Napoléon.

 

Sinon, voici une vidéo du rendu sur MarineTraffic de l'arrivée des bateaux de pêche français ce matin

 

Et voici la musique d'ambiance, à passer en même temps que la vidéo :tongue:

Haut parleurs à fond, bien évidemment

Révélation


 

 

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Et c'est complètement idiot de jeter ainsi de l'huile sur le feu en menaçant en plus de punir collectivement des gens dont ce n'est pas la faute.

Ils n'ont pas eu leur mot à dire lors du référendum?

Leurs pêcheurs ne vont pas bénéficier de l'éviction des continentaux?

Après le coup des coupures d'électricité n'aurait probablement qu'un effet très limité ramené à une nuisance temporaire. Il vaudrait mieux sortir l'artillerie lourde contre la Grande-Bretagne directement avec une rupture totale des liens économiques avec l'UE et les laisser mijoter un peu.

Modifié par Arland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Et c'est complètement idiot de jeter ainsi de l'huile sur le feu en menaçant en plus de punir collectivement des gens dont ce n'est pas la faute.

 

il y a 46 minutes, Arland a dit :

Ils n'ont pas eu leur mot à dire lors du référendum?

Leurs pêcheurs ne vont pas bénéficier de l'éviction des continentaux?

Après le coup des coupures d'électricité n'aurait probablement qu'un effet très limité ramené à une nuisance temporaire. Il vaudrait mieux sortir l'artillerie lourde contre la Grande-Bretagne directement avec une rupture totale des liens économiques avec l'UE et les laisser mijoter un peu.

Si tu utilises tout de suite l'artillerie lourde, tu n'as plus d'options pour la suite.

En l'occurrence, on tape doucement là où ça fait mal et sur les gens qui sont pénibles. Pas besoin d'aller emm**der les Gallois ou les gens de Hull.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que normalement c'est la Commission qui traite des accords de pêche avec le Uk ... par la France ...

Dans l'accord signé les pecheurs francais ont droit d'allé mouille rleur filet dans leur ZEE Mais les anglais ne respecte pas l'accord

Le mieux pour les pecheurs francais serait de bloquer le traffic trans manche en bloquant les termineaux de ferrys. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Scarabé said:

Dans l'accord signé les pecheurs francais ont droit d'allé mouille rleur filet dans leur ZEE Mais les anglais ne respecte pas l'accord

C'est pas vraiment le probleme d'accord ... mais les nouvelles licences et la manière dont elles ont été distribuées ... sans préavis.

En gros les anglais ont pris les autres au dépourvu en modifiant la distribution des licences de pêches sans prévenir personne. Une partie des acteurs Uk de la peche estiment d'ailleurs que c'est une connerie.

Sauf que normalement l'accord c'est un accord entre le Uk et l'Union ... et c'est donc à l'Union de faire respecter les conditions d'application ... par à la France, ou du moins pas à la France hors dispositif de l'Union.

On voit mal alors pourquoi il y a autant d'hystérie ici ...

5 minutes ago, Scarabé said:

Le mieux pour les pecheurs francais serait de bloquer le traffic trans manche en bloquant les termineaux de ferrys. 

Et d’être les fautifs ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Arland a dit :

Ils n'ont pas eu leur mot à dire lors du référendum?

Bah non. Seule une fraction de leurs résidents ont pu voter. Les îles ne font pas partie de l'UE.
Et en plus ils n'étaient vraiment pas chauds-chauds apparemment...
https://www.bbc.com/news/uk-politics-eu-referendum-36458556

 

il y a 52 minutes, Arland a dit :

Leurs pêcheurs ne vont pas bénéficier de l'éviction des continentaux?

Sujet complexe. Et dans tous les cas ils sont pris dans la tourmente, ils n'en sont pas directement responsables.
D'ores et déjà ils ne peuvent plus vendre sur les marchés français.

 

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que normalement c'est la Commission qui traite des accords de pêche avec le Uk ... par la France ... c'est sensé faire parti de l'accord global sur le Brexit.

L'accord n'est effectivement pas respecté avec des clauses-surprises mais le point d'achopement concerne l'octroi des licences. Les anglais réclament des enregistrements GPS prouvant que les pêcheurs français opéraient dans cette zone entre 2012 et 2016.

Or certains pêcheurs français ne sont tout simplement pas aptes à fournir ces coordonnées.

 

Tout ça commence à ressembler aux histoires entre japonais et sud-coréens...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils semblent qu'ils aient une centrale thermique pour palier au coupure. A telle une puissance suffisante pour encaisser la demande ? Les anglais disent qu'ilne devrait pas y avoir de problème. A voir. Si on coupe, les voisins de la centrale vont respirer un peu de vapeur de diesel. Après  le prix de l’électricité va probablement augmenter.

Après couper toutes les liaisons maritime avec la France devrait leur complexifier aussi la vie.  Par contre ce genre de décision est toujours à doubles tranchants et devrait impacter des personnes en France. Après tu peux aussi augmenter, la longueur des traitements en douanes etc... Je pense qu'on ne manque pas d'imagination des deux côtés. Les élections régionales et et l’élection présidentiel ne devraient pas aider à l'apaisement. Et Boris a quelques scandales à faire oublier en ce moment. Quoi de meilleur qu'une bonne crise avec nos chers froggies. On va probablement rester sur une ligne dure c'est pourquoi je pense que l'on est pas sorti de l'auberge. D'un côte comme de l'autre.

Au final c'est du loose/loose, c'est vraiment con d'en arriver là. Mais a-t-on le choix? il semble que notre cher ami Boris est décidé de jouer un peu on ne peut pas refuser l'invitation.

 

Modifié par almanae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...