Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Mouais, mais non. Démenti par PM Sunak lui-même, dans la foulée.

https://www.courrierinternational.com/depeche/royaume-uni-le-gouvernement-n-a-aucune-intention-d-assouplir-le-brexit-assure-sunak.afp.com.20221121.doc.32pd9pe.xml

Quote

"Laissez-moi être sans équivoque à ce sujet (...) Le Royaume-Uni ne cherchera aucune relation avec l'Europe qui repose sur l'alignement sur les lois de l'UE", a déclaré Rishi Sunak lors d'une conférence de la principale organisation patronale du pays, à Birmingham.

Quote

RÉVEIL COURRIER COP27 Coupe du monde 2022 Manifestations en Iran Guerre en Ukraine L’HEBDO HOROSCOPE

DÉPÊCHES

Royaume-Uni: le gouvernement n'a aucune intention d'assouplir le Brexit, assure Sunak

Le gouvernement britannique n'a aucune intention d'assouplir le Brexit pour se rapprocher de l'Union européenne, a assuré lundi le Premier ministre Rishi Sunak au lendemain d'informations de presse laissant entendre que Londres pourrait chercher à resserrer ses liens avec l'UE.

Londres (AFP) Publié le 21/11/2022 à 13:10

AFP

 Partager 

Le gouvernement britannique n'a aucune intention d'assouplir le Brexit pour se rapprocher de l'Union européenne, a assuré lundi le Premier ministre Rishi Sunak au lendemain d'informations de presse laissant entendre que Londres pourrait chercher à resserrer ses liens avec l'UE.

"Laissez-moi être sans équivoque à ce sujet (...) Le Royaume-Uni ne cherchera aucune relation avec l'Europe qui repose sur l'alignement sur les lois de l'UE", a déclaré Rishi Sunak lors d'une conférence de la principale organisation patronale du pays, à Birmingham.

"J'ai voté pour le Brexit. Je crois et je sais que le Brexit peut apporter et apporte déjà d'importants bénéfices et opportunités pour le pays", a-t-il ajouté, citant la reprise du contrôle de l'immigration par le Royaume-Uni depuis la sortie de l'UE, ou encore les accords commerciaux signés avec d'autres pays.

Cette défense du Brexit intervient au lendemain d'informations de presse selon lesquelles Londres chercherait à resserrer ses liens avec Bruxelles, trois ans après avoir quitté l'Union européenne.

Selon le Sunday Times, "des membres du gouvernement prévoient de mettre la Grande-Bretagne sur la voie d'une relation similaire à celle de la Suisse avec l'Union européenne". Une initiative qui serait "destinée à renforcer les liens économiques" avec l'Union européenne.

Dimanche, un porte-parole du gouvernement avait déjà démenti un tel projet, qualifiant l'article de "catégoriquement faux".

C'est assez peu probable donc. D'autant qu'ils ont bien clairement annoncés qu'ils n'avaient aucune intention de s'aligner sur la réglementation européenne (dont les normes de qualité, nécessaires pour exporter en UE)

C'est sans doute une annonce à visée interne plus qu'autre chose, pour contenter les "Brexiters". Mais il y a en effet de plus en plus de britanniques qui reconnaissent que surtout de l'UE était probablement une erreur, surtout de la façon dont ça a été mené (encore que, c'est d'une certaine façon eux qui ont voulu ce "Hard Brexit")...

D'autant que de mémoire, la Norvège avait annoncé vouloir pousser son veto si le Royaume-Uni demandait un accès privilégié au marché commun européen (à la Suisse, Islandaise et Norvégienne justement : l'association européenne de libre-échange qui complète l'UE pour former l'Espace Économique Européen)

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les exiteurs : "Zut alors !"

Kwasi Kwarteng admet que Liz Truss et moi nous sommes " laissés emporter " dans la rédaction du mini-budget.

Le chancelier limogé affirme que lui et l'ex-PM n'ont pas tenu compte des conséquences politiques et économiques.

Ca me fait penser à la scène des dodos dans l'Âge de Glace : "Oh ! Nous avons perdu notre dernière femelle."

