Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 20 heures, pascal a dit :

oui mais l'aspect financier ne rentre pas en ligne de compte alors ...

 

Il y a 19 heures, Boule75 a dit :

Ca dépend de la marge, quand même... et celle-ci dépend des taxes et redevances, et de la différence des normes.

Un débat sur la meilleure manière de préserver les marges liées à l'activité de contrebande...

Merci Messieurs. Ce forum est de plus en plus instructif :tongue: !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CNPMEM est a bout à cause de la lenteur des négociations avec Londres pour l'octroi de licences de pêches dans les eaux britanniques. Les discussions ont repris mercredi dernier entre la commissions européenne et les autorités britannique, et n'a débouché que sur une poignée de licences supplémentaires. Excédé le syndicats français n'exclus pas un durcissement dans leur rang et des mouvements d'humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ciders a dit :

Reste à savoir quel jour précisément ils vont bloquer Calais et si les Belges suivent à Zeebrugge.

Un nouveau blocus continental ? Ça faisait longtemps :tongue:

Je met ma pièce que c'est le Portugal qui pète le truc en premier :rolleyes:

Modifié par Nec temere
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Boule75 a dit :

@pascal a dit :

> En matière de contrebande la marge la plus intéressante est faite sur certains types de produit comme le bromure par exemple.

Il faudrait que tu expliques celle-là, quand même ! :tongue:

J'ai vu que c'était beaucoup utilisé en photographie et dans les arts graphiques. Mes avis que c'est pas à ça que Pascal faisait référence :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 22:06, Snapcoke a dit :

Énormément de chose au Lichtenstein son en rapprochement de la Suisse, globalement le Liechtenstein est tourné à 80% vers la Suisse.

Au point que leur monnaie officielle est le franc suisse et que le FC Vaduz participe au championnat Suisse de foot. Entre autres choses

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 20:41, Banzinou a dit :

Préparation bien efficace ; les restrictions sont annoncées en page 2 (moins de poissons débarqués dans les ports français, renforcement des contrôles sanitaires et douaniers, contrôles systématiques des navires britanniques, renforcement du contrôle des camions les deux sens).
Reste une semaine de négociations.

 

 

-

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wallaby a dit :

Je croyais que Clément Beaune était chargé des "affaires européennes" ?

C'est bien le cas, et ce sont bien quand même des "affaires européennes", non ? J'imagine que, compte-tenu du fait que l'accord post-Brexit a été conclu entre l'UE et le RU, et puisque la dispute a lieu dans ce cadre, et pas dans celui de relations bilatérales entre France et RU seuls, il est assez logique qu'il s'en mèle. C'est par Bruxelles que transitent les formulaires destinés aux autorités britanniques pour la justification des permis de pêche.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Boule75 a dit :

C'est bien le cas, et ce sont bien quand même des "affaires européennes", non ? J'imagine que, compte-tenu du fait que l'accord post-Brexit a été conclu entre l'UE et le RU, et puisque la dispute a lieu dans ce cadre, et pas dans celui de relations bilatérales entre France et RU seuls, il est assez logique qu'il s'en mèle. C'est par Bruxelles que transitent les formulaires destinés aux autorités britanniques pour la justification des permis de pêche.

Du coup, ce n'est pas clair de savoir qui, dans le gouvernement français est "chargé des affaires anglaises".

D'autre part, je trouve bizarre ce papier à en-tête "gouvernement" qui n'est pas signé. Cela donne une impression de bâclé. De vice de forme.

Il n'y a même pas écrit "République Française".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wallaby a dit :

Du coup, ce n'est pas clair de savoir qui, dans le gouvernement français est "chargé des affaires anglaises".

D'autre part, je trouve bizarre ce papier à en-tête "gouvernement" qui n'est pas signé. Cela donne une impression de bâclé. De vice de forme.

Les communiqués de presse de Matignon n'ont pas l'air signés (je viens d'en ouvrir 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté c'est juste un communiqué de presse et en plus posté sur Twitter, donc pour le coté officiel et définitif il y a mieux.

Pour en revenir au sujet, j'espère l'augmentation de la salinité des jupons de Boris, à cause des syndicats de camionneurs et de pêcheurs, suffira à arrêter ses tentatives de chantage et de bluff, cependant, le cynisme abyssal des dirigeants anglais me laisse un doute.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Wallaby said:

Il n'y a même pas écrit "République Française"

Je pense qu'il s'agit d'un différent entre l'UE et le RU, pas simplement d'un accord bilatéral, donc en soit, cela ne me choque pas, l'inscription "Union Européenne" aurait eu plus de sens pour le coup (et aurait peut être donné un peu plus de poids à la déclaration)
Mais comme Arland l'a précisé, c'est un communiqué de presse posté sur Twitter. J'ose encore espérer que la communication officielle se fera par des canaux plus... officiels justement. (Mais Twitter offre une certains visibilité et un accès public qui va peut être permettre d'être lu par tous les anglais. Cela peut être vu comme une volonté de communiquer avec le public anglais et contrecarrer les visions unilaterales de certains journaux anglais à sensation et la vision orientée qu'ils présentent du Brexit et de ses effets au public anglais... Je sais, je suis un grand optimiste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les menaces de rétorsions par Paris, la cheffe de la diplomatie britannique Liz Truss va convoquer l'ambassadrice français. Cela concerne toujours les problèmes des licences de pêches, qui crispent les relation entres deux nations. Londres se défend pourtant d'avoir accepté 98% des demandes des pêcheurs européens, tandis que Paris prétend que c'est "seulement" 90%.

Les anglais ne mentionne pas la proportion des nationalités qui ont obtenu cette licence, ni la la France d'ailleurs ... selon les chiffres cela pourraient-être :

- Une tactique anglaise pour isoler la France des autres européens, en accordant plus de licence aux autres et "boycotter" les français. Ce qui explique peut-être en partie la discrétion des autres membres sur ces questions.

- Ou bien du coté français une manière de se faire passer auprès des français comme un gouvernement fort, car élection oblige ...

Cela peut-être aussi les deux à la fois.

 

Modifié par Rochambeau
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rochambeau a dit :

Après les menaces de rétorsions par Paris, la cheffe de la diplomatie britannique Liz Truss va convoquer l'ambassadrice français. Cela concerne toujours les problèmes des licences de pêches, qui crispent les relation entres deux nations. Londres se défend pourtant d'avoir accepté 98% des demandes des pêcheurs européens, tandis que Paris prétend que c'est "seulement" 90%.

Les anglais ne mentionne pas la proportion des nationalités qui ont obtenu cette licence, ni la la France d'ailleurs ... selon les chiffres cela pourraient-être :

- Une tactique anglaise pour isoler la France des autres européens, en accordant plus de licence aux autres et "boycotter" les français. Ce qui explique peut-être en partie la discrétion des autres membres sur ces questions.

- Ou bien du coté français une manière de se faire passer auprès des français comme un gouvernement fort, car élection oblige ...

Cela peut-être aussi les deux à la fois.

Le cas de la toute petite pêche côtière ne concerne que les pêcheurs français, proximité oblige et notamment autour des îles anglo-normandes, avec deux spécificités :

  • de tous petits navires non-équipés de GPS permettant de justifier de la présence dans les eaux par des enregistrements de position
  • une pratique intermittente et qui "suit le poisson", poisson qui, selon les années, est ou n'est pas dans les eaux anglaises...

Grosse confusion sur les chiffres de licences attendues entre l'article du Guardian, par exemple, et des déclarations françaises  (j'ai vu passer des chiffres de + de 200 licences en souffrance). L'ambassadrice de France au RU va pouvoir corriger ça. :sleep:

En début de semaine, la Commission a indiqué que le gouvernement britannique avait approuvé 15 des 47 demandes d'autorisation d'exploitation de bateaux français dans les eaux côtières du Royaume-Uni. Quinze autres demandes étaient en cours d'examen lorsque les preuves d'activité dans ces eaux étaient limitées, mais 17 demandes avaient été retirées par les demandeurs français en raison de "preuves insuffisantes".