  • Haha (+1) 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nemo a dit :

Quelque part ça explique rien. En tout cas loin d'être suffisant comme explication.

Tu en as d'autres ? Que les gens sont profondément stupides ? Qu'ils sont endoctrinés ? Qu'ils votent avec leur queue ? Avec leurs pieds, laissant les autres voter à leur place ? Ou alors il faut accuser le système éducatif (tous ces PM britanniques sortis de grandes écoles, là), les médias, le réchauffement climatique ?

Je suis assez simple. Ces gens-là ont été élus par tes voisins, les miens et ceux qui promènent Poupouille à 21 h le soir pour son troisième pissou quotidien. Ni plus, ni moins.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, herciv a dit :

C'est pourtant la conséquence en démocratie. On est responsable des gens qu'on met à notre tête.

 

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Tu en as d'autres ? Que les gens sont profondément stupides ? Qu'ils sont endoctrinés ? Qu'ils votent avec leur queue ? Avec leurs pieds, laissant les autres voter à leur place ? Ou alors il faut accuser le système éducatif (tous ces PM britanniques sortis de grandes écoles, là), les médias, le réchauffement climatique ?

Je suis assez simple. Ces gens-là ont été élus par tes voisins, les miens et ceux qui promènent Poupouille à 21 h le soir pour son troisième pissou quotidien. Ni plus, ni moins.

c'est HS mais tout en étant pas entièrement faux c'est aussi trop facile comme explication. "pas la faute de nos pauvres élites c'est juste les gens qui sont cons". Qui tient les médias? Qui fait les programmes scolaires, qui choisis les sujets et la façon de les traiter... Il te faut aussi expliquer pourquoi Trump aujourd'hui et pas en 1974.  Date pas choisis au hasard car à ce moment il y a pourtant un NIxon chez les tazus et Giscard chez nous. Autrement dit pas ce qui se fait de mieux en terme "d'excellence". Ruffin parle souvent d'un texte de Fukuyama des années 70 ou ce dernier explique que les gens se mêlaient trop des affaires publiques et que ça empêchait les gens "sérieux" (je vous laisse deviner ce qu'il faut vraiment entendre par là) de gouverner comme ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au problème initial. Les gens votent.

Ou alors ce sont les gens qui collectivement, grandes écoles ou non, deviennent tous stupides, ou alors l'électeur accepte d'être dirigé par des gens stupides.

Et pour 1974, j'veux pas dire mais le gouverneur Wallace c'était quelque chose.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ciders a dit :

On en revient au problème initial. Les gens votent.

Ou alors ce sont les gens qui collectivement, grandes écoles ou non, deviennent tous stupides, ou alors l'électeur accepte d'être dirigé par des gens stupides.

Et pour 1974, j'veux pas dire mais le gouverneur Wallace c'était quelque chose.

Pour Wallace oui et on peut trouver même assez anciennement des clowns en fait, c'est plus la généralisation en cours qui pose question.

La montée de l'abstention est aussi un "indice" que le problème vient pas "entièrement" des votants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le referendum de 2016 est irréprochable, une majorité claire s'est dégagée en faveur du Brexit. Le mouvement était vaillant et légitime, dommage que les Britanniques n'en aient jamais saisi toutes les implications : média, éducation, propagande électorale, peu importe, c'était leur choix et il l'ont fait. On est toujours responsable de son vote (ou de son non-vote).

le problème des Brits, c'est que contrairement à nous, Français, ils n'ont jamais réalisé qu'ils avaient aussi perdu la 2e guerre mondiale.

Il est encore plus dommage que leurs dirigeants n'aient pas su en anticiper et gérer toutes les conséquences; pas mal de "clowns" en effet, à commencer par l'initiateur de la farce, Cameron. Je note malgré tout que Mme May a honnêtement tenté de limiter la casse et s'est faite honteusement jeter.

Après, si d'aventure ils en venaient à changer d'avis, je suis bien persuadé que la "méchante" UE leur ouvrirait grand les portes. Mais vu que leurs ennemis préférés, dont la détestation fait vivre leurs tabloids, ces fucky froggies viennent de les éliminer de la coupe du monde ce n'est sans doute pas encore le bon moment pour l'introspection.

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibernatus a dit :

Après, si d'aventure ils en venaient à changer d'avis, je suis bien persuadé que la "méchante" UE leur ouvrirait grand les portes.

L'UE leur ouvrirait peut-être ses portes, mais ça m'étonnerait que nos voisins puissent redevenir membres à des conditions aussi favorables que celles dont ils jouissaient au moment de partir. A commencer par le fameux rabais obtenu par Margareth Thatcher
Et dans ce cas, je ne suis pas sûr que le gouvernement à Londres provoquera l'enthousiasme des foules. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nemo a dit :

No shit? :sad:

Quelque part ça explique rien. En tout cas loin d'être suffisant comme explication.

parce que les électeurs ont cru au Père Noel.... et ont voulu croire aux mensonges grossiers des prétendants (le milliard d'euros par semaine qui sera réinjecté dans la Santé britannique...)

Ils en avaient marre des étrangers et voulaient se retrouver chez eux...

sauf que les étrangers, ce sont eux qui faisaient les petits boulots qu'ils ne voulaient pas faire...

 

 

 

Pour chez nous, et sans faire de politique (pour ou contre un camp), on peut se demander comment se fait il que tous les autres pays européens qui ont notre niveau de developpement ont la retraite à 65 ou 67 ans alors que chez nous, certains la veulent à 60 ans et que d'autres ne veulent pas "évoluer" ; le vieillissement de la population (nous vivons plus vieux que nos parents, donc, nous profitons de la rente plus longtemps), le nombre de travailleurs (de cotisants) baisse... Si pas d'allongement, ce serait donc réduction des pensions ? (à la masse budgetaire identique).

Vous pouvez aussi dire que cet allongement n'ira pas aux caisses de retraites (oui, peut etre) ; les emplois subventionnés lors de la crise covid ont couté cher et l'emprunt était facile puisque les taux étaient à zero. Ils ne sont plus à zero et il faut rembourser.

 

Pour en revenir aux Britanniques et aux électeurs "distraits" ; nous avons les mêmes politiques : certains proposent le revenu universel sans condition.

Donc, en faisant une explication de texte, revenu universel, c'est tout le monde qui touche un revenu, payé par l'état et, ce, sans condition (que le beneficiaire soit un national, un étranger, un clandestin).

Ah ouais ! combien ça coute par mois ? qui paie ? comment finance t on cette belle idée de solidarité ?

et, je ne pose pas la derniere question : nous sommes certainement les plus intelligents : personne d'autre, sur Terre, n'y a pensé.

yapa quelque chose qui cloche, là ? Il n'y a que nous qui avons l'argent magique et les arbres à billets ?

 

bref, un petit peu de sens critique...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant, on voit surtout que le ru est touché par les memes problemes que nous sur le covid et consequences, sur la crise energetique… ils sont touchés en premier mais c’est dû a leur systeme ecomique dynamique quand tout va bien et fragile quand ca va pas. C’est aussi generalement les premiers a sortir de la crise avec les usa. Nous on entre toujours plus tard mais on traine les consequences pendant bien plus longtemps, c’est un schema tres connu. 
il est encore tres tot pour savoir si le brexit a ete positif ou negatif, pas qu’on a pas eu assez de temps pour juger mais la sortie s’est suivie de crises internationales. 
D’ailleurs meme si brexit, il y a eu le ru reste un des pays les plus exposés a la mondialisation avec des echanges internationales qui representent plus de 50% du pib. 
leur brexit ressemble plus a un rejet de la regulation de l’ue et moins a une volonté de souveraineté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

Pour l’instant, on voit surtout que le ru est touché par les memes problemes que nous sur le covid et consequences, sur la crise energetique… ils sont touchés en premier mais c’est dû a leur systeme ecomique dynamique quand tout va bien et fragile quand ca va pas.

Mouais.

Pour l'instant on s'aperçoit surtout que le différentiel de croissance entre la France et le RU depuis le Brexit est de l'ordre de 10%, avec en prime des investissements en berne, la capitalisation de la bourse de Paris qui a dépassé celle de Londres.
Curieux, hein ? A quoi ça pourrait être dû ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...