Les autorités françaises sont toutefois plus préoccupées par le nombre élevé de bateaux demandant à pêcher dans les eaux de Jersey qui ont été refusés par le gouvernement de l'île.

Dans une déclaration commune, les ministres des affaires extérieures et de l'environnement de Jersey, Ian Gorst et John Young, ont déclaré qu'ils allaient délivrer deux permis permanents supplémentaires et 15 permis temporaires, réduisant ainsi le nombre de refus de 75 à 55.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kelkin a dit :

On résoudrait tout ces problèmes en annexant Jersey et Guernesey. Je dis ça, je dis rien.

 

On pourrait pas la racheté à la couronne ? Puisqu'il y a l'air d'y avoir un passation dans pas longtemps :blush:

Modifié par Nec temere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rochambeau a dit :

Après les menaces de rétorsions par Paris, la cheffe de la diplomatie britannique Liz Truss va convoquer l'ambassadrice français. Cela concerne toujours les problèmes des licences de pêches, qui crispent les relation entres deux nations. Londres se défend pourtant d'avoir accepté 98% des demandes des pêcheurs européens, tandis que Paris prétend que c'est "seulement" 90%.

C'est pas le sujet. En gros les anglais acceptent tout. Ce sont les débiles des autorités locales des îles anglo normandes qui jouent au con. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 10:10, Nec temere a dit :

J'ai vu que c'était beaucoup utilisé en photographie et dans les arts graphiques. Mes avis que c'est pas à ça que Pascal faisait référence :tongue:

 

En fait, de ce que j'ai cru comprendre, le bromure est utilisé pour la production d'insecticides et anti-nuisibles destinés au traitement des sols avant semis, à la fumigation des structures, etc. Comme il s'était avéré être un "bouffeur d'ozone", l'UE  lui  avait cassé les reins et suspendu son emploi depuis 2004, mais avait été contrainte d'accepter des exceptions, vu qu'il n'existe pas de produit de substitution. :sleep:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, cracou a dit :

Ce sont les débiles des autorités locales des îles anglo normandes qui jouent au con. 

Jersey uniquement.

https://www.ouest-france.fr/economie/economie-de-la-mer/licences-de-peche-guernesey-plus-conciliant-que-sa-voisine-jersey-248f6814-21d4-11ec-80c3-e73d0362011e

https://www.ouest-france.fr/mer/peche/peche-la-france-se-prepare-a-annoncer-des-mesures-de-retorsion-contre-le-royaume-uni-78780820-35be-11ec-89a8-4dd33f25dc35

Le couperet du 1er novembre concerne seulement Jersey. La situation est un peu différente pour Guernesey et les eaux britanniques, où les discussions restent ouvertes.

Le 09/05/2021 à 13:15, Wallaby a dit :

https://unherd.com/thepost/dont-believe-the-hype-there-is-no-cod-war-in-jersey/ (6 mai 2021)

Pour commencer à comprendre la tempête qui a soudainement éclaté dans le golfe de Saint-Malo, il faut se poser une question fondamentale : pourquoi les Français menacent-ils de couper l'électricité à Jersey mais pas à Guernesey ni aux autres îles anglo-normandes ?

"La réponse est assez simple", a déclaré un haut fonctionnaire régional français. "Nous avons des relations très correctes et amicales avec Guernesey. Ils jouent selon les règles amicales qui régissent les relations entre les îles anglo-normandes et la France depuis des siècles. Pas avec Jersey. Il y a là un nouveau groupe de dirigeants qui sont farouchement nationalistes et hostiles à la France."

"Ils ont malhonnêtement et unilatéralement - et nous pensons que c'est illégal - imposé des restrictions aux bateaux français qui n'ont pas été évoquées lors des discussions sur la façon dont la pêche ici devrait être organisée après le Brexit."

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...